www.passion-scirocco.fr

Le site des passionnés du coupé VW
Nous sommes actuellement le Mardi 07 Mai 2024 2:07

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 83 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Samedi 30 Juin 2007 22:52 
Voila, j'ai acheté aujourd'hui une Scirocco GTS de 1984.

En revenant par l'autoroute j'ai constaté quelques problemes :

- Je suis en 5eme, apres 100kms a environ 120km/h et d'un seul coup la voiture cahote, broute fait d'énormes accoups et désselere meme en appuie sur l'accelerateur rien ne se passe puis reviens apres quelques minute reviens a la normale.

- Ensuite, dernier probleme mais je pense que cela est l'embrayage qui est mort, arrivé a 3000trs en 4eme ou 5eme, si j'accelere pied au plancher, sans toucher l'embrayage, la voiture cire et monte dans les tours sans accelerer.

Merci d'éclairer ma lanterne.


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Samedi 30 Juin 2007 22:59 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 6484
Localisation : France [48 Lozèèèèèèèère]....Suisse [Vaud, vache, cochon...]
1) seulement en 5eme ?

2) embrayage :?

_________________
Si l'idée n'est pas a priori absurde, elle est sans espoir.
__________________

GTS 1800 84 grise

Scala 16V 91


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Samedi 30 Juin 2007 23:07 
1) et bien cela me la fait donc sur l'autoroute apres retrogradage cela faisait pareil donc je pense que cela peut se passé sur tous les rapports.

Apres 3 fois je me suis arreté sur une aire de repos 10 minutes pour voir.
Et apres cela ne me la plus fait jusqu'en rentrant chez moi


2) coute chere docteur ??


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Samedi 30 Juin 2007 23:11 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 6484
Localisation : France [48 Lozèèèèèèèère]....Suisse [Vaud, vache, cochon...]
1) controle l'état de ton réservoir, et de la goulotte de remplissage... c'est leur maladie :?

2) Pas donné, et pas remboursé par la sécu :mrgreen:
grosso modo, 150? le disque, et la main d'oeuvre ???

Si tu veux, je peut t'en débarasser pour une somme modique :lol: :lol:

_________________
Si l'idée n'est pas a priori absurde, elle est sans espoir.
__________________

GTS 1800 84 grise

Scala 16V 91


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Samedi 30 Juin 2007 23:12 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 6484
Localisation : France [48 Lozèèèèèèèère]....Suisse [Vaud, vache, cochon...]
Ou mieux, pour 1 ? symbolique :wink:

_________________
Si l'idée n'est pas a priori absurde, elle est sans espoir.
__________________

GTS 1800 84 grise

Scala 16V 91


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Dimanche 01 Juillet 2007 9:29 
si je comprend bien 150? le disque donc X5 = 750?

lol
presque le prix de la voiture.

:evil:


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Dimanche 01 Juillet 2007 13:11 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 6484
Localisation : France [48 Lozèèèèèèèère]....Suisse [Vaud, vache, cochon...]
:evil:

Le kit d'embrayage :wink:

entre 150 et 200? environ

_________________
Si l'idée n'est pas a priori absurde, elle est sans espoir.
__________________

GTS 1800 84 grise

Scala 16V 91


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Dimanche 01 Juillet 2007 13:25 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 2475
Localisation : Courthezon 84
Scirocco: Scirocco 2 1.6l carburée
Région: Provence-Alpes-Côte d'Azur
http://www.oscaro.com/r479-Kit+d%27embr ... 81-214.htm

pour 1.6l carbu
apres faut voir pour ton modele

_________________
je poste donc je suis


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Lundi 02 Juillet 2007 22:36 
C'est une 1,8L 90cv


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Lundi 02 Juillet 2007 22:39 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 6484
Localisation : France [48 Lozèèèèèèèère]....Suisse [Vaud, vache, cochon...]
com' moi :mrgreen:

_________________
Si l'idée n'est pas a priori absurde, elle est sans espoir.
__________________

GTS 1800 84 grise

Scala 16V 91


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Lundi 02 Juillet 2007 22:45 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 2475
Localisation : Courthezon 84
Scirocco: Scirocco 2 1.6l carburée
Région: Provence-Alpes-Côte d'Azur
comme ma future

_________________
je poste donc je suis


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Lundi 02 Juillet 2007 22:54 
quelle type d'huile mettez vous, et quels quantité avec filtre a huile et sans


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Lundi 02 Juillet 2007 23:59 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 2475
Localisation : Courthezon 84
Scirocco: Scirocco 2 1.6l carburée
Région: Provence-Alpes-Côte d'Azur
shell helix plus 10w40 tout les 5000 km
filtre a huile a air et a essence tout les 10000

_________________
je poste donc je suis


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mardi 03 Juillet 2007 9:00 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 8419
Localisation : Grenoble
Scirocco: Scirocco 2 1.8l 16v injection
Région: Rhône-Alpes
Le problème de coupure d'alimentation en essence sur ces moteurs peuvent venir de la crasse accululée dans le réservoir (goulotte de remplissage pourrie par la rouille)

mais aussi de la pompe à essence.

Il se peut que la pompe à essence (mécanique) ai un problème de membrane, l'essence n'arrive plus et tu cale le moteur.

commence par regarder la goulotte, puis l'intérieur du réservoir, et si c'est propre, c'est la pompe.

