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Montage de turbo sur scirocco http://www.passion-scirocco.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=1&t=1191 |
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Auteur : | chrisGT [ Vendredi 22 Décembre 2006 21:59 ] |
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il est possible de poser un turbo de GTD sur un 1.6 ou 1.8 a carbus? quel sont les modif a aprevoir derriere |
Auteur : | vdcbigseb [ Vendredi 22 Décembre 2006 22:04 ] |
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chrisGT a écrit : il est possible de poser un turbo de GTD sur un 1.6 ou 1.8 a carbus? quel sont les modif a aprevoir derriere
c'est effectivement tres interressent comme question. si il y a quelqu'un qui peux nous eclairé. |
Auteur : | Stig [ Vendredi 22 Décembre 2006 22:08 ] |
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Auteur : | vdcbigseb [ Vendredi 22 Décembre 2006 22:12 ] |
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Stig a écrit : turbo + carbu =
![]() sur et certain ![]() ![]() dommage ![]() |
Auteur : | Stig [ Vendredi 22 Décembre 2006 22:21 ] |
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Auteur : | vdcbigseb [ Vendredi 22 Décembre 2006 22:24 ] |
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Stig a écrit : c'est POSSIBLE (cf R5GT) mais c'est de la m...
l'injection (electronique de preference) s'impose ! d'accord la je n'insiste pas dommage Merci |
Auteur : | jokerboss [ Samedi 23 Décembre 2006 18:36 ] |
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la majorité des montages turbo sur cox sont en carbu , en plus le melange air/essence passe dans le turbo car la carbu est sur l'entrée d'air du turbo, j'en ai vu quelque une tourné sur circuit et ça a pas l'air d'exploser et attention, un carbu de gtt bien reglé peut marcher aussi fort qu'une injection, n'oublions pas que OREIL etaint champion du monde grn avec un gt turbo le cout d'un montage avec un carbu est bien moins elevé qu'une injection |
Auteur : | WhiteArrow [ Jeudi 04 Janvier 2007 20:21 ] |
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Il est tout a fait possible de greffer un tubo sur un moteur carbu, mais c'est assez compliqué. En effet, ds un carburateur, c'est l'air qui aspire l'ess ds le venturi. Une surpression due au turbo refoule le carburant, donc, ca ne fonctionne pas. Il faut modifier le carburateur. Le plus simple est donc de le changer, mais pour le prix, ça doit être plus intéressant de greffer un moteur à injection. Les Maserati turbo (anciennes) étaient équippées de turbo, et de carburateurs, comme les cox préparées. J'ai recherché des illustrations dans mes cours, mais j'ai pas trouvé des tofs, sorry. |
Auteur : | keutain [ Jeudi 04 Janvier 2007 20:57 ] |
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Arf je crois que c'est sur le forum des GT-T que j'avais vu des schéma expliquant le montage Carbu+Turbo en aspiré ou en pulsé, enfin carbu avant ou après le turbo! Je cherche si je retrouve ça!! (mais bon c'est peut-être un peu HS par rapport à la vente turbo+coll...) |
Auteur : | GTFR1 [ Vendredi 05 Janvier 2007 10:44 ] |
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WhiteArrow a écrit : Il est tout a fait possible de greffer un tubo sur un moteur carbu, mais c'est assez compliqué. En effet, ds un carburateur, c'est l'air qui aspire l'ess ds le venturi. Une surpression due au turbo refoule le carburant, donc, ca ne fonctionne pas. Il faut modifier le carburateur.
