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Pobleme Circuit de refroidissement=>radiateur a vase d'ex
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Auteur :  sangolink90 [ Dimanche 26 Août 2007 19:33 ]
Sujet du message :  Pobleme Circuit de refroidissement=>radiateur a vase d'ex

bonjour tout le monde !
Toujours en quette d u parfait fonctionnement de ma scirocco, un amis ma fait penché sur une question:


Dans mon circuit de refroidissement, plus precisement vers ma vase d'expansion, il y a 2 tuyau qui sont raccordé, un gros qui va a la pompe et un plus petit qui et directement reliée au radiateur.

Et quand je demare ma voiture, il y a de l'eau qui circule dans le petit tuyau et qui gicle par le petit orifice de la vase. Or l'eau doit s'en échapper seulement quand l'eau dans le radiateur et en surchauffe ??!


Mon radiateur est peut etre encrassé ?
Un mauvais réglage ??
Radiateur HS autre(s) piece(s) ??

merci de m'éclairer

Auteur :  reweur [ Dimanche 26 Août 2007 19:39 ]
Sujet du message : 

salut!
C'est juste le trop plein, y a pas à s'inquiéter, y a toujours un peu d'eau qui passe par la...

Bonne soirée, tu peux dormir sur tes deux oreilles!

A plus :wink:

Auteur :  sangolink90 [ Dimanche 26 Août 2007 19:50 ]
Sujet du message : 

ben justement je dit "giclé" mais l'eau passe en permanance par cette orifice en débit constant.

Auteur :  reweur [ Dimanche 26 Août 2007 20:34 ]
Sujet du message : 

le niveau est au max, ou à la moitié entre le min et le max?

Auteur :  gazgaz [ Dimanche 26 Août 2007 20:54 ]
Sujet du message : 

Tous a fait normal ce systeme permet de purger ton circuit de refroidissement si celui ci ne coule pas permanence la c est inquietant.
Et oui les bu bulles d air remonte en chauffant et comme c est le point le plus haut c est la ou les bu bulles reparte it is very magic

Auteur :  sangolink90 [ Dimanche 26 Août 2007 21:48 ]
Sujet du message : 

Citer :
le niveau est au max, ou à la moitié entre le min et le max?


il est un peu plus haut que le mini lol
non il est au milieu.

Mais le retour se fait directement apres le demarage du moteur meme a froid

Auteur :  reweur [ Dimanche 26 Août 2007 21:56 ]
Sujet du message : 

gazgaz a écrit :
Tous a fait normal ce systeme permet de purger ton circuit de refroidissement si celui ci ne coule pas permanence la c est inquietant.
Et oui les bu bulles d air remonte en chauffant et comme c est le point le plus haut c est la ou les bu bulles reparte it is very magic



En fait, en vocabulaire pour le commun des mortels, quand le jet s'interromp un petit peu, c'est qu'il y avait une bulle d'air, et c'est le but de ce tuyau de les renvoyer direct au vase pour pas que la pompe pompe de l'air (ce qui n'est pas bon pour elle)

En bref, quand le jet est continu, c'est que ton circuit se porte bien, qu'il n'y a pas d'air dedans...

J'éspère que c'est compréhensible

A plus!

Auteur :  rod [ Dimanche 26 Août 2007 21:56 ]
Sujet du message : 

sangolink90 a écrit :
Citer :
le niveau est au max, ou à la moitié entre le min et le max?


il est un peu plus haut que le mini lol
non il est au milieu.

Mais le retour se fait directement apres le demarage du moteur meme a froid



Oui c'est normal, la pompe étant en fonctionnement il y a forcément un endroit par où l'eau retourne au vase à expansion et celà se fait par le tuyau qui part du radiateur.

Comme ils te l'ont dit plus haut, si l'eau ne coule plus là c'est inquiètant !

Auteur :  sangolink90 [ Lundi 27 Août 2007 12:08 ]
Sujet du message : 

mais se qui ma inquieté c'est que sur la voiture d'un copin " Ford Ka" j'ai jetté un oeil et justement il n'y avait pas de jet qui sortait du trou ??

enfin bon cela me rassure alors.

Merci

Auteur :  WhiteArrow [ Lundi 27 Août 2007 16:20 ]
Sujet du message : 

C'est pas une voiture, ca!

Ma cop en a une et je trouve que c'est un dinosaure de la mécanique. Seul point sympa: la chaine de distribution si on ne parle pas du look que l'on aime ou pas.

Dis lui de la traîter au Dinitrol si il veut la garder, elle ont des points faibles: trappe essence, pied de porte / aile AR, juste derrière le coin de porte, parfois les bas de caisse. Celle de ma cop rouille comme une scirocco, mais elle est de mars 98...

Sinon, ne te tracasse pas pour ton circuit de refroidissement.

Auteur :  sangolink90 [ Lundi 27 Août 2007 19:18 ]
Sujet du message : 

lol sa j'était sur a 99% qu'on allait en parlé de la "KA ca"
maius j'ai hésité a en redire sur cette voiture.