:)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mardi 03 Juillet 2007 9:33 
la voiture na pas du rouler depuis longtemp.
Je lai prit et j'ai fait un pleins directe.

Peut etre que la nouvelle essence que j'ai mis a enlever la crasse et est passé. Mais il y a un filtre à essence neuf, cela ne suffit peut etre pas


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mardi 03 Juillet 2007 11:07 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 8419
Localisation : Grenoble
Scirocco: Scirocco 2 1.8l 16v injection
Région: Rhône-Alpes
sangolink90 a écrit :
la voiture na pas du rouler depuis longtemp.
Je lai prit et j'ai fait un pleins directe.

Peut etre que la nouvelle essence que j'ai mis a enlever la crasse et est passé. Mais il y a un filtre à essence neuf, cela ne suffit peut etre pas


J'ai eu ce problème il y a longtemps alors que j'avais ma GTS, en fait j'ai regardé partout, même dans le carbu et il n'y avait rien.
C'était la pompe.
Eddiabolo a eu le même problème avec une Golf 2.

Ceci dit paut-être y a t'il des saletés dans le réservoir, c'est pour cela qu'il faut commencer par la goulotte et le réservoir.

De qelle région es-tu ?
Peut-être un Scirocco Fan habite près de chez toi !

:D


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mardi 03 Juillet 2007 11:14 
Je suis du territoire de Belfort dans le 90 pres de Montbéliard 25.

Bon pour l'instant elle ne me la pas refait, donc j'attend un peu pour commencé les traveaux


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Dimanche 08 Juillet 2007 21:36 
Voila, donc j'ai roulé se week.

La voiture est tombé en panne 3 fois sur 30kms.

D'un seul coup elle broute et hop.

J'ai fait une vidange du liquide de refroidissement (il y avait de l'eau toute crade)

Cela ne la pas empeché de me refaire le coup.

Je prevoit de changer les bougies et de faire une vidange huile moteur.


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Dimanche 08 Juillet 2007 21:37 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 6484
Localisation : France [48 Lozèèèèèèèère]....Suisse [Vaud, vache, cochon...]
Fais ta vie, mais commence par le point N°1 :wink:

_________________
Si l'idée n'est pas a priori absurde, elle est sans espoir.
__________________

GTS 1800 84 grise

Scala 16V 91


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Dimanche 08 Juillet 2007 21:48 
Citer :
point N°1


oui lequel ?


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Dimanche 08 Juillet 2007 21:49 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 6484
Localisation : France [48 Lozèèèèèèèère]....Suisse [Vaud, vache, cochon...]
madwind a écrit :
1) controle l'état de ton réservoir, et de la goulotte de remplissage... c'est leur maladie :?

2) Pas donné, et pas remboursé par la sécu :mrgreen:
grosso modo, 150? le disque, et la main d'oeuvre ???

Si tu veux, je peut t'en débarasser pour une somme modique :lol: :lol:

le N° 1 quoi :roll:

_________________
Si l'idée n'est pas a priori absurde, elle est sans espoir.
__________________

GTS 1800 84 grise

Scala 16V 91


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mardi 10 Juillet 2007 22:00 
Salut, alors j'ai verifier, le bouchon et un poil touillé mais rien de grave sinon la goulotte de remplissage en regardant au dessus de la roue a l'air a peut pres corect, il est un peu rouillé mais rien de terrible.

Mais quelle est " la maladie " soit disant dites ???

Le bouchon peut t'il se boucher et empeché l'air de rentré dans le reservoir?


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mardi 10 Juillet 2007 23:10 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 6484
Localisation : France [48 Lozèèèèèèèère]....Suisse [Vaud, vache, cochon...]
Bon, et ben tu fais comme moi, et tu cherche là dedans :wink:
http://la.scirocco.free.fr/PHPNUKE/modu ... pic&t=1186

_________________
Si l'idée n'est pas a priori absurde, elle est sans espoir.
__________________

GTS 1800 84 grise

Scala 16V 91


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Samedi 14 Juillet 2007 11:27 
Bon maintenant la voiture est inutilisable, avant elle tombait en panne de temps en temps maintenant je fait 200 m et hop.

J'ai regardé la goulotte et la trappe en dessus du siege arriere.
J'ai changé la tête de delco et verifier l'allumage.
Je vais m'attaqué a la bobine et au boitier electronique.

Je ne penche pas trop sur la pompe a essence pour l'instant car l'essence arrive bien et le retour aussi en statique, apres peut etre qu'en roulant elle beug.

voila donc la voiture ne bouge plus.


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Samedi 14 Juillet 2007 12:45 
verifie bien tout ton circuit d'essence sa peut etre que sa sinon pour ton embrayage quand tu va le changer verifie bien le petit joint torique au bout de l'arbre primair (celui ou la tige de pousser est loger) moi il etait mort et toute l'huile de boite est venu se vider sur mon embrayage resultat changement de boite (par un modele de gti) et pose d'un kit embrayage tout neuf et surtout pense a la buter dans la boite de vitesse. bon courage et met nous quelque photos.


Haut
  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 83 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 48 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit en français par Maël Soucaze.