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 Sujet du message : remplacement de l'embrayage
Message Publié : Jeudi 28 Juin 2007 15:57 
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je fait ce petit topic pour ceux qui voudrais ce lancer dans cette operation

-dépose de la batterie
-dépose des connectiques du démarreur (1 cable vissé et 2 connectiques)
-dépose des connectiques ventialeur radiateur ainsi que du contacteur de t° du radiateur
-dépose du cable d'embrayage ( dévisser l'écrou métalique et dérégler la garde jusqu'a ce qu l'on puisse enlever le verouillage du cable sous le levier de commande)
-déclipser la commande de passage des vitesses (tringle de boite, il y a un clip plastique et une goupille métalique)
-dépose du cable de compteur et du contacteur de marche arrière
-dépose du démarreur (1 vis et 1 boulon )
-dépose du support moteur avant (2 vis)
-dépose des 2 tôles de protection entre le moteur et la boite ( 2 vis chaque plaque)
-dépose de l'ecrou centrale du cardant gauche
-dépose des vis de cardant côté boite à droite et a gauche
-dépose de la roue AVG
-accrocher les 2 cardant en l'air (comme sur les photos)
-dépose de la tresse de masse ainsi que des 2 vis de boite superieur
-desserer la vis de boite inf sans l'enlever
-câler le moteur
-enlever le support de boite AR (3 vis sur le differentiel et 2 vis sur la coque)
-enlever la vis superieur de boite (sous la batterie)
-laisser descendre doucement le moteur avec la boite (ne pas le laisser pendre toujours laisser le soutient sous le carter !!!)
-enlever le cardant gauche
-déposer le support de boit superieur (2 boulons)
-enlever la vis de boite inferieur (celle qu'on a désseré un peu plus haut)
-déposer la boite au sol
-dépose de toutes les vis du volant moteur ensuite on l'enlève ainsi que le disque d'embrayage
-enlever le clips et déposer la butée
-enlever les 6 vis du flasque d'embrayage et remplacer le par un neuf
dans certaines boites il n'y a pas de centreur grrrrrrr, il faut utiliser un metre pour mesurer que le disque est bien centré derrière le volant moteur sinon la boite ne rentreras pas )
une fois que tout est remonter il faudras veiller a ce que la garde de l'embrayage est bonne en règlant le cable avec l'ecrou plastique est le contre ecrou metalique

!!! attention sur les sciroccos sans direction assitée il est possible d'enlever le cardant de gauche sans déscendre le groupe motopropulseur ce qui facilite la manoeuvre !!!
et sur les version carbu il y a plus de place pour travailler
place aux images


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Dernière édition par GTII le Jeudi 28 Juin 2007 21:31, édité 2 fois.

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Message Publié : Jeudi 28 Juin 2007 18:26 
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cool ce ptit topic si je l'avais eu en 2000 j'aurais pas lutter avec cette foutu petite plaque tenu par deux vis derrire le cardan


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Message Publié : Jeudi 28 Juin 2007 19:34 
+1 :thumbsup: vraiment sympa ton topic, et puis c'est mieux dit que dans une RTA. felicitation. ( tu n'as pas monté ton disque a l'envers????)
:wink: )


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Message Publié : Jeudi 28 Juin 2007 20:00 
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Bien vu GTII,


on reconnait de suite le mécano. :D

:lol:


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Message Publié : Jeudi 28 Juin 2007 20:01 
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lafouinn90 a écrit :
+1 :thumbsup: vraiment sympa ton topic, et puis c'est mieux dit que dans une RTA. felicitation. ( tu n'as pas monté ton disque a l'envers????)
:wink: )

c'est un embrayage qui se dit "poussé" lorsque tu déplace le levier d'embrayage sur la boite tu déplace un renvoi qui et en contact avec une tige qui traverse la boite et cette tige vient pousser la buté qui lui décolle le diaphragme c'est tout simple :lol: :lol:

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Message Publié : Jeudi 28 Juin 2007 20:20 
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tiens, je connait ce garage il me semble :-)
super ce topic :wink:

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Ch'Pat!
62 mefie-te
quand on voit ce que les pigeons font aux voitures
il faut remercier dieu de n'pas avoir donné
..........d'ailes aux vaches


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Message Publié : Jeudi 28 Juin 2007 21:31 
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sciroccopat a écrit :
tiens, je connait ce garage il me semble :-)
super ce topic :wink:


hé oui c'est bien là, ces colonnes on vu mourrir plus d'une scirocco :cry: :cry: :cry:

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Message Publié : Vendredi 29 Juin 2007 23:00 
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Je suis fatigué rien qu'à la lecture des pièces à déposer :lol:

Y perd pas son temps le Titi :D ......y commencait surtout à en avoir marre d'être à 4000 tr/mn en 5ème à 100 km/h :lol:

Ca va démarrer fort bientôt :)

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Message Publié : Lundi 06 Août 2007 0:18 
Moi cela me fait cet effet la.
:eek:


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Message Publié : Samedi 11 Août 2007 23:54 
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salut!

