www.passion-scirocco.fr

Le site des passionnés du coupé VW
Nous sommes actuellement le Lundi 06 Mai 2024 13:37

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : identification moteur
Message Publié : Dimanche 01 Juillet 2007 21:38 
alors voila mon problème apparament mon bloc moteur serait un 1.8l mais avec le beau frere on sait pas si c'est un 1.8 carbu ou 1.8 injection car les système sont présent 8O 8O
Image
Image
Image
bon la pipe admission doit arriver d'ici peu mais bon en attendant comment faire pour identifier le type du moteur(type gh,ex....??)


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Dimanche 01 Juillet 2007 21:58 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 6484
Localisation : France [48 Lozèèèèèèèère]....Suisse [Vaud, vache, cochon...]
pour l'identification, facile :wink:
http://la.scirocco.free.fr/PHPNUKE/modu ... torisation

Si c'est son moulin d'origine, ce ne peut etre un 1600 :wink:
Mais c'est vrai, qu'a sa gueule, on dirait un 1800.

Si il y a toujours les injecteur, c'est que c'est plus facile de les laisser, que de boucher les trous :wink:

Donc, Injection.

_________________
Si l'idée n'est pas a priori absurde, elle est sans espoir.
__________________

GTS 1800 84 grise

Scala 16V 91


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Dimanche 01 Juillet 2007 22:01 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 2475
Localisation : Courthezon 84
Scirocco: Scirocco 2 1.6l carburée
Région: Provence-Alpes-Côte d'Azur
apparrement c'est un moteur de golf gti qui a été poussé grace au 2 webers a 130 cv
j'en ai deduit que ct 1800 de 112cv a la base donc le DX
mais comment etre sur ??

_________________
je poste donc je suis


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Dimanche 01 Juillet 2007 22:14 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 6484
Localisation : France [48 Lozèèèèèèèère]....Suisse [Vaud, vache, cochon...]
sur le 1600, la sortie d'eau est à gauche, la, elle est à droite, donc, j'en déduis... 1800. Mais je n'ai pas la science infuse :wink:
Culasse injection, quoi qu'il en soit.

_________________
Si l'idée n'est pas a priori absurde, elle est sans espoir.
__________________

GTS 1800 84 grise

Scala 16V 91


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Dimanche 01 Juillet 2007 22:45 
Hors-ligne
Pilote confirmé
Pilote confirmé
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 792
Localisation : 59 aiguille au nord à 4000 t/m
1800cc à n'en point douter 8)

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Lundi 02 Juillet 2007 5:16 
Hors-ligne
Pilote de course
Pilote de course
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 1029
Localisation : isère
Scirocco: Scirocco 2 1.8l carburée
Région: Rhône-Alpes
djstr1664 a écrit :
apparrement c'est un moteur de golf gti qui a été poussé grace au 2 webers a 130 cv
j'en ai deduit que ct 1800 de 112cv a la base donc le DX
mais comment etre sur ??


Je pence aussi :? n?empêche qu?il y a du boulo remettre tout ça en ordre, bon courage


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Lundi 02 Juillet 2007 7:30 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 8419
Localisation : Grenoble
Scirocco: Scirocco 2 1.8l 16v injection
Région: Rhône-Alpes
Regarder ici

http://la.scirocco.free.fr/PHPNUKE/modu ... opic&t=370


Le type moteur est gravé sur le bloc moteur face a vous quand vous ouvrez le capot.

Ensuite si vous vous penchez sous la voiture la cylindrée est gravée sur le bloc en gros 1,8 pour 1800 etc........


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Lundi 02 Juillet 2007 15:30 
Ok merci bon je file sur la caisse regarder ça et je vous tiens au jus :wink:


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Lundi 02 Juillet 2007 16:05 
Alors il s'agit d'un 1.8l
Image
moteur DX donc 112 ch :P :P :crybaby: pleure pas djstr
Image
Donc injection k-tronic ça j'ai
Image
les injecteurs sont là aussi
Image

Par contre il me manque çà
Image


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Lundi 02 Juillet 2007 16:08 
Et par là mème la pipe d'admission :cry:
Par contre c'est commun à toutes les gti ou alors c'est spécifique à chaque cylindrée :?:
Bon autant en mécanique moto je touche ma bille 8) autant en auto ch'uis une vrai brele :oops:


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Lundi 02 Juillet 2007 18:15 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 8419
Localisation : Grenoble
Scirocco: Scirocco 2 1.8l 16v injection
Région: Rhône-Alpes
zspirit a écrit :
Et par là mème la pipe d'admission :cry:
Par contre c'est commun à toutes les gti ou alors c'est spécifique à chaque cylindrée :?:
Bon autant en mécanique moto je touche ma bille 8) autant en auto ch'uis une vrai brele :oops:



Pour tes pièces tu devrai trouver ton bonheur dans ma cave, bien que j'hésite à m'en séparer.

Il te manque le filtre à essence ?
Et aussi différentes durites me semble-t'il.

