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[JH 89] ralenti et consommation http://www.passion-scirocco.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=1&t=1963 |
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Auteur : | madwind [ Jeudi 08 Novembre 2007 22:34 ] |
Sujet du message : | [JH 89] ralenti et consommation |
Je ne suis déjà pas aidé pour dépanner une carbu, mais alors en injection... Sur une GTI 95cv Le souci : Démarre très bien, un ralenti à froid très bas (500trs/mn) L'injecteur de départ à froid n'est pas branché, si je le branche, impossible de démarrer ; si je le branche moteur tournant, ça ne cale pas, ni tourne mieux. Il y a un moyen de tester cet injecteur ? si oui, comment ? P.S : A chaud, c'est une montre. |
Auteur : | sciroccorado [ Vendredi 09 Novembre 2007 0:31 ] |
Sujet du message : | |
hey on dirait un peut pret le meme pb que moi sauf que moi il est brancher |
Auteur : | GT de 76 [ Vendredi 09 Novembre 2007 12:57 ] |
Sujet du message : | Re: ralenti et injection |
madwind a écrit : Je ne suis déjà pas aidé pour dépanner une carbu, mais alors en injection...
Sur une GTI 95cv Le souci : Démarre très bien, un ralenti à froid très bas (500trs/mn) L'injecteur de départ à froid n'est pas branché, si je le branche, impossible de démarrer ; si je le branche moteur tournant, ça ne cale pas, ni tourne mieux. Il y a un moyen de tester cet injecteur ? si oui, comment ? P.S : A chaud, c'est une montre. Il me sembe que l'injecteur est commandé par le boitier de réchauffage et que cela ne dure que très peu de temps. Juste une impulsion, pas une alimentation continue ... |
Auteur : | VWAddict [ Vendredi 09 Novembre 2007 15:00 ] |
Sujet du message : | |
Le 95 CV c'est le JH catalysé ? Injection toute électronique ? |
Auteur : | madwind [ Vendredi 09 Novembre 2007 16:24 ] |
Sujet du message : | |
Heuuuuuuuuuuuuuuuuuuu, JH catalysée, c'est sur, pour l'électronique, j'en sais rien ![]() |
Auteur : | VWAddict [ Vendredi 09 Novembre 2007 17:00 ] |
Sujet du message : | |
Je vais jeter un oeil dans mes RTA si j'ai quelque chose. |
Auteur : | GTII [ Vendredi 09 Novembre 2007 18:46 ] |
Sujet du message : | |
le JH a une injection KA-jetronic spécifique a ce moteur il y a une partie electronique qui gère la sonde lambda |
Auteur : | VWAddict [ Vendredi 09 Novembre 2007 19:18 ] |
Sujet du message : | |
Je pense que pour vérifier s'il fonctionne, le mieux est de le démonter. De boucher le trou sur la pipe d'admission. Et de rebrancher l'injecteur de départ à froid à coté et de la faire "pisser" dans un récipient. Mais comme dit plus haut, l'injecteur ne fonctionne que quelques secondes. Je sais que sur ma Golf III GTi, (c'est du Digifant), l'injecteur ne fonctionne que de 2 à 8 secondes. Sur le JH, çà ne doit pas être bien plus. Ce moteur était pas mal monté sur les Golf Cab. Essaies de voir sur le site golf1cabriolet.com si tu trouve quelque chose. |
Auteur : | madwind [ Vendredi 09 Novembre 2007 19:27 ] |
Sujet du message : | |
Si il ne fonctionne que quelques secondes (en l'occurence, celui la ne fonctionne pas), la gestion du ralenti à froid ce fait via l'électronique ? |
Auteur : | VWAddict [ Vendredi 09 Novembre 2007 19:39 ] |
Sujet du message : | |
Si tu as un contacteur sur ton boitier papillon. Oui. |
Auteur : | madwind [ Vendredi 09 Novembre 2007 19:50 ] |
