www.passion-scirocco.fr

Le site des passionnés du coupé VW
Nous sommes actuellement le Mercredi 08 Mai 2024 21:27

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : Jeudi 23 Août 2007 11:02 
Bonjour,

J'ai un scirocco GT de fin 1981 avec un moteur 1600. J'ai des gros soucis et je n'arrive pas à les résoudre:
1) Le démarage à froid est laborieux (au moins 10 ou 15 tentative avant d'y arriver)
2) Elle ne tient plus du tout le ralentis, elle cale dès que je lache l'accélérateur, même à froid, et quand je change de vitesse aussi.
3) Si j'accélère à fond elle s'étouffe.
4) je n'arrive plus à maintenir un régime constant, elle hoquette, même en 5ème.
Et voilà, c'est tout... !!!
Si vous pouvez me filer des conseils ça serait cool !!! Parce que j'aime cette bagnole, mais là ça me saoul de pas trouver de quoi ça vient !!!

Merci d'avence.

Raphaël


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Jeudi 23 Août 2007 11:14 
regarde les durite d'air et la grosse cale sous le carbu :wink:


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Jeudi 23 Août 2007 11:56 
Hors-ligne
Admin boulet
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 6068
Localisation : Scotland
Scirocco: Scirocco 2 1.8l 8v injection
Région: Rhône-Alpes
sciroccorado a écrit :
regarde les durite d'air et la grosse cale sous le carbu :wink:

+1 sur la semelle de carbu, il y a une prise d'air quelque part, et c'est probablement la.

Cela dit, tu as peut-etre un autre souci: la pompe a essence...

_________________
Youngtimers only:
Corrado G60 91 noir - 298000km
Corrado G60 91 bleu - 196000km
Scirocco TS 75 bleu - à restaurer
Scirocco GT(i) 86 gris - 285000km
Volvo 945 2.3 LPT 97 bleu - 417000km


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Jeudi 23 Août 2007 14:03 
Tu as aussi la durite sur le coté de la pipe qui va au cerveau frein.
voir aussi au niveau de la jauge a essence, dans le reservoir en dessous le siege.
au bout de sa il y a un petit filtre fait le sauter, si tu a un filtre sous le capot avant la pompe a essence.


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Vendredi 24 Août 2007 10:23 
Merci,

La crépine dans le réservoir il y à déjà quelques années que je l'ai supprimée, en même temps j'avais pu voir que le réservoir était nickel.
Sinon le carbu faut le démonter pour arriver à la semelle ?
Et vous pensez pas que ça peut venir de l'alumage aussi ?
A+


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Vendredi 24 Août 2007 10:42 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 8419
Localisation : Grenoble
Scirocco: Scirocco 2 1.8l 16v injection
Région: Rhône-Alpes
scirocco1981 a écrit :
Merci,

La crépine dans le réservoir il y à déjà quelques années que je l'ai supprimée, en même temps j'avais pu voir que le réservoir était nickel.
Sinon le carbu faut le démonter pour arriver à la semelle ?
Et vous pensez pas que ça peut venir de l'alumage aussi ?
A+



L'allumage avant d'y toucher il faut travailler sur l'alimentation en essence.

néanmoins un remplacement des bougies ne lui fera pas de mal.



:wink:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Vendredi 24 Août 2007 11:12 
Sinon le carbu faut le démonter pour arriver à la semelle ?

oui il faut le demonter mais bon 4 boulons et c fait


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Lundi 27 Août 2007 17:27 
Hors-ligne
Pilote de course
Pilote de course
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 1331
Localisation : Liège
Scirocco: Scirocco 1 1.6l carburée
Région: Belgique
Tu as tjs le bloc FR de 85 cv, comme sur les S1?

