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petit renseignement sur le pot catalytique
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Auteur :  sciroccorado [ Lundi 29 Août 2005 23:22 ]
Sujet du message :  petit renseignement sur le pot catalytique

slt a tous je voudrais decatalyse mon scirocco est ce que c'est une bonne idée.
moi je pensais enlever le pot catalytique et metre un tuyau direct avec en t et mettre deux double sortie.
est ce que le moteur risque quelque chose??
on ma dis lors du meeting de ce week end au circuit des 24 h du mans que je pouais griller mes soupape voir deregler injection.
mercii a quelqun de me repondre.

ps si possible me dire comment faire pour mettre des photos de mon scirocco je veux vous la montrer :lol:

Auteur :  Luna [ Mardi 30 Août 2005 0:05 ]
Sujet du message : 

Ben c'est pas difficile si tu la décatalise comme tu dis tu gagnes plus au moins 10 chevaux, mais je te conseille de laisser la cataliseur dessus et de le vider plutôt que de l'enlever, ça revient au même :wink:

Auteur :  sciroccorado [ Mercredi 31 Août 2005 19:40 ]
Sujet du message : 

Luna a écrit :
Ben c'est pas difficile si tu la décatalise comme tu dis tu gagnes plus au moins 10 chevaux, mais je te conseille de laisser la cataliseur dessus et de le vider plutôt que de l'enlever, ça revient au même :wink:

je veux bien le laisser mais dans ces cas la comment le vider????

Auteur :  brteam [ Jeudi 01 Septembre 2005 12:04 ]
Sujet du message : 

Tu fais comme quand tu fais caca!!! Faut tout sortir...
8O

Auteur :  GTFR1 [ Jeudi 01 Septembre 2005 12:29 ]
Sujet du message : 

sinon, il existe chez les équipementiers auto et spécialistes de l'échappement sport, des tubes qui remplacent le catalyseur, mais avec filetage pour sonde...

Auteur :  Mik [ Jeudi 01 Septembre 2005 13:02 ]
Sujet du message : 

brteam a écrit :
Tu fais comme quand tu fais caca!!! Faut tout sortir...
8O


arhum arhum :?

Auteur :  brteam [ Jeudi 01 Septembre 2005 13:35 ]
Sujet du message : 

brteam a écrit :
Tu fais comme quand tu fais caca!!! Faut tout sortir...
8O


<------ 3 ans d'age mentale sur ce coup la... Mais bon

Auteur :  madwind [ Jeudi 01 Septembre 2005 13:40 ]
Sujet du message : 

Notre modo fait du zèle là... :wink:

Auteur :  WhiteArrow [ Jeudi 01 Septembre 2005 13:43 ]
Sujet du message : 

Ca c'appelle un pot Afrique, je crois...
Sinon, tu découpes, tu vides, tu soudes tuyaux ds ta chicane( sinon, raisonnances.) et tu ressoudes la plaque que tu as découppée.
ca va te faire chier, ton pot sera mort, je te conseille donc d'acheter un pot Afrique, ds lequel tu revisses simplement ta sonde lamda.
C'est le plus rapide et tu pourras tjs remettre ton pot catalytique.

Auteur :  sciroccorado [ Jeudi 01 Septembre 2005 18:03 ]
Sujet du message : 

WhiteArrow a écrit :
Ca c'appelle un pot Afrique, je crois...
Sinon, tu découpes, tu vides, tu soudes tuyaux ds ta chicane( sinon, raisonnances.) et tu ressoudes la plaque que tu as découppée.
ca va te faire chier, ton pot sera mort, je te conseille donc d'acheter un pot Afrique, ds lequel tu revisses simplement ta sonde lamda.
C'est le plus rapide et tu pourras tjs remettre ton pot catalytique.


slt qu'est ce que tu appel un pot afrique,et il y a pas de sonde dessus.
j'avais panser couper le pot et mettre un flexible a la place mais on mas dit que je pourais griller mes soupapes qu'est ce que tu en pense toi???

