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Message Publié : Vendredi 18 Mai 2007 22:45 
:cry: Bonjour, je sollicite votre avis. J'ai un très gros souci avec mon scirocco Scala double corps, moteur EX, 255 000 Km d'origine. Mon joint de culasse m'a laché.
Je souhaiterais avoir votre avis par rapport à mes solutions de réparation :
1/ changement du joint de culasse (peut-être devrais-je faire d'autres réparations par la même occasion).
2/ échange standard du moteur.
3/ remonter un moteur d'occasion du même type ayant entre 100 000 et 150 000 Km.

Quelle est votre avis sur une de ces 3 options, dans l'optique rapport qualité/prix ?
Merci de me donner votre avis rapidement car c'est mon véhicule à usage journalier et je ne connais pas les risques encourus.
D'avance merci beaucoup.
Wilf


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 Sujet du message : joint de culasse
Message Publié : Vendredi 18 Mai 2007 22:57 
salut wilf!
tout dépend si c'est toi qui fait les réparation ou pas?
regarde,http://www.mecatechnic.com/GOE_GD71304_FR_Pochette-de-joints-haut-moteur-Golf-1-et-2.htm
ta une pochette de joint haut moteur complet pour 78?.
tu déculasse et tu fais vérifier la plannéité,chez AD ou un spécialiste de la culasse,cest à peu près 15?.
après,y'a plus qu'à remonter!! :lol:
ps: profite en pour changer la courroie de distribution.
cordialment,Joel.


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Message Publié : Samedi 19 Mai 2007 8:06 
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Scirocco: Scirocco 2 1.8l 8v injection
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si t'as les sous, echange standard

sinon, changement du joint de culasse + remise a neuf (segments, joints de queues de soupapes, poussoirs s'ils sont d'origine, et comme dit Joel tous les joints, etc...)

Monter un autre moteur pourquoi pas si tu l'as pas trop cher.

Cela etant dit, il faut d'abord savoir pourquoi le joint a lache...

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Message Publié : Samedi 19 Mai 2007 11:54 
+1 pour les raisons d'un joint de culasse.


et doudou38,fraudrait qu'on se rencontre un de ces jour,car je suis de grenoble aussi!!!
ce matin j'éais avec ROD,voir dans une casse si je trouvais quelques pièces.et bien pas grand chose à vrai dire!juste un frein à main car le main était cassé.

a+


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Message Publié : Samedi 19 Mai 2007 13:30 
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pour une utilisation quotidienne je te conseille l'échange standard

c cher mais tu t'y retrouve dans la duréé

-->et c repartie pour 250 000kms

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Message Publié : Samedi 19 Mai 2007 14:06 
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doudou38 a écrit :
si t'as les sous, echange standard

sinon, changement du joint de culasse + remise a neuf (segments, joints de queues de soupapes, poussoirs s'ils sont d'origine, et comme dit Joel tous les joints, etc...)

Monter un autre moteur pourquoi pas si tu l'as pas trop cher.

Cela etant dit, il faut d'abord savoir pourquoi le joint a lache...


+ 1


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Message Publié : Samedi 19 Mai 2007 18:51 
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Ok, mais c'est pas donné un échange standard, déjà 1789? pour un bloc FR.....

Un moteur d'occasion qui n'a plus tourné depuis longtemps peut avoir un joint de culasse qui va fâtiguer et lacher, mais tu peux le remplacer avant de monter le moteur. La solution la plus économique à court terme est de remplacer ton joint de culasse après vérification de celle ci (mise ss pression + vérif de planéité) , mais à 250000km, tes segments sont peut-être usés, tout comme tes coussinets. Dès lors, si tu trouves un moteur avec un kilométrage raisonnable, ca me semble être un bon compromis.

Mais change tout de suite la distribution.


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Message Publié : Dimanche 20 Mai 2007 22:19 
:wink: Bonjour,
Tout d'abord un grand merci à tous ceux qui ont eu la gentillesse de me répondre !
Pour vous en dire un peu plus sur le problème, voici un petit historique : il y a 2 mois environ, la durite haute du radiateur a éclaté, je l'ai donc changée. Une semaine après, la durite centrale devant la culasse a éclaté à son tour, je l'ai changée. Rapidement après, mon alternateur m'a laché (sans doute du fait de tout le liquide de refroidissement qui a coulé), je l'ai remplacé par un neuf de même référence. J'ai constaté une petite perte dans l'accélération, j'ai mis ça sur le compte d'une vidange que je trainais à faire. Tout en continuant de faire régulièrement l'appoint en eau. J'ai fait ma vidange, changement filtre à air, filtre à huile avec de la 10/40 synthétique. Seulement 15 jours après, fumée blanche .... !!!
Donc a priori je vais m'orienter sur la solution de remplacer le joint de culasse moi-même, ainsi que (suivant vos conseils) les segments, coussinets, joints de queue de soupape... Mais pour cela, pourriez-vous me donner des conseils d'ordre technique, ainsi que les références et liens chez les revendeurs, tels que Oscaro, Topwagen...
D'avance merci pour toute l'aide que vous pourrez m'apporter, car cela fait 14 ans que je roule avec ma scirocco et je n'ai vraiment pas l'intention de m'en séparer.
Wilf
[align=justify]


