www.passion-scirocco.fr
http://www.passion-scirocco.fr/phpBB3/

Utilisation scirocco GT comme vehicule principal ?
http://www.passion-scirocco.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=1&t=1195
Page 1 sur 1

Auteur :  romainp [ Jeudi 11 Janvier 2007 10:33 ]
Sujet du message :  Utilisation scirocco GT comme vehicule principal ?

Bonjour à tous,

j'envisage l'achat d'un scirocco GT de 1988 comme vehicule principal en remplacement de ma GV TDI (je sais que ca peut paraitre incroyable !)

Je fais environ 2000 kms par mois.

Qu'en pensez vous ?

Merci par avance,

A+

RP

Auteur :  reweur [ Jeudi 11 Janvier 2007 10:38 ]
Sujet du message : 

j'en dit qu'à part une golf 2 pendant 1 an, je n'ai roulé qu'avec des sciroccos comme véhicule principal, et je ne m'en lasse pas.

p.s. pour éviter de trop regretter, trouve toi une 16v... :smt004 :smt004

Auteur :  romainp [ Jeudi 11 Janvier 2007 11:05 ]
Sujet du message : 

Le pb de la 16V c'est à mon avis l'assurance ...
De plus j'ai lu que les moteurs 1.8 16V seraient moins fiables que les 1800 8S et 1600.
Est ce vrai ?
En tout cas, je reflechis serieusement à m'en prendre une pour tous les jours en remplacement de ma G5 (passion, qd tu nous tiens !)
Sur quelle conso moyenne dois-je tabler ?

Auteur :  doudou38 [ Jeudi 11 Janvier 2007 13:31 ]
Sujet du message : 

romainp a écrit :
Le pb de la 16V c'est à mon avis l'assurance ...

oui
romainp a écrit :
De plus j'ai lu que les moteurs 1.8 16V seraient moins fiables que les 1800 8S et 1600.
Est ce vrai ?

pas du tout. Le moteur est le meme sur les corrado 16V (desole je connais plus et ai plus de retour car je connais plus de corrado 16V que de scirocco 16v) et il n'y a rien a craindre jusqu'a 300000km... j'en connais meme un dont le moteur a bientot 400000km. La il commence a fatiguer par contre.
romainp a écrit :
Sur quelle conso moyenne dois-je tabler ?

Pas facile de repondre. Ca depend du trajet et du conducteur
Avec un moteur assez bien entretenu, et sans faire le fou (de toutes facons avec 90ch c'est pas super sportif) compte dans les 8litres au 100 pour du mixte.

Auteur :  eddiabolo [ Jeudi 11 Janvier 2007 14:45 ]
Sujet du message : 

ben j'ai roulé en Golf 2 16S quelques années, sur les trajets domicile-travail ou là je roulais cool, fallait compter 7.5/8 litres (mixte), sinon le reste du temps (faut bien s'amuser un peu) c'était du 8/9/10 litres suivant conduite.

fiabilité OK,

niveau budget carburant par contre ça va te changer !!!!
moi aussi fait 2000kms/mois, avec G4 TDI, et je le ferais pas en Rocco, ou alors GPL.

Auteur :  romainp [ Jeudi 11 Janvier 2007 15:06 ]
Sujet du message : 

Je pense que je vais passer du simple au double, c'est sur.
Mais au moins, plus de credit et le plaisir de rouler en ancienne et dans une voiture "simple".

Auteur :  doudou38 [ Jeudi 11 Janvier 2007 16:01 ]
Sujet du message : 

Entierement d'accord, vu le temps dans sa vie qu'on passe dans sa voiture (faites le calcul vous allez vous faire peur) le plaisir est un argument important je trouve

Auteur :  GT2 [ Jeudi 11 Janvier 2007 20:29 ]
Sujet du message : 

Le plaisir quotidien est effectivement un aspect important à prendre en compte : entre le bruit du 1800 8s de la Scirocco ou les claquements du diesel d'une Golf 4 mon choix est fait!
Ensuite la Scirocco fait partie de ces voitures que l'on peut encore entretenir soi-même alors que sur les modèles récents, impossible de changer une ampoule ou faire une vidange sans passer par la case concession....Sinon c'est toute l'électronique du véhicule qui se met en défaut et même plus possible de rouler!
Je roulais avant en AX Image : 5.5L de conso moyenne....maintenant : 7.5L avec la GTX! Une différence non négligeable mais c'est mon choix et pour rien au monde je ne reviendrai en arrière!

Auteur :  GTII [ Jeudi 11 Janvier 2007 21:27 ]
Sujet du message : 

les moteur vw sont tous fiables s'il sont entretenu correctement ,il vous enmène au bout du monde :smt001
kilométrage réel d'un 16 qui tourne comme une horloge
Image

Auteur :  doudou38 [ Jeudi 11 Janvier 2007 23:41 ]
Sujet du message : 

c'est gradué jusqu'a 260 un 16V ???
c'est un peu pretentieux mais bon...

