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probeleme demarrage
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Auteur :  oliv01 [ Jeudi 12 Juillet 2007 9:31 ]
Sujet du message :  probeleme demarrage

bonjour a vous ,ses deux derniers jour j'ai un souci ,au demarrage avec ma scala ,elle ne prend plus de regime plus eleve a froid ,j'ai bien la RTA mais ce ne m'a pas aidée ,merci de me guidée

Auteur :  rod [ Jeudi 12 Juillet 2007 10:10 ]
Sujet du message :  Re: probeleme demarrage

oliv01 a écrit :
bonjour a vous ,ses deux derniers jour j'ai un souci ,au demarrage avec ma scala ,elle ne prend plus de regime plus eleve a froid ,j'ai bien la RTA mais ce ne m'a pas aidée ,merci de me guidée


Pour t'aider il faut préciser que tu as un moteur 1800 injection type JH, c'est à dire catalysé.

C'est ce que j'en ai déduit sur les photos.

Au secours GTII. 8O






:)

Auteur :  oliv01 [ Jeudi 12 Juillet 2007 14:12 ]
Sujet du message : 

oui c'est ca :wink:

Auteur :  zone_rouge [ Jeudi 12 Juillet 2007 19:07 ]
Sujet du message : 

si c'est au démarrage, peut être les bougies sont elles humides...
elle dort dehors, garage, sous une couette... :?:

Auteur :  GTII [ Jeudi 12 Juillet 2007 20:59 ]
Sujet du message : 

tu n'as plus de ralenti a froid :?:

Image

Auteur :  oliv01 [ Jeudi 12 Juillet 2007 21:36 ]
Sujet du message : 

GTII a écrit :
tu n'as plus de ralenti a froid :?:


si mais le ralentie n'est pas stable .

Auteur :  rod [ Jeudi 12 Juillet 2007 22:34 ]
Sujet du message : 

D'après le tableau celà pourrai venir de l'injecteur de dépard à froid !

J'ai quelques fois le même problème sur la 16V, mais moteur chaud.

le ralenti lors du départ moteur chaud n'est pas stable, puis au bout de quelques dizaines de secondes tout rentre dans la normale.

Auteur :  Stig [ Vendredi 13 Juillet 2007 19:26 ]
Sujet du message : 

:no:

Auteur :  djstr1664 [ Vendredi 13 Juillet 2007 20:49 ]
Sujet du message : 

Stig a écrit :
(faire) vérifier les pressions du kjet et le duty-cycle
c'est pas l'injecteur de départ à froid, il ne fonctionne que quand il fait vraiment froid...
donc si tu es bricoleur, tu te fais (ou tu achéte) un mano de controle sinon tu vas dans une station Bosch ! normalement il font ça trés bien.
pour le duty cycle il faut un multimétre qui fasse...duty cycle (doh !)
un k(e)jet ça se diagnostique pas à l'aveuglette...
ceci dit, le JH (comme ts les KE/K-Lambda) est connu pour son ralenti...erratique, c'est +/- normal vu que la richesse est en close loop au ralenti (régulée par la sonde lambda...)
eventuellement tu peux essayer de débrancher la sonde lambda (ou la prise sur le coté du distributeur, ça revient au même...) si d'un coup ton ralenti devient nickel, y'a des chances que la sonde lambda soit raide
mais bon c'est un systéme assez complexe, il y a un paquet de trucs qui peuvent merder là dessus donc sur la base de symptomes assez vagues, trés difficile de t'en dire plus !


j'ai rien compris

Auteur :  Stig [ Vendredi 13 Juillet 2007 20:52 ]
Sujet du message : 

:no:

Auteur :  djstr1664 [ Vendredi 13 Juillet 2007 20:55 ]
Sujet du message : 

Stig a écrit :
:lol:

je recommence à partir d'ou ? :P

non pitié recommence pas :lol:

Auteur :  Stig [ Vendredi 13 Juillet 2007 21:19 ]
Sujet du message : 

:no:

Auteur :  djstr1664 [ Vendredi 13 Juillet 2007 21:39 ]
Sujet du message : 

je n'ai qu une chose a dire :














Image

Auteur :  oliv01 [ Dimanche 15 Juillet 2007 13:55 ]
Sujet du message : 

Stig a écrit :
(faire) vérifier les pressions du kjet et le duty-cycle
c'est pas l'injecteur de départ à froid, il ne fonctionne que quand il fait vraiment froid...
donc si tu es bricoleur, tu te fais (ou tu achéte) un mano de controle sinon tu vas dans une station Bosch ! normalement il font ça trés bien.
pour le duty cycle il faut un multimétre qui fasse...duty cycle (doh !)
un k(e)jet ça se diagnostique pas à l'aveuglette...
ceci dit, le JH (comme ts les KE/K-Lambda) est connu pour son ralenti...erratique, c'est +/- normal vu que la richesse est en close loop au ralenti (régulée par la sonde lambda...)
eventuellement tu peux essayer de débrancher la sonde lambda (ou la prise sur le coté du distributeur, ça revient au même...) si d'un coup ton ralenti devient nickel, y'a des chances que la sonde lambda soit raide
mais bon c'est un systéme assez complexe, il y a un paquet de trucs qui peuvent merder là dessus donc sur la base de symptomes assez vagues, trés difficile de t'en dire plus !


merci ,je vais deja faire ,1 vidange completteavec tous les filtres ,et apres je verrai vue la ca ne deconne plus :roll: au pire j'ai un collegue qui bosse chez VAG ,je la ferai reglé vue que je pense faire sauté le cata :roll:

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