Auteur :  GTFR1 [ Jeudi 01 Septembre 2005 18:19 ]
Sujet du message : 

Le principal problème avec ce genre d'intervention, c'est que tu vas interrompre ou altérer la liaison des informations entre le catalyseur et la sonde :
- avec un tube "afrique" (c'est à dire cylindrique, du collecvteur à l'embout d'échappement ): l'electronique de ton auto se mettra vraisemblablement en paramètres "défaut" et ne gèrera pas de manière optimale l'allumage et la carburation.
- Si tu optes pour un tube qui contient un filetage pour la sonde, il est probable que ton informatique qui gère les paramètres d'allumage et de carburation compense les paramètres tyrouvés par la sonde (suppression du catalyseur): c'est la solution la moins pire!

Je ne suis pas spécialiste, loin de là et les vrais mécanos me corrigeront (je les encourage à le faire). Pour ma part, je ne t'encourages pas dans cette voie: ce serait bête d'endommager ton moteur pour gagner 10-12 CH... avec un moulin qui est déjà assez puissant dans une auto assez légère (rapport poids puissance). Après, tu es majeur, tu fais ce que tu veux!!!

Auteur :  Luna [ Jeudi 01 Septembre 2005 18:39 ]
Sujet du message : 

Ben écoutes moi je suis plutôt de l'avis d'enlever le cata aussi mais c mon petit mécano qui me le fait, question éléctronique c pô son truc mais question mécanique c'est un pro du pro et il travaille pour 2 x rien, donc mis à part te demander d'attendre la semaine prochaine qu'il revienne de vacances je ne sais rien te dire d'autre mais je peux le lui demander, il m'a dit qu'il le ferait sur la souris sans aucun problème.

Je sais GTFR que 10-12 chevaux ça n'a pas l'air beaucoup mais la noire est une 112 :twisted: et la souris une 95 :smt051 et je te jure bien que je m'amuses moins avec la souris :wink: (heureusement qu'Eric ne lit pas ce que j'écris où il serait encore super furax :oops: ) et pourtant on a déjà fait quelques modifs moteur mais c pô pareil.

Auteur :  sciroccorado [ Jeudi 01 Septembre 2005 18:51 ]
Sujet du message : 

merci des infos mais je ne voie pas de quel sonde tu parle.pourtant je connait mon sciroc du bou des doigts car il y a que moi qui y touche pas de mecano j'aime pas sa.
a votre avis si je le demonte que je mais de l'essance dedant et que j'allume sa devrais tous cramer?donc apres il serais vide.
pour info c une 1.8l injection gris foncer vert avec kit noir et pot double sortie qui va apres etre en deux double sortie.
cela quand j'aurais resolue le pb du catalyseur.
je cherche toujour comment reussir a mettre des photos sa m'enerve.

Auteur :  GTFR1 [ Jeudi 01 Septembre 2005 18:52 ]
Sujet du message : 

Ok, Luna, je veux bien te croire... et jue n'ai rien contre les bidouillages...

A mon avis, on ne peut juste pas inciter les gens à faire n'importe quoi. Il faut les mettre un peu en garde. J'ai parfois l'impression que certains veulent faire des modifs comme une lubie soudaine, mais ne se rendent pas compte des contraintes... ou des dangers!

Bon, supprimer l'intérieur du catalyseur: pourquoi pas... tant que la sonde est conservée, le moteur ne risque pas grand chose, le boîtier électronique compensera sûrement les paramètres de carburation et le moteur s'exprimera mieux...

Mais pourquoi ne pas envisager une opération complète? Changer la ligne complète (mais avec sonde lambda) collecteur et ligne sport, et paramétrage d'un boîtier électronique spécial?

