www.passion-scirocco.fr

Le site des passionnés du coupé VW
Nous sommes actuellement le Jeudi 09 Mai 2024 4:43

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Problème remise en route
Message Publié : Jeudi 01 Mars 2007 2:27 
Salut à tous,

Là j'ai besoin d'aide, je sèche et je sais plus quoi faire. :?
Je suis en train de remettre en route le Scirocco SL de mon frère et il n'arrive pas à péter. Enfin, si mais il ne tient pas. :(
C'est un 1300 moteur GF, avec allumage transistorisé. Il est de 1981.

Les symptômes :
Il démarre ne tient qu'une seconde et cale. :cry:
Pendant cette seconde où il tient, si j'accélère je sens bien les montées en régime du moteur. Mais çà ne dure pas, il cale. :x

Le joint de pipe d'adimission, la flasque sous le carbu, les bougies, les flexibles de dépresions sont neufs.

L'essence arrive. J'ai essayé avec un autre carbu, même symptômes.

J'ai testé le système d'allumage. Module TSZ, Ok (je l'ai même essayé sur mon Coco), bobine, les valeurs de contrôle sont dans les normes de la RTA, allumeur, ok. J'ai des étincelles aux bougies. Le plus après contact est bon. J'ai même essayé en branchant la bobine en direct. :?

Pas de fils coupés, je les ais tous testés. Du moins ceux de l'allumage.

Pourtant, même si l'allumage est en ordre, j'ai l'impression que l'étincelle n'est pas bonne et se coupe. En plus j'ai le compte tours qui ne fonctionne pas. Je sais qu'il marche, en essayant un autre module et après avoir tout débranché, testé et rebranché la boite à fusibles, je l'ai vu fonctionner. Mais çà n'a pas durer. Enfin si 1 seconde. Et lors des tentatives suivantes, mêmes symptômes. :cry:

Est ce que quelqu'un voit pourquoi il ne veut pas tenir. Est ce que certains ont eus le mêmes genre de panne. Toutes les idées seront bonnes.

Je ne vais quand même pas le passer en allumage avec vis platinées. :cry:


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Jeudi 01 Mars 2007 12:07 
Hors-ligne
Admin boulet
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 6068
Localisation : Scotland
Scirocco: Scirocco 2 1.8l 8v injection
Région: Rhône-Alpes
tu es sur que le circuit d'essence est bon?
j'ai eu ca et c'etait le reservoir qui etait completement degueulasse. Il y avait un peu d'essence, et hop ca se bouchait tout de suite...

Le filtre est ok?

_________________
Youngtimers only:
Corrado G60 91 noir - 298000km
Corrado G60 91 bleu - 196000km
Scirocco TS 75 bleu - à restaurer
Scirocco GT(i) 86 gris - 285000km
Volvo 945 2.3 LPT 97 bleu - 417000km


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Jeudi 01 Mars 2007 15:06 
Hors-ligne
Pilote de course
Pilote de course
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 1331
Localisation : Liège
Scirocco: Scirocco 1 1.6l carburée
Région: Belgique
Il y a un point que tu n'as peur être pas vérifié: le fil de l'étouffoir électromagnétique est-il alimenté en courant? Cela peut provoquer les effets que tu as décrits( moteur qui calle ). Cela peut être le fil, le fusible, ou l'étouffoir qui est défectueux (dans ce cas, tu peux surement le tester en le déposant, tu laisses le fil + et tu retires un cable pour remplacer la masse et "joues" avec le contacteur pour vérifier si l'étouffoir joue son rôle, mais demandes toujours l'avis d'une personne ayant plus de compétances en élec que moi pour éviter toute bêtise.). Je me souviens avoir eu ce problème, le fil(+) était en contact avec le collecteur d'échappement. Il a chauffé, la gaine a fondu ==> mise à la masse et soucis pour le fusible. Le ralenti ne tenait plus.
Cédric.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Jeudi 01 Mars 2007 17:57 
Si l'étouffoir je l'ai vérifié. Il fonctionne. Il fait clic quand on met le contact et j'ai même essayé avec un fil direct de la batterie.

L'essence arrive bien. Le filtre est neuf, il n'y a pas de saleté dedans. La cuve du carbu se rempli bien et l'essence va jusqu'aux cylindres.

