www.passion-scirocco.fr
http://www.passion-scirocco.fr/phpBB3/

J'en ai chier mais sa fait classe !!
http://www.passion-scirocco.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=1&t=1799
Page 1 sur 1

Auteur :  sangolink90 [ Lundi 03 Septembre 2007 19:52 ]
Sujet du message :  J'en ai chier mais sa fait classe !!

Apres le kit Kamei, je m'occupe de la partie moteur. J'ai demonter mon carbu pour le nettoyer et aussi changer le pulldown qui était fissuré.
J'en ai profité pour demonter mon cache culasse et bricoler un peu dessu.

Voila le résultat

Image
[url][URL=http://imageshack.us]Image[/url]
Image[/url]

je reprendrai des photos avec un meilleur APN et le cache monté

Auteur :  djstr1664 [ Lundi 03 Septembre 2007 19:55 ]
Sujet du message : 

c'est niquel

un bien beau travail continue comme ca :wink:

Auteur :  Ptit_scirocco [ Lundi 03 Septembre 2007 21:30 ]
Sujet du message : 

tu t'y est pris comment ? ta fini au belgum ? et le joint du cache culbu tu la payé ds lé 20e ?

Auteur :  sangolink90 [ Mardi 04 Septembre 2007 19:47 ]
Sujet du message : 

biensur, le belgom chrome a la fin pour que sa brille !!

Justement, le joint je dois le changer car l'autre était mis au départ n'importe comment, donc il est dead

Auteur :  Fabien [ Jeudi 25 Octobre 2007 21:51 ]
Sujet du message : 

je comprend pas l'intéret de polir du métal mais bon.... :?

Auteur :  sangolink90 [ Vendredi 26 Octobre 2007 8:38 ]
Sujet du message : 

et oui il y a pleins de choses dans le monde qui n'ont pas d'interet.
chacun y vois son interet.

Pour moi c'est de m'amusé en bricolant sur ma tutur.

Se n'estpas du metal, le cache culasse est en aliage de chrome et d'acier

Auteur :  Mik [ Vendredi 26 Octobre 2007 16:24 ]
Sujet du message : 

faudra l'entretenir :lol: mais çà fait propre :wink:

Auteur :  reweur [ Vendredi 26 Octobre 2007 18:25 ]
Sujet du message : 

sangolink90 a écrit :

Se n'est pas du metal, le cache culasse est en aliage de chrome et d'acier



Je te reprends juste sur ce point, le métal est un terme génériue qui englobe toutes les matières ferreuses ou non qui possèdent des bonne propriétés de conduction thermique et électriques. L'acier, le chrome, l'alu, le cuivre et bien d'autres sont des métaux...

Parenthèse fermée, mais la culture, c'est comme la confiture... alors je profite ;-)

A plus

Auteur :  rod [ Vendredi 26 Octobre 2007 20:27 ]
Sujet du message : 

reweur a écrit :
sangolink90 a écrit :

Se n'est pas du metal, le cache culasse est en aliage de chrome et d'acier



Je te reprends juste sur ce point, le métal est un terme génériue qui englobe toutes les matières ferreuses ou non qui possèdent des bonne propriétés de conduction thermique et électriques. L'acier, le chrome, l'alu, le cuivre et bien d'autres sont des métaux...

Parenthèse fermée, mais la culture, c'est comme la confiture... alors je profite ;-)

A plus



J'ai pas tout compris !

Auteur :  gazgaz [ Lundi 29 Octobre 2007 14:34 ]
Sujet du message : 

Dommage moi j ai compris. :lol:

Auteur :  reweur [ Lundi 29 Octobre 2007 16:58 ]
Sujet du message : 

désolé, je voulais juste dire qu'un cache-soupape est en métal (pour faire court) car le chrome et l'acier sont des métaux, et quand ils sont aliés, ça donne aussi un métal...

Auteur :  sangolink90 [ Lundi 29 Octobre 2007 18:35 ]
Sujet du message : 

désolé, je voulais juste dire qu'un cache-soupape n'est pas un cache soupapes mais un cache culbuteur, car les soupapes sont en dessous des culbuteurs.
lol :o :eek: :eek:

Auteur :  rod [ Lundi 29 Octobre 2007 18:42 ]
Sujet du message : 

Ah là par contre il n'y a pas de culbuteurs sur ce moteur, le terme exact est couvre culasse.

Mais on s'en fou du moment que c'est bien fait et que ça brille. :wink:

Auteur :  gazgaz [ Lundi 29 Octobre 2007 19:03 ]
Sujet du message : 

Nan mio je dirait chapeau de culasse :lol:

Auteur :  sangolink90 [ Lundi 29 Octobre 2007 19:08 ]
Sujet du message : 

c'est quoi la cames qui a juste en dessus du cache ??

Auteur :  gazgaz [ Lundi 29 Octobre 2007 19:12 ]
Sujet du message : 

Euh la je deconnect .. comprend pas !!!! :oops:

Auteur :  WhiteArrow [ Vendredi 02 Novembre 2007 18:19 ]
Sujet du message : 

A tout hasard, je répondrais les cames de l'arbre à cames en tête.
Pour moi, un culbuteur transmet le mouvement de l'AC aux soupapes qd il n'y a pas d'AC en tête; sur certains moteurs en ligne,"v" ou archaiques.

Il tranforme le mouvement de rotation de L AC, en un mouvement de translation alternatif des soupapes. OHC Over Head Camshaft, soit arbre à came en tête ds notre langue.

Cela dit, je crois que BMW a (ou avait) avec Mercedes...des culbuteurs.Ils sont pe passés à 2 arbres maintenant, je ne suis plus...


Mais on s'en fout un peu, il est beau ton cache machin :D et c'est le principal, finalement.

Page 1 sur 1 Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
https://www.phpbb.com/