Sujet du message : | |
Je me demandais à quoi servais se contacteur, j'avais supposé que c'étais pour les boîtes automatiques de kickback, donc tout faux Donc ce n'est qu'une indication de pleine charge pour couper le "starter"? Donc pour le problème de ralenti à froid, il faut que je cherche du côté éléctronique? |
Auteur : | madwind [ Vendredi 09 Novembre 2007 22:56 ] |
Sujet du message : | |
Je pense juste à un truc, le régulateur de chauffage sert à quoi ? A réchauffer l'essence moteur froid ![]() |
Auteur : | VWAddict [ Samedi 10 Novembre 2007 0:08 ] |
Sujet du message : | |
Je pense que le KA-Jetronic doit fonctionner un peu comme le KE-jetronic. C'est ce qui équipe les moteur 2.0l 16v des Passat ou des Corrado. Moteur 9A. Elle meme dérivée du K-Jetronic des 16V. (moteur KR). Si tu as une RTA de Golf II ou Passat le fonctionnement de l'injection est expliqué. Tu devrais pouvoir trouver des éléments de réponse. |
Auteur : | madwind [ Samedi 10 Novembre 2007 7:19 ] |
Sujet du message : | |
Si j'avais une RTA, je ne poseras pas la question sur le forum ![]() Je n'ai toujours eu que des carbu, j'y connais que pouic en injo ![]() |
Auteur : | madwind [ Samedi 10 Novembre 2007 9:23 ] |
Sujet du message : | |
après une pêche aux infos sur le web, j'en sais un peu plus... - Réchauffeur = Ne sert pas à réchauffer ![]() ![]() - Injecteur à froid = Je ne vais pas me casser la tête avec ça, elle démarre très bien sans ![]() - Tiroir d'air additionnel = Equivalence d'un starter sur une carbu, augmente le taux d'air moteur froid. A contrôler ! Ca, je peux, il faut déja voir si il est alimenté électriquement, pincer la durite pour faire changer le régime moteur, si il ne chute pas, c'est qu'il reste fermé en permanence. Des news ce soir... ![]() |
Auteur : | GT de 76 [ Samedi 10 Novembre 2007 16:14 ] |
Sujet du message : | |
madwind a écrit : après une pêche aux infos sur le web, j'en sais un peu plus...
- Réchauffeur = Ne sert pas à réchauffer ![]() ![]() - Injecteur à froid = Je ne vais pas me casser la tête avec ça, elle démarre très bien sans ![]() - Tiroir d'air additionnel = Equivalence d'un starter sur une carbu, augmente le taux d'air moteur froid. A contrôler ! Ca, je peux, il faut déja voir si il est alimenté électriquement, pincer la durite pour faire changer le régime moteur, si il ne chute pas, c'est qu'il reste fermé en permanence. Des news ce soir... ![]() + 10 le réchauffeur sert a enrichir le mélange quand le moteur est froid, si je me souviens bien, et il est alimenté en série avec l'injecteur de départ à froid aussi, il me semble. Et il me semble que la raison était de raccourcir le temps de la phase de starter. Quant au volet additionnel, le tarif fait mal au portefeuille, et je suis entrain de me dire que c'est peut lui qui est branché en série, je ne me souviens plus, mais RTA powaaaaaaaaaarrrrrrrrrrrrrrrr |
Auteur : | madwind [ Samedi 10 Novembre 2007 21:04 ] |
Sujet du message : | |
Bilan : Réchauffeur = Il est alimenté, mais je ne sais pas si il fonctionne ![]() Volet d'air = Alimenté et fonctionne Je disais que c'etait une montre à chaud... Ben pas vraiment... J'ai l'impression qu'il y a une prise d'air sur le vis de ralenti ![]() Elle prends bien les tours, mais pas "violemment", et à 5500 trs/mn, elle "grogne", boite... Et la conso, en instantané, à 80KM/h, stabilisé, sur du plat = 14 L/100 ![]() 23 L de moyenne, j'espère que le calculateur de conso est HS ![]() J'ai "réglé" l'avance et la richesse après coup, on verras demain sur la route ![]() |
