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Message Publié : Lundi 30 Juillet 2007 20:54 
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Ben moi je n'ai jamais de montage comme ça, mais j'en ai déjà vu, de plus monté dans un garage sur une Golf 1 1600 à l'origine 75 chevaux donc le même moteur que le tiens.

Le plus dur c'était le réglage des 2 carbus, je m'en souviens encore mais je ne peux pas te dire s'il y avait une pompe élec ou méca et s'il y avait un réguateur de pression.

:oops:


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Message Publié : Lundi 30 Juillet 2007 21:06 
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comme je disais plus haut je ferais un essai avec la pompe mecanique et .....un extincteur pas trop loin :lol:

mais j'en suis pas encore la

il me manque le joint d'admission et j'aimerais bien essayer la voiture avec le carbu d'origine quand meme

de plus il me faut soit trouver une boite a air soit me la fabriquer et m'acheter du coup un gros filtre conique ou eponge je sais pas encore

de toute facon si je garde la pompe mecanique le regulateur d'origine doit sufir

apres c'est effectivement les reglages que je craint le plus etant donnée que je ne suis pas equipé pour les faire correctement

le top serait de pouvoir se faire mesurer au banc avant et apres
on connaitrait le gain de cv et de couple

enfin reveries ... :)

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Message Publié : Lundi 30 Juillet 2007 21:20 
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djstr1664 a écrit :
comme je disais plus haut je ferais un essai avec la pompe mecanique et .....un extincteur pas trop loin :lol:

mais j'en suis pas encore la

il me manque le joint d'admission et j'aimerais bien essayer la voiture avec le carbu d'origine quand meme

de plus il me faut soit trouver une boite a air soit me la fabriquer et m'acheter du coup un gros filtre conique ou eponge je sais pas encore

de toute facon si je garde la pompe mecanique le regulateur d'origine doit sufir

apres c'est effectivement les reglages que je craint le plus etant donnée que je ne suis pas equipé pour les faire correctement

le top serait de pouvoir se faire mesurer au banc avant et apres
on connaitrait le gain de cv et de couple

enfin reveries ... :)



Bon voilà, je vais te dire, la voiture que tu as : tu veux la faire rouler occasionnellemnt, mais avant toute modif il faudrai que tu fasse tourner le moteur avec son carbu d'origine.
Ensuite tu la passe au contrôle technique lorsque tout marche bien.

Enfin il faudrai faire un petit bilan simple de l'état de santé du moteur avant de lui mettre les 2 double corps.
Une simple prise des compressions d'indiquera où il en est = au bout du rouleau ou en pleine forme.
Faire quelques centaines de KM, d'indiquera s'il consomme de l'huile ou non.
Aussi tu pourra pendant ce temps voire où se trouve les points à revoir (fuites, bruits anormaux, réglage du train avant etc...)


En dernier lieu lorsque tout est OK, tu pourra faire la modif, enfin c'est mon point de vue, rien ne t'y oblige.

Mais en gage de sécurité et sérénité tu devrai commencer par là.

:D


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Message Publié : Lundi 30 Juillet 2007 21:25 
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Et je suis assez d'accord avec lui.

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Message Publié : Lundi 30 Juillet 2007 21:26 
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c'est exactement l'ordre dans lequel ca va se passer :wink:
faut que je puisse un peu la sortir cette voiture ca va faire 4 mois qu'elle dort chez moi :?

plus qu'une question de temps maintenant

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Message Publié : Lundi 30 Juillet 2007 21:45 
n'oublie pas que pour le réglage des carbus j'ai une rampe à dépréssion pour le réglage(vive la mécanique moto.......ça aide pour le matos :wink: )


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Message Publié : Lundi 30 Juillet 2007 21:55 
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zspirit a écrit :
n'oublie pas que pour le réglage des carbus j'ai une rampe à dépréssion pour le réglage(vive la mécanique moto.......ça aide pour le matos :wink: )

belle :D :D :D

ca ca va etre utile merci jean paul :wink:

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Message Publié : Lundi 06 Août 2007 0:05 
Salut.