Je pense que je suis pas le premier à poser la question, mais est-ce qu'on pourrait faire un récapitulatif des points qui montrent que l'embrayage est au bout...
Ma scala na plus autant de pêche depuis un moment et je me demande si l'embrayage patine, c'est possible même si avec le pied au fond en 5e les tours ne montent pas exagérément?

Bref, voici les points que je pense connaitre:

- Comme déja cité, en 5e, le moteur prend des tours sans que le voiture n'accélère
- la marche arrière "craque"
- démarrage en côte impossible...

Quoi d'autre? mon cas, peut être?

A plus :wink:

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Message Publié : Dimanche 12 Août 2007 3:11 
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reweur a écrit :
...
- Comme déja cité, en 5e, le moteur prend des tours sans que le voiture n'accélère

Ben, déja, la, pas bon :roll:
le test du frein à main, tu as essayer ?

On verras ça le 19 :mrgreen: :wink:
Je savais qu'il fallait je viennes plus longtemps :lol:

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Message Publié : Dimanche 12 Août 2007 20:36 
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L'embrayage quand il commence à donner des signes de faiblesses on le sent de suite.

C'est parfois du à une fuite d'huile qu'il patine !


:(


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Message Publié : Lundi 13 Août 2007 0:36 
pas mal le mode emploi de demontage embrayage
bravo!!!!!!!!
peux ma mieux expliquer
y a ka suivre


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Message Publié : Lundi 13 Août 2007 18:14 
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reweur a écrit :
salut!

Je pense que je suis pas le premier à poser la question, mais est-ce qu'on pourrait faire un récapitulatif des points qui montrent que l'embrayage est au bout...
Ma scala na plus autant de pêche depuis un moment et je me demande si l'embrayage patine, c'est possible même si avec le pied au fond en 5e les tours ne montent pas exagérément?

Bref, voici les points que je pense connaitre:

- Comme déja cité, en 5e, le moteur prend des tours sans que le voiture n'accélère
- la marche arrière "craque"
- démarrage en côte impossible...

Quoi d'autre? mon cas, peut être?

A plus :wink:


Ton embrayage patine, comme tu le supposes.
J'avais le même soucis, "rappels" en 4 (surtout en côte ou après sollicitation) et impossible de démarrer rapidement.
Tes garnitures sont usées et la pression est devenue trop faible pour transmettre le couple.
Par contre, pour la marche ar; passe la 5 et laisse débrayé qqs secondes et passe ensuite lentement la marche ar et si il le faut, débraye/embraye qqs fois de suite. Sur les série1 en tous cas, elle pouvait craquer sur une neuve.


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Message Publié : Lundi 13 Août 2007 18:38 
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WhiteArrow a écrit :

Ton embrayage patine, comme tu le supposes.
J'avais le même soucis, "rappels" en 4 (surtout en côte ou après sollicitation) et impossible de démarrer rapidement.
Tes garnitures sont usées et la pression est devenue trop faible pour transmettre le couple.
Par contre, pour la marche ar; passe la 5 et laisse débrayé qqs secondes et passe ensuite lentement la marche ar et si il le faut, débraye/embraye qqs fois de suite. Sur les série1 en tous cas, elle pouvait craquer sur une neuve.


En fait, je voulais faire un récapitulatif, la mienne ne souffre pas de tout ça, loin s'en faut!

Y a juste la marche arrière qui craque, sur la mienne.

un autre truc, si je passe la deux, lors d'un démarrage "costaud" par exemple, il arrive que l'embrayage patine un moment, puis se r'accroche... est-ce la un signe? à part ça, aucun problème...

Au fait, je crois que j'ai pas encore félicité GTII pour son tuto...

EH BIEN IL EST VRAIMENT SUPER DETAILLE, BRAVO!!!

