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Ma scirocco veut avoir ma peau, plus aucun doute! http://www.passion-scirocco.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=1&t=1480 |
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Auteur : | WhiteArrow [ Vendredi 20 Avril 2007 16:20 ] |
Sujet du message : | Ma scirocco veut avoir ma peau, plus aucun doute! |
Depuis quelques années, beau temps rime avec bon temps, comme c'est tjs le cas au volant d'une scirocco. Après 2 semaines de pure bonheur, je déchante ! Je ne vais pas me plaindre de mon 2b5, il n'est pas fiable et c"est presque normal! Qd même 1 h pour démonter et remonter! Samedi, Deep-Purple m'a aidé, bon ,ok, c'est lui qui a tout fait, ou presque, à remplacer mon embrayage qui patinait. On a déjà constaté qu'un soufflet de crémaillère et un de cardan étaient à remplacer. Le soir, mon contacteur de marche ar était mort. Cette semaine, changement de disques + plaquettes! Tout est neuf, mais ca freine très mal, même pour des plaquettes en rodage, course pédale très (plus) longue, malgré 2 purges! Comme elle chauffe assez facilement (ss aller ds zone rouge) j'ai remplacé thermocontact (par un 80/85 ou 85/90; je sais plus) ca chauffe bcp moins! Mais les galères continuent: Silent blocs avant à remplacer, joint de carter aussi... Le carter de distibution a cassé au niv d'une patte de fixation , la courroie frotte par moments et ca vibre (je ne roule plus avec comme ca) Après avoir démonté le garant, je redémarre le moulin et j'ai l'impression d'entendre un petit bruit métallique. Comme je suis parano, je regarde le niv d'huile, ca passe. Mais un relevé de compression m'a dégoûté, j'ai une pression max de 8 bars pour le cyl côté distri, signe d'un moteur au bout du rouleau. Les autres sont entre 9 et 10 bars! Au lieu de 13? Je crois que vous savez tous l'attachement que j'ai pour ma rocco, mais qd je pensais pouvoir enfin lui offrir une nouvelle robe de blanc alpin, je déchante une fois de plus! Qd je vois tout ce que je fais pour elle, je trouve qu'elle me le rend assez mal j'espère trouver un petit 1600FR en bon état à petit prix, mais je me demande déjà ce qu'elle me reserve pour la suite! Donc, je suis à la recherche d'un bloc FR, si qq'un a ca dans son garage à un prix acceptable, et de préf dans le Nord, merci de me le faire savoir par mp. |
Auteur : | rod [ Vendredi 20 Avril 2007 21:28 ] |
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A ta place je re-ferai le moteur plutôt que d'en acheter 1 que tu sais pas comment il est. Refaire un moteur c'est en plus très interessant on apprend plein de choses. ![]() |
Auteur : | WhiteArrow [ Samedi 21 Avril 2007 11:29 ] |
Sujet du message : | |
Je me suis déjà renseigné (j'ai commencé par çà) pour surfaçage culasse, honage bloc, remplacement des guides soupapes par spécialiste, pochette joints, segments, coussinets bielles et vilebrequin, si je fais tout moi même, démontage remontage, il y en a pour près de 600?, ou 1782 pour échange standard, mais suis pas très chaud... Je compte de toute façon garder et refaire mon moulin, mais comme ça va prendre du temps, j'aimerais bien remettre un autre moteur, comme ça j'en ai un de réserve. T'en penses quoi? |
Auteur : | tophe62 [ Samedi 21 Avril 2007 18:59 ] |
Sujet du message : | |
si tu veux j'en ai un de ma nouvelle scirocco 1 gt que je vais vendre si tu veux le voir tourner pas de probleme MP on verra pour le prix apres ![]() |
Auteur : | Mik [ Samedi 21 Avril 2007 20:30 ] |
Sujet du message : | |
On pourrai se faire une virée sympa ![]() |
Auteur : | WhiteArrow [ Dimanche 22 Avril 2007 12:13 ] |
Sujet du message : | |
Mik a écrit : On pourrai se faire une virée sympa