J'avais vu quelqu'un sur un forum, qui venait du coté de mulhouse je crois, qui a fait cette modif sur une rocco rouge avec une pompe à essence facet et deux jolie weber avec leur chapeaux melon.

Cependant pour que cela te rapporte de la puissance, je te le recommande plutot sur un moteur qui a un taux de compression élevé (genre 1:10 ou 1:11), et pas 1:8
Le joint de culasse et les taux de compression doivent être bon et équivalent sur chaque cylindres. Sinon, bonjour la cacophonie pour régler tes deux carbu de concert. (Enfin je pense que se serait plus simple)
Et bien entendu, comme certain te l'on déja suggéré, plus ça rentre dans les cylindres, mieux faut que cela sorte... DONC, mise en place d'un échappement performant très recommandé, genre 4/2/1 (meilleur couple) ou 4/1 (bon pour les haut régime et la puissance), mais ça c'est à toi de voir.

En tout cas bonne chance. :)


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Message Publié : Lundi 06 Août 2007 12:21 
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saebasan a écrit :
DONC, mise en place d'un échappement performant très recommandé, genre 4/2/1 (meilleur couple) ou 4/1 (bon pour les haut régime et la puissance), mais ça c'est à toi de voir.

En tout cas bonne chance. :)


oui le collecteur est prevu ainsi que l'arbre a came :)

mais une etape viendra avant ces 2 la c'est au niveau de l'adherence :

rabaissement ,barre anti rapprochement ( les 3 ) , pneus plus larges 205/60/13 , et probablement frein a disques a l'arriere :P

mais il risque aussi d'avoir la carrosserie a faire avant histoire de lui rendre un aspect digne de ce nom

et puis il faut que j'essaie la voiture sans les webers quand meme :D

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Message Publié : Lundi 06 Août 2007 13:21 
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salut, je viens de voir que tu veux installé un arbre a came sur ton scirocco. moi aussi j'aimerais bien (sauf que mon scirocco est un 1800cc 90cv). mais je ne sais pas encore trop quoi y mettre. as tu deja trouvé quelque chose ? as tu deja une idée sur le type d'aac que tu veux monté ? as tu un tuyau pour l'avoir a un bon prix ?


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Message Publié : Lundi 06 Août 2007 13:47 
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vdcbigseb a écrit :
salut, je viens de voir que tu veux installé un arbre a came sur ton scirocco. moi aussi j'aimerais bien (sauf que mon scirocco est un 1800cc 90cv). mais je ne sais pas encore trop quoi y mettre. as tu deja trouvé quelque chose ? as tu deja une idée sur le type d'aac que tu veux monté ? as tu un tuyau pour l'avoir a un bon prix ?

pour l'instant j'ai pazs trop appronfondi les recherche mais sur ebay il y en as en tapant "dbilas vw" de memoire ca se dit nockenwelle en allemand

http://search.ebay.fr/nockenwelle-vw_W0 ... eNameZWD2S

:wink: :wink:

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Message Publié : Lundi 06 Août 2007 14:22 
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Message Publié : Lundi 06 Août 2007 17:19 
Stig a écrit :
je viens d'en mettre une de came et je la conseille, tout simplement elle déchire ! :smt023
c'est une CatCams 7650203 "fast roads" 274° (pour poussoirs hydrauliques - attention c'est pas les mêmes cames pour poussoirs hydrau et solides), elle fait 1mm de plus en levée
je l'ai eue par hasard mais ça c'est avéré être une bonne pioche !
en fait c'est une marque belge et je connait un préparateur du coté de Spa et quand je leur ai demandé ce qu'ils pensaient de cette came ils m'ont dit vas y les yeux fermés, c'est excellent on monte que ça !
le résultat ? l'impression d'avoir un turbo à 0.2 bar ! 8O dés l'ouverture du second corps à 2800, ça tire grave jusqu'à 7000 voire plus...et si je tire jusqu'à 6500 ou plus, au passage du rapport supérieur, boum ! coup de pied dans les fesses ! ça surprend...
pour dire, l'autre soir - avec un passager de 100kg ! - j'ai fait chirper les roues au passage 2-3 ! impressionnant...quand à la Vmax...!!! :twisted:
sinon le ralenti est nickel avec une petite touche "groupe N" et le son est terrible, comme si j'avais mis un silencieux genre Remus alors qu'il est d'origine
pour l'instant je roule avec le 2E mais bientot je vais remettre le 2B pour encore un peu plus de gouache :D
je précise que j'ai l'échappement 4-2-1 et pas l'infame 4-1-2-1 d'origine
en plus ils sont de trés bon conseil chez Cat, ils répondent quand on leur écrit (info at catcams.be)
pour le prix, neuf il faut compter 300E...



