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Message Publié : Dimanche 26 Août 2007 19:33 
bonjour tout le monde !
Toujours en quette d u parfait fonctionnement de ma scirocco, un amis ma fait penché sur une question:


Dans mon circuit de refroidissement, plus precisement vers ma vase d'expansion, il y a 2 tuyau qui sont raccordé, un gros qui va a la pompe et un plus petit qui et directement reliée au radiateur.

Et quand je demare ma voiture, il y a de l'eau qui circule dans le petit tuyau et qui gicle par le petit orifice de la vase. Or l'eau doit s'en échapper seulement quand l'eau dans le radiateur et en surchauffe ??!


Mon radiateur est peut etre encrassé ?
Un mauvais réglage ??
Radiateur HS autre(s) piece(s) ??

merci de m'éclairer


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Message Publié : Dimanche 26 Août 2007 19:39 
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salut!
C'est juste le trop plein, y a pas à s'inquiéter, y a toujours un peu d'eau qui passe par la...

Bonne soirée, tu peux dormir sur tes deux oreilles!

A plus :wink:

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Message Publié : Dimanche 26 Août 2007 19:50 
ben justement je dit "giclé" mais l'eau passe en permanance par cette orifice en débit constant.


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Message Publié : Dimanche 26 Août 2007 20:34 
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le niveau est au max, ou à la moitié entre le min et le max?

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Message Publié : Dimanche 26 Août 2007 20:54 
Tous a fait normal ce systeme permet de purger ton circuit de refroidissement si celui ci ne coule pas permanence la c est inquietant.
Et oui les bu bulles d air remonte en chauffant et comme c est le point le plus haut c est la ou les bu bulles reparte it is very magic


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Message Publié : Dimanche 26 Août 2007 21:48 
Citer :
le niveau est au max, ou à la moitié entre le min et le max?


il est un peu plus haut que le mini lol
non il est au milieu.

Mais le retour se fait directement apres le demarage du moteur meme a froid


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Message Publié : Dimanche 26 Août 2007 21:56 
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gazgaz a écrit :
Tous a fait normal ce systeme permet de purger ton circuit de refroidissement si celui ci ne coule pas permanence la c est inquietant.
Et oui les bu bulles d air remonte en chauffant et comme c est le point le plus haut c est la ou les bu bulles reparte it is very magic



En fait, en vocabulaire pour le commun des mortels, quand le jet s'interromp un petit peu, c'est qu'il y avait une bulle d'air, et c'est le but de ce tuyau de les renvoyer direct au vase pour pas que la pompe pompe de l'air (ce qui n'est pas bon pour elle)

En bref, quand le jet est continu, c'est que ton circuit se porte bien, qu'il n'y a pas d'air dedans...

J'éspère que c'est compréhensible

A plus!

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Message Publié : Dimanche 26 Août 2007 21:56 
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sangolink90 a écrit :
Citer :
le niveau est au max, ou à la moitié entre le min et le max?


il est un peu plus haut que le mini lol
non il est au milieu.

Mais le retour se fait directement apres le demarage du moteur meme a froid



Oui c'est normal, la pompe étant en fonctionnement il y a forcément un endroit par où l'eau retourne au vase à expansion et celà se fait par le tuyau qui part du radiateur.

Comme ils te l'ont dit plus haut, si l'eau ne coule plus là c'est inquiètant !


Dernière édition par rod le Lundi 27 Août 2007 12:13, édité 1 fois.

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Message Publié : Lundi 27 Août 2007 12:08 
mais se qui ma inquieté c'est que sur la voiture d'un copin " Ford Ka" j'ai jetté un oeil et justement il n'y avait pas de jet qui sortait du trou ??

enfin bon cela me rassure alors.

Merci


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Message Publié : Lundi 27 Août 2007 16:20 
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C'est pas une voiture, ca!

Ma cop en a une et je trouve que c'est un dinosaure de la mécanique. Seul point sympa: la chaine de distribution si on ne parle pas du look que l'on aime ou pas.

Dis lui de la traîter au Dinitrol si il veut la garder, elle ont des points faibles: trappe essence, pied de porte / aile AR, juste derrière le coin de porte, parfois les bas de caisse. Celle de ma cop rouille comme une scirocco, mais elle est de mars 98...

Sinon, ne te tracasse pas pour ton circuit de refroidissement.