Après avoir éliminer les problèmes de carbu, reste l'allumage.
En plus ce compte tours qui ne fonctionne pas, c'est ce qui me fais dire que l'allumage déconne.

Ce matin, j'ai voulu démonté l'allumeur, mais y a pas moyen. Tout est serti et ne se démonte pas. Mais bon, j'ai vérifé le transmetteur de hall et il fonctionne, alors je sais plus quoi faire.


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Jeudi 01 Mars 2007 19:25 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 8419
Localisation : Grenoble
Scirocco: Scirocco 2 1.8l 16v injection
Région: Rhône-Alpes
Pour moi il peut y avoir plusieurs pistes :
mais attention je ne suis pas sûr de moi.

1 vérification du calage de la distribution : arbre à cames/vilebrequin

2 pompe a essence, mais apparament c'est pas ça.

3 détecteur à effet de hall dans l'allumeur, puisque ton TSZ est bon.

4 connections au niveau du TSZ

5 fils haute tension de la bobine pas en bon état ou bobine hs.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Jeudi 01 Mars 2007 20:12 
rod a écrit :
Pour moi il peut y avoir plusieurs pistes :
mais attention je ne suis pas sûr de moi.

1 vérification du calage de la distribution : arbre à cames/vilebrequin
C'est aux repères. J'ai vérifié aussi avec une pige par la bougie, il est bien au PMH. Par contre niveau repère, c'est vrai que je n'ai pas le repère de calage pour allumage transistorisé. Mais bon un PMH c'est toujours au même endroit quelque soit le mode d'allumage.

2 pompe a essence, mais apparament c'est pas ça.
Oui la pompe à essence crache bien

3 détecteur à effet de hall dans l'allumeur, puisque ton TSZ est bon.
Je l'ai vérifié en branchant une lampe témoin entre les bornes 1 et 15 de la bobine et en faisant tourner le démarreur. La lampe clignote bien. Comme indiqué dans la RTA.
J'ai vérifié la résistance des bornes + et -. La valeur est la même qu'un autre allumeur. Ca me parait correct.
J'ai testé si l'une ou l'autre des bornes du connecteur se mettait à la masse. Non.
Par contre je n'ai pas pu le démonté, alors je ne sais pas comment est l'intérieur, mais le reste est très propre et pas rouillé, donc je ne pense pas qu'il ne doit pas y avoir de soucis.


4 connections au niveau du TSZ
Je n'ai pas trouvé de traces d'oxydation sur les plots.
J'ai vérifié la continuité des fils jusqu'à la prise, tout es OK.
Mais comment vérifié que tous les connecteurs s'emboitent bien ?


5 fils haute tension de la bobine pas en bon état ou bobine hs.

J'ai vérifé la résistance du fil 2Kohms, comme celui de mon Coco.
J'ai testé la bobine, les valeurs de contrôle sont dans les normes.
J'ai essayé avec une autre bobine, idem.



Je sèche vraiment, je crois que je vais l'emmener chez le mécano, parce que j'ai du tout essayé et je ne sais plus quoi regardé.


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Jeudi 01 Mars 2007 20:47 
tu l'as peut etre deja fait mais verifie tes bougies, je viens d'en trouver une fendue en deux ...


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Jeudi 01 Mars 2007 21:07 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 8419
Localisation : Grenoble
Scirocco: Scirocco 2 1.8l 16v injection
Région: Rhône-Alpes
a fur et a mesure, je pense à l'allumeur, sur ma 1300 GT je l'avais changé ainsi que le module car les connection étaient rouillée.

Je penche pour l'allumeur, a moins qu'un fil ne fasse pas bien contact...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Jeudi 01 Mars 2007 21:16 
Hors-ligne
Pilote de course
Pilote de course
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 1331
Localisation : Liège
Scirocco: Scirocco 1 1.6l carburée
Région: Belgique
Le problème peut aussi venir du circuit électrique.

La batterie n'est pas fatiguée? Mon rocco se coupait qd j'allumais un consomateur (essuie - glace par ex) ou qd je sollicitait le moteur.

Il était très pénible de la faire redémarrer avec des cables, impossible en la poussant. La batterie était naze, tout comme le régulateur de tension.