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Message Publié : Dimanche 20 Mai 2007 23:16 
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ca m'inquiete ces trucs du circuit d'eau qui lachent...
c'est du a une pression trop forte ou a l'age?

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Message Publié : Lundi 21 Mai 2007 11:43 
doudou38 a écrit :
ca m'inquiete ces trucs du circuit d'eau qui lachent...
c'est du a une pression trop forte ou a l'age?


les deux sont liées compression qui passe dans le circuit de refroidissement, ton liquide doit etre noir a cause des residus de combustion si la compression passe c'est a cause de la vetustée.
pour ma part je procederai au remplacement moteur avec un moteur identique ou similaire car pour moi un moteur a ce kilometrage la ne vaut pas la peine d'etre refait joint de culasse, distrib, verif de la culasse, la visserie etc... et puis un jour plus de compression.... ce n'est que mon avis. ( faut dire que je solicite beaucoup mes moteurs :rifle: :punk: :oops: :oops: :oops: )


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Message Publié : Lundi 21 Mai 2007 18:10 
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Quand tu dis fumée blanche, elle vient de où??

Perso j'ai une scala 53ex2b du même km et avec la meme utilisation

:arrow: fumée blanche, pas de fuite apparante lorsque j'ouvre mon capot au ralenti mais perte d'eau-->je diagnostique un joint de culasse

:arrow: grâce aux copains du site (ENCORE MERCI LES GARS), je fini par trouver la vrai cause

http://la.scirocco.free.fr/PHPNUKE/modu ... highlight=

:arrow: rien au ralenti, à l'arret je pousse sur l 'accélateur pendant 5 secondes à fond, je sors de la voiture, et la je vois un jet de karcher qui vient de mon radiateur, qui capot fermée, et avec le concours de notre chère gravité, retombe sur l'alternateur, et le moteur chaud, créant un panache de fumée des plus alarmantes...

:arrow: c'est hyper vicieux, une microfissure sur la boite à eau du radiateur (partie sur coté en plastique noir) car tu vois rien à l'eau nu

:arrow: depuis, remplacement du radiateur, des durites, bon coup d'arrosoir pour nettoyer le circuit de refroidissement et elle a retrouvée une certaine pêche et de la compression...

A vos avis....

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Message Publié : Lundi 21 Mai 2007 18:27 
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WILF a écrit :
:wink: Bonjour,
Tout d'abord un grand merci à tous ceux qui ont eu la gentillesse de me répondre !
Pour vous en dire un peu plus sur le problème, voici un petit historique : il y a 2 mois environ, la durite haute du radiateur a éclaté, je l'ai donc changée. Une semaine après, la durite centrale devant la culasse a éclaté à son tour, je l'ai changée. Rapidement après, mon alternateur m'a laché (sans doute du fait de tout le liquide de refroidissement qui a coulé), je l'ai remplacé par un neuf de même référence. J'ai constaté une petite perte dans l'accélération, j'ai mis ça sur le compte d'une vidange que je trainais à faire. Tout en continuant de faire régulièrement l'appoint en eau. J'ai fait ma vidange, changement filtre à air, filtre à huile avec de la 10/40 synthétique. Seulement 15 jours après, fumée blanche .... !!!
Donc a priori je vais m'orienter sur la solution de remplacer le joint de culasse moi-même, ainsi que (suivant vos conseils) les segments, coussinets, joints de queue de soupape... Mais pour cela, pourriez-vous me donner des conseils d'ordre technique, ainsi que les références et liens chez les revendeurs, tels que Oscaro, Topwagen...
D'avance merci pour toute l'aide que vous pourrez m'apporter, car cela fait 14 ans que je roule avec ma scirocco et je n'ai vraiment pas l'intention de m'en séparer.
Wilf
[align=justify]



Il est possible que ton thermostat soit hs, ou le thermocontact du radiateur, si tes durites ont laché.
Mais un joint de culasse qui lache peut provoquer une surpression dans le circuit de refroidissement.


