www.passion-scirocco.fr

Le site des passionnés du coupé VW
Nous sommes actuellement le Mardi 07 Mai 2024 11:35

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : Samedi 24 Mars 2007 0:37 
bonjour

j ai un gros souci ,en plus de ma scirocco ,je possede une golf one 11oo moteur gg
je suis tombe en panne avec , la batterie se decharge en roulant, j ai change batterie et alternateur : toujours pareil 8O
je sais pas du tout d ou ca peut venir ,a noter que depuis le voyant de batterie ne s allume plus du tout. :?

si quelqu un peut m aider........ :?:


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Samedi 24 Mars 2007 14:37 
Hors-ligne
Fou du volant
Fou du volant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 1622
Localisation : Les îles kirches
Scirocco: Scirocco 2 1.8l 8v injection
Région: Alsace
Peut être un problème de masse sur un élément électriquement alimenté quand le moteur fonctionne... :?

_________________
Where we're going we don't need roads!!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Samedi 24 Mars 2007 18:17 
oui ,regarde la masse moteur j'ai deja eu se probléme


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Samedi 24 Mars 2007 21:19 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 8419
Localisation : Grenoble
Scirocco: Scirocco 2 1.8l 16v injection
Région: Rhône-Alpes
Je sèche......


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Samedi 24 Mars 2007 23:53 
regulateur, redresseur ?


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Dimanche 25 Mars 2007 11:36 
Regarde sur le c*l de ton neimanne l exitation de ton alternateur passe par la.


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Jeudi 29 Mars 2007 15:46 
Hors-ligne
Pilote de course
Pilote de course
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 1331
Localisation : Liège
Scirocco: Scirocco 1 1.6l carburée
Région: Belgique
Il est possible qu'un fil soit sectionné dans la fiche reliée à l'alternateur, ou cosse déserrée.

As tu changé aussi le régulateur de tension de l'alternateur? je pense que c'est lui qui contrôle l'alimentation du témoin de charge.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Jeudi 29 Mars 2007 17:24 
Hors-ligne
Admin boulet
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 6068
Localisation : Scotland
Scirocco: Scirocco 2 1.8l 8v injection
Région: Rhône-Alpes
clairement, comme disent les autres c'est en fait que ton alternateur ne charge pas la batterie. Du coup c'est alle qui alimente tout.

Verifie tes charbons. Ca coute dans les 40 euros chez VW, et ramene l'ancien, il est consigne :wink: (10 euros je crois)

_________________
Youngtimers only:
Corrado G60 91 noir - 298000km
Corrado G60 91 bleu - 196000km
Scirocco TS 75 bleu - à restaurer
Scirocco GT(i) 86 gris - 285000km
Volvo 945 2.3 LPT 97 bleu - 417000km


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Vendredi 30 Mars 2007 14:34 
:wink: j'ai eu se problême sur mon rocco!
j'ai cherché et finalement trouvé le problême!
la tresse de masse qui relie la batterie a la boite de vitesse sous le filtre a air (pour la mienne en tout cas!) qui était desserée=fausse masse et des semaines de galères!
pour résumer quelques mois auparavant,j'ai changé l'embrayage et donc tombé la boite!et au remontage j'ai du approcher le boulon a la main et ai oublié de le bloquer,le truc c*n!et auquel on ne pense pas! :roll:
si ça peut t'aider :wink:


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Vendredi 30 Mars 2007 18:11 
Hors-ligne
As du volant
As du volant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 5151
Localisation : 17
gazgaz a écrit :
Regarde sur le c*l de ton neimanne l exitation de ton alternateur passe par la.


:arrow: Arrête avec tes messages à caractère sexuel! Un modo Vite! :lol:





Sinon, je suis OK, vérifie que la tresse cuivre entre l'alternateur et le bloc moteur est bien vissée sur les 2 parties concernées, sinon, tu peux en faire une toi-même (c'est hypersimple, même avec un bout de câble électrique, ça te dépannera. Ensuite, ça se trouve en centres autos, dans les casses et chez les accessoiristes... :wink:

_________________
Est-ce que tu viens pour les vacances?
Moi je n'ai pas changé d'adresse,
je serai, je pense, un peu en avance,
au rendez-vous de nos promesses.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Vendredi 30 Mars 2007 20:23 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 6484
Localisation : France [48 Lozèèèèèèèère]....Suisse [Vaud, vache, cochon...]
Commence par regarder si ton alternateur charge !
A l'arret, 12V environ, moteur tournant, 13.8V

Bon indice la tresse :wink:

_________________
Si l'idée n'est pas a priori absurde, elle est sans espoir.
__________________

GTS 1800 84 grise

Scala 16V 91


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Samedi 31 Mars 2007 11:15 
Pour le caractère sexuel de mais message excuse je m en rend meme pas compte.

Ptète une deformation professionnel :lol:


Haut
  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 60 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit en français par Maël Soucaze.