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instalation de deux weber http://www.passion-scirocco.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=1&t=1702 |
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Auteur : | djstr1664 [ Vendredi 27 Juillet 2007 20:54 ] |
Sujet du message : | instalation de deux weber |
bonsoir comme c'est ecrit dans le titre je suis en train de monter 2 webers dans ma serie 2 qui est une 1.6L a carbu donc 85cv ce qui parait logique c'est de monter une pompe a essence electrique a la place de la mecanique les questions que je me pose c'est : est ce qu'il va me falloir changé toutes les durites d'essence pour passer a du 8mm a moins que ce ne soit deja le cas sur la 1.6L voire passer en 10mm ???? j'ai trouver des pompes a essence de 130L/h de 3 a 4 psi mais il faut le relais avec et en plus c'est pas donné est ce qu'une pompe de golf gti suffirait ???? pour l'instant j'ai les deux webers et la pipe d'admission est ce que vous avez des suggestions à rajouter ??? des astuces ???? je suis pas mecano et du coup je pense pas a des détails qui pourrait etre cruciaux merci pour vos reponses ![]() |
Auteur : | sangolink90 [ Vendredi 27 Juillet 2007 21:39 ] |
Sujet du message : | |
petite question novice, sa sert a quoi de mettre 2 weber ?? |
Auteur : | vwscirocco06 [ Vendredi 27 Juillet 2007 21:46 ] |
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Ca sert juste à aller un ptit peu plus vite et à dépenser BEAUCOUP plus de ptit sous en essence, multiplie par 2 voir 3 ta consommation habituelle ouala à quoi ça sert ![]() |
Auteur : | manu [ Vendredi 27 Juillet 2007 22:02 ] |
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salut sa coute chere alors pour pas grand chose |
Auteur : | djstr1664 [ Samedi 28 Juillet 2007 9:52 ] |
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d'apres ce que j'ai lu le gain de puissance s'eleverait a 38 cv de plus ma version 1.6L carbu n'a que 85 cv donc passer a 85 + 38 donc 123 cv j'y vois un interet na ensuite rouler en scirocco n'a rien de rationnel -pieces difficile a trouver -essence -pas vraiment familial re na ![]() la mienne sera clairement une voiture du dimanche alors apres ce quelle consome pffffff les webers ca sert a faire plaisir !!! ![]() |
Auteur : | sangolink90 [ Samedi 28 Juillet 2007 9:55 ] |
Sujet du message : | |
ok, d'accord, moi je m'en ser comme voiture principale donc bof bof lol. Apres vous allez me dire, il est fou de rouler tous le temps en scirocco, mais je l'utilise que lorsqu'il pleu ou que je doit prendre la voiture, le reste du temps je suis en moto. Mais sa peut etre pas mal 38cv en + |
Auteur : | djstr1664 [ Samedi 28 Juillet 2007 9:58 ] |
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sangolink90 a écrit : Mais sa peut etre pas mal 38cv en +
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() fin sur le papier +38cv |
Auteur : | GTFR1 [ Samedi 28 Juillet 2007 10:29 ] |
Sujet du message : | |
Il faut placer ta pompe haut débit le + près possible du réservoir. après, il est peut-être possible de bidouiller un montage économique (financièrement) en utilisant 2 pompes de gti une près du réservoir et l'autre en reprise dans le compartiment moteur. Pour ce qui est des relais tu peux, comme les pompes, les trouver en casse! |
Auteur : | djstr1664 [ Samedi 28 Juillet 2007 11:10 ] |
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ok gtfr1 mais une autre question me turlupine : je viens de lire sur le net que ce type de montage necessitait une pompe basse pression contrairement aux systemes injections de plus est ce qu'il me faut passer a des durites plus grosses ???? qu'est ce que ca donnerait avec la pompe mecanique ???? ca calera a chaque coup de gaz ??? |
Auteur : | Mik [ Samedi 28 Juillet 2007 14:45 ] |
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tu aura pas assez d'esence qui va arriver çà c'est clair, il te faut aussi un régulateur de pression pour ne pas les gaver sinon même symptomes ![]() |
Auteur : | eddiabolo [ Samedi 28 Juillet 2007 15:07 ] |
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salut, déjà est-ce que tes carbus sont bien adaptés à ton moulin ? les divers gicleurs et buses sont-ils du bon diamètre, sinon ça marchera pas.. tiens te voilà un petit lien... Web Page Name |
Auteur : | djstr1664 [ Samedi 28 Juillet 2007 15:33 ] |
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ca c'est pas dit il va falloir que je les demonte pour savoir ( si on peut savoir comme ca ....) ce que je sais deja : 2 x dcom 40 ct monté sur une rocco moteur dx 1600 provenant d'une golf avec sa boite avec une pipe d'admission faite maison pour fonctionner en air forcé je suppose que les gicleurs doivent etre bien choisi et en ce qui concerne la tuyeauterie ca suffirra ??? quel debit et pression je doit choisir pour les alimenter ??? |
Auteur : | jp914 [ Samedi 28 Juillet 2007 15:33 ] |
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une pompe electrique type FACET lui suffira mais surtout pas de pompe pour injection ![]() ![]() ![]() PS: deux pompes car une en service tous le temp et la deuxieme en secour |
Auteur : | djstr1664 [ Samedi 28 Juillet 2007 15:40 ] |
