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Message Publié : Vendredi 07 Septembre 2007 15:08 
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J'aurais besoin de votre aide pour faire la liste des choses a acheter (et a faire) pour remettre a neuf la culasse.

Voici la liste des courses actuelle, que je mettrai a jour a mesure de vos idees:

- 8 poussoirs hydrauliques
- 8 joints de queues de soupapes
- 1 joint cache culbuteurs
- 1 joint de culasse
- 10 vis de culasse
- 4 joints d'echappement
- 1 joint admission
- 1 joint rechauffeur (???)
- 8 guides de soupapes
- 1 joint spie d'arbre à cames.
- 1 joint bouchon de remplissage d'huile.

Choses a faire:
- remplacer poussoirs
- remplacer joints queues de soupapes
- rodage des soupapes.

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Dernière édition par doudou38 le Vendredi 07 Septembre 2007 22:50, édité 3 fois.

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Message Publié : Vendredi 07 Septembre 2007 15:39 
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ca vaudrait pas le coup de faire les pastilles de sablage et la segmentation a ouvrir ???

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Message Publié : Vendredi 07 Septembre 2007 17:46 
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djstr1664 a écrit :
ca vaudrait pas le coup de faire les pastilles de sablage et la segmentation a ouvrir ???

heu... j'ai rien compris.

Pour rappel, l'objectif la est de ne s'occuper que de la culasse.

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Message Publié : Vendredi 07 Septembre 2007 17:52 
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Probablement les joints sur l'échappement


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Message Publié : Vendredi 07 Septembre 2007 18:00 
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rod a écrit :
Probablement les joints sur l'échappement


bien vu, je rajoute!

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Message Publié : Vendredi 07 Septembre 2007 20:42 
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fait la distribution dans la foulée avec le galet fou :wink:
et le joint d'amission sans oublier celui du rechauffeur (vendu séparément) :wink:

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Message Publié : Vendredi 07 Septembre 2007 22:18 
Guide de soupapes (Réputés fragiles).
Joint spie d'arbre à came.
Rodage ou rectif et rodage des soupapes.
Joint du bouchon de remplissage d'huile.
Epreuve et ressurfacage culasse.


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Message Publié : Vendredi 07 Septembre 2007 22:38 
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GTII a écrit :
et le joint d'amission sans oublier celui du rechauffeur (vendu séparément) :wink:

heu... c'est quoi le joint du rechauffeur?
celui d'admission, c'est la semelle de carbu ou autre chose?

VWAddict a écrit :
Guide de soupapes (Réputés fragiles).
Joint spie d'arbre à came.
Rodage ou rectif et rodage des soupapes.
Joint du bouchon de remplissage d'huile.
Epreuve et ressurfacage culasse.

OK je note, mais je ne fais pas d'epreuve ou ressurfacage, le joint de culasse va bien a priori.
Merci!

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Message Publié : Vendredi 07 Septembre 2007 23:15 
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doudou38 a écrit :
djstr1664 a écrit :
ca vaudrait pas le coup de faire les pastilles de sablage et la segmentation a ouvrir ???

heu... j'ai rien compris.

Pour rappel, l'objectif la est de ne s'occuper que de la culasse.


ok ok je me suis un peu eloigné mais bon

pour le joint d'admission ce n'est pas la semelle qui est entre le carbu et l'admission mais entre le haut moteur et l'admission

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Message Publié : Samedi 08 Septembre 2007 8:10 
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Je le trouve pas sur le net :? tu connais un revendeur?
bon, sinon je prendrai ca chez VW

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Message Publié : Samedi 08 Septembre 2007 8:14 
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ils ont écrit :
- 8 poussoirs hydrauliques
- 8 joints de queues de soupapes
- 1 joint cache culbuteurs
- 1 joint de culasse
- 10 vis de culasse
- 4 joints d'echappement
- 1 joint admission
- 1 joint rechauffeur (???)
- 8 guides de soupapes
- 1 joint spie d'arbre à cames.
- 1 joint bouchon de remplissage d'huile.

Choses a faire:
- remplacer poussoirs
- remplacer joints queues de soupapes
- rodage des soupapes.



Vous voulez qu'il remplace sa culasse, un échange standart ça ira plus vite !

8O


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Message Publié : Samedi 08 Septembre 2007 9:05 
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si tu as un carbu avec un bilame de rechauffage pour le starter ,tu doit avoir unr circulation d'eau qui se fait dans la pipe d'admission :wink:


Pièces jointes :
carbu.JPG [64.73 Kio]
Téléchargé 8 fois

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Message Publié : Samedi 08 Septembre 2007 9:47 
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pour le joint :

http://www.topwagen.com/boutique/fiche_ ... g=1&num=59

:wink:

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Message Publié : Samedi 08 Septembre 2007 18:55 
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C'est pour la TS ou la GT? Sur S1, certain, il n'y a pas de poussoirs, mais vu ce que ca va te coûter en pièces (pochette de joints) et main d'oeuvre (ben oui, remplace aussi les guides soupapes), c'est vraiment "étrange" de ne même pas remplacer les coussinets (rapide) et la segmentation.

