Tu as tjs le bloc FR de 85 cv, comme sur les S1?
Vérifie pour commencer que le fusible de l'électrovanne soit ok, puis que le fil de l'electrovanne ne soit pas coupé, ou l'isolant brûlé et donc à la masse, si c'est bon, contrôle ta vanne en la mettant au + batterie. Si tu entends du bruit, elle fonctionne. Une électrovanne morte provoque des coupures et une incapacité à maintenir le ralenti.
Si c'est pas ca, il te reste 2 possibilités: semelle endomagée ou pointeau désserti, si ce n'est pas un problème d'allumage (distributeur, ou TZ)
Comme tu vas devoir déposer le carbu, vérifie l'état de la semelle avant de l'ouvrir.
La panne plus fréquente, c'est le pointeau du premier corps qui est désserti.
Tu débranches tous les flexibles à dépression, la durite d'arrivée d'esence et les 2 durites d'eau, reliées à la capsule du starter automatique,les fils élec de préchauffage d'eau de la capsule du starter, le fil de l'électrovanne, la cosse vissée à une visse de joint de cuve, le cable "gaz" dépose les 4 visses qui traversent le carbu et qui le fixent à la semelle du carbu. (clé à tube de 10, ou petit rac) dépose ensuite la visse centrale (entre les deux corps, c'est un goujon en 2 parties)
A cet instant, ton carbu n'est plus que "posé" sur sa semelle. Retire le et vérifie la semelle. Si elle est déchirée, remplace la, mais c'est assez cher.
Si elle est correcte, tu dois alors démonter le carbu.
Débranche soigneusement la commande du volet de départ et dépose les 4 visses (tournevis tête plate) de cuve. Tu verras, il y a une cosse à l'une de ces visses.
Ensuite, après avoir démonté la tringle côté cable gaz (une rotule d'1 ou 2 mm que tu chasses) tu peux déposer la partie supérieure du carbu. Fais attention de ne pas plier les pattes de réglage de niveau de tes deux flotteurs et de ne pas abîmer le joint de cuve (+/- 19 ? htva, je te conseille de le changer).
Qd tu as déposé la partie supérieure, tu la retournes. Tu verras tes flotteurs et leurs pointeaux en dessous. Les pointeaux coulissent dans une bague en bronze qui a l'habitude de se déssertir du bati en zamac. Dans ce cas, tu dois constater que la cuve du premier corps est beaucoup moins remplie que celle du second. Si c'est le cas, tu as trouvé ta panne.
Pends un tournevis et avec un petit marteau, donne quelques "légers" coups à la périférie de la bague en bronze. Si elle s'enfonce, c'était ca!
Je te conseille alors de la ressortir complètement et d'ovaliser légèrement son allésage en zamac (avec une pince) avant de la ressertir, sinon elle risque de te refaire le coup. Tu peux même mettre un peu de colle 2 composants pour ne plus qu'elle se déssertisse (entre bague et bati en zamac). Dans ce cas, vérifie aussi le corps de reprises.
Après, il n'y a plus qu'à remonter. Ca semble long et chiant, mais c'est pas si long que ca...
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