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Auteur : | rod [ Mercredi 13 Juin 2007 12:29 ] |
Sujet du message : | |
je crois que c'est l'antiparasite. a faire confirmer par ceux qui ont le même alternateur |
Auteur : | djstr1664 [ Jeudi 14 Juin 2007 14:01 ] |
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allez une petite confirmation ou precision siouplez je l'ai pas branché et je sais pas si c grave ![]() ![]() |
Auteur : | madwind [ Jeudi 14 Juin 2007 21:11 ] |
Sujet du message : | |
Ce fil n'est pas branché systématiquement, branche la cosse principale, si tes voyants s'éteignent, c'est tout bon, enfin, je pense ![]() |
Auteur : | djstr1664 [ Jeudi 14 Juin 2007 22:39 ] |
Sujet du message : | |
oui tout mes voyant s'eteignent correctement mais je me sentirais plus rassuré en sachant a quoi ca sert |
Auteur : | madwind [ Jeudi 14 Juin 2007 22:52 ] |
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Je ne peux pas t'en dire plus, une tof d'un alternateur d'une GTI. ![]() Il n'est pas branché, et c'est d'origine. |
Auteur : | madwind [ Jeudi 14 Juin 2007 23:19 ] |
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Un peu plus d'info... Mais tu ne seras pas plus avancé ![]() ![]() |
Auteur : | madwind [ Jeudi 14 Juin 2007 23:24 ] |
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Encore un peu d'info, ce coup-ci, c'est + clair, c'est bien ce que je pensais, ça ne sert à rien ![]() ![]() ![]() |
Auteur : | djstr1664 [ Vendredi 15 Juin 2007 9:50 ] |
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merci mad pour les infos peut etre alors que ca sert a y brancher un compteur de charge dans l'habitacle sur certaine version style gtx ou scala ... fin version bien equipée en tout cas encore merci pour les schemas |
Auteur : | saebasan [ Lundi 06 Août 2007 0:22 ] |
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madwind a écrit : Un peu plus d'info...
Mais tu ne seras pas plus avancé ![]() ![]() On dirait un pont à diode ton schema ![]() |
Auteur : | madwind [ Lundi 06 Août 2007 0:30 ] |
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Ben, s'en est un, y'a un redresseur dans les alternateurs ![]() Alternateur = courant Alternatif Alternateur + Pont de diodes = Courant Continu J'ai fais bref, c'est le principe. |
Auteur : | Stig [ Lundi 06 Août 2007 1:07 ] |
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Auteur : | WhiteArrow [ Lundi 06 Août 2007 20:25 ] |
Sujet du message : | |
Si tu as un alternateur bosch, tu peux remplacer le régulateur, j'en suis à mon troisièmme! |
Auteur : | Stig [ Lundi 06 Août 2007 20:31 ] |
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Auteur : | WhiteArrow [ Mardi 07 Août 2007 17:15 ] |
Sujet du message : | |
Tu sais vraiment tout; j'ai remplacé la batterie (aussi 3 fois en 10 ans et j'ai acheté la caisse avec une nouvelle batterie); croyais que c'était pk je ne roulais pas bcp) et les cosses. Je crois que j'ai une perte; vérifierai fusible par fusible... |
Auteur : | Stig [ Mardi 07 Août 2007 21:18 ] |
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Auteur : | madwind [ Mardi 07 Août 2007 21:57 ] |
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rhoooooooooooooooooo ![]() |
Auteur : | Stig [ Mardi 07 Août 2007 22:57 ] |
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Auteur : | madwind [ Mardi 07 Août 2007 23:02 ] |
Sujet du message : | |
Ah, tu n'as pas suivi, rho, c'est la résistivité d'un conducteur ![]() Je ne me rappele plus de la formule, c'est loin l'école ![]() |
Auteur : | Stig [ Mardi 07 Août 2007 23:45 ] |
Sujet du message : | |
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Auteur : | madwind [ Mercredi 08 Août 2007 0:13 ] |
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Stig a écrit : ... on peut aussi les vérifier avec un ohmétre, j'ai qque part la formule pour connaitre la résistance normale d'aprés section et longueur du fil, si tu veux je te retrouve ça)
C'est toi qui a commencer ![]() ![]() Mais tu as parfaitement raison ![]() |
Auteur : | djstr1664 [ Mercredi 08 Août 2007 10:30 ] |
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c fou comme des petits soucis electrique peuvent nous gacher la vie : sur ma punto td j'ai démonté le demarreur pensant devoir changer les charbons ... en realité y avait juste besoin d'un gros grattage sur les cosses ![]() ![]() ![]() ca a quand meme empeché la voiture de démarré cette affaire comme quoi il ne faut pas sous estimé l'oxydation ![]() |
Auteur : | WhiteArrow [ Mercredi 08 Août 2007 11:39 ] |
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R = Rho * L/s , mais faut il relever l'ampérage de la batterie(loi d'Ohm) pour déterminer l'intensité exacte de la batterie? mon multimètre ne va-t-il pas griller? Sinon, si je vérifie l'Intensité entre cosse+ et borne +, je suppose que je dois avoir zéro ampère si il n'y a pas de perte. Il n'y a pas des pertes dues au fonctionnement du multimètre lui même? |
Auteur : | Stig [ Mercredi 08 Août 2007 12:34 ] |
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Auteur : | WhiteArrow [ Jeudi 09 Août 2007 16:58 ] |
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Merci pour les conseils, j'essayerai demain ou samedi... Pour être sûr d'avoir tout compris: Je débranche la cosse+ de la batterie, et je relève l'intensité entre la cosse+ et la borne + de la batterie. Alors, je dois avoir au maximum 0.25A à 0.5 A de perte maxi. Sinon, je retire, fusible par fusible et je reccommence pour voir quelle partie du faisceau électrique me cause des pertes. C'est bien ca? Excuse-moi, mais j'ai toujours eu des soucis en élec auto. |
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