www.passion-scirocco.fr

Le site des passionnés du coupé VW
Nous sommes actuellement le Mardi 07 Mai 2024 0:44

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Mon tout nouveau Zénith 2B5!
Message Publié : Samedi 18 Août 2007 16:50 
Hors-ligne
Pilote de course
Pilote de course
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 1331
Localisation : Liège
Scirocco: Scirocco 1 1.6l carburée
Région: Belgique
Je vous en avais parlé, j'ai trouvé un nouveau carburateur Zénith 2B5.

Carbu probablement acheté neuf à l'époque et jamais (ou alors très) peu monté, tout brille, tous les plastiques sont neufs, tout semble sortir d'une boîte!
Après une attente qui m'a semblée interminable, ca y est, JE L'AI!

A l'origine prévu pour une AUDI de 115cv, ce carbu présente quelque différences par rapport à celui d'origine (commande du volet de départ identique à celui de MADWIND.
Bon, assez regardé (et tites tofs), il est temps de passer à la greffe!

Dépose de l'ancien carbu en repérant bien les flexibles (Ha zut! y a une différence, les 2 flexibles de la pulldown sont inversés...qui a raison?)

Toutes les conexions élec. sont débranchées, les visses de fixation du carbu aussi, alim ess et tuy eau starter.....voilà! On sort le vieux carbu!

Opération inverse, on place le greffon, on remonte tout! RE-Zut, le couvercle ne s'emboîte pas bien, le support est trop haut...==> on le vire sans autre forme de procès. (je parle de la petite tige tournée qui maintient le couvercle en tôle, elle est trop longue de 5mm, en ferai tourner une new one)

Voilà, tout y est, place au volant...contact, gavage,.....Vroam!

J'avais oublié ce qu'est un starter qui fonctionne! Pas la moindre coupure ou hésitation!

Je ne tiens plus en place, direction "the road"!

Ralenti du starter un peu haut à mon goût, permutation des flexibles pulldown et c'est bcp mieux ainsi.

Premières impressions: L'auto accélère sans accoups, mais peut-être un peu plus sagement qu'avant (impression ou réglages?), sauf sur l'autoroute ou elle me semble tirer plus, petite pointe à 170 en montée et on lève le pied, radars fixes!

Le ralenti est bcp plus agréable, mais varie un peu d'une fois à l'autre; DLS shunté?

Pour 125? + 17 ? de frais de ports, je suis super content, elle va comme quand je l'ai achetée :yss:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Jeudi 23 Août 2007 20:26 
Hors-ligne
As du volant
As du volant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 2207
Localisation : pas de calais
super, je suis content pour toi, fait nous de jolies photos de ce carbu tous neuf 8O

_________________
Ch'Pat!
62 mefie-te
quand on voit ce que les pigeons font aux voitures
il faut remercier dieu de n'pas avoir donné
..........d'ailes aux vaches


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Lundi 27 Août 2007 16:00 
Hors-ligne
Pilote de course
Pilote de course
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 1331
Localisation : Liège
Scirocco: Scirocco 1 1.6l carburée
Région: Belgique
Mon APN est en rade, j' ai demandé à un pote de faire des tofs, j'attends tjs de les recevoir.

C'est vraiment sympa un moteur qui ne se coupe plus à froid, même si ca semble normal pour bcp.

Encore une curiosite: il y a une espèce de sonde sur la capsule du starter, avec deux raccords; le premier arrive de la pompe de reprise à la sonde, le second repart de la sonde et se connecte où doit se connecter (sur montage d'origine scirocco) le flexible de la pompe de reprise. Les orifices de la sonde sont très petits et il me semple qu'il y a des pertes de charge.

Je crois que ca diminue l'effet de la pompe de reprise, je la trouvais plus brutale et plus nerveuse sur routes avant, mais c'est peut être une question de réglages.
Par contre, elle est plus souple et semble gagner en performance sur autoroutes.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 46 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit en français par Maël Soucaze.