www.passion-scirocco.fr http://www.passion-scirocco.fr/phpBB3/ |
|
moteur de polo G40 dans scirocco??? http://www.passion-scirocco.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=1&t=1516 |
Page 1 sur 1 |
Auteur : | jacosodo [ Dimanche 06 Mai 2007 14:49 ] |
Sujet du message : | moteur de polo G40 dans scirocco??? |
voila suite a mon accident avec ma polo G40 je me demande s'il est possible de récupérer ma méca et de la mettre dans un scirocco type Scala des années 90. Le fils de mon parrain en posséde un qu'il ne se sert plus faut de probléme mécanique. j'ai déja croisé des golf 1 qui posséde le PY de la polo G40 ![]() |
Auteur : | rod [ Dimanche 06 Mai 2007 19:47 ] |
Sujet du message : | |
En mécanique tout est possible, le problème viendra de l'adaptation du moteur dans le compartiment de la Scirocco. Les fixations moteur sont différentes, l'échappement, la commande de boite le cablage électrique et j'en oublie certainement. La Scirocco marche fort avec un KR (16V). Ceci dit n'ayant jamais essayé de Polo G40 je ne sais pas quel sera le résultat de la greffe d'un G40 dans la Scirocco. De plus la Scirocco étant plus lourde que la Polo les sensations à son volant seront bien moins piquantes. |
Auteur : | keutain [ Mercredi 09 Mai 2007 20:39 ] |
Sujet du message : | |
Ben je pense que c'est possible! Mais le scirocco étant du poid voir plus lourd d'une golf2 ça risque d'être très différent du résultat qu'on obtient dans une golf1!! |
Auteur : | doudou38 [ Mercredi 09 Mai 2007 23:23 ] |
Sujet du message : | Re: moteur de polo G40 dans scirocco??? |
jacosodo a écrit : voila suite a mon accident avec ma polo G40 je me demande s'il est possible de récupérer ma méca et de la mettre dans un scirocco type Scala des années 90. Le fils de mon parrain en posséde un qu'il ne se sert plus faut de probléme mécanique. j'ai déja croisé des golf 1 qui posséde le PY de la polo G40 ![]() j'y avais pense aussi, mais je pense qu'il serait plus simple et avise de monter ca sur un scirocco 1.3... les fixations seront le memes je pense ![]() donc typiquement des scirocco debut 80 keutain a écrit : Ben je pense que c'est possible! Mais le scirocco étant du poid voir plus lourd d'une golf2 ça risque d'être très différent du résultat qu'on obtient dans une golf1!!
Ah non, un scirocco c'est plus leger qu'une golf 2 |
Auteur : | brteam [ Jeudi 10 Mai 2007 8:01 ] |
Sujet du message : | |
keutain a écrit : Ben je pense que c'est possible! Mais le scirocco étant du poid voir plus lourd d'une golf2 ça risque d'être très différent du résultat qu'on obtient dans une golf1!!
ouai enfin on parle quand même de 800 et quelques kg le G60 sur scirocco est surement plus adapté mais un G40 ça doit le faire |
Auteur : | WhiteArrow [ Jeudi 10 Mai 2007 19:54 ] |
Sujet du message : | |
Le kr est un bon moteur, son entretient revient moins cher que celui d'un g40, pour 4cv de différence, je pense pas que ca vaille la peine. Bon, ok tu as la méca et une voiture dispo. Les G40 sont assez rares, tu devrais peut-être revendre ta mécanique, ou acheter une caisse de polo pour remettre le moulin dedans. |
Auteur : | doudou38 [ Vendredi 11 Mai 2007 14:54 ] |
Sujet du message : | |
WhiteArrow a écrit : Les G40 sont assez rares, tu devrais peut-être revendre ta mécanique, ou acheter une caisse de polo pour remettre le moulin dedans.
ou en retrouver une moteur HS (vu comme certains les traitent ca doit se trouver ![]() |
Auteur : | brteam [ Vendredi 11 Mai 2007 15:17 ] |
Sujet du message : | |
+1 |
Auteur : | aristote_rules [ Vendredi 11 Mai 2007 17:44 ] |
Sujet du message : | |
+1 ! De 1) ca va faire léger pour un scirocco... De 2) ca se revend pas trop mal si le compresseur est en bon etat... De 3) tu redresse ta polo et tu la garde pour le circuit De 4) si elle est trop morte tu retrouve une caisse sans moteur, des compresso cassés tu tapes dans un arbre il y en a 5 qui tombent! ![]() |
Auteur : | keutain [ Dimanche 13 Mai 2007 23:13 ] |
Sujet du message : | |
Uaip une tite caisse de polette sans moteur ça se trouve Jaco!! Et sinon je savais pas que le Rocco2 était plus légé que la G2?? Parce que le Rocco2 GTX 16v est plus lourd que la G2 GTi16s donc voila...... |
Auteur : | rod [ Lundi 14 Mai 2007 14:30 ] |
Sujet du message : | |
WhiteArrow a écrit : Le kr est un bon moteur, son entretient revient moins cher que celui d'un g40, pour 4cv de différence, je pense pas que ca vaille la peine.