J'ai exactement eu le même problème aussi, coupure après une seconde. Mais mon carbu est un double corps, je crois que le tien est un simple cuve. (c'était un pointeau désserti au niv du corps principal; pour le second, ca tourne mais débloque si on sollicite le moteur)
Le moteur démarrait donc grâce au deuxièmme corps et à la pompe de reprise aussi, mais callait directement. Il pouvait prendre ses tours, mais callait si je levais le pied.

J'ai souvent eu ce problème que je constatais au démarrage et jamais en roulant. Est-ce du aux phénomènes de dillatation-contraction , aux vibrations, je n'en sais rien, mais c'est tjs la même chose: Ca débloque lors de la mise en marche du moteur, ou 100m plus loin au max!

Pur hasard? j'en sais tjs rien!

Essaye peut être de la tracter à 50 km/h...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Jeudi 01 Mars 2007 21:47 
as tu verifier ton reglage au niveau de vis de ralenti et de richesse? (3 tours pour le ralenti et 1,5 pour la richesse)la vis de richesse est peut etre cassée a l'interieur ca m'est deja arriver sur la polo. les contact au niveau de la tete d'allumeur sont ils bons.
bon courage!!!


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Jeudi 01 Mars 2007 23:42 
Les bougies sont neuves. J'en ai même changer 2 jeux.
Même si en indice thermique je suis à 6 au lieu de 7 en Bosch, çà ne l'empecherait pas de démarrer.

Niveau carbu, il a été démonté entièrement au moins 3 fois. Nettoyé, tous les gicleurs vérifiés, les joints de vis de richesse, vis de ralenti, les durites de dépression, tout est neuf. La vis de richesse n'est pas cassée.
J'ai même essayé un autre carbu, même soucis.

La batterie est bien chargée. J'ai vérifié toute la boite à fusible, chaque broche est reliée ou à une autre ou à un fusible (merci RTA).

Ce que je trouve bizarre, c'est que quand je teste l'étincelle aux bougies, elle se fait et dans l'ordre. Peut être un peu faible, mais il y a de l'étincelle. Ce qui veut dire que l'allumeur distribue bien le courrant, la bobine envoi, elle aussi le courant, et le module réagi. Mais çà n'envoie pas l'info au compte tours.
C'est bizarre et je suis sur que tout est lié.


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Vendredi 02 Mars 2007 12:12 
Salut VWAddict,

Tu parles de remise en route, mais tu ne nous précise pas depuis combien de temps ce Rocco n'a pas tourné. Si ça fait vraiment longtemps qu'il n'a pas démarré, il peut s'agir du carburant qui est trop vieux, le sans-plomb se dégrade assez rapidemment, au bout de six mois il perd déjà beaucoup de ses propriétés explosives. Sur mes anciennes caisse j'ai souvent ce problème, il suffit pour y remédier de virer tout le vieux carburant, même dans le carbu', de re-nettoyer les bougies, et de mettre du sans-plomb neuf. Ta vieille essence tu peux t'en servir pour nettoyer des pièces bien grasses, ou bien pour faire fonctionner ta tondeuse, mobylette...etc, qui peuvent être moins sensibles à la qualité du carburant.
Ce n'est peut-être pas ça, mais cela fait une piste de plus.

Bon courage.

Dingo :prop:


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Vendredi 02 Mars 2007 12:24 
Salut Dingo,
Oui effectivement j'avais pensé aussi à l'essence. Alors j'ai essayé en prenant directement dans un jéricane de l'essence toute neuve.
Même topo.

:wink:


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Vendredi 02 Mars 2007 12:31 
Hum hum pas facile ton cas. as-tu essayé de verser un peu d'essence directement dans le carbu, la quantité de deux ou trois bouchons du bidon, puis tu essaies de démarrer aussitôt ?


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Vendredi 02 Mars 2007 12:36 
J'ai essayé avec une pipette de vaporiser de l'essence dans le carbu en même temps que de démarrer.
Mais c'est pas çà. L'essence arrive bien jusqu'aux cylindres.


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Vendredi 02 Mars 2007 14:49 
Salut,

Lorsque que tu demonte tes bougies apres essai de quel couleurs son tes bougies ?


