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Problème de coupure, essence ou allumage ? Merci !
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Auteur :  RoccosciFredo [ Lundi 09 Avril 2007 23:19 ]
Sujet du message :  Problème de coupure, essence ou allumage ? Merci !

Salut tous ! :)
Depuis des années ma GT 1,6L 53FR2 de 80 hoche un peu, des pannes de carbu (2B5) j'en ai eu un paquet, j'en suis à mon 4ème Carbu d'occaz ! Mais ça n'a jamais changé de l'un à l'autre.

Mais voilà qu'il y a quelques mois j'ai du remonter le ralentie pour éviter quelle ne cale à l'arrivée d'un rond point. Le ralentie n'est pas stable pour autant. J'ai court-circuité les deux branchement du DLS mais rien n'y change, c'est pas lui.
Tous c'est compliqué plus tard.... après une poussé à 4-5 000tr/min elle a soudain comme coupée au niveau de l'alimentation ( oui ça ressemble à une panne de 2ème corps vide, mais habituellement en lachant l'accélérateur on retrouve la normale, là non .... ). Maintenant au bout de quelques minutes en conduisant, dés une petite solicitation de quelques centimètres elle broute , et c'est comme si elle manquée de jus (les voyants ne s'allume qu'à l'arret complet) et elle coupe. Je la laisse s'étteindre et je rallume, ça dure 10-20 sec et ça recoupe. Ne ressemblant pas à mes autres pannes de carbu je me suis dis que c'étais peut-être éléctrique.
Avec les pièces que j'ai (et les 2 pretté par GTII), j'ai remplacé:

- Allumeur et doigt (maintenant que j'y pense, j'ai pas essayé avec une autre tête, mais très peu probable).
- Bobine.
- Capteur à effet Hall.
- DLS.
- Pompe à essence.

Rien ni à changé ! J'oubliais de préciser que le filtre à essence n'est pas vide quand elle coupe. Suffisant pour ne pas penser à un problème d'arrivée ?

Je pense donc à souci carbu quand même, mais ce coup-ci je pense opter pour un Weber !
Avez-vous une idée pour mon problème ?

Merci par avance !

Auteur :  madwind [ Mardi 10 Avril 2007 2:01 ]
Sujet du message : 

Je fais toujours la meme réponse...

Contrôle ta crépine de réservoir ! :wink:

Auteur :  eddiabolo [ Mardi 10 Avril 2007 9:19 ]
Sujet du message : 

ça m'est arrivé avec mon ancienne golf et c'était la pompe à essence, MAIS il y a une panne, difficile à trouver que j'ai eu sur ma Scirocco 53FR2 de 81, et qui provoquait ça aussi, et c'était tout simplement la prise électrique qui est branchée sur l'allumeur elle prend du jeu avec l'âge et ça provoquait exactement le même genre de coupure.

Image

et même parfois ça coupait net à un feu rouge, et ça redémarrait pas avant plusieurs minutes....

Auteur :  RoccosciFredo [ Mardi 10 Avril 2007 10:11 ]
Sujet du message : 

Merci pour les réponses :wink:

@madwind: je savais que t'allais me dire ça :) c'est pourquoi j'ai enlevé la banquette AR et ouvert la trappe noire, mais je tombe sur un bouchon avec l'arrivé et le retour, j'ai donc déjà ma prochaine réponse:
- Faut-il dévisser ce bouchon (chiant à ouvrir je pense) et la crépine est dans le réservoir ? (question bête ... la crépine est forcément dedans et est peut-être bouchée .... faut prévoir un nouveau joint de rechange certainement non ?)

@Eddiabolo: La pompe n'est pas très vieille, et ma panne de pompe à essence c'étais plutot quand j'arrivais à un cd le passage ou rond-point, et ça reparté, mais j'ai essayé celle de la TS, c'est pas ça.
J'ai eu une autre panne intermitente qui ressemblait à celle que tu décris avec la prise de l'allumeur (la prise est en bon état, par contre la fiche est scotché, bien que en bon état de visu, je vais la vérifier effectivement). Et c'étais directement un fil dans l'allumeur qui était cassé presque net, donc des arcs intermitents. Je l'ai remplacé il y a moins de 10ans. Mais là ce coup-ci, le changement d'allumeur n'y à rien changé, par contre faut que je vérifie la fiche en effet !