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Message Publié : Mardi 22 Mai 2007 9:07 
Un truc pour savoir si ton joint de culasse est mort, tu met 4 gros tournevis au congélateur, ensuite tu fais tourner ton moteur jusqu'a ce qu'il soit chaud, après ça tu enlève les bougies. à la place des bougies tu place tes tournevis froid dans chaque cylindre et tu attends environ 3 a 5 minutes, tu les retire. s'il y a de la condensation dessus, c bon c le joint de culasse qui est mort, et sinon faut chercher ailleurs...


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Message Publié : Mercredi 30 Mai 2007 22:41 
Il n'y a aucun doute que mon joint de culasse soit mort ! Je vais donc le changer moi-même, mais certains d'entre vous m'ont suggéré d'en profiter pour faire d'autres travaux sur le haut moteur. Je sollicite à nouveau vivement vos idées et conseils concernant les références des pièces que je dois acheter. Merci de me signaler si j'en oublie :
- pochette joint de culasse ;
- segments ;
- poussoirs de soupape et queue de soupape ;
Pouvez-vous me fournir les références et liens chez les revendeurs pour ces pièces ? Pour rappel, mon moteur est EX chassis 53EX2BA.
Par avance, merci à tous ceux qui me répondront, je ne voudrais pas faire trop trainer les choses... :wink:
Merci.
Wilf


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Message Publié : Samedi 02 Juin 2007 18:53 
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Je ne connais pas les réf des pièces, mais si tu demandes dans un magasin spécialisé (rénovation moteurs) ils te renseigneront, ils ont des catalogues de pièces (segments,pochettes joints, coussinets, bourrages)
Avec ton kilométrage, tu as peut-être une ovalisation de tes cylindres, verifie bien que tu sois dans les tolérences acceptables. Tu mesures le diamètre à plusieurs endroits du haut de chaque cylindre, et tu compares ensuite avec de valeurs que tu mesures au milieu et en bas de tes cylindres. Je ne me souviens plus de l'ovalisation maxi tolérable, mais si tu es au dessus, il est impératif de réalléser à la cote de réparation supérieure et changer les pistons...bcp de frais, mais tu auras un moteur remis à neuf.


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Message Publié : Dimanche 25 Janvier 2015 14:59 
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Profond déterrage de sujet, à la limite de la spéléo. Pour commencer, bonne nouvelle elle roule de nouveau. Certains vont se demander pourquoi ce fut si long, je m'en explique dans ma présentation. Pour faire court, je dirais que dans la vie on fait rarement ce qu'on veut...

En août dernier, j'ai finalement fait :
- contrôle et rectif culasse (soit disant chez des pros : ce fut un vrai cauchemar ! :crash: ).
- rodage des soupapes et changement des joints de queues de soupapes, joints de collecteur d'échappement et bien-sûr vis et joint de culasse.
- vidange d'huile moteur et liquide de refroidissement.
- changement du calorstat avec test de la casserole, pour le neuf ainsi que l'ancien qui fonctionnait toujours.
- sablage, ensuite application phosphatant Restom puis peinture Epoxy noir satinée des différents carters (moteur, carter ventilo et les 2 poulies)
Le tout remonté au couple de serrage.

Remise en circulation le 7 janvier 2015, CT ok (juste 2 bricoles à voir). :D

J'ai prévu de faire :
- purge liquide de freins et remplacement des flexibles av et ar.
- semelle carbu et cartouche pulldown et certainement durite de dépression.
- remplacement des durites de lave-glace (elles fonctionnent toujours mais elles sont jaunies, voir marron (c'est moche !!!).

Dans les faits, à froid lors du 1er démarrage, elle monte à 2000 tours puis redescend et cale. Au 2ème tour de clef, elle tient le ralenti. Une idée ???
J'ai déjà roulé 400 Km et je compte refaire les vidanges à 1000 ou 2000 Km ???

Voili voilou, c'est tout pour le moment. :clap:


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Message Publié : Dimanche 15 Février 2015 7:33 
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Région: Limousin
Joli boulot. Pour ma part j'ai cru à joint de culasse pour la mienne cette semaine mais tout va bien. Sinon pour ton soucis de démarrage à froid si tu as toujours ton carbu 2e2 cela pourrai venir de lui. Le stater automatique est pas top sur ça. Perso le mien , si je puis me permettre, "fouté grave la m....", et j'avais le même soucis de ralenti, et ça même entre deux rapports. Weber 32/34 dmtl (passion auto france) pas trop cher et fabrication anglaise je crois. En tout cas le mien vient de ce site et c'est royal :smt033


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Traduit en français par Maël Soucaze.