Le plus simple est donc de le changer, mais pour le prix, ça doit être plus intéressant de greffer un moteur à injection. Les Maserati turbo (anciennes) étaient équippées de turbo, et de carburateurs, comme les cox préparées. J'ai recherché des illustrations dans mes cours, mais j'ai pas trouvé des tofs, sorry. ![]() Connaissez-vous le kit Turbo CALLAWAY pour VW 1.6 et 1.8? [img]http://[img]http://img150.imageshack.us/img150/8779/callawayturbokittl6.jpg[/img][/img] |
Auteur : | WhiteArrow [ Vendredi 05 Janvier 2007 11:11 ] |
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Non, je ne connaissais pas ce kit, je savais que des kits étaient proposés à l"époque, mais je ne connaissais que les Iresa. je vais un peu regarder ce qu'on peut trouver sur ces kits. si je me souviens bien, d'après ce que j'avais lu, ce kit (Iresa) n'était pas trop conséillé, le turbo dégage trop de chaleur et abîmait la peinture du capot et sollicitaient beaucoup le moteur. Le bloc n'était pas prévu pour fonctionner en suralimentation non plus faut dire... QQ'un a déjà entendu ça aussi? |
Auteur : | GTFR1 [ Vendredi 05 Janvier 2007 12:02 ] |
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toutes les infos (en anglais dans ton mèl perso...) concernant ce kit Callaway US. |
Auteur : | WhiteArrow [ Vendredi 05 Janvier 2007 12:21 ] |
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Merci GTFR1, ![]() |
Auteur : | Stig [ Vendredi 05 Janvier 2007 23:45 ] |
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Auteur : | chrisGT [ Samedi 06 Janvier 2007 13:16 ] |
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c trop beau je suis jalou ![]() |
Auteur : | Stig [ Samedi 06 Janvier 2007 15:08 ] |
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Auteur : | jokerboss [ Dimanche 07 Janvier 2007 12:38 ] |
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c'est plus facile de faire un montage avec un carbu qu'en injection et surtout c'est beaucoup - cher, ça evite tous les problemes d'adaptation de faisceau moteur, gestion......... il "suffit "de prendre un carbu de gtt ou d'ancienne alfa turbo qui sont prevu pour etre"soufflés" apres il faut creer le circuit de sural avec echangeur d'air, le circuit d'huile pour la lubrification, le refroidissement du turbo(pas obligé), la descente de pot voici un motage turbo en carbu http://www.pololand.free.fr/forum/viewtopic.php?t=2184 |
Auteur : | GTFR1 [ Lundi 08 Janvier 2007 10:40 ] |
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GTFR1 a écrit : WhiteArrow a écrit : Il est tout a fait possible de greffer un tubo sur un moteur carbu, mais c'est assez compliqué. En effet, ds un carburateur, c'est l'air qui aspire l'ess ds le venturi. Une surpression due au turbo refoule le carburant, donc, ca ne fonctionne pas. Il faut modifier le carburateur. Le plus simple est donc de le changer, mais pour le prix, ça doit être plus intéressant de greffer un moteur à injection. Les Maserati turbo (anciennes) étaient équippées de turbo, et de carburateurs, comme les cox préparées. J'ai recherché des illustrations dans mes cours, mais j'ai pas trouvé des tofs, sorry. ![]() Connaissez-vous le kit Turbo CALLAWAY pour VW 1.6 et 1.8? [img]http://[img]http://img150.imageshack.us/img150/8779/callawayturbokittl6.jpg[/img][/img] Pour infos, ce kit a été vendu sur E-bay pour un peu plus de 580E! |
Auteur : | jokerboss [ Lundi 08 Janvier 2007 14:02 ] |
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pour faire un montage a moindre cout il faut etre patient et reunir toutes les pieces doucement en fonction de sont budjet et surtout avoir de bonnes connaissances mecanique tiens j'ai vendu un turbo et son collecteur pour 50? , mais au final il faut bien se dire qu'un montage fiable et bien fait coutera au minimum 600?(c'est le prix d'un compressuer G60 d'occase) avec tous les periferiques, le plus simple etant de partir sur une base moteur de PG(golf g60) avec son faisceau et boitier complet et d'y coller un T3 de golf gtd l'avantage chez VW c'est qu'il y a a boire et a manger dans tous les models qui sont sortis |
