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 Sujet du message : instalation de deux weber
Message Publié : Vendredi 27 Juillet 2007 20:54 
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bonsoir comme c'est ecrit dans le titre je suis en train de monter 2 webers dans ma serie 2 qui est une 1.6L a carbu donc 85cv

ce qui parait logique c'est de monter une pompe a essence electrique a la place de la mecanique

les questions que je me pose c'est :

est ce qu'il va me falloir changé toutes les durites d'essence pour passer a du 8mm a moins que ce ne soit deja le cas sur la 1.6L voire passer en 10mm ????

j'ai trouver des pompes a essence de 130L/h de 3 a 4 psi mais il faut le relais avec et en plus c'est pas donné

est ce qu'une pompe de golf gti suffirait ????

pour l'instant j'ai les deux webers et la pipe d'admission

est ce que vous avez des suggestions à rajouter ??? des astuces ????

je suis pas mecano et du coup je pense pas a des détails qui pourrait etre cruciaux

merci pour vos reponses :wink:

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Message Publié : Vendredi 27 Juillet 2007 21:39 
petite question novice, sa sert a quoi de mettre 2 weber ??


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Message Publié : Vendredi 27 Juillet 2007 21:46 
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Ca sert juste à aller un ptit peu plus vite et à dépenser BEAUCOUP plus de ptit sous en essence, multiplie par 2 voir 3 ta consommation habituelle


ouala à quoi ça sert :D

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Message Publié : Vendredi 27 Juillet 2007 22:02 
salut
sa coute chere alors pour pas grand chose


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Message Publié : Samedi 28 Juillet 2007 9:52 
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d'apres ce que j'ai lu le gain de puissance s'eleverait a 38 cv

de plus ma version 1.6L carbu n'a que 85 cv donc passer a 85 + 38 donc 123 cv j'y vois un interet na

ensuite rouler en scirocco n'a rien de rationnel
-pieces difficile a trouver
-essence
-pas vraiment familial

re na
:D

la mienne sera clairement une voiture du dimanche alors apres ce quelle consome pffffff

les webers ca sert a faire plaisir !!! :D

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Message Publié : Samedi 28 Juillet 2007 9:55 
ok, d'accord, moi je m'en ser comme voiture principale donc bof bof lol.
Apres vous allez me dire, il est fou de rouler tous le temps en scirocco, mais je l'utilise que lorsqu'il pleu ou que je doit prendre la voiture, le reste du temps je suis en moto.

Mais sa peut etre pas mal 38cv en +


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Message Publié : Samedi 28 Juillet 2007 9:58 
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sangolink90 a écrit :
Mais sa peut etre pas mal 38cv en +


:twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:



fin sur le papier +38cv

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Message Publié : Samedi 28 Juillet 2007 10:29 
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Il faut placer ta pompe haut débit le + près possible du réservoir. après, il est peut-être possible de bidouiller un montage économique (financièrement) en utilisant 2 pompes de gti une près du réservoir et l'autre en reprise dans le compartiment moteur. Pour ce qui est des relais tu peux, comme les pompes, les trouver en casse!

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Est-ce que tu viens pour les vacances?
Moi je n'ai pas changé d'adresse,
je serai, je pense, un peu en avance,
au rendez-vous de nos promesses.


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Message Publié : Samedi 28 Juillet 2007 11:10 
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ok gtfr1 mais une autre question me turlupine :

je viens de lire sur le net que ce type de montage necessitait une pompe basse pression contrairement aux systemes injections

de plus est ce qu'il me faut passer a des durites plus grosses ????

qu'est ce que ca donnerait avec la pompe mecanique ????
ca calera a chaque coup de gaz ???

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Message Publié : Samedi 28 Juillet 2007 14:45 
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tu aura pas assez d'esence qui va arriver çà c'est clair, il te faut aussi un régulateur de pression pour ne pas les gaver sinon même symptomes :wink:

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Quand on frappe un chien, il ne t'en veut pas mais ne t'oublie pas...
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Message Publié : Samedi 28 Juillet 2007 15:07 
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salut, déjà est-ce que tes carbus sont bien adaptés à ton moulin ? les divers gicleurs et buses sont-ils du bon diamètre, sinon ça marchera pas..
tiens te voilà un petit lien...

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Message Publié : Samedi 28 Juillet 2007 15:33 
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ca c'est pas dit il va falloir que je les demonte pour savoir ( si on peut savoir comme ca ....)

ce que je sais deja : 2 x dcom 40

ct monté sur une rocco moteur dx 1600 provenant d'une golf avec sa boite avec une pipe d'admission faite maison pour fonctionner en air forcé

je suppose que les gicleurs doivent etre bien choisi

et en ce qui concerne la tuyeauterie ca suffirra ???

quel debit et pression je doit choisir pour les alimenter ???

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Message Publié : Samedi 28 Juillet 2007 15:33 
une pompe electrique type FACET lui suffira mais surtout pas de pompe pour injection 8O ( pour information les regulateurs sont utils pour des pressions d'essence qui dépasse 1bar) en dessous ca sert a rien :) car les pompe electrique comme les facets sont autoregulé, j'en ai deux sur ma cox drag equipée de 52 et je n'ai jamais manqué de coco 8) au 400m.