Pour ce qui est de la pompe à essence et de l'accumulateur de carburant si tu n'en a pas c'est assez galère à trouver en bon état, j'en ai une mais je la garde pour ma 16V au cas où.

sinon pour la remise en état du compartiment moteur ça ne devrai pas être trop compliqué.

Il faut également savoir si tu as l'allumeur qui correspond au moteur DX.


:)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Lundi 02 Juillet 2007 18:27 
Alors la pompe à essence je l'ai mais elle est déporté sous la caisse 8O
,le filtre à essence j'ai vu ça chez oscaro,par contre je vois pas ce que c'est l'accumulateur de carburant et comment savoir l'allumeur qu'il me faut :?:
Par contre ce que moi j'appelle la pipe d'admission(comme en moto) c'est en fait le collecteur d'admission :oops: bon je fais ce que je peux :?


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Lundi 02 Juillet 2007 18:43 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 8419
Localisation : Grenoble
Scirocco: Scirocco 2 1.8l 16v injection
Région: Rhône-Alpes
zspirit a écrit :
Alors la pompe à essence je l'ai mais elle est déporté sous la caisse 8O
,le filtre à essence j'ai vu ça chez oscaro,par contre je vois pas ce que c'est l'accumulateur de carburant et comment savoir l'allumeur qu'il me faut :?:
Par contre ce que moi j'appelle la pipe d'admission(comme en moto) c'est en fait le collecteur d'admission :oops: bon je fais ce que je peux :?


Oui le collecteur d'admission c'est son vrai nom.

Pour l'accumulateur de carburant c'est une pièce cylindrique située sous la voiture à côté de la pompe à essence.
il sert à facilité le démarage à chaud en évitant le phénomène de "vapor lock" car il maintient le circuit en pression et l'essence ne se vaporise pas.
puis il sert à ammortir et attenuer les vibrations venant de la pompe.

Pour que l'injection fonctionne correctement il faut tout ces éléments.

Il doit y avoir un correcteur de réchauffage placé à gauche de l'allumeur sur lequel 2 flexibles à essence métaliques sont reliés au doseur distributeur.

il y a aussi l'injecteur de départ à froid, celui-là je ne sais pas si tu l'a car il est vissé sur le collecteur d'admission.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Lundi 02 Juillet 2007 18:46 
je pourrais avoir des photos des pièces que tu me décris :oops: car j'ai des pièces dans le coffre mais j'ai pas la moindre idée de ce que c'est ni d'ou ça vient et encore moins ou ça va :cry: :(


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Lundi 02 Juillet 2007 18:51 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 8419
Localisation : Grenoble
Scirocco: Scirocco 2 1.8l 16v injection
Région: Rhône-Alpes
J'ai des photos mais le temps que je les réduise en 600x600 que je les mette sur le forum il sera 22h00.

voilà le lien pour aller chez les cousins qui roulent en Golf GTi tu trouvera ton bonheur.

Pour les pièces qui pourrai te manquer j'en ai quelques unes a voir par MP ou par mail.


http://www.passiongolfgti.com/article.php?id_article=17


:D


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Lundi 02 Juillet 2007 20:04 
Bon alors grace à rod j'ai trouvé ça
Image

et avec les details qu'il m'a donné j'en déduis que le vapor lock c'est bon j'ai
Image
bon l'image est flou mais on voit bien la pompe à gauche et le vapor lock à coté
Par contre concernant le correcteur de chauffage donc cettee pièce
Image
j'ai pas ça en stock mais par contre j'ai le tiroir d'air additonnel
Image
Donc si je résume bien il me manque:le régulateur de chauffage ,le filtre à essence,le collecteur d'admission complet avec la pièce ou le cable de gaz se fixe et enfin controler la concordance entre mon allumeur et celui de la golf :? j'ai tout bon ou il en manque encore :?: (à part les durites)


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Lundi 02 Juillet 2007 20:10 
bon j'ai trouvé ça sur ebay
Image
à votre avis elle est complète ou pas :?:


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Lundi 02 Juillet 2007 21:22 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 8419
Localisation : Grenoble
Scirocco: Scirocco 2 1.8l 16v injection
Région: Rhône-Alpes
zspirit a écrit :
bon j'ai trouvé ça sur ebay
Image
à votre avis elle est complète ou pas :?:


Au niveau des durites je sais pas il me semble qu'il y en a un peu plus.
:?

Sinon il y a le collecteur d'admission et avec le papillon des gaz. (là ou tu fixe le cable d'accélérateur.

:)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Lundi 02 Juillet 2007 21:26 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 2475
Localisation : Courthezon 84
Scirocco: Scirocco 2 1.6l carburée
Région: Provence-Alpes-Côte d'Azur
t'a oublié de dire qu'il te manque les fixations du vase d'expansion et de la boite a air :wink:

_________________
je poste donc je suis


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mardi 03 Juillet 2007 19:29 
djstr1664 a écrit :
t'a oublié de dire qu'il te manque les fixations du vase d'expansion et de la boite a air :wink:

Mais ou avais-je la tete :?:
Non t'as raison ça j'ai pas mais au cas ou j'en fabriquerais une paire :wink:


Haut
  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 59 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit en français par Maël Soucaze.