www.passion-scirocco.fr

Le site des passionnés du coupé VW
Nous sommes actuellement le Lundi 06 Mai 2024 16:23

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 83 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4
Auteur Message
 Sujet du message :
Message Publié : Mercredi 01 Août 2007 22:36 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 6484
Localisation : France [48 Lozèèèèèèèère]....Suisse [Vaud, vache, cochon...]
J'ai trouvé ça, à Rod de confirmer, mais je pense que c'est bon :wink:
http://www.topwagen.com/boutique/fiche_ ... 724&num=94

_________________
Si l'idée n'est pas a priori absurde, elle est sans espoir.
__________________

GTS 1800 84 grise

Scala 16V 91


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mercredi 01 Août 2007 22:40 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 8419
Localisation : Grenoble
Scirocco: Scirocco 2 1.8l 16v injection
Région: Rhône-Alpes
sangolink90 a écrit :
as non moi pas, c assez compliqué.

Le gars qui ma vendu la voiture l'avait deja fait changer un coup, mais depuis que je l'ai je n'ai pas touché


je viens de t'envoyer les scan des 4 pages de la RTA pour le carbu.

Alors 1ère chose.
1 - est-ce que la goulotte d'essence n'est pas rouillée = si elle est nickel tu passe au n°2
2 - est-ce que le réservoir est nickel pas de rouille interne (+ crépine d'aspiration) = si il est propre tu passe au n°3
3- Vérification de toutes les durites à dépression qui sont sur le carbu = au besoin tu les change toutes.
4- vérification de l'élément de dilatation du starter auto = dépose de celui-ci et faire chauffer de l'eau dans une casserolle pour voir si la tige sort correctement.
5 - essaye de remplacer la pompe à essence pour voir le comportement du moteur.
6- si le ralenti ne tiens pas en permanence mais que le moteur fonctionne correctement dans les tours c'est pas la pompe qui est en cause.
7- dépose du carbu, si besoin te faire aider pour en mettre un autre de Golf 2 1800, ou alors démontage de celui-ci complètement pour le nettoyage de toutes les pièces internes (gicleurs etc....) (l'achat d'un kit de joints pour ton carbu sera neccessaire)

8 - j'espère que tu n'as pas toucher au réglage de l'allumeur, si tu l'a bouger c'est peut-être pour ça que le moteur cale en permanence.
Sur ma GTS de 84 quand je l'ai revendu avec 250000 km je n'avais jamais touché à l'allumage. l'allumage électronique ne se dérègle pas.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Jeudi 02 Août 2007 10:05 
j'ai changé la tete de d'helco, demonter le doigt d'allumage et donc la rereglé.
Apres cela je trouve qu'elle allait mieu. lol.

Pour les durites ainsi que le retoure dessence sa allait nikel.

Comment verifier la goulotte ??
J'avais jetter un oeil sur la trappe qu avait en dessous du siege arreire.
On ny voyait pas tellementmais le systeme avait l'air ok

et merci pour le rta du carbu c'est super sympa de ta part!!


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Samedi 04 Août 2007 18:38 
sa y est j'ai été à la casse, et j'ai trouvé une pompe.
Une golf II était en casse, alors hop = 16? la pompe.
Je la monte demain et j'essaye de roulé avec la tur pour savoir si sa arrange !!


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Samedi 04 Août 2007 19:23 
Hors-ligne
Pilote de course
Pilote de course
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 1331
Localisation : Liège
Scirocco: Scirocco 1 1.6l carburée
Région: Belgique
Rod, concernant le point n°6: si le ralenti ne tient pas en permanance mais que le moteur fonctionne qd même , qu'est-ce que cela pourrait t-il être? Grande chance que ca soit le carbu, je pense, mais pas certain.

C'est pour la mienne qui est tjs aussi capricieuse.

J'ai trouvé un 2B5 neuf à prix passable, j'espère que le petit FR ira mieux avec ses nouveaux poumons.

Le 2b5 est assez complexe, suis tjs arrivé à la faire tourner, mais pas de façon optimale, sangolink risque de se prendre la tête, j'espère qu'il aura plus de chance ou de talent que moi...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Samedi 04 Août 2007 19:59 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 6484
Localisation : France [48 Lozèèèèèèèère]....Suisse [Vaud, vache, cochon...]
sur celle de sango, c'est un 2E, un peu moins ch**t :mrgreen:

_________________
Si l'idée n'est pas a priori absurde, elle est sans espoir.
__________________

GTS 1800 84 grise

Scala 16V 91


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Samedi 04 Août 2007 22:10 
:no:


Dernière édition par Stig le Samedi 06 Octobre 2007 23:12, édité 1 fois.

Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Samedi 04 Août 2007 22:13 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 6484
Localisation : France [48 Lozèèèèèèèère]....Suisse [Vaud, vache, cochon...]
Bah, je suis en train de découvrir le 2b5, il me gonfle :lol:

_________________
Si l'idée n'est pas a priori absurde, elle est sans espoir.
__________________

GTS 1800 84 grise

Scala 16V 91


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 83 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 69 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit en français par Maël Soucaze.