Il me semble que le moteur de Polo G40 ne fait "que" 115 cv par contre un KR fait 139. Sinon pour le poids des Golf 2 je sais pas si elles sont plus lourdes que les Scirocco 2, c'est vrai qu'une GTX 16V fait 970 kg (vérifié au contrôle technique). en tout cas une Golf 2 4 portes devrai logiquement être plus lourde. ![]() |
Auteur : | keutain [ Lundi 14 Mai 2007 19:26 ] |
Sujet du message : | |
Ah 970Kg ben alors c'est le meme poids voir plus léger qu'une G2 alors!! Parce que j'avais vu dans un bouquin que le rocco 16v faisait 1tonne! Sinon oui le G40 c'est 115, mais petite poulie, puce, AàC deux trois bricoles et tu sort 140!! |
Auteur : | aristote_rules [ Lundi 14 Mai 2007 20:03 ] |
Sujet du message : | |
Oui mais un KR tu l'amene au rupteur sans serrer les fesses! ![]() |
Auteur : | rod [ Lundi 14 Mai 2007 20:12 ] |
Sujet du message : | |
Au fait quelqu'un à déjà essayé une Polo G40 pour donner les impressions qu'il a eu à son volant : accélérations ![]() vitesse de pointe ![]() reprises ![]() ![]() |
Auteur : | gazgaz [ Mardi 15 Mai 2007 13:40 ] |
Sujet du message : | |
Ouais déjà essayer. Bah c est pas si impressionnant que ca !! ![]() Ce qui est impressionnant c est que pour un petit moteur c est assez nerveu. Moteur qui n a pas beaucoup de couple, mais qui marche asse bien dans les tours, c est peut etre aussi le modele que j ai essaye (eprom; compresseur 1 bar ;arbre a came......). Pour ma part je trouve le moteur un peu juste pour une scirocco, c est plutot des moteur a mettre dans des audi 50 ou polo phase 1 c est plus petit et plus leger. Voila ![]() |
Auteur : | rod [ Mardi 15 Mai 2007 13:59 ] |
Sujet du message : | |
gazgaz a écrit : Ouais déjà essayer.
Bah c est pas si impressionnant que ca !! ![]() Ce qui est impressionnant c est que pour un petit moteur c est assez nerveu. Moteur qui n a pas beaucoup de couple, mais qui marche asse bien dans les tours, c est peut etre aussi le modele que j ai essaye (eprom; compresseur 1 bar ;arbre a came......). Pour ma part je trouve le moteur un peu juste pour une scirocco, c est plutot des moteur a mettre dans des audi 50 ou polo phase 1 c est plus petit et plus leger. Voila ![]() En fait tu as essayé une voiture qui a été modifiée, donc si tu trouve que ça marche tout juste fort dans sa caisse d'origine, dans une Scirocco ça devrai être bien moins impressionnant. |
Auteur : | WhiteArrow [ Mardi 15 Mai 2007 17:59 ] |
Sujet du message : | |
Je crois aussi que le G40 à pluttôt sa place dans une caisse légère. en plus, c'est la prise de tête assurée pour le montage; un kr un peu préparé ma semble être un bon compromis... |
Auteur : | gazgaz [ Mercredi 16 Mai 2007 13:28 ] |
Sujet du message : | |
C claire que mettre un kr serais plus simple et le gain de couple et du puissance serais plus impressionnent. Le G40 est bien pour des caisse petit et legére ou un kr serais vraiment trop gros. En plus beaucoup mon d entretien sur un KR que sur un G40. |
Auteur : | keutain [ Jeudi 17 Mai 2007 23:35 ] |
Sujet du message : | |
Bof moins d'entretient sur KR que sur G40 c'est pas dit! Sinon une G40 j'en ai une ça pousse sympa pour un 1,3L quand meme! Enfin c'est aussi le poids qui fait! 800Kg! 115cv 15Mkg et quelque de couple, une boite très bien étagée et maniable! Mais franchement c'est clair que c'est pas un moteur pour un Rocco...enfin éventuellement un Rocco phase1... |
Auteur : | lafouinn90 [ Vendredi 18 Mai 2007 12:34 ] |
Sujet du message : | |
pour le swap de mon petit rocco, je pense a ceux moteur car pas besoin de modif de fixation. en revanche etant donné les modif electrique pour le faisceau ca me fait un peu peur donc j'etudie. je voulais mettre ce moteur pour le fun car un G40 c'est plus rare qu'un KR. ca marche moins c'est sur mais bon il n'y a que 25 cv d'écart c'est pas enorme et puis la pousser du G doit etre sympa. ![]() ![]() |
Auteur : | WhiteArrow [ Samedi 19 Mai 2007 18:54 ] |
Sujet du message : | |
Sinon, il y a une mk1 1300 av un CT ok, moteur à réviser pour 300? sur Toulouse ![]() Ca doit être sympa, ca... |
Auteur : | chouchou040604 [ Lundi 05 Novembre 2007 21:06 ] |
Sujet du message : | |
bonjour je possede une scirocco mk1 1100 et je voudrais mettre un G40 dedans pourriez vous m'eclairer sur les modifs a effectuer? merci |
Auteur : | GT de 76 [ Mercredi 07 Novembre 2007 16:57 ] |
Sujet du message : | |
chouchou040604 a écrit : bonjour je possede une scirocco mk1 1100 et je voudrais mettre un G40 dedans pourriez vous m'eclairer sur les modifs a effectuer? merci
Dommage ![]() Et ce n'est pas plug and play ![]() |
Page 1 sur 1 | Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été] |
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group https://www.phpbb.com/ |