www.passion-scirocco.fr

Le site des passionnés du coupé VW
Nous sommes actuellement le Dimanche 16 Juin 2024 2:16

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Lundi 11 Juin 2007 1:40 
Bonsoir tout le monde!

Comme dit dans ma présentation, j'ai une Scirocco et je commence à la restaurer avec mon père.

Pour l'instant, nous essayons de la ramettre en route, cette voiture appartenait à mon père lorsque il était jeune, ensuite il l'a passée à son frêre, qui nous l'a ensuite rendue récemment.

Ses problêmes ont commencés il y a bien longtemps aprés un changement de courroie: plus de puissances, moteur qui ne tourne pas bien..
Arrivée à ce stade, la voiture n'a pas roulé pendant une quinzaine d'année
:cry: .

Récemment nous avons tentés(moi et mon père) de la remettre en route.
Le vilebrequin tourne, c'est déja ca :) ainsi que le démarreur.
Seules problêmes, c'est qu'elle ne démarre pas..
La tête d'allumeur ainsi que les anti parasites ont déja étés changés, la pompe à essence à été remplacée par une de 505 V6 que nous avons reliés en +APC sans passer par un relais ni les fils d'origine.

Il y a aussi la distribution à recaller correctement étant donné qu'elle a commencé à mal tourner depuis qu'elle a eu un changement de courroie.(Là je vais avoir un problême pour tout recaler comme à l'origine, et si vous pouvez m'éclairer ca m'aiderait :) )

C'est une admission Injection double core, l'essence arrive jusqu'aux durits que l'on relie aux injecteurs, mais on n'a pas vérifié les injecteurs car ils ne se retiraient pas facilement, d'ailleurs est-ce normal qu'ils bougent dans leur logement?

Etant donné que ce n'est pas la pompe à essence d'origine, je pense que c'est un problême vu que c'est une injection, non?

Aprés l'avoir remise en route, il y aura sûrement les jantes alu qui méritent un poncage + nouvelle peinture, 2/3 trucs à revoir dans l'habitacle (qui est tout de même en bon etat)

Des photos bientôt!


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Lundi 11 Juin 2007 8:56 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 8420
Localisation : Grenoble
Scirocco: Scirocco 2 1.8l 16v injection
Région: Rhône-Alpes
Bonjour,


A mon avis la première chose est de vérifier que le moteur est bien calé
sur le topic de "brteam" on vois comment il faut s'y prendre.
http://la.scirocco.free.fr/PHPNUKE/modu ... pic&t=1206

sur notre site nous n'avons pas fait pour l'instant d'article concernant l'injection sur Scirocco.
Voici le lien vers le site de la Golf GTi et en particulier des problèmes d'injection
http://www.passiongolfgti.com/article.p ... rticle=172

il y a d'autres articles sur les différentes choses à faire lorsqu'on a une Golf ou Scirocco à injection à réparer.

Pour les injecteur c'est normal qu'ils bougent dans leur logement


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Lundi 11 Juin 2007 14:04 
Merci beaucoup de tes réponses, je vais aller voir les liens que tu me proposes!

Sinon, ce qui a été fait déja:

changement du filtre à essence par un neuf, vidange du liquide de refroidissement et du moteur,courroie(mal calée)

Et une autre question, pensez vous que si je met du star pilot dans chaques cylindres la voiture arriverait à démarrer?

Sinon, pensez vous que le fait d'avoir mis une pompe à essence differente de celle d'origine (car ne fonctionne plus) peut être un problême?
merci d'avance!


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Lundi 11 Juin 2007 17:13 
Hors-ligne
Pilote de course
Pilote de course
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 1067
Localisation : L'isle (VD)
Scirocco: Scirocco 2 1.8l 16v injection
Région: Suisse
je suis pas hyper calé, mais je te conseille avant tout de controller la calage de ta courroie, l'état du filtre à essence, l'age de l'essence(si c'est celle d'il y a 15 ans, c'est normal que ça démarre pas...).

C'est pas la peine d'essayer de la faire démarrer tant que les problèmes que tu connais sont pas résolus, tu risque plus de l'abimer que de lui redonner vie.

