Stig a écrit :
(faire) vérifier les pressions du kjet et le duty-cycle
c'est pas l'injecteur de départ à froid, il ne fonctionne que quand il fait vraiment froid...
donc si tu es bricoleur, tu te fais (ou tu achéte) un mano de controle sinon tu vas dans une station Bosch ! normalement il font ça trés bien.
pour le duty cycle il faut un multimétre qui fasse...duty cycle (doh !)
un k(e)jet ça se diagnostique pas à l'aveuglette...
ceci dit, le JH (comme ts les KE/K-Lambda) est connu pour son ralenti...erratique, c'est +/- normal vu que la richesse est en close loop au ralenti (régulée par la sonde lambda...)
eventuellement tu peux essayer de débrancher la sonde lambda (ou la prise sur le coté du distributeur, ça revient au même...) si d'un coup ton ralenti devient nickel, y'a des chances que la sonde lambda soit raide
mais bon c'est un systéme assez complexe, il y a un paquet de trucs qui peuvent merder là dessus donc sur la base de symptomes assez vagues, trés difficile de t'en dire plus !
merci ,je vais deja faire ,1 vidange completteavec tous les filtres ,et apres je verrai vue la ca ne deconne plus
au pire j'ai un collegue qui bosse chez VAG ,je la ferai reglé vue que je pense faire sauté le cata