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Message Publié : Lundi 27 Août 2007 19:18 
lol sa j'était sur a 99% qu'on allait en parlé de la "KA ca"
maius j'ai hésité a en redire sur cette voiture.

Je sais que c'est pas terrible comme bagnole lol.

Sinon pour en revenir au refroidissement, j'ai bien roulé avec aujourd'hui et je suis de nouveau retombé en panne : Moteur bien chaud, 85° sur l'indicateur, et indicateur du liquide la fleche était + du milieu.

Toujours le meme symptome, elle se coupe directe !!!

cela ne viendrai pas d'une sur chauffe ? je n'ai pas entendu s'activé le ventilateur.

Peut ton me redire la manipe a faire pour tester le radiateur svp


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Message Publié : Lundi 27 Août 2007 19:37 
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tu fais un shunt sur le thermocontact qui se trouve sur le radiateur

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Message Publié : Lundi 27 Août 2007 19:42 
donc je met un fil entre les 2 poles du thermostat en gros ??

Et il se trouve ou le thermostat ?? au cas ou car jsuis pas devant ma voiture la.
Merci


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Message Publié : Lundi 27 Août 2007 19:49 
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je descend au garage et je vais te faire une photo

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Message Publié : Lundi 27 Août 2007 20:23 
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bon voila les images
l'image en noir et blanc est extrait de mon livre et te montre comment brancher le shunt sur la prise femelle :wink:


Pièces jointes :
sonde sur radiateur 003.jpg [145.39 Kio]
Téléchargé 18 fois
sonde sur radiateur 004.jpg [355.27 Kio]
Téléchargé 14 fois

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Message Publié : Lundi 27 Août 2007 20:33 
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@GTII : je vais finir par t'appeller l'encyclopedie :lol:

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Message Publié : Lundi 27 Août 2007 20:50 
donc je fais come sur la deuxieme photo, je branche le fils comme cela et hop je met le contatcte.


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Message Publié : Lundi 27 Août 2007 20:51 
donc je fais come sur la deuxieme photo, je branche le fils comme cela et hop je met le contatcte.
Merci pour avoir fais le déplacement :wink:


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Message Publié : Lundi 27 Août 2007 21:00 
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oui avec cette manip tu courcircuite ton manocontact
si ton ventilo de radiateur se mets en route c'est bon
sinon c'est que tu as un soucis au manocontact
perso je ne pense pas que cela ait une quelquonque influance sur l'arret de ta scirocco je commencerai par changer la bobine d'allumage, j'en n'ai déja vue des capricieuses, mais je peux me tromper

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Message Publié : Mardi 28 Août 2007 16:58 
jviens de faire la manip, le ventilo fonctionne.

Mais apres sa peut venir du thermocontacte ??

Sinon pour une Bobine, une de golf 2 peut aller ?


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Message Publié : Mardi 28 Août 2007 17:43 
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le thermocontact peux etre en cause
pour ce qui est de la bobine si tu a une occasion et que tu est sur qu'elle fonctionne c'est cool mais fait attention que ce soit la même reference :wink:

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Message Publié : Mardi 28 Août 2007 18:40 
Donc je peut prendre une de Golf2 alors ?? quelqu'un en aurait pas une en rab svp ??!!

et quelqu'un a le lien pour un nouveau thermocontacte ??


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Message Publié : Mardi 28 Août 2007 19:28 
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Message Publié : Mercredi 29 Août 2007 0:10 
Citer :
Si tu as un multimetre, et un thermometre qui monte jusqu'a 85°, tu peux tester ton mano.




plus précisément ??


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Message Publié : Mercredi 29 Août 2007 0:30 
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Plus précisément... Le souci, c'est que ce n'est pas une science exacte...
J'ai testé un mano de la façon que je vais de décrire, MAIS, car il y a un mais, malgres le test, il s'est avéré qu'il était HS quand même :roll:

J'y vais quand même...

- Démonte ton mano
- Prends une vieille casserole, met de l'eau dedans
- Mets 2 bouts de fil élèctrique sur les cosses du mano, que tu raccordes au multimetre en position ohm metre (ou continuité, bip quoi)
- Met le bout du mano à tremper (pas le mano en entier, juste la partie qui est sans les cosses)
- Un thermometre dans l'eau (une sonde electronique, c'est plus sur)
- Tu mets la cassorole sur le gaz, et quand la temp arrive à 85~87°, ton metrix doit biper ou passer à zéro ohm.

Ouala, j'espère avoir été clair :oops:

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