![]() Ca pourrait être sympa, surtout que c'est pas trop loin pour moi. Si je savais que mon moteur pouvait encore tenir le coup 10000km en le ménageant particulièrement, je ne me poserais pas de question, je le réviserais pendant que la caisse est en carrosserie. Ainsi, je refais le moteur en même temps que le compartiment (tablier et coin des joues d'ailes) Tophe62, tu revends ton moteur pour mettre plus performant? (ou tu vends un véhicule que tu as acheté comme donneurs d'organes?) Connais tu le kilométrage de ton moteur et sais tu si il consomme à l'huile? Je suis surpris de l'usure de ma segmentation compte tenu du kilométrage, achetée à +/- 127000 km et compressions tjs faibles. Les segments étaient peut-être gommés qd j'ai acheté le véhicule ==> casse après sollicitation. Mnt, à 147000, ca fait peur, mais j'ai presque ce que je mérite.Il y a 10 ans je ne tracassais pas pour ça mais le mal est fait. Je serai plus gentil avec ma titine, c'est une dame âgée et non pas une voiture de compétition. Merci pour votre aide et vos propositions, c'est très gentil et ca fait du bien de savoir qu'on n'est pas tout seul. ![]() |
Auteur : | WhiteArrow [ Dimanche 22 Avril 2007 12:59 ] |
Sujet du message : | |
Désolé, je n'avais pas vu que tu avais acheté une donneuse d'organes. ![]() |
Auteur : | brteam [ Lundi 23 Avril 2007 12:09 ] |
Sujet du message : | |
j'ai un moteur si tu veux d'un TS 9cv. Il me prend de la place et pour l'instant il est à l'abri dans mon garage...! |
Auteur : | tophe62 [ Lundi 23 Avril 2007 20:53 ] |
Sujet du message : | |
je vend le moteur car j'en met un plus performant il a 118 000 kms il a l'air de bien rouler et il ne fume pas mais si tu viens tu pourras verifier les taux de compression si tu veux et le faire tourne je le demonterais apres et on verra pour la livraison si il faut ![]() |
Auteur : | deep-purple [ Mardi 24 Avril 2007 14:10 ] |
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Cedric,comment a tu purger tes freins? Ton cache de distribution,tu l'enleve et tu sait continuer a rouler, un caoutchou de support de moteur et les soufflet de cardan et cremaillaire ne coute commeme pas si cher que ca eh en plus cest peutetre la premiere fois que ca se remplace,alors apres pres de 30ans ont peut pas ce pleindre ![]() |
Auteur : | WhiteArrow [ Mardi 24 Avril 2007 18:38 ] |
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En fait, j'ai remplacé disques et plaquettes. Ensuite, j'ai nettoyé mon filtre KN (qui était franchement colmaté). J'ai remarqué que la course était longue à la pédalle (plus longue qu'avant) et qu'elle était molle. Je suis rentré lentement chez mes parents (pas envie de prendre l'autoroute sans freins) pour faire une purge. Après avoir purgé, presque tjs aussi mauvais (ca freine pas beaucoup) mais ca s'arrange qd même (rodage long? ) J'ai voulu remettre la voiture au garage, mais tombé en panne! Court circuit (faux contact) ds les fiches du stabilisateur de ralenti. Ce qui m'a le plus fait peur, c'est que j'ai entendu des explosions à l'échappement en pleine charge. Je me suis dit que c'était mon avance à l'allumage (trop). Alors, j'ai diminué. Zéro degré d'avance au ralenti avec les fiches du stab reliées entre elles. Le problème, c'est que ca n'avance plus, maintenant. Faut régler richesse et avance. Je croyais qu'il fallait débrancher les flexibles à dépression et caller l'avance sur zéro, mais à première vue, ce n'est pas le cas... QQ'un sait-il cmt régler l'avance (Degré exact) et ds quelles conditions? ( flexibles débranchés?) Le moteur est un FR à allumage transistorisé. Merci. |
Auteur : | sciroccopat [ Mardi 24 Avril 2007 20:03 ] |
Sujet du message : | |
à tophe 62: si jamais white arrow n'est pas preneur pour ton moteur, ca pourrait m'interesser. |
Auteur : | tophe62 [ Mardi 24 Avril 2007 21:00 ] |
Sujet du message : | |
sciroccopat a écrit : à tophe 62:
si jamais white arrow n'est pas preneur pour ton moteur, ca pourrait m'interesser. pas de probleme il est la ![]() ![]() |
Auteur : | sciroccopat [ Mardi 24 Avril 2007 21:09 ] |
Sujet du message : | |
attendons tous de meme la decision de White arrow, je ne voudrais pas lui siffler son tour |
Auteur : | WhiteArrow [ Dimanche 29 Avril 2007 11:41 ] |