Auteur :  eddiabolo [ Vendredi 12 Janvier 2007 0:21 ]
Sujet du message : 

suis d'accord avec toi GT2,
mais moi si c'était pas une question de budget, (2000kms/mois ça fait qq pleins) sans hésiter j'opterais pour la Rocco.

juste pour te donner une idée ma golf 4 est passée de 60 000kms à 210 000kms en 4ans 1/2, calcul le pognon passé dans le gazoil et celui que j'aurais passé dans le SP98 !!!!!! :smt009
et je fais l'entretien sur les deux voitures.

:smt001

Auteur :  fandescalagt [ Vendredi 12 Janvier 2007 10:37 ]
Sujet du message : 

d'accord pour la conso pour des trajets pareil mieux vaux un mazout!dommage que l'on ai pas un modèle coco diesel,c'est peut être a faire!hihihihi!

Auteur :  eddiabolo [ Vendredi 12 Janvier 2007 10:56 ]
Sujet du message : 

c'est déjà fait sur une Rocco 2. :smt016

Auteur :  reweur [ Samedi 13 Janvier 2007 13:05 ]
Sujet du message : 

c'est à jp qu'il faut demander, dans ce cas la... :smt004

Auteur :  saebasan [ Samedi 13 Janvier 2007 13:47 ]
Sujet du message : 

Ben, moi je roule en GT depuis 99.

Le souci le plus important que j'ai à signaler c'est au niveau des joints du carbu que j'ai completement changé il y a 1 ans. Avec le temps les joints deviennent poreux, et puis il subisses pas mal de chaleur.
Pour le reste, un cardan par ci par là, des plaquettes de freins, caoutchoucs, etc, etc... Des pièces d'usures quoi rien de bien méchant, c'est normal.
Sinon au niveau moteur, tout est impect. Aucune goutte d'huile au sol, liquide de refroidissement propre, pas de mayo. :smt054
De ce point de vu là, ce sont des moteurs exemplaires, bien entendu les vidanges sont à faire tout aussi régulierement que sur des moteur "réputés" moins resistants. Elle participe au nettoyage de l'intérieur du moteur. Donc moi, je change le filtre à huile à chaque fois.

Auteur :  veroscala [ Samedi 13 Janvier 2007 18:33 ]
Sujet du message : 

moi je roule depuis 89 en scirocco, et pour rien au monde je changerais, c'est toujours un plaisir :smt060

pas de problème particulier au moteur avec la 16V, bien sur elle est bichonnée, entretien regulier etc...

pour infos, je fais 600 bornes pour un plein dans ma 16V avec une moyenne de 140 kmh :smt083 + ou - sur autoroute

par contre conduire une gti 8S ou un 16V c'est un plaisir tout à fait different :smt004

Auteur :  GT2 [ Dimanche 14 Janvier 2007 15:32 ]
Sujet du message : 

@ Eddiablo : je comprend tout à fait ta position et je ne peux qu'aller dans ton sens. A partir d'un certain nombre de km, le porte monnaie te fait vite comprendre que le diesel pour les déplacements quotidiens est le choix le plus logique :smt086
Le tout étant de réussir financièrement à quand même garder une Scirocco pour les ptits plaisir du WE :smt045

Auteur :  saebasan [ Dimanche 14 Janvier 2007 16:12 ]
Sujet du message : 

Ouais c'est vrai.
Le problème en ce moment c'est cout de l'essence. Même au gpl, ce n'est plus vraiment bon marché...

Auteur :  GTFR1 [ Lundi 15 Janvier 2007 17:21 ]
Sujet du message : 

moi je pense que ce n'est pas forcément un mauvais choix...
cependant, tu vas user ta scirocco au quotidien (petites bosses par ci par là, joints, embrayage, bref tous ce qui est consommable en mécanique va s'en ressentir. Donc il serait logique de choisir à la base une auto à finir plutôt qu'une auto à garder. Je pencherais alors pour une 1800 90 Ch assez économe et assez sportive tout de même... ou bien encore une injection.
Avec une auto récente, tu auras le coût du crédit et des entretiens courants (assez cher à supporter quand même), avec une auto plus ancienne, tu auras des révisions plus fréquentes (et une usure plus problématique si tu ne sais pas où trouver de la pièce de remplacement pas trop chère...) Par contre si tu fais l'entertien courant toi même, tu y perdras moins (va faire un entretien perso avec un TDI moderne!).
Fais attention à l'usage quotidien sans direction assistée, et tous les équipements d'autos modernes, peut s'avérer moins enthousiasmant qu'une conduite ponctuelle avec une ancienne!

Bon courage quel que soit ton choix!

Page 1 sur 1 Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
https://www.phpbb.com/