Auteur : | madwind [ Lundi 12 Novembre 2007 13:40 ] |
Sujet du message : | |
apres 500 bornes Une chose un peu rassurante, l'indicateur de conso est faux, il affichait 17l/100 ![]() ![]() ![]() ![]() C'est beaucoup, mais moins que ce dit le MFA. Je verrais ça plus tard... Beaucoup plus tard ![]() |
Auteur : | madwind [ Mercredi 05 Décembre 2007 0:26 ] |
Sujet du message : | |
Apres changement des bougies, du filtre à air ; Re-réglage de la richesse (à l'oreille, pour ne pas dire à l'arrache ![]() La conso est tombée à 8.7l/100. C'est pas top, mais c'est mieux. Je ne sais pas quoi faire de plus ![]() Je regarderais la crépine indiquée par GTII ![]() Pour le ralenti bizarre, j'ai trouvé le blème : ralenti un peu haut = le régulateur de ralenti s'enclenche, il me faudra le réduire encore un peu, et tres probablement remplacer le petit joint du vis de réglage de ralenti. |
Auteur : | madwind [ Samedi 01 Mars 2008 0:21 ] |
Sujet du message : | |
madwind a écrit : ...
Pour le ralenti bizarre, j'ai trouvé le blème : ralenti un peu haut = le régulateur de ralenti s'enclenche, il me faudra le réduire encore un peu, et tres probablement remplacer le petit joint du vis de réglage de ralenti. Bon, et ben ca mer*e toujours ![]() La grille du distributeur nettoyée, sale, mais pas dramatique, et le ralenti toujours oscillant, conso 10L/100, fait ch*er les injections ![]() |
Auteur : | GTII [ Samedi 01 Mars 2008 9:53 ] |
Sujet du message : | |
lambda fonctionne correctement ? |
Auteur : | madwind [ Samedi 01 Mars 2008 22:57 ] |
Sujet du message : | |
J'y ai pensé aussi, mais je n'ai pas trouvé une procédure de test simple ![]() Avec 3 fils, j'ai vu, la, il n'y en a qu'un... Quelle tension ? Quelle résistance ? Je ne sais pas... De plus, d'après mes infos, la sonde n'est active qu'a chaud, hors, la rocco déconne aussi à froid... Pour la conso, c'est possible, mais pour le ralenti à froid, je suis sceptique. Durée de vie d'une sonde = Maxi 100000 kms, c'est à peu près sur qu'elle n'a jamais été changée (220000kms), mais à environ 100? le bout, j'aimerais être sur avant. ![]() |
Auteur : | madwind [ Mercredi 02 Avril 2008 22:52 ] |
Sujet du message : | |
J'ai fait un petit "test"... Sonde débranchée, génération d'une tension a la borne de la sonde, comprise entre 0.1 et 0.8V, c'est ce qui donné. Sonde branchée, je n'ai plus rien ![]() Le boitier électronique peut se contrôler ? |
Auteur : | madwind [ Mercredi 02 Avril 2008 23:01 ] |
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Je viens de réaliser une chose, à quel niveau agit la sonde ? Il n'y a aucune piece commandée électriquement pour modifier la richesse d'air ![]() elle ne peut faire agir que l'allumage ! ![]() Je sèche encore ![]() |
Auteur : | GTFR1 [ Jeudi 03 Avril 2008 8:31 ] |
Sujet du message : | |
madwind a écrit : Je viens de réaliser une chose, à quel niveau agit la sonde ?
Il n'y a aucune piece commandée électriquement pour modifier la richesse d'air :smt017 ![]() C'est souvent le cas sur les véhicules qui ont subi une "évolution" comprenant un cata... Je ne sais pas sur quoi agit cette sonde. Bon courage Mad. |
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