A part ça, vivement le photos, car c'est vraiment une voiture pas commune, assez rare et bien cotée, me semble-t-il.

Bon courage et bien du plaisir durant cette restauration.

(p.s: les scirocco 1 sont assez sujettes à la rouille, alors controle bien les point importants->passages de roue, contre-ailes av, coffre, bas de caisse)

_________________
Scirocco GTX DX 1985 Bleu monza
Scirocco Scala PL 1991 Rouge paprika
Scirocco Scala JH 1991 Rouge paprika [DCD]


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Lundi 11 Juin 2007 19:14 
Ne t'inquiètes pas pour l'essence, je viens de vidanger le reservoir, et l'essence qui était dedans était recente.

Pour la rouille, mon père a mis du goudron liquide sur les passages de roues depuis un bon moment déja.. et la voiture dort dans un garage sous une housse.
Par contre des souris ont fait quelques dégats..je vous montrerais ca en photo!

Cet aprem j'ai testé l'allumage.. et là RIEN :(

alors je regarde à la bobine(car mes antiparasites/bougies sont neufs) et je constate qu'il y a 4 cosses + la sortie HT. Une est reliée en +APC, une autre est l'est aussi masi n'est reliée à rien, une autre est reliée à la tête d'alllumage(je sais pas à quoi elle sert(ni+ ni masse) et une autre reliée sous le tableau de bord(ni + ni masse) (J'ai testée ces 2 dernières sans contact, avec contact, et en alimentant le démarreur.. rien.

Voilà, si vous pouviez m'expliquer rapidement comment la bobine est sensée être reliée ca pourrait être bien, ou alors un schema !!

Merci d'avance!


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mercredi 13 Juin 2007 19:48 
Alors tu as bien un fil qui va de la bobine à l'allemeur, c'est normal, c'est parce que tu as un allumeur à vis platinés.

Tu dois aussi avoir un fil qui sert pour le compte-tours.

Un conseil, d'abord cale bien ta distrib' et ton allumage, ensuite vérifie si tu as bien de l'essence qui pisse des injecteurs (c'est normal qu'ils bougent) et que tu as bien du jus aux bougies après tout ça tu devrais pouvoir démarrer, un peu de starpilot peut aider au cas où :wink:


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mercredi 13 Juin 2007 23:31 
Bonsoir tout le monde,
Je me suis renseigné auprés d'un pote qui est en méca auto, et il m'a expliqué ou vont les cables.

Par contre, je n'ai pas d'allumage aux bougies.. donc je pense que la bobine a un problême, je vais acheter un multimètre pour mesurer sa resistance, mais je en connais pas la valeur exacte et si une âme charitable passe par là, je suis preneur :)!
Et comment puis-je caller l'allumage?(étant donné que je n'ai pas la revue technique :cry: )
Merci d'avance!


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Jeudi 14 Juin 2007 13:19 
Pour caler l'allumage de manière à ce que ça puisse démarrer, tu mets le piston1 (coté distrib') au PMH en mettant en face les repères du volant moteur et la flèche sur le carter de boite. Ensuite tu dois avoir ton doigt d'allumeur en face de la rainure creusée dans l'allumeur puis la séquence d'allumage est 1-3-4-2 en mettant le 1 en face du doigt d'allumeur et en tournant dans le sens des aiguilles d'une montre :wink:

Fais déjà ça et si ça démarre pas regarde aussi l'état de tes vis platinées.


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Jeudi 14 Juin 2007 14:01 
:o Merci bien pour ton explication, je pense avoir compris :)

Juste une question, si le repère pour l'allumage n'est pas en face, je fait comment?(de toute manière, j'ai pas du tout d'allumage :( )
Merci d'avance!