Sujet du message : | |
sciroccopat a écrit : attendons tous de meme la decision de White arrow, je ne voudrais pas lui siffler son tour
Merci, c'est gentil, Pat ![]() ![]() Tophe62, je t'ai envoyé un MP. Bonne journée à tous, je vais essayer de régler mon avance à l'allumage, je vous tiens informés. ![]() |
Auteur : | rod [ Dimanche 29 Avril 2007 11:54 ] |
Sujet du message : | |
WhiteArrow a écrit : sciroccopat a écrit : attendons tous de meme la decision de White arrow, je ne voudrais pas lui siffler son tour Merci, c'est gentil, Pat ![]() ![]() Tophe62, je t'ai envoyé un MP. Bonne journée à tous, je vais essayer de régler mon avance à l'allumage, je vous tiens informés. ![]() Si le moteur fonctionnait correctement IL NE FAUT JAMAIS TOUCHER A L'AVANCE, sauf si l'allumeur a été déposé bien sûr. La plupart du temps on croit améliorer des choses qui fonctionne bien, en fait on ne fait que diminuer l'efficacité dee réglages qu'il y avait auparavant. Pour ton problème de frein il y une chose à laquelle j'ai pensé. Est-ce que tu as remplacer récemment les plaquettes avant ? Si oui regarde bien il y en a peut-être une qui n'est pas bien positionnée. Si c'est pas le cas celà vien du maitre cylindre ou du tuyau de dépression qui est poreux ou débranché. |
Auteur : | tophe62 [ Lundi 30 Avril 2007 13:55 ] |
Sujet du message : | |
MP repondu ![]() |
Auteur : | WhiteArrow [ Jeudi 03 Mai 2007 19:46 ] |
Sujet du message : | |
rod a écrit : WhiteArrow a écrit : sciroccopat a écrit : attendons tous de meme la decision de White arrow, je ne voudrais pas lui siffler son tour Merci, c'est gentil, Pat ![]() ![]() Tophe62, je t'ai envoyé un MP. Bonne journée à tous, je vais essayer de régler mon avance à l'allumage, je vous tiens informés. ![]() Si le moteur fonctionnait correctement IL NE FAUT JAMAIS TOUCHER A L'AVANCE, sauf si l'allumeur a été déposé bien sûr. La plupart du temps on croit améliorer des choses qui fonctionne bien, en fait on ne fait que diminuer l'efficacité dee réglages qu'il y avait auparavant. Pour ton problème de frein il y une chose à laquelle j'ai pensé. Est-ce que tu as remplacer récemment les plaquettes avant ? Si oui regarde bien il y en a peut-être une qui n'est pas bien positionnée. Si c'est pas le cas celà vien du maitre cylindre ou du tuyau de dépression qui est poreux ou débranché. Oui, j'ai remplacé plaquettes et disques simultanément, mais il aura fallu le temps que ça se rode; maintenant ca va bien mieux, tout en restant du freinage de scirocco1 d'origine... Mon allumeur provient d'une version GTI, son callage me donnait (pas à moi mais au moteur ![]() J'ai diminué, réglé richesse et ralenti (franchement au pif et à l'oreille). J'ai perdu un peu de pèche; quoique...mais ajd, j'ai démonté la capsule de dépression GTI et remplacé par celle qui était sur mon vieux distributeur. Le résultat est concluant, les accélérations un peu moindres (avance diminuée) mais beucoup plus linéaires (moteur moins creux) et plus de cliquetis, c'est fini! J'espère l'avoir entendu avant que ca ne fasse des dégâts, mais je pense bien, je fais attention; je savais que j'avais beaucoup d'avance. Plus qu'à régler avec lampe strombo (ben oui, tjs pareil: ya plus ka!), ca fait qd même beaucoup plus sérieux. J'espère que le moteur tiendra le coup, pour ma part j'ai décidé de donner des vacances à une partie de mon compte-tours et une révision est au programme; d'ici là je roule pépère . |
Auteur : | brteam [ Jeudi 03 Mai 2007 23:12 ] |
Sujet du message : | |
Bon bah c'est cool ça s'arrange ! ![]() |
Auteur : | WhiteArrow [ Dimanche 06 Mai 2007 11:50 ] |
Sujet du message : | |
Oui, je crois qu'il a vécu, mais qu'il a encore envie de tourner un peu, un moteur complètement mort peut il démarrer un premier quart de tour à froid? Ce we, je regarde l'état des contre-ailes, je les ai traitées il y a +/-8 ans, vais regarder si ca n'a plus trop bougé. |
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