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Probleme de passage de vitesse
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Auteur :  sangolink90 [ Mercredi 04 Juillet 2007 21:37 ]
Sujet du message :  Probleme de passage de vitesse

Voila, logiquement pour passer la marche arriere il faut appuyé sur le peaumo de vitesse et l'enclencher.

Et la bien , je peut passer la vitesse marche arriere sans appuyé.

Cela devient désagréable car je me trompe quand je veut passer la premiere, y a t'il un réglage ??

Merci

Auteur :  rod [ Mercredi 04 Juillet 2007 21:55 ]
Sujet du message :  Re: Probleme de passage de vitesse

sangolink90 a écrit :
Voila, logiquement pour passer la marche arriere il faut appuyé sur le peaumo de vitesse et l'enclencher.

Et la bien , je peut passer la vitesse marche arriere sans appuyé.

Cela devient désagréable car je me trompe quand je veut passer la premiere, y a t'il un réglage ??

Merci



Regarde dans les articles concernant la mécanique,

il y a ça : http://la.scirocco.free.fr/PHPNUKE/modu ... =0&thold=0

Auteur :  sangolink90 [ Mercredi 04 Juillet 2007 22:02 ]
Sujet du message : 

croit tu que le changement du kit complet me permetra de passer ma premiere sans que je parte en marche arriere lol!!

pourriez vous me donnez des liens pour que je puisse commander les peices, car sur http://www.oscaro.com/ il n'y a pas se genre de pieces

Auteur :  rod [ Mercredi 04 Juillet 2007 22:37 ]
Sujet du message : 

sangolink90 a écrit :
croit tu que le changement du kit complet me permetra de passer ma premiere sans que je parte en marche arriere lol!!

pourriez vous me donnez des liens pour que je puisse commander les peices, car sur http://www.oscaro.com/ il n'y a pas se genre de pieces


toutes les pièces sont encore dispo chez VW.
Sinon chez Mécatechnic ou Topwagen.


Il faut d'abord contrôler toute la tringlerie avant de commander pour 100 euros de pièces.

C'est peut-être qu'un réglage. Mais s'il y a beaucoup de jeu dans le levier de vitesse il faut s'attendre au remplacement de plusieurs pièces.

Auteur :  sangolink90 [ Mercredi 04 Juillet 2007 23:32 ]
Sujet du message : 

c'est juste que je n'ai pas besoin d'appuyer sur le levier pour passer la marche arriere, donc si il y a un reglage ???

Auteur :  Stig [ Jeudi 05 Juillet 2007 15:42 ]
Sujet du message : 

:no:

Auteur :  rod [ Jeudi 05 Juillet 2007 18:45 ]
Sujet du message : 

Stig à raison, regarde bien l'article sur la tringlerie .

celà met déjà arrivé, j'avais les silentbloc HS, le moteur était fortement décalé et de ce fait la sélection des vitesses était faussée.

Auteur :  maxou [ Jeudi 05 Juillet 2007 20:09 ]
Sujet du message : 

ca serait pas juste le ressort sur le levier de vitesse sous le soufflet qui a sauté...

Auteur :  sangolink90 [ Jeudi 05 Juillet 2007 23:31 ]
Sujet du message : 

C'est effectivement une boite 5, et je peut passer toutes les vitesses de la 1 a la 5 et la MA sans appuyer.

Auteur :  Stig [ Jeudi 05 Juillet 2007 23:39 ]
Sujet du message : 

:no:

Auteur :  sangolink90 [ Vendredi 06 Juillet 2007 10:53 ]
Sujet du message : 

ok, je me mets dans la fosse et je regarde cela.

Auteur :  doudou38 [ Vendredi 06 Juillet 2007 22:33 ]
Sujet du message : 

et sinon, une fois une vitesse enclanchee, tu peux bouger le levier a gauche et a droite , style "je fais de la mayo" ou il reste bien en place?

si ca bouge de partout :arrow: change toutes les pieces d'usure de la tringlerie

Auteur :  sangolink90 [ Dimanche 08 Juillet 2007 21:33 ]
Sujet du message : 

Effectivement c'est de la mayo, pleins de jeux.

Je vais donc me pencher sur le probleme.

Auteur :  reweur [ Dimanche 08 Juillet 2007 22:14 ]
Sujet du message : 

c'est le ressort qui est sous le levier, j'ai eu ça avec ma golf 2, j'arrivait meme plus à mettre la 2 et la 4...

Tu commande le ressort(env.1?) et tu regarde si la douille de passage de la tringle de levier de vitesse a pas trop de jeux, si elle est raide, il faut aussi changer cette pièce (env. 30?)

Une fois ces pièces changées, normalement, plus de problèmes. Le truc, c'est que ça prend pas mal de temps à faire, et c'est plus partique si tu as de quoi lever ou aller sous la voiture...

En espérant t'avoir aidé...

A plus :wink:

Auteur :  sangolink90 [ Lundi 09 Juillet 2007 11:33 ]
Sujet du message : 

ok, je vais jeter un oeil et regarder pour commander les pieces.

Merci

Auteur :  sangolink90 [ Mercredi 18 Juillet 2007 21:38 ]
Sujet du message : 

Sa y est , j'ai mis ma voiture sur la fosse est donc bricoler sur les vitesse.
La tringlerie est en mauvaise état mais je peut encore rouler un peu avec.

Pour de se qui est du passage de la marche arreire en appuyant, j'ai tourdu un peu le petit carter et miracle la vitesse arriere ne peut que se passer en appuyant !!

Auteur :  doudou38 [ Jeudi 19 Juillet 2007 9:41 ]
Sujet du message : 

sangolink90 a écrit :
Sa y est , j'ai mis ma voiture sur la fosse est donc bricoler sur les vitesse.
La tringlerie est en mauvaise état mais je peut encore rouler un peu avec.

Oui, ca peut tenir longtemps.
Cela dit, vas y mollo au passage des vitesses, sinon tu risques de faire craquer...
Petit danger cependant: tu dois demarrer vite, tu penses passer la 1ere, comme c'est pas precis tu passes la 3, et la... t'es mal.

Auteur :  WhiteArrow [ Jeudi 19 Juillet 2007 14:25 ]
Sujet du message : 

Exact, c'est casse-pieds, mais ca peut être dangereux si tu sous-estimes la vitesse d'un véhicule et que tu es finalement obligé de "metre toute la sauce". Je me souviens d'un corrado 16v que j'ai essayé, la comm de boite était très loin; très très désagréable. Le proprio était habitué, mais pas moi. Caller, re-caller! C'était surtout la prem qui ne passait pas je crois.

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