EDIT:Bon, j'ai trouvé le repère du volant moteur (c'est bien la poulie en sortie de vilebrequin?) mais je vois pas en face de quoi je doit l'aligner.. si tu peux être plus exlicite ou si tu as une photo, je suis okay(je vais regarder sur le topic ou le callage de distribution est expliqué en attendant)

EDIT2: Bon, j'ai bien regardé toutes les poulies, et je me suis aidé de ce topic et donc, j'ai constaté que j'ai le repère à encoche droite
Image
Mais sur le topic parlant de la distribution, ils disent qu'il est different, dans le sens de sa forme ou dans le sens de son utilité?..

Sinon, j'ai mis ce repère au niveau du plan de joint du cache culbuteur, et mes repères de poulie d'arbre à cames et d'arbres secondaires sont plus ou moins alignés ce qui signifierait que la distribution est bien calée :D mais qu'il y a autre chose qui faisait que la voiture tournait mal avant qu'elle ne tourne plus du tout :(

Edit3: J'aurais besoin de la/des valeur(s) de contrôle de la bobine d'allumage, si quelqu'un a ca en stock ou a une RTA ca serait sympa de me faire parvenir l'information.
merci d'avance!


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Vendredi 15 Juin 2007 0:08 
Hors-ligne
Admin boulet
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 6068
Localisation : Scotland
Scirocco: Scirocco 2 1.8l 8v injection
Région: Rhône-Alpes
le repere est different dans la forme, mais on s'en sert de la meme facon

_________________
Youngtimers only:
Corrado G60 91 noir - 298000km
Corrado G60 91 bleu - 196000km
Scirocco TS 75 bleu - à restaurer
Scirocco GT(i) 86 gris - 285000km
Volvo 945 2.3 LPT 97 bleu - 417000km


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Vendredi 15 Juin 2007 1:08 
ok, merci!


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Vendredi 15 Juin 2007 1:20 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 6484
Localisation : France [48 Lozèèèèèèèère]....Suisse [Vaud, vache, cochon...]
Pour ton allumage, commence par regarder si tu as du 12V (apres contact) sur ta bobine (repère "B+"), ensuite, controle tes vis platinés.
C'est rare qu'une bobine lache.

_________________
Si l'idée n'est pas a priori absurde, elle est sans espoir.
__________________

GTS 1800 84 grise

Scala 16V 91


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Vendredi 15 Juin 2007 1:26 
Oui j'ai bien du +APC qui arrive à la bobine(j'ai vérifié le weekend dernier) mais je ne sais pas si il est au repère B+(il n'y a pas de raisons qu'il ai changé de cosse :p)

Mes vis platines, je veux bien les contrôler, mais j'ai jamais appris à le faire dans mon lycée :/ donc si vous avez une méthode pour le faire je suis preneur!(je vais chercher en même temps sur internet)


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Vendredi 15 Juin 2007 9:28 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 8420
Localisation : Grenoble
Scirocco: Scirocco 2 1.8l 16v injection
Région: Rhône-Alpes
N'ayant jamais eu de Scirocco avec allumage classique, je ne sais pas trop comment m'y prendre.
mais j'ai relever ça dans la RTA

- Enleve la tête du distributeur et le rotor.
- Fais tourner le moteur à la main (après avoir enlever les bougies, prendre une douille de 19mm et un cliquet)
tourner la vis qui est sur le vilebrequin jusqu'à ce qu'une came de l'arbre de l'allumeur repousse complètement de linguet.
- Desserrer la vis de calage du contact fixe.
- Introduire un tournevis entre les deux tenons du plateau porte-rupteur et enfonce-le dans la fente du contact.
- Régler l'écartement des contacts à 0,45 mm.
- Serrer la vis de calage et replacer le rotor.

L'écartement des contacts réglé, refaire le réglage du point d'allumage.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Vendredi 15 Juin 2007 10:36 
Hors-ligne
Pilote de course
Pilote de course
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 1331
Localisation : Liège
Scirocco: Scirocco 1 1.6l carburée
Région: Belgique
Petite question? Dans quel état se trouvent les contacts du doigt (périphérique et celui qui est vertical) et de la tête? J'ai du le nettoyer pk je n'avais plus d'allumage. Vérifie aussi si tu as du jus à la sortie bobine (cable central qui alimente la tête Delco) Si c'est le cas, vérifie que tu en as tjs de l'autre côté du cable. Sinon, ca peut être le fil du condensateur qui est déconnecté, ou simplement les contacts vis platinées trop oxydés.