Voila, merci bien!

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Message Publié : Lundi 13 Août 2007 21:20 
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reweur a écrit :

En fait, je voulais faire un récapitulatif, la mienne ne souffre pas de tout ça, loin s'en faut!

Y a juste la marche arrière qui craque, sur la mienne.

un autre truc, si je passe la deux, lors d'un démarrage "costaud" par exemple, il arrive que l'embrayage patine un moment, puis se r'accroche... est-ce la un signe? à part ça, aucun problème...

Au fait, je crois que j'ai pas encore félicité GTII pour son tuto...

EH BIEN IL EST VRAIMENT SUPER DETAILLE, BRAVO!!!

Voila, merci bien!

merci pour tes compliments ,j'ai fait ce tuto pour les personnes qui souhaitent changer leur embrayage et qui ont des petites notions de mecanique
peux t'on déplacer le topic au bon endroit SVP etle mettre en reference merci :wink:

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Message Publié : Mardi 14 Août 2007 10:42 
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Si tu démarres en seconde, ton embrayage est plus sollicité; Puiss = Couple * vit angul ==> C = P/w; donc si la vitesse angulaire (rot du vilebrequin) diminue au dénominateur; la puissance ne changeant pas, c'est le couple à transmettre qui augmente.

Un embrayage patine plus souvent à bas qu'a haut régime.

Ca peut être un signe d'usure, mais je parie que ca le fait surtout qd tu as déjà roulé; càd qd l'embrayage est un peu chaud et que le coefficient de frottement diminue (comme plaq. de freins).

Ma marche ar craque (nouv embr), elle craquait sur celle de mon père (neuve) et sur celle d'un ami. Sois doux avec, passe la 5, puis l'ar, ca ira mieux.


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Message Publié : Mardi 14 Août 2007 11:40 
WhiteArrow a écrit :
Un embrayage patine plus souvent à bas qu'a haut régime.


Tu es sur!!


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Message Publié : Jeudi 16 Août 2007 11:36 
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gazgaz a écrit :
WhiteArrow a écrit :
Un embrayage patine plus souvent à bas qu'a haut régime.


Tu es sur!!


Sur qu'il patine plutôt à bas régime? En fait, il patinera surtout lorque le couple qu'il doit transmettre sera maxi.

Je me souviens que le mien patinait sur un trajet particulier, qd je repartais de 80 km/h, en côte et en 4è vitesse. Je devais remettre la 3è et il réaccrochait à un régime qui était donc supérieur. Je crois que c'est "physiquement logique", mais je ne le jure pas.


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Message Publié : Jeudi 16 Août 2007 13:25 
Ah ouais c bien ce que je pensais c est au couple max que ca patine le plus


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Message Publié : Samedi 18 Août 2007 16:07 
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C'est préférable de ne pas rouler trop longtemps ainsi, tu risquesd'abimer ton volant moteur (surchauffe qd ca patine, et les rivets c'est pas top non plus.).


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 Sujet du message :
Message Publié : Vendredi 28 Décembre 2007 22:52 
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Merci GTII pour ce sujet.

Pour info, cela t'a pris combien de temps?

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 Sujet du message : Re: remplacement de l'embrayage
Message Publié : Mardi 12 Juillet 2011 9:29 
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j'ai enfin retrouvé ce sujet! il serait intéressant de le mettre en post-it, pour le rendre plus accessible...

sinon, quels sont les outils spécifiques? douilles pour les cardans? ça se trouve ou?

merci!

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 Sujet du message : Re: remplacement de l'embrayage
Message Publié : Mardi 12 Juillet 2011 10:21 
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reweur a écrit :
..quels sont les outils spécifiques? douilles pour les cardans? ça se trouve ou?

merci!


chez AD par exemple, ou tout fournisseur d'outillage (FACOM) pro, ou chez Mécatech, Topwagen, il te faut une clé de 30 aussi pour l'écrou côté roue


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 Sujet du message : Re: remplacement de l'embrayage
Message Publié : Mardi 12 Juillet 2011 10:42 
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reweur a écrit :
j'ai enfin retrouvé ce sujet! il serait intéressant de le mettre en post-it, pour le rendre plus accessible...

fait :wink:
reweur a écrit :
sinon, quels sont les outils spécifiques? douilles pour les cardans? ça se trouve ou?


chez mad :mrgreen:

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Traduit en français par Maël Soucaze.