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ok pour la facet elle ont la reputaition d'etre bruyante tu peux m'en dire plus ??? et toi qui as une cox la plaque qui sert a remplacer la pompe a essence mecanique vendu par mecatechnic est elle la meme pour rocco (j'ai un bloc FR ) |
Auteur : | jp914 [ Samedi 28 Juillet 2007 16:07 ] |
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de memoire d'encien vendeur topwagen, oui sans aucun probleme car ce sont les meme joint d'embase. Pour la pompe elle ne sont pas bruyante si tu les monte sur les silentbloc qui font partie du kit de fixation. |
Auteur : | joffrey [ Samedi 28 Juillet 2007 21:40 ] |
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salut à tous, Je suis ce post car je vais être dans le même soucis dans peu de temps... Sauf que je serais en 45 WEBER... sur un scirocco 1 GT...Pour usage dimanche et piste occasionnel Je pense que je vais tatonner mais je suis ce post avec conviction... ![]() Ok pour la facet, son utilisation en course n'est plus à défendre. Pour revenir au durites, plus le diamètre est gros plus la pompe doit débiter et inversement Je pense mettre de la durite aviation et utiliser les tuyères métaliques de GTi car elles sont différentes, je crois... |
Auteur : | joffrey [ Samedi 28 Juillet 2007 21:50 ] |
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Par contre, regarde aussi ton allumage qui doit être de très bonne qualité ![]() |
Auteur : | djstr1664 [ Dimanche 29 Juillet 2007 14:35 ] |
Sujet du message : | |
joffrey a écrit : Par contre, regarde aussi ton allumage qui doit être de très bonne qualité
![]() arf ca va faire des sous en plus ca pfffffff bon ben faudra mettre du ngk alors |
Auteur : | djstr1664 [ Dimanche 29 Juillet 2007 19:37 ] |
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des petits liens interressant pour le choix de la pompes a essence : http://www.flat4ever.com/showthread.php?t=31218 [/url] |
Auteur : | rod [ Dimanche 29 Juillet 2007 20:21 ] |
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djstr1664 a écrit : d'apres ce que j'ai lu le gain de puissance s'eleverait a 38 cv
de plus ma version 1.6L carbu n'a que 85 cv donc passer a 85 + 38 donc 123 cv j'y vois un interet na les webers ca sert a faire plaisir !!! ![]() A mon avis 38 chevaux de mieux c'est avec une prépa de la culasse + grosses soupapes + conduits travaillés et bien sûr échappement qui va avec. Sinon d'accord avec toi le montage de 2 carbus weber c'est juste pour le fun et le bruit ......... envoutant ![]() |
Auteur : | Stig [ Dimanche 29 Juillet 2007 20:51 ] |
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![]() |
Auteur : | joffrey [ Dimanche 29 Juillet 2007 21:53 ] |
Sujet du message : | |
Pour la pompe FACET, pas utile pour un usage routier. utile sur piste ou autre course car on demande beaucoup de coco !!! 15/20 cv serait plus raisonnable, à mon avis culasseretravaillée complète et échappement, on est à plus de 38 cv, c'est certain... |
Auteur : | djstr1664 [ Lundi 30 Juillet 2007 10:48 ] |
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bon avec tout ce que je lis je suis encore plus embrouillé qu'avant : concernant les durites d'arrivé d'essence parsonne n'en a parlé je suppose que les miennes suffiront concernant la pompe a essence la je suis face a plusieurs opinion mettre une pompe facet autorégulée ( facet gold silver : 100 ? ~) ou mettre juste un regulateur (king ? ) avec la pompe mecanique la pression ideale pour des carbus est de 300 grammes j'ai lu aussi qu'il etait conseillé de ne pas utilisé de retour d'essence puisque les webers sont egalement autorégulé en entré concernant le gain de cv j'ai lu pour 2 webers 40 dcoe sur vw 8v : + 38 cv + 20 cv + 5 cv bon en gros j'ai lu un peu de tout et j'ai l'impression que ca va pas etre evident de demeler tout ca |
Auteur : | WhiteArrow [ Lundi 30 Juillet 2007 18:35 ] |
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Le zénith 2B5 peut à l'origine alimenter de plus gros moulins, (115cv audi à l'époque), il est moins restrictif que les solex. Qd on regarde le taux de compression du FR, il me semble qu'il est moins élevé que les autres (certain pour le bloc 1500 de 85cv). A ta place, j'aurais investi ds un arbre à cames (ebay), un 4/1, et une petite prépa de la culasse (juste les soupapes, pour rester fiable), et tu utilises le joint de culasse de l'audi GT, qui est plus mince. Ca te coûte pas plus cher, mais tu verras la diff à la pompe par rapport aux webs. Tu as déjà de quoi mettre qqs mètres ds la vue à une GTI 8v à un feu rouge...ou tu fais ce taf sur un bloc GTI sur lequel tu remets carbu et le reste des modifs (sauf jt de culasse); ca ira encore mieux et ca sera invisible (sauf le collecteur) |
Auteur : | djstr1664 [ Lundi 30 Juillet 2007 20:41 ] |
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ben sur le coup des webers j'ai pas eu a investir j'ai juste acheté la pipe d'admission ensuite tout ce que tu dis est largement faisable par la suite le sujet du post reste l'instalation de deux webers meme si tes idées semblent bonnes les infos etant deja assez contradictoire evitons de deviez du sujet de base ![]() |
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