Si, je sais: un budget restreint! :wink:

Auteur :  Luna [ Jeudi 01 Septembre 2005 20:01 ]
Sujet du message : 

Ouaip surtout pour le moment :cry: , mais bon les vacances sont finies et je recommence à mettre en vente sur e-bay... objectif... sisi 16V :P

Auteur :  Mik [ Jeudi 01 Septembre 2005 23:39 ]
Sujet du message : 

sciroccorado a écrit :
merci des infos mais je ne voie pas de quel sonde tu parle.pourtant je connait mon sciroc du bou des doigts car il y a que moi qui y touche pas de mecano j'aime pas sa.
a votre avis si je le demonte que je mais de l'essance dedant et que j'allume sa devrais tous cramer?donc apres il serais vide.
pour info c une 1.8l injection gris foncer vert avec kit noir et pot double sortie qui va apres etre en deux double sortie.
cela quand j'aurais resolue le pb du catalyseur.
je cherche toujour comment reussir a mettre des photos sa m'enerve.


Là çà devient vraiment de la provoc' :roll:

Auteur :  madwind [ Vendredi 02 Septembre 2005 0:19 ]
Sujet du message : 

L'a trop bricolé sa mob' etant jeune :lol:

Auteur :  GTFR1 [ Vendredi 02 Septembre 2005 9:07 ]
Sujet du message : 

On peut pas lui en vouloir pour ça, mais monter une rampe de DELL'ORTO diamètre 15 sur une scirocco, c'est pas aussi ,simple que sur un 103 SP... :lol:

Auteur :  WhiteArrow [ Vendredi 02 Septembre 2005 11:45 ]
Sujet du message : 

As tu déjà vu l'intérieur d'un catalyseur?????
Je ne crois pas sinon, tu n'aurais pas penser à y mettre le feu!
Tu vas niquer ton pot, mais surement pas le vider ainsi!
Tu vas juste le colmater, et la, plus rien ne passera!
Va plutot voir chez Oettinger, ils proposent des G-KAT, qui sont des pots catalytiques optimalisés, et qui te permettent de gagner une dizaine de cv par rapport à un pot traditionnel.
Ce genre d'article se vend assez bien chez nos amis teutons.

Auteur :  GTFR1 [ Vendredi 02 Septembre 2005 12:08 ]
Sujet du message : 

En effet, ça me semble plus raisonnable :roll:

Auteur :  sciroccorado [ Vendredi 02 Septembre 2005 18:25 ]
Sujet du message : 

GTFR1 a écrit :
En effet, ça me semble plus raisonnable :roll:



Merci a tous pour les infos je vais voir ce que je vais faire

Auteur :  madwind [ Samedi 03 Septembre 2005 0:38 ]
Sujet du message : 

Mik a écrit :
sciroccorado a écrit :
merci des infos mais je ne voie pas de quel sonde tu parle.pourtant je connait mon sciroc du bou des doigts car il y a que moi qui y touche pas de mecano j'aime pas sa.
a votre avis si je le demonte que je mais de l'essance dedant et que j'allume sa devrais tous cramer?donc apres il serais vide.
pour info c une 1.8l injection gris foncer vert avec kit noir et pot double sortie qui va apres etre en deux double sortie.
cela quand j'aurais resolue le pb du catalyseur.
je cherche toujour comment reussir a mettre des photos sa m'enerve.


Là çà devient vraiment de la provoc' :roll:


Je pense qu'il a confondu calamine et catalyse...
Y'a pas de mal :wink:

Auteur :  Luna [ Samedi 03 Septembre 2005 21:53 ]
Sujet du message : 

MDRRRRRRRRRRR

Auteur :  GTFR1 [ Lundi 05 Septembre 2005 9:48 ]
Sujet du message : 

tant qu'on confond pas avec dialyse! :lol: :lol:

Auteur :  Luna [ Lundi 05 Septembre 2005 10:01 ]
Sujet du message : 

Ben je pense que si!!!!! :D

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