Vérifie pour commencer que le fusible de l'électrovanne soit ok, puis que le fil de l'electrovanne ne soit pas coupé, ou l'isolant brûlé et donc à la masse, si c'est bon, contrôle ta vanne en la mettant au + batterie. Si tu entends du bruit, elle fonctionne. Une électrovanne morte provoque des coupures et une incapacité à maintenir le ralenti.

Si c'est pas ca, il te reste 2 possibilités: semelle endomagée ou pointeau désserti, si ce n'est pas un problème d'allumage (distributeur, ou TZ)

Comme tu vas devoir déposer le carbu, vérifie l'état de la semelle avant de l'ouvrir.

La panne plus fréquente, c'est le pointeau du premier corps qui est désserti.
Tu débranches tous les flexibles à dépression, la durite d'arrivée d'esence et les 2 durites d'eau, reliées à la capsule du starter automatique,les fils élec de préchauffage d'eau de la capsule du starter, le fil de l'électrovanne, la cosse vissée à une visse de joint de cuve, le cable "gaz" dépose les 4 visses qui traversent le carbu et qui le fixent à la semelle du carbu. (clé à tube de 10, ou petit rac) dépose ensuite la visse centrale (entre les deux corps, c'est un goujon en 2 parties)

A cet instant, ton carbu n'est plus que "posé" sur sa semelle. Retire le et vérifie la semelle. Si elle est déchirée, remplace la, mais c'est assez cher.

Si elle est correcte, tu dois alors démonter le carbu.

Débranche soigneusement la commande du volet de départ et dépose les 4 visses (tournevis tête plate) de cuve. Tu verras, il y a une cosse à l'une de ces visses.
Ensuite, après avoir démonté la tringle côté cable gaz (une rotule d'1 ou 2 mm que tu chasses) tu peux déposer la partie supérieure du carbu. Fais attention de ne pas plier les pattes de réglage de niveau de tes deux flotteurs et de ne pas abîmer le joint de cuve (+/- 19 ? htva, je te conseille de le changer).
Qd tu as déposé la partie supérieure, tu la retournes. Tu verras tes flotteurs et leurs pointeaux en dessous. Les pointeaux coulissent dans une bague en bronze qui a l'habitude de se déssertir du bati en zamac. Dans ce cas, tu dois constater que la cuve du premier corps est beaucoup moins remplie que celle du second. Si c'est le cas, tu as trouvé ta panne.
Pends un tournevis et avec un petit marteau, donne quelques "légers" coups à la périférie de la bague en bronze. Si elle s'enfonce, c'était ca!
Je te conseille alors de la ressortir complètement et d'ovaliser légèrement son allésage en zamac (avec une pince) avant de la ressertir, sinon elle risque de te refaire le coup. Tu peux même mettre un peu de colle 2 composants pour ne plus qu'elle se déssertisse (entre bague et bati en zamac). Dans ce cas, vérifie aussi le corps de reprises.

Après, il n'y a plus qu'à remonter. Ca semble long et chiant, mais c'est pas si long que ca...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mercredi 29 Août 2007 14:05 
Merci pour tes conseils White Arrow !!!
Ouai mon moteur c'est bien un FR de 85 cv.
Je vais essayer de regarder ça, je suis loin d'être un pro de la mécanique, j'espère que je ferai pas pire que mieux... Par contre il va me faloir encore un peu de patience parce que la scirocco est chez mes parents en Bourgogne, et j'y vais pas tous les jours !
A+


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Jeudi 30 Août 2007 17:57 
Hors-ligne
Pilote de course
Pilote de course
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 1331
Localisation : Liège
Scirocco: Scirocco 1 1.6l carburée
Région: Belgique
Mes vieux y partent ce we; ils croiseront peut-être ta rocco... :lol:

C'est pas "particulièrement facile", mais si il suffit de ressertir les 2 bagues tu devrais y arriver si tu prends ton temps et éventuellement des photos pour tout rebrancher correctement. Au début je n'y connaissais rien, mais on apprend sur le tas.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 58 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit en français par Maël Soucaze.