Je sais que c'est pas terrible comme bagnole lol.

Sinon pour en revenir au refroidissement, j'ai bien roulé avec aujourd'hui et je suis de nouveau retombé en panne : Moteur bien chaud, 85° sur l'indicateur, et indicateur du liquide la fleche était + du milieu.

Toujours le meme symptome, elle se coupe directe !!!

cela ne viendrai pas d'une sur chauffe ? je n'ai pas entendu s'activé le ventilateur.

Peut ton me redire la manipe a faire pour tester le radiateur svp

Auteur :  GTII [ Lundi 27 Août 2007 19:37 ]
Sujet du message : 

tu fais un shunt sur le thermocontact qui se trouve sur le radiateur

Auteur :  sangolink90 [ Lundi 27 Août 2007 19:42 ]
Sujet du message : 

donc je met un fil entre les 2 poles du thermostat en gros ??

Et il se trouve ou le thermostat ?? au cas ou car jsuis pas devant ma voiture la.
Merci

Auteur :  GTII [ Lundi 27 Août 2007 19:49 ]
Sujet du message : 

je descend au garage et je vais te faire une photo

Auteur :  GTII [ Lundi 27 Août 2007 20:23 ]
Sujet du message : 

bon voila les images
l'image en noir et blanc est extrait de mon livre et te montre comment brancher le shunt sur la prise femelle :wink:

Pièces jointes :
sonde sur radiateur 003.jpg [145.39 Kio]
Téléchargé 18 fois
sonde sur radiateur 004.jpg [355.27 Kio]
Téléchargé 14 fois

Auteur :  djstr1664 [ Lundi 27 Août 2007 20:33 ]
Sujet du message : 

@GTII : je vais finir par t'appeller l'encyclopedie :lol:

Auteur :  sangolink90 [ Lundi 27 Août 2007 20:50 ]
Sujet du message : 

donc je fais come sur la deuxieme photo, je branche le fils comme cela et hop je met le contatcte.

Auteur :  sangolink90 [ Lundi 27 Août 2007 20:51 ]
Sujet du message : 

donc je fais come sur la deuxieme photo, je branche le fils comme cela et hop je met le contatcte.
Merci pour avoir fais le déplacement :wink:

Auteur :  GTII [ Lundi 27 Août 2007 21:00 ]
Sujet du message : 

oui avec cette manip tu courcircuite ton manocontact
si ton ventilo de radiateur se mets en route c'est bon
sinon c'est que tu as un soucis au manocontact
perso je ne pense pas que cela ait une quelquonque influance sur l'arret de ta scirocco je commencerai par changer la bobine d'allumage, j'en n'ai déja vue des capricieuses, mais je peux me tromper

Auteur :  sangolink90 [ Mardi 28 Août 2007 16:58 ]
Sujet du message : 

jviens de faire la manip, le ventilo fonctionne.

Mais apres sa peut venir du thermocontacte ??

Sinon pour une Bobine, une de golf 2 peut aller ?

Auteur :  GTII [ Mardi 28 Août 2007 17:43 ]
Sujet du message : 

le thermocontact peux etre en cause
pour ce qui est de la bobine si tu a une occasion et que tu est sur qu'elle fonctionne c'est cool mais fait attention que ce soit la même reference :wink:

Auteur :  sangolink90 [ Mardi 28 Août 2007 18:40 ]
Sujet du message : 

Donc je peut prendre une de Golf2 alors ?? quelqu'un en aurait pas une en rab svp ??!!

et quelqu'un a le lien pour un nouveau thermocontacte ??

Auteur :  madwind [ Mardi 28 Août 2007 19:28 ]
Sujet du message : 

http://www.topwagen.com

Si tu as un multimetre, et un thermometre qui monte jusqu'a 85°, tu peux tester ton mano.

Auteur :  sangolink90 [ Mercredi 29 Août 2007 0:10 ]
Sujet du message : 

Citer :
Si tu as un multimetre, et un thermometre qui monte jusqu'a 85°, tu peux tester ton mano.




plus précisément ??

Auteur :  madwind [ Mercredi 29 Août 2007 0:30 ]
Sujet du message : 

Plus précisément... Le souci, c'est que ce n'est pas une science exacte...
J'ai testé un mano de la façon que je vais de décrire, MAIS, car il y a un mais, malgres le test, il s'est avéré qu'il était HS quand même :roll:

J'y vais quand même...

- Démonte ton mano
- Prends une vieille casserole, met de l'eau dedans
- Mets 2 bouts de fil élèctrique sur les cosses du mano, que tu raccordes au multimetre en position ohm metre (ou continuité, bip quoi)
- Met le bout du mano à tremper (pas le mano en entier, juste la partie qui est sans les cosses)
- Un thermometre dans l'eau (une sonde electronique, c'est plus sur)
- Tu mets la cassorole sur le gaz, et quand la temp arrive à 85~87°, ton metrix doit biper ou passer à zéro ohm.

Ouala, j'espère avoir été clair :oops:

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