Sinon, as tu tjs des vis platinées, ou ton allumage a-t-il été modifié? ex: all électronique.

Je confirme, il est peu fréquent de devoir remplacer une bobine.

Par contre, il y a un cable allant de la plaque relais à la bobine. Pour moteur gti, connais pas la résist, mais pour carbu, elle vaut entre 0.85 et0.95 Ohms (cable transparent avec lignes violettes pour moteurs carbu; désolé j'ai la RTA pour ces moteurs seulement)


Si j'ai dit des co...ies, merci de me corriger


Cédric


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Vendredi 15 Juin 2007 10:41 
Hors-ligne
Admin boulet
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 6068
Localisation : Scotland
Scirocco: Scirocco 2 1.8l 8v injection
Région: Rhône-Alpes
WhiteArrow a écrit :

Je confirme, il est peu fréquent de devoir remplacer une bobine.

Pour donner un ordre de grandeur:
Sur ma GT rouge il a fallut la changer a environ 290000km.
je ne connais personne qui ait du le faire avant les 200000km

_________________
Youngtimers only:
Corrado G60 91 noir - 298000km
Corrado G60 91 bleu - 196000km
Scirocco TS 75 bleu - à restaurer
Scirocco GT(i) 86 gris - 285000km
Volvo 945 2.3 LPT 97 bleu - 417000km


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Vendredi 15 Juin 2007 13:29 
Bonjour tout le monde!
En moto(certe c'est différent) les bobines sont apparement plus fragiles qu'en auto car j'en ai déja changé dans mon lycée..bref

les contacts ont l'air ok, mais je vous ferais une photo pour avoir une confirmation.

Le cables THT qui relie la bobine à tête d'allumeur a été changé, donc il n'y a pas de raisons qu'ils soient en mauvais états.. par contre je n'ai pas encore testé si j'avais de la tension ou de l'intensité qui traversait le cable THT car je n'ai qu'un tournevis testeur et j'ai peur de l'abimer avec une tension de plusieurs dizaines de milliers de volts.
Normalement cet aprés midi je vais acheter un multimètre et un jeu de calles.

Merci rod pour l'explications de la RTA!! :)

Si je parvient à régler tout ca, je fait un petit tutorial sur le site en photo pour aider des gens en galêre :)


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Vendredi 15 Juin 2007 14:01 
doudou38 a écrit :
WhiteArrow a écrit :

Je confirme, il est peu fréquent de devoir remplacer une bobine.

Pour donner un ordre de grandeur:
Sur ma GT rouge il a fallut la changer a environ 290000km.
je ne connais personne qui ait du le faire avant les 200000km


J'ai du changer une bobine à 120 000 kms moi mais bon je ne suis pas du genre chanceux :lol:


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Vendredi 15 Juin 2007 19:32 
Voilà, j'ai fait le tuto, il y a juste un truc que je ne comprend pas:
"- Introduire un tournevis entre les deux tenons du plateau porte-rupteur et enfonce-le dans la fente du contact. "

C'est pour que le linguet ne bouge pas?
C'est quoi le tenon?



Tuto disponible à cette adresse:
http://rerel123.free.fr/Ecartementdesco ... ccoGLI.zip

Je n'ai pas fini de l'uploader, donc patientez un petit moment (20 minutes)

Et voilà des photos de mon delco déposé:

Image
Image
Image
Image


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mardi 19 Juin 2007 19:39 
Bonjour tout le monde!

Cet aprés midi j'ai démonté la bobine pour la tester avec un multimètre, et là quelle surprise une fois démontée de voir que la borne + n'est reliée à aucuns fils :/
Ce n'est pas normal dîtes moi? je doit bien alimenter la bobine en +APC sur la borne +?

Merci d'avance
remarquez qu'il y a du + qui arrive sur la borne nommée "15"

Et que pensez vous de mon tuto et de mon delco?