Auteur :  brteam [ Mardi 10 Avril 2007 11:06 ]
Sujet du message : 

Et ton plus qui viens de la batterie derrière la boite à fusible à pas de jeu?
Parceque j'ai eu des similitude avec ton problème et cette cosse faisait mauvais contact suivant les vibrations

Auteur :  Mik [ Mardi 10 Avril 2007 13:50 ]
Sujet du message : 

pareil avec notre ancienne GTI, il faut vérifier si il y a des clignotant ou un autre élément électrique pendant que çà déconne si c'est çà, il faut pas chercher plus loin, ensuite je suis du même avis que Flo, même symptome sur ma GTS Ytout :wink:

Auteur :  sciroccopat [ Mardi 10 Avril 2007 19:00 ]
Sujet du message : 

moi je pencherais pour un prob de carbu au niveau du 1er corp, il y a une hauteur mini du flotteur à respecter , et si ton pointeau coulisse mal ( grippé ou ne servant pas bcp, comme j'avais le cas ), ton corps ne se rempli pas. J'ai eu le soucis sur ma gts et j'avais changé aussi de carbu en y mettant des nouveaux flotteurs pointeux .j'y ai meme mis une petite cale en plastique pour permettre au flotteur de baisser plus bas dans la cuve de sorte à avoir toujours du jus dans la cuve.

Auteur :  Mascali [ Mardi 10 Avril 2007 19:28 ]
Sujet du message : 

Pas besoin de changer ton joint, Rocco, à moins qu'il soit en mauvais état mais il est costaud ce petit joint .
Pour dévisser le couvercle de ton réservoir, il faut enlever les deux durits avec un gros tournevis plat en les poussant, puis ta connection de jauge et ensuite, avec ton gros tournevis plat, tu dévisses ton couvercle en le mettant en travers du plastique, tout doucement ça va le faire...
Ensuite, il faut extraire l'ensemble bonde d'aspiration-flotteur en prenant soin de ne pas tordre la tige du flotteurcar c'est elle qui t'indique le niveau de carburant.
Moi, je le fais régulièrement car j'ai le tuyaeu de remplissage du réservoir qui rouille et je tombe en panne tous les deux mois environs...
Le moteur coupe en roulant (surtout dans les côtes) et elle broute avant de caler...

Auteur :  RoccosciFredo [ Jeudi 12 Avril 2007 21:55 ]
Sujet du message : 

@brteam: J'ai bien noté, mais je rentre de déplacement, j'ai pas encore pu regarder. Demain ou samedi.

@Mik: Bonne idée simple pour diagnostiquer ! Mais qui est Flo ?

@Pat: Ca c'est bien possible aussi, car j'ai eu: cuve du 1er corps qui n'arrete de se remplir, et j'ai eu 2ème cuve qui ne se rempli pas, mais pas encore première qui ne se rempli plus. Décidément tout est possible avec ces Zenith Pieburg de m...e !!!!!!

@Mascali: Bien compris ! Dans tous les cas ce ne sera pas du luxe ! Tu la nettoi juste ou tu la remplace ?

Auteur :  madwind [ Jeudi 12 Avril 2007 21:57 ]
Sujet du message : 

Flo = Madwind ;-)

Auteur :  RoccosciFredo [ Jeudi 12 Avril 2007 22:11 ]
Sujet du message : 

Merci ! :)

Auteur :  Mascali [ Samedi 14 Avril 2007 9:01 ]
Sujet du message : 

La bonde d'aspiration est un tube plastique perforé et bouché à l'extrèmité
et ça doit pas être facile à changer mais, une bonne aiguille doit faire l'affaire en prenant soin d'éxtraire et non de pousser dedans .

Auteur :  RoccosciFredo [ Samedi 14 Avril 2007 18:18 ]
Sujet du message : 

Alors coté crépine : Nickel ! Rien. D'ailleurs tout est encore en super état à ce niveau donc aussi la jauge.

Coté b à fusibles : rien non plus, tout est en place. A l'occasion de mon prochain essai j'essaierai bien sur quand même un élément éléctrique au moment de la coupure.

J'ai bien l'impression que the winner is ............... Pat !!!
Car la dernière fois, j'avais déjà démonté le filtre à air, et après une coupure j'ai imédiatement actionner manuellement le papillon du carbu, est sortie que de la vapeur. J'imagine donc qu'il n'y avait plus d'essence liquide dans dans la 1ère cuve.

