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Message Publié : Mercredi 02 Mai 2007 10:27 
Bonjour à tous,
je voudrais savoir si vous tenez compte de l'âge de la courroie pour la changer.
J'ai la RTA du véhicule qui parle uniquement de 100 000 kms avant changement mais j'ai lu plusieurs fois qu'il vaut mieux changer à partir de 5 ans, surtout pour un véhicule qui roule peu.
Alors j'aimerais bien avoir vos avis.

C'est une scirocco 1600 de 79 ; elle roule 6 à 7000 kms / an ; la courroie a 60 000 kms et 10 ans.

Merci de vos réponses.
Lole


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Message Publié : Mercredi 02 Mai 2007 13:09 
5 ans ou 100 000kms
un conseil si elle à dix ans essai pas de faire des bornes avec... :wink:


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Message Publié : Mercredi 02 Mai 2007 15:38 
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+1 8)


essaye çà aussi avant toutes choses :wink:

:arrow: http://la.scirocco.free.fr/PHPNUKE/modu ... forum&f=15

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Quand on frappe un chien, il ne t'en veut pas mais ne t'oublie pas...
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Message Publié : Mercredi 02 Mai 2007 16:55 
Mik ton lien y chie. tu veux montrer quoi? :D
Peut être veux tu qu'il se présente... :o


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Message Publié : Mercredi 02 Mai 2007 18:34 
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lole a écrit :
Bonjour à tous,
je voudrais savoir si vous tenez compte de l'âge de la courroie pour la changer.
J'ai la RTA du véhicule qui parle uniquement de 100 000 kms avant changement mais j'ai lu plusieurs fois qu'il vaut mieux changer à partir de 5 ans, surtout pour un véhicule qui roule peu.
Alors j'aimerais bien avoir vos avis.

C'est une scirocco 1600 de 79 ; elle roule 6 à 7000 kms / an ; la courroie a 60 000 kms et 10 ans.

Merci de vos réponses.
Lole




POUR un bon fonctionnement du FORUM :


Pensez à vous présenter dans la bonne rubrique, Présentez-vous et aussi votre véhicule,
ensuite allez dans la rubrique correspondant au problème rencontré. :lol:


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Message Publié : Mercredi 02 Mai 2007 19:49 
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Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
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Marche très bien ce lien :P

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Message Publié : Samedi 05 Mai 2007 13:01 
A priori le lien ne fonctionne pas chez moi non plus.
Est-ce que c le msg où est repris le tuto du site passiongolfgti pour le changement de la courroie ?

A ce sujet : vous mettriez quel degré de difficultés pour le changement (entre 1 et 5 comme sur les revues techniques) ?
Le tuto est très bien expliqué mais j'avoue que la partie où il faut lever le moteur pour le galet tendeur me fait un peu peur !

Lole


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Message Publié : Samedi 05 Mai 2007 15:24 
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Je ne pense pas qu'il y aura besoin de lever le moteur...

degre de difficulte, meme si ca a pris 1h15 avec l'aide de Rod et de bons outils, je dirais 4/5

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Message Publié : Samedi 05 Mai 2007 20:34 
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Localisation : Grenoble
Scirocco: Scirocco 2 1.8l 16v injection
Région: Rhône-Alpes
lole a écrit :
Le tuto est très bien expliqué mais j'avoue que la partie où il faut lever le moteur pour le galet tendeur me fait un peu peur !

Lole


Le problème est simple :
si le silentbloc du moteur est mort et que le goujoun qui tiens le galet est un ancien modèle il faudra lever légèrement le moteur avec un cric hydraulique.
Prendre soins de placer un morceau de bois entre le cric et le carter d'huile.


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Message Publié : Dimanche 06 Mai 2007 1:55 
model 79 c quoi comme bloc moteur? FR?
Si c le cas, tu peux laisser la courroie jusqu'a ce qu'elle lache, les piston ne touche pas les soupapes.
Bref, pour etre sur que ça t'arrive pas en roulant, tu peux la changer ;)


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Message Publié : Lundi 07 Mai 2007 23:26 
[quote="Rodge"]model 79 c quoi comme bloc moteur? FR?
Si c le cas, tu peux laisser la courroie jusqu'a ce qu'elle lache, les piston ne touche pas les soupapes.

Oui c bien un type FR.
T'es sûr de ton coup sur le fait que ça touche pas ???? 8O
J'ai connu qq'un à qui c arrivé (même type moteur) ; résultat : soupapes, pistons et cylindres abimés.
Rester sur le bord de la route me gêne pas trop mais péter un moteur ....


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Message Publié : Mardi 08 Mai 2007 15:29 
lole a écrit :
Oui c bien un type FR.
T'es sûr de ton coup sur le fait que ça touche pas ???? 8O
J'ai connu qq'un à qui c arrivé (même type moteur) ; résultat : soupapes, pistons et cylindres abimés.
Rester sur le bord de la route me gêne pas trop mais péter un moteur ....


mon père est mécanicien auto, mon frangin aussi, et vu que le FR à une culasse creuse, ça m'a l'air d'etre cohérent. ;)
t'es sur que c t un FR d'origine? pas de prépa (pas d'augmentation de taux de compression)?


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Message Publié : Mardi 08 Mai 2007 23:46 
Moteur d'origine ? En fait y avait eu un échange standard fait par VAG mais j'imagine qu'il remette l'identique.
Pas de prépa ou d'augmentation de taux de compression, ça c sûr.

Lole


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Message Publié : Mardi 08 Mai 2007 23:54 
Il souffrait p-e d'une biellite aigue... ;)
en meme temps si tu veux etre sur, change là, et comme ça t'es reparti pour 120'00 km... c rapide et facile a faire...
t'aura l'esprit trankil après
++


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Message Publié : Jeudi 10 Mai 2007 19:40 
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Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 1331
Localisation : Liège
Scirocco: Scirocco 1 1.6l carburée
Région: Belgique
J'ai cassé la courroie de mon FR (1980; 85 cv zénith 2b5) il y a des années, aucune casse, les pistons ne vont en effet pas contre les soupapes, sur ce 1600cc.
Maintenant, sur un gti, un 1500, un 1100, un 1300, c'est le strike....

La courroie avait 20000km maxi, elle a cassé pk elle était vieille.

Mais remplace la avant qu'elle ne casse, c'est la galère si tu tombes en panne loin de chez toi, comme moi!


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Message Publié : Jeudi 10 Mai 2007 22:56 
whitearrow: je pense que t'as surtout eu beaucoup de chatte!
Une courroie de distrib sur beaucoup d'anciens moteurs même sur quelques moulins de récente si ça pète t'es mal.
Elle à cassé au ralenti la tienne?


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