www.passion-scirocco.fr

Le site des passionnés du coupé VW
Nous sommes actuellement le Dimanche 16 Juin 2024 1:37

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : alternateur
Message Publié : Mercredi 13 Juin 2007 11:25 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 2475
Localisation : Courthezon 84
Scirocco: Scirocco 2 1.6l carburée
Région: Provence-Alpes-Côte d'Azur
bonjour
voila j'ai mon altrnateur bosh auquel il manque le regulateur et dans mon stock j'ai le motorola qui a une fiche pret a la meme connectique
le bosch
Image

le motorola
Image

en gros je voudrais savoir a quoi se branche la fiche isolée en haut de l'altrnateur ( il y a "B+" ecrit a coté , direct a la batterrie ??? )

d'avance merci


Dernière édition par djstr1664 le Jeudi 14 Juin 2007 15:48, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mercredi 13 Juin 2007 12:29 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 8420
Localisation : Grenoble
Scirocco: Scirocco 2 1.8l 16v injection
Région: Rhône-Alpes
je crois que c'est l'antiparasite.

a faire confirmer par ceux qui ont le même alternateur


Dernière édition par rod le Jeudi 14 Juin 2007 21:16, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Jeudi 14 Juin 2007 14:01 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 2475
Localisation : Courthezon 84
Scirocco: Scirocco 2 1.6l carburée
Région: Provence-Alpes-Côte d'Azur
allez une petite confirmation ou precision siouplez je l'ai pas branché et je sais pas si c grave :( :(


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Jeudi 14 Juin 2007 21:11 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 6484
Localisation : France [48 Lozèèèèèèèère]....Suisse [Vaud, vache, cochon...]
Ce fil n'est pas branché systématiquement, branche la cosse principale, si tes voyants s'éteignent, c'est tout bon, enfin, je pense :wink:

_________________
Si l'idée n'est pas a priori absurde, elle est sans espoir.
__________________

GTS 1800 84 grise

Scala 16V 91


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Jeudi 14 Juin 2007 22:39 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 2475
Localisation : Courthezon 84
Scirocco: Scirocco 2 1.6l carburée
Région: Provence-Alpes-Côte d'Azur
oui tout mes voyant s'eteignent correctement mais je me sentirais plus rassuré en sachant a quoi ca sert


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Jeudi 14 Juin 2007 22:52 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 6484
Localisation : France [48 Lozèèèèèèèère]....Suisse [Vaud, vache, cochon...]
Je ne peux pas t'en dire plus, une tof d'un alternateur d'une GTI.
Image

Il n'est pas branché, et c'est d'origine.

_________________
Si l'idée n'est pas a priori absurde, elle est sans espoir.
__________________

GTS 1800 84 grise

Scala 16V 91


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Jeudi 14 Juin 2007 23:19 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 6484
Localisation : France [48 Lozèèèèèèèère]....Suisse [Vaud, vache, cochon...]
Un peu plus d'info...
Mais tu ne seras pas plus avancé :lol:
Image

_________________
Si l'idée n'est pas a priori absurde, elle est sans espoir.
__________________

GTS 1800 84 grise

Scala 16V 91


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Jeudi 14 Juin 2007 23:24 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 6484
Localisation : France [48 Lozèèèèèèèère]....Suisse [Vaud, vache, cochon...]
Encore un peu d'info, ce coup-ci, c'est + clair, c'est bien ce que je pensais, ça ne sert à rien :wink: . (sortie charge batterie, déja branchée par ailleur :wink: )
Image

_________________
Si l'idée n'est pas a priori absurde, elle est sans espoir.
__________________

GTS 1800 84 grise

Scala 16V 91


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Vendredi 15 Juin 2007 9:50 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 2475
Localisation : Courthezon 84
Scirocco: Scirocco 2 1.6l carburée
Région: Provence-Alpes-Côte d'Azur
merci mad pour les infos

peut etre alors que ca sert a y brancher un compteur de charge dans l'habitacle sur certaine version style gtx ou scala ... fin version bien equipée

en tout cas encore merci pour les schemas


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Lundi 06 Août 2007 0:22 
madwind a écrit :
Un peu plus d'info...
Mais tu ne seras pas plus avancé :lol:
Image


On dirait un pont à diode ton schema :idea:


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Lundi 06 Août 2007 0:30 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 6484
Localisation : France [48 Lozèèèèèèèère]....Suisse [Vaud, vache, cochon...]
Ben, s'en est un, y'a un redresseur dans les alternateurs :wink:
Alternateur = courant Alternatif
Alternateur + Pont de diodes = Courant Continu

J'ai fais bref, c'est le principe.

_________________
Si l'idée n'est pas a priori absurde, elle est sans espoir.
__________________

GTS 1800 84 grise

Scala 16V 91


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Lundi 06 Août 2007 1:07 
:no:


Dernière édition par Stig le Samedi 06 Octobre 2007 23:02, édité 1 fois.

Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Lundi 06 Août 2007 20:25 
Hors-ligne
Pilote de course
Pilote de course
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 1331
Localisation : Liège
Scirocco: Scirocco 1 1.6l carburée
Région: Belgique
Si tu as un alternateur bosch, tu peux remplacer le régulateur, j'en suis à mon troisièmme!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Lundi 06 Août 2007 20:31 
:no:


Dernière édition par Stig le Samedi 06 Octobre 2007 23:02, édité 1 fois.

Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mardi 07 Août 2007 17:15 
Hors-ligne
Pilote de course
Pilote de course
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 1331
Localisation : Liège
Scirocco: Scirocco 1 1.6l carburée
Région: Belgique
Tu sais vraiment tout; j'ai remplacé la batterie (aussi 3 fois en 10 ans et j'ai acheté la caisse avec une nouvelle batterie); croyais que c'était pk je ne roulais pas bcp) et les cosses.
Je crois que j'ai une perte; vérifierai fusible par fusible...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mardi 07 Août 2007 21:18 
:no:


Dernière édition par Stig le Samedi 06 Octobre 2007 23:03, édité 1 fois.

Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mardi 07 Août 2007 21:57 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 6484
Localisation : France [48 Lozèèèèèèèère]....Suisse [Vaud, vache, cochon...]
rhoooooooooooooooooo :wink:

_________________
Si l'idée n'est pas a priori absurde, elle est sans espoir.
__________________

GTS 1800 84 grise

Scala 16V 91


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mardi 07 Août 2007 22:57 
:no:


Dernière édition par Stig le Samedi 06 Octobre 2007 23:03, édité 1 fois.

Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mardi 07 Août 2007 23:02 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 6484
Localisation : France [48 Lozèèèèèèèère]....Suisse [Vaud, vache, cochon...]
Ah, tu n'as pas suivi, rho, c'est la résistivité d'un conducteur :wink:

Je ne me rappele plus de la formule, c'est loin l'école :lol:

_________________
Si l'idée n'est pas a priori absurde, elle est sans espoir.
__________________

GTS 1800 84 grise

Scala 16V 91


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mardi 07 Août 2007 23:45 
:no:


Dernière édition par Stig le Samedi 06 Octobre 2007 23:04, édité 1 fois.

Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mercredi 08 Août 2007 0:13 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 6484
Localisation : France [48 Lozèèèèèèèère]....Suisse [Vaud, vache, cochon...]
Stig a écrit :
... on peut aussi les vérifier avec un ohmétre, j'ai qque part la formule pour connaitre la résistance normale d'aprés section et longueur du fil, si tu veux je te retrouve ça)


C'est toi qui a commencer :P :lol:
Mais tu as parfaitement raison :wink:

_________________
Si l'idée n'est pas a priori absurde, elle est sans espoir.
__________________

GTS 1800 84 grise

Scala 16V 91


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mercredi 08 Août 2007 10:30 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 2475
Localisation : Courthezon 84
Scirocco: Scirocco 2 1.6l carburée
Région: Provence-Alpes-Côte d'Azur
c fou comme des petits soucis electrique peuvent nous gacher la vie :

sur ma punto td j'ai démonté le demarreur pensant devoir changer les charbons ... en realité y avait juste besoin d'un gros grattage sur les cosses :x :x :x

ca a quand meme empeché la voiture de démarré cette affaire

comme quoi il ne faut pas sous estimé l'oxydation :)

_________________
je poste donc je suis


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mercredi 08 Août 2007 11:39 
Hors-ligne
Pilote de course
Pilote de course
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 1331
Localisation : Liège
Scirocco: Scirocco 1 1.6l carburée
Région: Belgique
R = Rho * L/s , mais faut il relever l'ampérage de la batterie(loi d'Ohm) pour déterminer l'intensité exacte de la batterie? mon multimètre ne va-t-il pas griller?

Sinon, si je vérifie l'Intensité entre cosse+ et borne +, je suppose que je dois avoir zéro ampère si il n'y a pas de perte. Il n'y a pas des pertes dues au fonctionnement du multimètre lui même?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mercredi 08 Août 2007 12:34 
:no:


Dernière édition par Stig le Samedi 06 Octobre 2007 23:04, édité 1 fois.

Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Jeudi 09 Août 2007 16:58 
Hors-ligne
Pilote de course
Pilote de course
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 1331
Localisation : Liège
Scirocco: Scirocco 1 1.6l carburée
Région: Belgique
Merci pour les conseils, j'essayerai demain ou samedi...

Pour être sûr d'avoir tout compris: Je débranche la cosse+ de la batterie, et je relève l'intensité entre la cosse+ et la borne + de la batterie.
Alors, je dois avoir au maximum 0.25A à 0.5 A de perte maxi.

Sinon, je retire, fusible par fusible et je reccommence pour voir quelle partie du faisceau électrique me cause des pertes.

C'est bien ca? Excuse-moi, mais j'ai toujours eu des soucis en élec auto.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit en français par Maël Soucaze.