Je vais donc opter pour un Weber !

Auteur :  sciroccopat [ Dimanche 15 Avril 2007 13:55 ]
Sujet du message : 

bon si c'est ca , j'ai pas de mérite, j'ai le meme carbu et j'ai deja eu ce genre de probleme. :wink:

Auteur :  sciroccomirage [ Dimanche 15 Avril 2007 16:31 ]
Sujet du message : 

d'accord avec pat, pendant qu'il est ouvert, profites en pour regarder la menbrane de la pompe de reprise, une petite fissure a peine visible a l'oeil nu a suffit a provoquer tous les symptomes connus de ce carbu en meme temps :x

Auteur :  sciroccopat [ Dimanche 15 Avril 2007 19:35 ]
Sujet du message : 

surtout attention au joint , vag ne fait plus :cry:

Auteur :  WhiteArrow [ Vendredi 20 Avril 2007 14:12 ]
Sujet du message : 

Mêmes syptômes, tjs....
J'ai redémonté jeudi passé, elle broutait qd je sollicitais.
Lorsque je relachais les gaz, ca repartait, je me suis donc dit que ca provenait du pointeau de 2è cuve encore désserti...Gagné.

Tu peux aussi surveiller ton TZ, (all électr) , il peut provoquer des pannes si il est chaud et puis ca redémarre à froid. Peut être à remplacer.

Sinon, je suis tombé en panne mercredi, c'était un court circuit dans le cablage (tjs pas résolu) mais qd je touche simplement le dls ou tz, ca redémarre. c'est surement au niv des connexions.

Essaye pe aussi de vérifier l'état de la membrane de ton distib, si elle est fichue, ca entraîne des prob d'avance à l'allumage. Comme tu as ce prob en pleine charge, ca vient soit de l'allum, soit du second corps.

Le fait que tu aies du remonter ton ralenti peut être un signe de probl d'allum, j'ai aussi de faire la même chose, le distib que tu as remplacé est peut être hs aussi. Dans mon cas, je m'en suis rendu compte en voulant règler l'avance, le ralanti passait de 500 à 2000 tours jusqu'au moment ou elle se coupait lorsqu'on touchait le distributeur, repartait, puis...plus rien!
Démonte ton flex de dépression côté conduite du carbu, et aspire dedans. si ta membrane est en bon état, tu te rendras compte qu'elle est étanche, ca ne prend que 30 sec au grand max.
Si tu crois que ca vient du circuit d'alimentation, place directement la conduite (entre filtre et pompe ) dans une bouteille ou bidon d'essance, FIXE LE CORRECTEMENT POUR EVITER TOUT RISQUE D INCENDIE, et roule comme ca. Si ca broute plus, c'est ton arrivée d'essance qui a un problème.

Le problème le plus fréquent étant tjs un pointeau désserti(partiellement ou totalement), ca doit m'arriver tous les 2000km max.

Auteur :  RoccosciFredo [ Samedi 21 Avril 2007 0:04 ]
Sujet du message : 

Salut !

J'avais essayé un autre TZ, et j'avais ponté le DLS. Rien n'avais changé. L'allumeur n'est pas vieux, et il y a assez d'essence dans le filtre à essence au moment des pannes. Ca ne ressemble pas à une panne du 2ème corps, mais plutot du 1er, plus la vapeur qui en était sortit, je suis presque convaincu que c'est le 1er corps.

Je suis en congé sem. proch. j'en profiterais pour chasser un Weber !

Auteur :  RoccosciFredo [ Lundi 28 Mai 2007 18:31 ]
Sujet du message : 

Donc cette panne est résolue depuis la substitution de mon 4ème 2B5 d'occas par son Weber neuf de remplacement ! (voir sujet ad hoc)

Ce qui est hallucinant, c'est que de tous les 2B que j'ai eu, il n'y en avait pas un pour rattraper l'autre, le fonctionnement est vraiment pas terrible.

Enfin voilà ! Et merci à tous ceux qui m'on aidé :D
Je ferai un reportage pour la gazette du club, j'ai aussi fais des photos :wink:

Auteur :  sciroccopat [ Lundi 28 Mai 2007 20:22 ]
Sujet du message : 

je suis super content pour toi :wink:

Auteur :  RoccosciFredo [ Mardi 29 Mai 2007 0:03 ]
Sujet du message : 

Merci :wink:

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