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Dimanche 24 Juin 2007 20:11 
Bonsoir tout le monde!
Je post car mon allumage fonctionne enfin!
J'ai nettoyé tout ce qui pouvait être conducteur et j'ai enfin de l'allumage aux bougies.

Aprés je démonte mes durites qui amènent l'essence aux gicleurs(les 4 en même temps) et je voit bien que la pression et le débit n'est pas du tout correct.
Je met de l'essence dans les cylindres avec une seringue, je lance le démarreur, elle veut se lancer, elle démarre 1 seconde puis recale..(donc le problême vient bien de l'arrivée d'essence)

Je vais donc voir à la pompe, elle fonctionne mais pas assez.
Je remonte plus loin au reservoir.. et là horreur, mon reservoir est tout rouillé de l'interieur..
On a donc rempli le reservoir de gasoil pour nettoyer l'interieur en esperant que ca suffira..
En attendant, demain normalement nous achetons une pompe à essence en bon etat.

Ce qui veut dire>> Ca va péter bientôt :)!
sous peu, si ca pète une video et/ou photos de la voiture nettoyée et qui roule.


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Lundi 25 Juin 2007 9:31 
Hors-ligne
As du volant
As du volant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 3538
Localisation : Nord Pô d'côlais
pense à mettre un filtre à gasoil de ce type avant ta pompe électrique !
j'ai déjà eu ce problème sur une de mes GTI, et les grain de rouille qui se détachaient du réservoir venaient gripper la pompe, et à court terme, elle grillait !

Image

si tu regarde bien la photo, tu verra ce que j'ai évité à ma GLi d'avaler :roll:

çà coute pas grand chose même si il y a un préfiltre, mais çà peu te faire économiser les 150? de pompe électrique :lol: çà c'est déjà pas mal

_________________
............Image.............
Image
-----Image-----
Quand on frappe un chien, il ne t'en veut pas mais ne t'oublie pas...
attention au coin de la rue...à méditer


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Lundi 25 Juin 2007 9:39 
Salut je viens d'avoir le même problème que toi avec mon allumeur on a tout démonté tout nettoyé et il a finit par démarrer après 15 jours d'interrogation et d'essais... :D
si ton réservoir est tout rouillé faut changer tout ca avec la goulotte et nettoyer tout le circuit d'injection, c'est un problème récurrent sur les gti, tout est expliqué sur ce site
http://www.passiongolfgti.com/article.p ... rticle=172
bon courage @+ :wink:


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Lundi 25 Juin 2007 14:56 
Merci de vos conseils :) !

ca me fait plaisir d'avoir aidé quelqu'un :)

Nous avons depuis le début mis un filtre avant la pompe à essence, et effectivement il a encore plus de saleté que le tient :roll: ..

Merci pour le lien, nous allons nettoyer tout cela.. peut-être changer completement.

(nous avons un ami qui connaitrait des personnes qui font des courses en scirocco et qui sont obligés de démonter leur reservoir pour participer à ces courses..[ca reste vague et j'en saurais plus bientôt] en esperant qu'ils ne les ai pas jetés)


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Lundi 25 Juin 2007 17:47 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 8420
Localisation : Grenoble
Scirocco: Scirocco 2 1.8l 16v injection
Région: Rhône-Alpes
rerel123 a écrit :
Merci de vos conseils :) !

ca me fait plaisir d'avoir aidé quelqu'un :)

Nous avons depuis le début mis un filtre avant la pompe à essence, et effectivement il a encore plus de saleté que le tient :roll: ..

Merci pour le lien, nous allons nettoyer tout cela.. peut-être changer completement.

(nous avons un ami qui connaitrait des personnes qui font des courses en scirocco et qui sont obligés de démonter leur reservoir pour participer à ces courses..[ca reste vague et j'en saurais plus bientôt] en esperant qu'ils ne les ai pas jetés)



La meilleure solution pour ton problème est effectivement le remplacement du réservoir et de la goulotte de remplissage.

Tu trouvera ça facilement à la casse sur une Golf 1.

:D


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit en français par Maël Soucaze.