Auteur : | GTFR1 [ Lundi 08 Janvier 2007 14:26 ] |
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Stig a écrit : ouais c'est assez beau maintenant je sais pas si c'est vraiment bon
la photo vient d'un ebay-shop, je me demande si c'est pas du chinois (les chinois rentrent en force dans le creneau de la prepa !) sinon il était affiché à 1800£ ! mais ca a tjrs un p'tit coté magique de voir un kit posé comme ça, on se dit tt de suite "yahou, à moi la clef de 13, ça va chiééééé !" ![]() C'est cher pour un autocollant "Garrett" ![]() Non, sans rire, c'est un kit plein de pièces pas chères (colliers, vis, tuyaux, brides...)... 1800E, je trouve cher... ![]() |
Auteur : | Stig [ Lundi 08 Janvier 2007 14:40 ] |
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Auteur : | GTFR1 [ Lundi 08 Janvier 2007 14:45 ] |
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Auteur : | chrisGT [ Lundi 08 Janvier 2007 20:49 ] |
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si je comprend bien faut adapter un systeme de carbu de GTT ou d'alfa? pour ce qui est du circuit d'huile un radiateur d'huile de GTI 1 devrait fair l'affair? et faut t-il prevoir un echangeur? |
Auteur : | homeboy [ Lundi 08 Janvier 2007 23:31 ] |
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c'est vrais monter un turbo dans sont scirocco c'est cool mais il y a enormement de contrainte des examples en pagailles: la chaleur que cela engendre,le graissage du turbo,le taux de compression, la tyauterie,la pression de suralimentation,l'aport en essence suffisante ect.ect... oui alors on peut monter un turbo sur un moteur carbu mais a condition de ne pas soufler trop fort (300grames)cela permet de garder sont taux de compression d'origine ainsi que l'equipement mobile du bas moteur (vilo,bielles ect..)le bons sens voudrais que l'on installe une pompe a huile gros-debit du style(turbo diesel) il faudra aussi installer un carter d'huile de TD pour la descente d'huile du graissage du turbo et une durite haute pression allant d'une sonde de pression aux turbo toujour pour sont graissage. pour le carbu soit: l'ont fonctionne en aspirer (le carbu devant le turbo) comme les R5 alpine turbo ou la plupart des cox turbo mais la surtout pas d'echangeur car l'essence vaporiser par le carbu vas se condenser dans l'echangeur et aux moindre retour de flamme "BOUM" donc sans echangeur le rendement n'est pas terrible car l'air comprimer par le turbo est surchauffer par le turbo lui-meme donc un air extrement condenser donc un rendement moindre plus une surchaufe dans les chambres de combustion donc de la culasse selon moi un montage a éviter. avec un carbu soufler: comme par exemple les super 5 GT TURBO le carbu est après le turbo mais attention il sagit la d'un carbu special ou d'un carbu modifier a cette effet. dans cette configuration l'echangeur est fortement conseiller pour les raison citer plus haut et aussi parce-que l'essence ne passe pas par l'echangeur donc un meilleur rendement et une puissance plus disponible. avec ce montage en partant d'un bloc 1800cc de 90cv on esperer 130cv avec une relative fiabilter ( est-ce valable? ) dans tout les cas ne pas oublier d'augmenter la pression et le debit d'essence sous peine de crever un piston ou plus si affiniter et il vas sans dire de partir d'un moteur en exelente condition ou refait a neuf. pour moi! pour un neofite il vaut mieux instaler un KR ou un ABF complet, s'est plus facile et plus fiable ![]() |
Auteur : | vdcbigseb [ Mardi 09 Janvier 2007 0:17 ] |
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je doit dire que j'etais limite chaud pour un petit tubo, :jump:: mais la je suis sur je ne vais pas m'y frotté. en tout cas merci pour tes precieux conseil homeboy :Merci . |
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