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Changement courroie distribution http://www.passion-scirocco.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=1&t=1501 |
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Auteur : | lole [ Mercredi 02 Mai 2007 10:27 ] |
Sujet du message : | Changement courroie distribution |
Bonjour à tous, je voudrais savoir si vous tenez compte de l'âge de la courroie pour la changer. J'ai la RTA du véhicule qui parle uniquement de 100 000 kms avant changement mais j'ai lu plusieurs fois qu'il vaut mieux changer à partir de 5 ans, surtout pour un véhicule qui roule peu. Alors j'aimerais bien avoir vos avis. C'est une scirocco 1600 de 79 ; elle roule 6 à 7000 kms / an ; la courroie a 60 000 kms et 10 ans. Merci de vos réponses. Lole |
Auteur : | brteam [ Mercredi 02 Mai 2007 13:09 ] |
Sujet du message : | |
5 ans ou 100 000kms un conseil si elle à dix ans essai pas de faire des bornes avec... ![]() |
Auteur : | Mik [ Mercredi 02 Mai 2007 15:38 ] |
Sujet du message : | |
+1 ![]() essaye çà aussi avant toutes choses ![]() ![]() |
Auteur : | brteam [ Mercredi 02 Mai 2007 16:55 ] |
Sujet du message : | |
Mik ton lien y chie. tu veux montrer quoi? ![]() Peut être veux tu qu'il se présente... ![]() |
Auteur : | rod [ Mercredi 02 Mai 2007 18:34 ] |
Sujet du message : | Re: Changement courroie distribution |
lole a écrit : Bonjour à tous,
je voudrais savoir si vous tenez compte de l'âge de la courroie pour la changer. J'ai la RTA du véhicule qui parle uniquement de 100 000 kms avant changement mais j'ai lu plusieurs fois qu'il vaut mieux changer à partir de 5 ans, surtout pour un véhicule qui roule peu. Alors j'aimerais bien avoir vos avis. C'est une scirocco 1600 de 79 ; elle roule 6 à 7000 kms / an ; la courroie a 60 000 kms et 10 ans. Merci de vos réponses. Lole POUR un bon fonctionnement du FORUM : Pensez à vous présenter dans la bonne rubrique, Présentez-vous et aussi votre véhicule, ensuite allez dans la rubrique correspondant au problème rencontré. ![]() |
Auteur : | Mik [ Mercredi 02 Mai 2007 19:49 ] |
Sujet du message : | |
Marche très bien ce lien ![]() |
Auteur : | lole [ Samedi 05 Mai 2007 13:01 ] |
Sujet du message : | |
A priori le lien ne fonctionne pas chez moi non plus. Est-ce que c le msg où est repris le tuto du site passiongolfgti pour le changement de la courroie ? A ce sujet : vous mettriez quel degré de difficultés pour le changement (entre 1 et 5 comme sur les revues techniques) ? Le tuto est très bien expliqué mais j'avoue que la partie où il faut lever le moteur pour le galet tendeur me fait un peu peur ! Lole |
Auteur : | doudou38 [ Samedi 05 Mai 2007 15:24 ] |
Sujet du message : | |
Je ne pense pas qu'il y aura besoin de lever le moteur... degre de difficulte, meme si ca a pris 1h15 avec l'aide de Rod et de bons outils, je dirais 4/5 |
Auteur : | rod [ Samedi 05 Mai 2007 20:34 ] |
Sujet du message : | |
lole a écrit : Le tuto est très bien expliqué mais j'avoue que la partie où il faut lever le moteur pour le galet tendeur me fait un peu peur !
Lole Le problème est simple : si le silentbloc du moteur est mort et que le goujoun qui tiens le galet est un ancien modèle il faudra lever légèrement le moteur avec un cric hydraulique. Prendre soins de placer un morceau de bois entre le cric et le carter d'huile. |
Auteur : | Rodge [ Dimanche 06 Mai 2007 1:55 ] |
Sujet du message : | |
model 79 c quoi comme bloc moteur? FR? Si c le cas, tu peux laisser la courroie jusqu'a ce qu'elle lache, les piston ne touche pas les soupapes. Bref, pour etre sur que ça t'arrive pas en roulant, tu peux la changer ![]() |
Auteur : | lole [ Lundi 07 Mai 2007 23:26 ] |
Sujet du message : | |
[quote="Rodge"]model 79 c quoi comme bloc moteur? FR? Si c le cas, tu peux laisser la courroie jusqu'a ce qu'elle lache, les piston ne touche pas les soupapes. Oui c bien un type FR. T'es sûr de ton coup sur le fait que ça touche pas ???? ![]() J'ai connu qq'un à qui c arrivé (même type moteur) ; résultat : soupapes, pistons et cylindres abimés. Rester sur le bord de la route me gêne pas trop mais péter un moteur .... |
Auteur : | Rodge [ Mardi 08 Mai 2007 15:29 ] |
Sujet du message : | |
lole a écrit : Oui c bien un type FR.
T'es sûr de ton coup sur le fait que ça touche pas ???? ![]() J'ai connu qq'un à qui c arrivé (même type moteur) ; résultat : soupapes, pistons et cylindres abimés. Rester sur le bord de la route me gêne pas trop mais péter un moteur .... mon père est mécanicien auto, mon frangin aussi, et vu que le FR à une culasse creuse, ça m'a l'air d'etre cohérent. ![]() t'es sur que c t un FR d'origine? pas de prépa (pas d'augmentation de taux de compression)? |
Auteur : | lole [ Mardi 08 Mai 2007 23:46 ] |
Sujet du message : | |
Moteur d'origine ? En fait y avait eu un échange standard fait par VAG mais j'imagine qu'il remette l'identique. Pas de prépa ou d'augmentation de taux de compression, ça c sûr. Lole |
Auteur : | Rodge [ Mardi 08 Mai 2007 23:54 ] |
Sujet du message : | |
Il souffrait p-e d'une biellite aigue... ![]() en meme temps si tu veux etre sur, change là, et comme ça t'es reparti pour 120'00 km... c rapide et facile a faire... t'aura l'esprit trankil après ++ |
Auteur : | WhiteArrow [ Jeudi 10 Mai 2007 19:40 ] |
Sujet du message : | |
J'ai cassé la courroie de mon FR (1980; 85 cv zénith 2b5) il y a des années, aucune casse, les pistons ne vont en effet pas contre les soupapes, sur ce 1600cc. Maintenant, sur un gti, un 1500, un 1100, un 1300, c'est le strike.... La courroie avait 20000km maxi, elle a cassé pk elle était vieille. Mais remplace la avant qu'elle ne casse, c'est la galère si tu tombes en panne loin de chez toi, comme moi! |
Auteur : | brteam [ Jeudi 10 Mai 2007 22:56 ] |
Sujet du message : | |
whitearrow: je pense que t'as surtout eu beaucoup de chatte! Une courroie de distrib sur beaucoup d'anciens moteurs même sur quelques moulins de récente si ça pète t'es mal. Elle à cassé au ralenti la tienne? |
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