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Message Publié : Mercredi 11 Juillet 2007 10:01 
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Ben c'est tout bête: à partir de quel moment faut-il envisager le remplacement silent blocs?
- nombre d'années
- kilométrage
- bruits / sensations
- aspect visuel?

Bref, merci des infos, car n'ayant pas le carnet d'entretien des 220000 Km précédents, je ne sais pas si cette opération a déjà eu lieu, ni quand... :roll:

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Message Publié : Mercredi 11 Juillet 2007 13:33 
Pour ma part il n y a pas vraiment de kilometrage ou d age preconisé.

Par contre au niveau aspect il ne faut pas qu il soit couper sinon faut le changer et au niveau sensation il ne faut pas que tu es d accoup moteur a l acceleration ou décèleration franche.
Il y a aussi un signe flagrant c est quand tu accelère tu as la ligne d echapement qui tappe sous la caisse.

Voila


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Message Publié : Mercredi 11 Juillet 2007 13:43 
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ben déjà fait un contrôle visuel
à 220 000kms si le caoutchouc est tout craquelé c'est qu'ils n'ont pas été changés, et sont probablement d'origine.

le poids des années est souvent pire que les kms, le caoutchouc durci avec l'âge et ne rempli plus son office.

le risque s'ils sont morts : vibrations et résonance dans la caisse (et donc l'habitacle) et ça c'est pas bon pour toute la voiture.

de plus ton moteur "se balade" , et même s'il n'y a pas un jeu de 10cms c'est sûr, ça peut influer sur tes changements de vitesse, ta tenue de route....
même si l'opération est un peu pénible, ça n'est pas du "luxe".


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Message Publié : Mercredi 11 Juillet 2007 16:29 
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:arrow: Oui, je me doute et c'est pour ça que je me pose la question...

:arrow: En fait j'ai été alerté par les vibrations moteur à la décélération franche, surtout en seconde après une bonne accélération: on dirait que ça "gratte" un peu dans le compartiment. :?

:idea: Pour la ligne d'échappement, elle frotte, mais juste sur la rampe de sortie de chez moi, mais les silent blocs n'y sont pour rien! :lol: :wink:

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Message Publié : Vendredi 13 Juillet 2007 12:45 
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Dernière édition par Stig le Samedi 06 Octobre 2007 23:20, édité 1 fois.

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Message Publié : Vendredi 13 Juillet 2007 13:35 
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@ Stig :
C'est vrai pour la cale sur la traverse avant, cela permet de ratrapper le jeu important au niveau du silent bloc avant. J'ai fait cette modif sur la 16V, le moteur ne bouge plus.

Pour la colle à parebrise je me demande si elle est compatible avec le caoutchouc du silent bloc.
ça n'aurai pas été mieux de mettre des silent bloc Uréthane ?


@GTFR1 : de toute façon tes silent blocs doivent être mort s'il n'ont jamais été changés.
Chez VW il ne font plus celui qui est côté distrib, par contre j'ai vu que chez Oscaro il le vende, et de marque réputée "Bilstein" pour 19 euros + frais de port.


:)


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Message Publié : Vendredi 13 Juillet 2007 14:24 
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Dernière édition par Stig le Samedi 06 Octobre 2007 23:22, édité 1 fois.

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Message Publié : Vendredi 13 Juillet 2007 15:00 
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Stig a écrit :
... ou mauve lingerie... :lol:


Arrête, Ce post va finir par m'exciter! :oops:



@Rod: oui, je me suis renseigné auprès de VW et il semblerait qu'une des réf ne soit plus dispo.

Qui peut me donner les réf directes des silent blocs pour GLi 1? Je gagnerai peut-être du temps? :wink:

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Message Publié : Vendredi 13 Juillet 2007 16:38 
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Localisation : niort plage
Scirocco: Scirocco 1 1.6l carburée
Région: Poitou-Charentes
moi j'ai acheté les miens chez MECATECHNIC quand j'ai restauré ma GT, ce sont les mêmes silentbloc que toi normalement.


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Message Publié : Vendredi 13 Juillet 2007 19:07 
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Dernière édition par Stig le Samedi 06 Octobre 2007 23:23, édité 1 fois.

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Message Publié : Lundi 06 Août 2007 0:13 
Stig a écrit :
le signe qui trompe pas : le rétro intérieur...si il vibre, le support coté passager est mort
le test qui trompe pas : tu mets un cric sous le carter (avec une planche pour pas le cabosser) et tu monte gentiment...si le moteur se léve de plus d'un cm avant que la bagnole commence à monter, il est mort...
c'est celui là qui trinque le plus...
perso je les ai tous farcis à la colle à parebrise (15E chez AD) plus une cale de 15mm entre la traverse et le logement du support avant, nickel, ça bouge pas d'un poil, j'aime pas les moteurs montés souple !
Image


Si j'avais su cela avant.
Je pense qu'on se serait moins embêté à les changer avec GTII... :cry:


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Message Publié : Mercredi 29 Août 2007 20:42 
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Bon, je me fais un peu C.... avec ce changement de boite!
voir dans l'autre section (transmission)

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Traduit en français par Maël Soucaze.