PS: deux pompes car une en service tous le temp et la deuxieme en secour


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Message Publié : Samedi 28 Juillet 2007 15:40 
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ok pour la facet

elle ont la reputaition d'etre bruyante tu peux m'en dire plus ???

et toi qui as une cox la plaque qui sert a remplacer la pompe a essence mecanique vendu par mecatechnic est elle la meme pour rocco (j'ai un bloc FR )

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Message Publié : Samedi 28 Juillet 2007 16:07 
de memoire d'encien vendeur topwagen, oui sans aucun probleme car ce sont les meme joint d'embase.
Pour la pompe elle ne sont pas bruyante si tu les monte sur les silentbloc qui font partie du kit de fixation.


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Message Publié : Samedi 28 Juillet 2007 21:40 
salut à tous,
Je suis ce post car je vais être dans le même soucis dans peu de temps...
Sauf que je serais en 45 WEBER... sur un scirocco 1 GT...Pour usage dimanche et piste occasionnel
Je pense que je vais tatonner mais je suis ce post avec conviction... :wink:
Ok pour la facet, son utilisation en course n'est plus à défendre.
Pour revenir au durites, plus le diamètre est gros plus la pompe doit débiter et inversement
Je pense mettre de la durite aviation et utiliser les tuyères métaliques de GTi car elles sont différentes, je crois...


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Message Publié : Samedi 28 Juillet 2007 21:50 
Par contre, regarde aussi ton allumage qui doit être de très bonne qualité :wink:


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Message Publié : Dimanche 29 Juillet 2007 14:35 
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joffrey a écrit :
Par contre, regarde aussi ton allumage qui doit être de très bonne qualité :wink:

arf ca va faire des sous en plus ca pfffffff


bon ben faudra mettre du ngk alors

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Message Publié : Dimanche 29 Juillet 2007 19:37 
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des petits liens interressant pour le choix de la pompes a essence :
http://www.flat4ever.com/showthread.php?t=31218

[/url]

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Message Publié : Dimanche 29 Juillet 2007 20:21 
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djstr1664 a écrit :
d'apres ce que j'ai lu le gain de puissance s'eleverait a 38 cv

de plus ma version 1.6L carbu n'a que 85 cv donc passer a 85 + 38 donc 123 cv j'y vois un interet na


les webers ca sert a faire plaisir !!! :D






A mon avis 38 chevaux de mieux c'est avec une prépa de la culasse + grosses soupapes + conduits travaillés et bien sûr échappement qui va avec.

Sinon d'accord avec toi le montage de 2 carbus weber c'est juste pour le fun et le bruit ......... envoutant :D .


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Message Publié : Dimanche 29 Juillet 2007 20:51 
:no:


Dernière édition par Stig le Vendredi 12 Octobre 2007 20:59, édité 1 fois.

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Message Publié : Dimanche 29 Juillet 2007 21:53 
Pour la pompe FACET, pas utile pour un usage routier. utile sur piste ou autre course car on demande beaucoup de coco !!!

15/20 cv serait plus raisonnable, à mon avis culasseretravaillée complète et échappement, on est à plus de 38 cv, c'est certain...


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Message Publié : Lundi 30 Juillet 2007 10:48 
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bon avec tout ce que je lis je suis encore plus embrouillé qu'avant :

concernant les durites d'arrivé d'essence parsonne n'en a parlé je suppose que les miennes suffiront

concernant la pompe a essence la je suis face a plusieurs opinion
mettre une pompe facet autorégulée ( facet gold silver : 100 ? ~)
ou mettre juste un regulateur (king ? ) avec la pompe mecanique

la pression ideale pour des carbus est de 300 grammes

j'ai lu aussi qu'il etait conseillé de ne pas utilisé de retour d'essence puisque les webers sont egalement autorégulé en entré

concernant le gain de cv j'ai lu pour 2 webers 40 dcoe sur vw 8v :
+ 38 cv
+ 20 cv
+ 5 cv

bon en gros j'ai lu un peu de tout et j'ai l'impression que ca va pas etre evident de demeler tout ca

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Message Publié : Lundi 30 Juillet 2007 18:35 
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Le zénith 2B5 peut à l'origine alimenter de plus gros moulins, (115cv audi à l'époque), il est moins restrictif que les solex. Qd on regarde le taux de compression du FR, il me semble qu'il est moins élevé que les autres (certain pour le bloc 1500 de 85cv).

A ta place, j'aurais investi ds un arbre à cames (ebay), un 4/1, et une petite prépa de la culasse (juste les soupapes, pour rester fiable), et tu utilises le joint de culasse de l'audi GT, qui est plus mince.

Ca te coûte pas plus cher, mais tu verras la diff à la pompe par rapport aux webs.

Tu as déjà de quoi mettre qqs mètres ds la vue à une GTI 8v à un feu rouge...ou tu fais ce taf sur un bloc GTI sur lequel tu remets carbu et le reste des modifs (sauf jt de culasse); ca ira encore mieux et ca sera invisible (sauf le collecteur)


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Message Publié : Lundi 30 Juillet 2007 20:41 
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ben sur le coup des webers j'ai pas eu a investir
j'ai juste acheté la pipe d'admission

ensuite tout ce que tu dis est largement faisable par la suite
le sujet du post reste l'instalation de deux webers meme si tes idées semblent bonnes

les infos etant deja assez contradictoire evitons de deviez du sujet de base :wink:

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Traduit en français par Maël Soucaze.