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joint de culasse dx http://www.passion-scirocco.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=1&t=1198 |
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Auteur : | fandescalagt [ Vendredi 12 Janvier 2007 15:59 ] |
Sujet du message : | joint de culasse dx |
![]() avec un collègue,no problem ,et voilà qu'il recommence a lâcher!!! ![]() -statique au départ et il a rechauffer avant que je le fasse donc je voudrai savoir 2 choses,au cas ou j'aurai fait une erreur: - quel sont pour le DX les couples de serrage de la culasse et les conditions a respecter (T°,en combien de fois,etc....)et pas de l'a peut près!!merci - et la 2ème:rien a voire,j'ai un kr complet avec presque 200 000,quelle peut en être le coup de remise a neuf,si quelqu'un l'a déjà fait! je sais que parmi nous tous quelqu'un est en mesure de me répondre avec certitude,un grand merci! |
Auteur : | GTII [ Vendredi 12 Janvier 2007 23:06 ] |
Sujet du message : | |
les vis sont a serrer dans l'ordre si dessous 1 serrage- 40NM 2 serrage- 60NM 3 serrage 180° (angulaire) ![]() |
Auteur : | madwind [ Samedi 13 Janvier 2007 1:30 ] |
Sujet du message : | |
As tu fait controler ta culasse ? |
Auteur : | fandescalagt [ Dimanche 14 Janvier 2007 9:59 ] |
Sujet du message : | |
![]() ![]() ![]() ![]() |
Auteur : | saebasan [ Dimanche 14 Janvier 2007 12:18 ] |
Sujet du message : | |
GTII a écrit : les vis sont a serrer dans l'ordre si dessous
1 serrage- 40NM 2 serrage- 60NM 3 serrage 180° (angulaire) Y a-t-il plusieurs serrages concecutifs? (1,2,3 ?) Ou ont peut choisir en les trois type de serrage? Ou la vis 1 40nm, la vis 2 60nm, la vis 3 180° ? Serrage 180°, ce n'est plus un couple mais un angle??? ![]() |
Auteur : | GTII [ Dimanche 14 Janvier 2007 14:08 ] |
Sujet du message : | |
saebasan a écrit : GTII a écrit : les vis sont a serrer dans l'ordre si dessous 1 serrage- 40NM 2 serrage- 60NM 3 serrage 180° (angulaire) Y a-t-il plusieurs serrages concecutifs? (1,2,3 ?) Ou ont peut choisir en les trois type de serrage? Ou la vis 1 40nm, la vis 2 60nm, la vis 3 180° ? Serrage 180°, ce n'est plus un couple mais un angle??? ![]() comment ça tu peut choisir ![]() c'est trois serrage qu'il faut executer l'un apres l'autre et en respectant l'ordre ![]() tu fait un serrage a 40NM puis tu fais un serrage a 60NM et en dernier un serrage angulaire a 180° je precise qu'il est possible de faire 2 fois 90° si tu manque de place pour le serrage |
Auteur : | fandescalagt [ Dimanche 14 Janvier 2007 19:29 ] |
Sujet du message : | |
d'ailleurs il conseil 2 passe de serrage a 90° ,a une demi heure d'intervalle pour le 16s oettinger!je peut faire pâreil?ou je doit préferer une seule passe a 180°?bien que ça soit presque pareil!!! ![]() |
Auteur : | GTII [ Dimanche 14 Janvier 2007 20:20 ] |
Sujet du message : | |
fandescalagt a écrit : d'ailleurs il conseil 2 passe de serrage a 90° ,a une demi heure d'intervalle pour le 16s oettinger!je peut faire pâreil?ou je doit préferer
une seule passe a 180°?bien que ça soit presque pareil!!! ![]() si tu as un moteur oettinger fais le comme il le preconise sinon fais en une fois 180° comme preconisé dans mon livre ![]() |
Auteur : | fandescalagt [ Lundi 15 Janvier 2007 9:40 ] |
Sujet du message : | |
ok merci pour tout GTII et pour le rabottage? |
Auteur : | Stig [ Lundi 15 Janvier 2007 20:51 ] |
Sujet du message : | |
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Auteur : | GTII [ Lundi 15 Janvier 2007 21:35 ] |
Sujet du message : | |
tu as raison stig, les vis doivent être neuves ,c'est la condition pour avoir le bon serrage ,merci pour tes precisions |
Auteur : | fandescalagt [ Lundi 15 Janvier 2007 23:54 ] |
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Auteur : | Stig [ Mardi 16 Janvier 2007 1:03 ] |
Sujet du message : | |
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Auteur : | fandescalagt [ Mardi 16 Janvier 2007 8:40 ] |
Sujet du message : | |
t'as tout compris:une durite claquée a cause de la vanne thermo! =surchauuffe et vu que la durite en question c'est celle qui ressort de la culasse =plus d'eau dans la culasse ![]() ![]() donc le pourquoi du comment! mais merci pour ton avis ça peut toujours servir d'avoir des idées et d'aiileurs le site est là pour ça:s'entraider pour faire avancer nos passion roulante ![]() |
Auteur : | fandescalagt [ Mardi 16 Janvier 2007 8:44 ] |
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je vous remerci tous pour vos conseil très précieux! j'ai du coup commandé joints de cucu renforcé vis neuve joints divers haut moteur et c'est reparti pour un tour!!!!!!!!!! ![]() |
Auteur : | GTII [ Mardi 16 Janvier 2007 22:12 ] |
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lorsque tu fait un joint de culasse , il faut après la reparation fair monter en douceur la t° du liquide de refroidissement (au ralenti et a l'arret) puis quand il est chaud (indicateur de t°au Tdb au niveau de la led rouge) tu accélère a mi regime pour faire monter la t° j'usqu'a ce que ton thermostat s'ouvre , et lorsque tout le circuit est a t° maxi le ventilateur du radiateur doit s'enclencher ![]() si tous cela est fait dans cet ordre ,ta scirocco est bonne por repartir pour de nombreux kilomètres si ton ventilateur ne s'enclenche pas ou si une durite presente un aspect de gonflement et de duretée c'est qu'il y a un problème ![]() ![]() |
Auteur : | fandescalagt [ Mercredi 17 Janvier 2007 7:21 ] |
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merci GTII ,je vais me tenir a vos conseil et je verai bien! ![]() |
Auteur : | fandescalagt [ Samedi 20 Janvier 2007 16:19 ] |
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