As tu eu besoinde dephase l arbre a came par rapport a l avance d origine pour constater ton gain de puissance?


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Message Publié : Lundi 06 Août 2007 18:25 
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Message Publié : Lundi 06 Août 2007 22:07 
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Ah bon rien qu'avec un arbre à came "fastroad"?
Les cat cams sont également diffusés par OMP GT2i et plusieurs versions sont aiu catalogue.

Ben finalement, je me laisserai bien tenter, mais avec poulie réglable. Par contre on m'a dit qu'il valait mieux opter pour des ressorts reforcés (vendus avec ) Qu'en penses-tu?

Je verrai ce montage une fois ma boîte 5 installée dans la GLi.. :D

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Est-ce que tu viens pour les vacances?
Moi je n'ai pas changé d'adresse,
je serai, je pense, un peu en avance,
au rendez-vous de nos promesses.


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Message Publié : Lundi 06 Août 2007 22:35 
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Message Publié : Mardi 07 Août 2007 13:30 
Stig a écrit :
as tu besoin de citer tout le post pour poser une question ? :roll:
enfin breeef....poulie d'origine, allumage avancé d'un poil (pas de valeur, j'ai qu'une lampe fixe)


Je cite si je veut :lol: :lol:


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Message Publié : Mardi 07 Août 2007 15:05 
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Stig a écrit :
avantage annexe, j'avais un poussoir qui claquait un peu...ça lui a fermé sa gueule direct ! :D



MDR j'adore :lol:

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Quand on frappe un chien, il ne t'en veut pas mais ne t'oublie pas...
attention au coin de la rue...à méditer


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Message Publié : Jeudi 09 Août 2007 19:10 
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Stig a écrit :
je viens d'en mettre une de came et je la conseille, tout simplement elle déchire ! :smt023
c'est une CatCams 7650203 "fast roads" 274° (pour poussoirs hydrauliques - attention c'est pas les mêmes cames pour poussoirs hydrau et solides), elle fait 1mm de plus en levée
je l'ai eue par hasard mais ça c'est avéré être une bonne pioche !

pour dire, l'autre soir - avec un passager de 100kg ! - j'ai fait chirper les roues au passage 2-3 ! impressionnant...quand à la Vmax...!!! :twisted:
sinon le ralenti est nickel avec une petite touche "groupe N" et le son est terrible, comme si j'avais mis un silencieux genre Remus alors qu'il est d'origine

je précise que j'ai l'échappement 4-2-1 et pas l'infame 4-1-2-1 d'origine
en plus ils sont de trés bon conseil chez Cat, ils répondent quand on leur écrit (info at catcams.be)
pour le prix, neuf il faut compter 300E...


et tu as monté cette aac sur quelle moteur ????

pour ce qui est des 100kg de ton passager je ne vais pas allé chercher loin car je fais moi meme plus de 100kg (je tiend a présisé que je mesure plus 1,90m) :D

et pour l'echappement tu peut allé voir dans la gallerie http://la.scirocco.free.fr/PHPNUKE/Foru ... ser_id=119
il y a une tof de ma ligne. sans oublier que j'ai également une boite a air K&N avec une prise d'aire forcé. 8) :wink:


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Traduit en français par Maël Soucaze.