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Vendredi 02 Mars 2007 19:00 
Noire pleine de suie.
Je suis trop riche, c'est clair, il n'y a pas de réglage de fait.
Mais pour faire un régalge il faudrait qu'il puisse tenir plus d'une seconde.
Pour info le carbu c'est le 34 PIC(T)6.


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Vendredi 02 Mars 2007 20:23 
Si tes bougies son plain de suis cela veut dire qu il y acombustion donc ton allumage searais a peu pres correct car si tu n avait pas d llumage elles serais pleine d essence.

Est ce que tu as regarder ton stater auto,il peut etre grippe du coup trop riche donc ca ne demarre pas.

Sur ton modele estce qu il y a un regulateur de pression de carburant?
Car si ta pression est trop elevé ca peut creer se genre de probleme


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Vendredi 02 Mars 2007 23:43 
Oui, je sais que j'ai de l'allumage aux bougies. J'ai testé avec les bougies démontées. Il démarre, mais ne tient pas le ralenti plus d'une seconde. :? Et même si elle sont noires, elles sont humides d'essence et il y a de l'essence dans la pipe d'admission.
J'ai l'impression que l'allumage se coupe.
En plus comme je le disais plus haut, je n'ai pas de compte tours, alors que je sais qu'il fonctionne. Cà me confirme dans l'idée que le problème vient de l'allumage. :x

Pour ce qui est du circuit d'essence, c'est le 1300 avec carbu solex 34 PIC(T)6, simple corps avec pompe de reprise et starter manuel. Pompe à essence mécanique, pas de régulateur de pression. :wink:
Ce n'est pas un problème de carbu, parce que j'en ai essayé un autre et çà fait pareil. Alors même s'il y avait eu un problème sur le carbu, 2 carbus ne peuvent pas avoir le même problème. Ou alors ce serait vraiment pas de chance. :(

J'ai essayer avec une autre bobine, pareil. :cry:
Reste l'allumeur. Mais je n'en ai pas d'autre sous le coude pour un 1300. J'hésite à faire les frais d'un allumeur, si ce n'est pas çà. :cry: Mais c'est vrai que si c'est çà, çà m'évitera un petit tour par la case garage. :)


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Lundi 05 Mars 2007 14:32 
C'est quoi comme allumeur ?

C'est a rupteur ou c est un transistorisé ?

Est-ce qu il y a un condensateur sur ton allumeur, car si tu en a un essai de le shunter.


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Problème remise en route
Message Publié : Lundi 05 Mars 2007 15:34 
Hors-ligne
Admin boulet
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 6068
Localisation : Scotland
Scirocco: Scirocco 2 1.8l 8v injection
Région: Rhône-Alpes
gazgaz a écrit :
C'est quoi comme allumeur ?

C'est a rupteur ou c est un transistorisé ?

Reponse:
VWAddict a écrit :
C'est un 1300 moteur GF, avec allumage transistorisé. Il est de 1981.

_________________
Youngtimers only:
Corrado G60 91 noir - 298000km
Corrado G60 91 bleu - 196000km
Scirocco TS 75 bleu - à restaurer
Scirocco GT(i) 86 gris - 285000km
Volvo 945 2.3 LPT 97 bleu - 417000km


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Lundi 05 Mars 2007 15:36 
:wink:


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mercredi 14 Mars 2007 1:56 
Quelques news.
Vous savez quoi :?: , il tourne :clap:
Si, si.

Je l'ai emener chez le mécano, parce que je ne voyais plus rien. Et il a trouvé.
Par contre, dans le style Boulet, je pourrais me faire élir président...
Je savais que c'était un truc à la c*n : pot d'échapement bouché :oops:
Les gazs ne pouvaient pas sortir, çà l'étouffait et çà le faisait caler.

On va allez le récupérer et je vous en dirai plus bientôt.


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mercredi 14 Mars 2007 14:31 
Alors ca je n y aurais jamais pensé :o

Le truc a la c*n

Tu sait ce qui colmatais l echapement?


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mercredi 14 Mars 2007 16:03 
Hors-ligne
As du volant
As du volant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 3538
Localisation : Nord Pô d'côlais
8O

_________________
............Image.............
Image
-----Image-----
Quand on frappe un chien, il ne t'en veut pas mais ne t'oublie pas...
attention au coin de la rue...à méditer


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 64 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit en français par Maël Soucaze.