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j'ai plusieurs questions ??????
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Auteur :  oliv01 [ Mardi 04 Septembre 2007 12:36 ]
Sujet du message :  j'ai plusieurs questions ??????

bonjour a vous tous ,vue que je debutte dans le monde du scirocco ,(et aussi dans l'injection mecanique)je vais avoir plusieurs question sur certaine pieces de ce moteur.

j'ai un JH (1800 i)catalisé 95cv /7cv fisceaux.

alors deja j'aurai voulu savoir a quoi sert cette pieces
Image

vue que par moment j'ai plus ou moin des soucis au demarage (ralenti qui ossille) :roll: ca ne vient pas du CO² je l'ai controler,j'etait un peut pauvre,meme carrement.
voila pour le moment j' attend vos reponces.
merci

Auteur :  GTII [ Mardi 04 Septembre 2007 13:07 ]
Sujet du message : 

c'est un regulateur de rechauffement

Pièces jointes :
Page13.jpg [93.91 Kio]
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Auteur :  oliv01 [ Mardi 04 Septembre 2007 19:13 ]
Sujet du message : 

merci ,dans la RTA il en parle mais vaguement ,est ce que ca se change direct ou peut ton le demonté pour le nettoyé??

Auteur :  oliv01 [ Mercredi 05 Septembre 2007 20:02 ]
Sujet du message : 

alors ca quand ca deconne c'est a froid???

Auteur :  rod [ Mercredi 05 Septembre 2007 20:26 ]
Sujet du message : 

ton ralenti oscille de combien de tours/min ?

Auteur :  oliv01 [ Mercredi 05 Septembre 2007 21:29 ]
Sujet du message : 

rod a écrit :
ton ralenti oscille de combien de tours/min ?


en gros 200/300 tours/m au demarrage.

et quand ca ne deconne pas je suis au demarrage a 1200 tours/m ,apres 2/3 mn ca redescend a 950-1000 tours/m,et elle demarre au 1/4 de tour.
mais quand ca deconne elle ne demarre pas au 1/4 de tours (~10 secondes)avec les gaz ,et je suis presque obliger de gardé le pied sur l'accelerateur.

Auteur :  doudou38 [ Jeudi 06 Septembre 2007 9:27 ]
Sujet du message : 

Pour moi c'est un souci d'allumage...
Quel est l'etat des bougies, des fils de bougies?

Auteur :  oliv01 [ Jeudi 06 Septembre 2007 14:04 ]
Sujet du message : 

les bougie sont neuve meme 300km avec le filtre a ess aussi .
j'ai pas fait les fils ,ni la tete d'allumeur

Auteur :  doudou38 [ Jeudi 06 Septembre 2007 14:16 ]
Sujet du message : 

la tete d'allumeur je pense pas, ca le ferait tout le temps.
A moins que... tu aies un souci d'humidite. :idea:
Essaie un coup de bombe anti humidite sur les bougies, contacts, et dans le delco pour voir!

Auteur :  Stig [ Jeudi 06 Septembre 2007 19:50 ]
Sujet du message : 

:no:

Auteur :  oliv01 [ Jeudi 06 Septembre 2007 19:56 ]
Sujet du message : 

quand j'ai fait mes bougies j'ai tous nettoyé (les plots de la tete d'allumeur ceux et ceux des fils ,avec les plots interieur de la tete ,et le doigt d'allumeur aussi .
j'ai meme regardé mon avance a l'allumage tout et ok ,je pense netoyé tout les bol doseur ,on m'a dit que souvent au niveau de la vis de reglage de richesse c'est souvent bien encrasser ,pourtant quand j'ai changé le filtre a air ,je ne l'est pas touvé bien sale :roll: ,avoir.

je sens que je l'nmene chez un specialiste ,ver chez moi (buget diesel),a l'epoque quand j'avait ma 205gti ,je l'avait enmener pour la reglé et passé les injecteurs a l'utra-son ,a pres elle marchai du feu de dieu.

Auteur :  oliv01 [ Samedi 19 Janvier 2008 23:43 ]
Sujet du message : 

bon j'ai redenouveau un souci :?

la derniere fois ,j'avais demonte le regul de pression ,tout nettoyer (filtre et changer la graisse de l'axe de commande)et il demarrais nikel 1300tour a froid et se stabilise a +ou - 1000tour a chaud ,haujourd huis il ma fait un truc bizard ,quand j'accelere pied dedans d'un coup arrivé a 4500/5000tours il se frein comme si il y a plus d'allumage (il pretarade legerement)et ne veut rien savoir suaf si j'accelere progressivement ,je n'est pas l'impression que sa le fait :( .

donc tout a l'heure j'ai regardez mes bougie et tout l'allumage ,tout et ok
j'ai meme demonte les injecteurs ,eux pareil nikel pas calaminer bien propre.

je me pose une autre question aussi au niveau du bol doseur j'entend un bruit du style cre,cre,cre,.....et quand j'augment la richesse le bruit se stop.
sa provient d'une piece qui se trouve sur le cote du bol et qui posede une prise et qui est (a mon avis )sur le retour d'essence.

qu'en pense vous ,je ne sais pas trop ou chercher. :evil:

Auteur :  oliv01 [ Dimanche 20 Janvier 2008 0:31 ]
Sujet du message : 

sivous pouvioez m'aider assez rapidement ce serai cool :wink:

Auteur :  VWAddict [ Dimanche 20 Janvier 2008 1:49 ]
Sujet du message : 

Est ce que ta pompe à essence débite bien ?