C'est une emplâtre sur une jambe de bois, et presque inutile si tu n'as pas ton joint de culasse ou une soupape HS, ou bris de distri...
Je dis ca parce que le fait de remplacer tes joints de queues de soupapes diminuera déjà les fumées et conso d'huile (si il y en a....), que les coussinets ont déjà bien vécu passé 150 000 km, et que qd tu as déculassé, c'est simple de tirer le carter et sortir l'embielage (simple en théorie.. :D ) et que ca ne te coûtera pas bcp plus cher de le faire.
Avec des segments neufs, ton moulin repart à zéro; finies les consos d'huile et compressions inégales.

+/- 600? pour pochettes, segments, coussinets, guides soupapes (avec déssertissage, ressertissage), rodage des soupapes, surfaçage de la culasse, honage des cylindres et le reste je le ferai (démontage complet- remontage).

Je ne sais pas ce que ca coûte pour la culasse seule.


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Message Publié : Samedi 08 Septembre 2007 21:51 
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y en a pour au moins 250 euros en tout 8O

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Message Publié : Samedi 08 Septembre 2007 22:18 
Le prix ne m'étonne pas beaucoup.

Pour les guides de soupapes, vérifies qu'ils soient encore dans la tolérance, çà peut peut être t'éviter un changement. Mais si le KM est élevé, je doute qu'ils y soit encore. :?


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Message Publié : Dimanche 09 Septembre 2007 9:08 
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Je ne suis pas équipé pour extraire les guides de soupapes, ni pour remettre en place les neufs.
Déjà là y pas mal de boulot je doute que l'on ai le temps de refaire une culasse à neuf en une journée !

:?


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Message Publié : Dimanche 09 Septembre 2007 9:24 
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c'est surtout que c'est pas le but...
Le but au depart c'est juste de remplacer les joints de queues de soupapes :lol:
Bon, ca y est j'ai passe commande:
- joints echappement
- poussoirs
- joints de queues de soupapes
- vis de culasse
- joint de culasse
- joint de cache culbus

Je prendrai aussi le joint pour l'admission, c'est pas bien cher...

Ca sera deja bien.
Le moteur a 180000km... pour moi ca n'est pas tres gros pour un 1800 de chez VW

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Message Publié : Dimanche 09 Septembre 2007 11:55 
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Les guides ce démontent asser bien à la presse, et ce n'est peut etre pas un luxe :wink:
Controle les, et si il faut, fait le, ce serait domage d'avoir démonté et de ne pas le faire si ils sont nazes :?

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Message Publié : Dimanche 09 Septembre 2007 18:48 
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et puis ça aussi faut pas l'oublier

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Message Publié : Dimanche 09 Septembre 2007 20:24 
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Ca, c'est pas à remplacer, mais pour remplacer :P

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Message Publié : Dimanche 09 Septembre 2007 20:32 
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madwind a écrit :
Ca, c'est pas à remplacer, mais pour remplacer :P



Oui je l'ai fait cette semaine, avec l'aide d'un pote pour la soudure, (pour aller plus vite) on a fait ça pendant la pose repas entre 12 et 13.

le premier jour j'ai préparé toutes les pièces et le lendemain il a soudé.
:wink:


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Message Publié : Dimanche 09 Septembre 2007 20:33 
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Il pourra servir aussi pour la 16V ?

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Message Publié : Dimanche 09 Septembre 2007 20:57 
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madwind a écrit :
Il pourra servir aussi pour la 16V ?


Je ne sais pas.......
ce que je sais c'est qu'il y a 2 encoche pour mettre le levier sur la barre.
L'encoche du bout je sais pas à quoi elle sert, (peut-être pour la culasse à 16 soupapes pour les sppes d'admission).
L'encoche qui est en forme de 1/2 cercle sert pour la culasse à 8 soupapes.

Par contre j'ai un doute sur le diamètre de la pièce cylindrique qui vient appuyer sur la coupelle de soupape. Le Ø est de 38mm qui correspond pour les moteurs équipés de poussoirs hydrauliques.
C'est à dire que pour les moteurs 8 soupapes à pastilles je ne sais pas.
Ce que je pense, mais que je n'ai pas vérifier, c'est que les coupelle des soupapes sur moteur 16V doivent être plus petites.

On verra au démontage.


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Message Publié : Dimanche 09 Septembre 2007 22:27 
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madwind a écrit :
Les guides ce démontent asser bien à la presse, et ce n'est peut etre pas un luxe :wink:
Controle les, et si il faut, fait le, ce serait domage d'avoir démonté et de ne pas le faire si ils sont nazes :?

Heu... a la presse ca veut dire qu'on fait comment?
Bon, j'ai vu le prix des machins, c'est pas si cher donc je les prends et au pire ca servira pour le corrado (c'est les memes)

rod a écrit :
Ce que je pense, mais que je n'ai pas vérifier, c'est que les coupelle des soupapes sur moteur 16V doivent être plus petites.

Instinctivement on pourrait penser que oui, d'autant que les soupapes elles-memes sont plus petites, cependant les poussoirs sont les memes!
On verra au demontage donc...

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