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 Sujet du message : joint de culasse dx
Message Publié : Vendredi 12 Janvier 2007 15:59 
:smt010 tout est dans le titre!l'année dernière je l'ai fait
avec un collègue,no problem ,et voilà qu'il recommence
a lâcher!!! :smt017 j'avai pas changer la vanne thermo
-statique au départ et il a rechauffer avant que je le fasse
donc je voudrai savoir 2 choses,au cas ou j'aurai fait une erreur:

- quel sont pour le DX les couples de serrage de la culasse et
les conditions a respecter (T°,en combien de fois,etc....)et pas de l'a peut près!!merci
- et la 2ème:rien a voire,j'ai un kr complet avec presque 200 000,quelle peut en être le coup de remise a neuf,si quelqu'un l'a déjà fait!
je sais que parmi nous tous quelqu'un est en mesure de me répondre avec certitude,un grand merci!


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Message Publié : Vendredi 12 Janvier 2007 23:06 
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les vis sont a serrer dans l'ordre si dessous
1 serrage- 40NM
2 serrage- 60NM
3 serrage 180° (angulaire)
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Dernière édition par GTII le Samedi 13 Janvier 2007 20:15, édité 1 fois.

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Message Publié : Samedi 13 Janvier 2007 1:30 
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As tu fait controler ta culasse ?

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Message Publié : Dimanche 14 Janvier 2007 9:59 
:smt001 oui madwind elle avait été rectifiée !d'ailleur a ce sujet:si je la fais repasser au marbre combien je peut faire enlever en gardant un joint d'épaisseur d'origine sans risque de casse!car je pensai pour le coup mettre un joint renforcé! :smt017 et peut être la faire rabotter plus pour augmenter le taux de compression????????
:smt001 et grand maerci a toi GTII pour l'info ,je vai voire sur les notes que j'avai pri la dernière fois si je'ai fais une annerie! :smt014


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Message Publié : Dimanche 14 Janvier 2007 12:18 
GTII a écrit :
les vis sont a serrer dans l'ordre si dessous
1 serrage- 40NM
2 serrage- 60NM
3 serrage 180° (angulaire)


Y a-t-il plusieurs serrages concecutifs? (1,2,3 ?)
Ou ont peut choisir en les trois type de serrage?
Ou la vis 1 40nm, la vis 2 60nm, la vis 3 180° ?

Serrage 180°, ce n'est plus un couple mais un angle???
:smt017


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Message Publié : Dimanche 14 Janvier 2007 14:08 
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saebasan a écrit :
GTII a écrit :
les vis sont a serrer dans l'ordre si dessous
1 serrage- 40NM
2 serrage- 60NM
3 serrage 180° (angulaire)


Y a-t-il plusieurs serrages concecutifs? (1,2,3 ?)
Ou ont peut choisir en les trois type de serrage?
Ou la vis 1 40nm, la vis 2 60nm, la vis 3 180° ?

Serrage 180°, ce n'est plus un couple mais un angle???
:smt017


comment ça tu peut choisir :smt019
c'est trois serrage qu'il faut executer l'un apres l'autre et en respectant l'ordre :smt013
tu fait un serrage a 40NM puis tu fais un serrage a 60NM et en dernier un serrage angulaire a 180° je precise qu'il est possible de faire 2 fois 90° si tu manque de place pour le serrage

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Message Publié : Dimanche 14 Janvier 2007 19:29 
d'ailleurs il conseil 2 passe de serrage a 90° ,a une demi heure d'intervalle pour le 16s oettinger!je peut faire pâreil?ou je doit préferer
une seule passe a 180°?bien que ça soit presque pareil!!! :smt017


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Message Publié : Dimanche 14 Janvier 2007 20:20 
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fandescalagt a écrit :
d'ailleurs il conseil 2 passe de serrage a 90° ,a une demi heure d'intervalle pour le 16s oettinger!je peut faire pâreil?ou je doit préferer
une seule passe a 180°?bien que ça soit presque pareil!!! :smt017

si tu as un moteur oettinger fais le comme il le preconise sinon fais en une fois 180° comme preconisé dans mon livre :smt001

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Message Publié : Lundi 15 Janvier 2007 9:40 
ok merci pour tout GTII et pour le rabottage?


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Message Publié : Lundi 15 Janvier 2007 20:51 
:no:


Dernière édition par Stig le Samedi 06 Octobre 2007 23:27, édité 1 fois.

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Message Publié : Lundi 15 Janvier 2007 21:35 
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tu as raison stig, les vis doivent être neuves ,c'est la condition pour avoir le bon serrage ,merci pour tes precisions

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Message Publié : Lundi 15 Janvier 2007 23:54 
:smt004 merci pour les infos mais j'avai fait tout au premer coup et rejoint a cause de la vanne thermo!! :smt012


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Message Publié : Mardi 16 Janvier 2007 1:03 
:no:


Dernière édition par Stig le Samedi 06 Octobre 2007 23:27, édité 1 fois.

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Message Publié : Mardi 16 Janvier 2007 8:40 
t'as tout compris:une durite claquée a cause de
la vanne thermo! =surchauuffe et vu que la durite
en question c'est celle qui ressort de la culasse
=plus d'eau dans la culasse :smt010 :smt011
donc le pourquoi du comment!
mais merci pour ton avis ça peut toujours servir
d'avoir des idées et d'aiileurs le site est là pour ça:s'entraider pour faire avancer nos passion roulante :smt004


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Message Publié : Mardi 16 Janvier 2007 8:44 
je vous remerci tous pour vos conseil très précieux!
j'ai du coup commandé joints de cucu renforcé
vis neuve
joints divers haut moteur
et c'est reparti pour un tour!!!!!!!!!! :smt012


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Message Publié : Mardi 16 Janvier 2007 22:12 
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lorsque tu fait un joint de culasse , il faut après la reparation fair monter en douceur la t° du liquide de refroidissement (au ralenti et a l'arret)
puis quand il est chaud (indicateur de t°au Tdb au niveau de la led rouge)
tu accélère a mi regime pour faire monter la t° j'usqu'a ce que ton thermostat s'ouvre , et lorsque tout le circuit est a t° maxi le ventilateur du radiateur doit s'enclencher :smt001
si tous cela est fait dans cet ordre ,ta scirocco est bonne por repartir pour de nombreux kilomètres
si ton ventilateur ne s'enclenche pas ou si une durite presente un aspect de gonflement et de duretée c'est qu'il y a un problème :smt009 a ce moment là il faut arreter le moteur :smt013

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Message Publié : Mercredi 17 Janvier 2007 7:21 
merci GTII ,je vais me tenir a vos conseil et je verai bien! :smt002


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Message Publié : Samedi 20 Janvier 2007 16:19 
8) voila c'est fait tout a l'air d'être en ordre enfin elle ronronne !il restera plus qu'a changer un poussoir ou deux qui ont l'air de cliqueter tjrs :(


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