Auteur :  oliv01 [ Dimanche 20 Janvier 2008 2:41 ]
Sujet du message : 

bas je ne sais pas ,il faut que je controle ,mais si elle debite mal ,ca devrai deconner tout le temp??

Auteur :  doudou38 [ Dimanche 20 Janvier 2008 20:31 ]
Sujet du message : 

Pas necessairement, ca peut aller bien quelques temps, puis deconner, puis aller bien, etc...
C'est vraiment penible du coup pour trouver le souci :?

Bon courage

Auteur :  oliv01 [ Mercredi 23 Janvier 2008 12:37 ]
Sujet du message : 

bon j'ai trouve (je pense )vue que ca ne me l'as pas refait depuit une petite semaine .
j'ai re-changer mes bougie et sur les 4 il y en avait une noir de chez noir
la j'ai ni des ngk donc avoir .

Auteur :  doudou38 [ Mercredi 23 Janvier 2008 14:01 ]
Sujet du message : 

Bizarre tout de meme.
faudra revoir son etat a la longue...

je redis qu'il faudrait changer les fils s'ils n'ont pas ete changes depuis longtemps (ils sont donnes pour 50-80000km selon la marque)

Auteur :  oliv01 [ Mardi 19 Août 2008 8:39 ]
Sujet du message : 

salut a tous et toutes .
bon je reprend mon post ,j'aurai voulu savoir si il y a des diference entre un JH et un autre ,en regardant le moteur de reweur (scala paprika)j'ai remarqué des diferences ,sur certaine chose je vous expliquerai tout ce soir avec photo a l'appuit. :wink:

Auteur :  oliv01 [ Mardi 19 Août 2008 22:55 ]
Sujet du message : 

donc voila je m'explique avec les photos ,la 1° c'est sur la scala de reweur et la 2° c'est mon scala

Image
Image

donc je voi des branchement different sur la sorte d'electrovane qui est juste au dessus du cache culbut (les cercle rouge sur la 2°)et reweur (ou un autre qui possede un JH) sur l'electrovane qui est vers la coupelle de droite(sur les photos) j'aurai voulu savoir sur l'embout ou vient se branché la durite (celui du haut )si il y a un petit trou de percé .(qui permet de aspirer l'air exterieur),j'ai l'impression moi sa a ete bidouiller,vue que moi il y a un insert en fer avec une sorte de cole pour le maintenir. :roll: en esperent m'etre fait comprendre .

Auteur :  fandescalagt [ Mercredi 20 Août 2008 19:11 ]
Sujet du message : 

:? pas tout compris mais passe a la maison pour comparer avec mon dx s'est un gti ausssi!! s'est toi qui voit! :wink:

Auteur :  GTII [ Mercredi 20 Août 2008 19:36 ]
Sujet du message : 

je ne vois rien sur les images :x
par contre je pense que tu parle de la soupape d'inversion :wink:

Auteur :  GTII [ Mercredi 20 Août 2008 19:41 ]
Sujet du message : 

c'est comme sur la mienne sauf que moi j'en ai 2 :wink:
Image
la piece que tu entend travailler derrière le doseur est une petite electro qui souvre est se ferme rapidement , elle a pour fonction de réguler au plus juste la quantité d'essence par rapport a a taux d'oxigène dans les gaz d'echappements
cette pièce est commandé par le calculateur :wink:
Image

Auteur :  oliv01 [ Mercredi 20 Août 2008 21:19 ]
Sujet du message : 

GTII a écrit :
je ne vois rien sur les images :x
par contre je pense que tu parle de la soupape d'inversion :wink:


sur la 1°ere photo ,il faut cliquer la voir en plus grand.
alors je vais essayer de mieu m'expliquer :roll:

tu as la durite qui vas au servo frein,juste a cote ,il y a une sorte d'electrovane et bien moi je n'est pas de petit durite jaune (comme sur le tien).elle est jsute relier sur le truc jaune de la durite d'assistance de frein,et a l'autre bout il y a un bouchon. :roll:

Auteur :  GTII [ Mercredi 20 Août 2008 21:30 ]
Sujet du message : 

tu as un MFA ?

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