www.passion-scirocco.fr

Le site des passionnés du coupé VW
Nous sommes actuellement le Dimanche 28 Avril 2024 17:16

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message :
Message Publié : Vendredi 22 Décembre 2006 21:59 
il est possible de poser un turbo de GTD sur un 1.6 ou 1.8 a carbus? quel sont les modif a aprevoir derriere


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Vendredi 22 Décembre 2006 22:04 
Hors-ligne
Pilote de course
Pilote de course
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 1011
Localisation : wannehain (59)
Scirocco: Scirocco 1 1.6l injection
Région: Nord-Pas-de-Calais
chrisGT a écrit :
il est possible de poser un turbo de GTD sur un 1.6 ou 1.8 a carbus? quel sont les modif a aprevoir derriere


c'est effectivement tres interressent comme question. si il y a quelqu'un qui peux nous eclairé.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Vendredi 22 Décembre 2006 22:08 
:no:


Dernière édition par Stig le Samedi 06 Octobre 2007 23:30, édité 1 fois.

Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Vendredi 22 Décembre 2006 22:12 
Hors-ligne
Pilote de course
Pilote de course
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 1011
Localisation : wannehain (59)
Scirocco: Scirocco 1 1.6l injection
Région: Nord-Pas-de-Calais
Stig a écrit :
turbo + carbu = :smt018


sur et certain :?: :?:
dommage :smt010


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Vendredi 22 Décembre 2006 22:21 
:no:


Dernière édition par Stig le Samedi 06 Octobre 2007 23:30, édité 1 fois.

Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Vendredi 22 Décembre 2006 22:24 
Hors-ligne
Pilote de course
Pilote de course
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 1011
Localisation : wannehain (59)
Scirocco: Scirocco 1 1.6l injection
Région: Nord-Pas-de-Calais
Stig a écrit :
c'est POSSIBLE (cf R5GT) mais c'est de la m...
l'injection (electronique de preference) s'impose !


d'accord la je n'insiste pas
dommage

Merci


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Samedi 23 Décembre 2006 18:36 
la majorité des montages turbo sur cox sont en carbu , en plus le melange air/essence passe dans le turbo car la carbu est sur l'entrée d'air du turbo, j'en ai vu quelque une tourné sur circuit et ça a pas l'air d'exploser

et attention, un carbu de gtt bien reglé peut marcher aussi fort qu'une injection, n'oublions pas que OREIL etaint champion du monde grn avec un gt turbo

le cout d'un montage avec un carbu est bien moins elevé qu'une injection


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Jeudi 04 Janvier 2007 20:21 
Hors-ligne
Pilote de course
Pilote de course
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 1331
Localisation : Liège
Scirocco: Scirocco 1 1.6l carburée
Région: Belgique
Il est tout a fait possible de greffer un tubo sur un moteur carbu, mais c'est assez compliqué. En effet, ds un carburateur, c'est l'air qui aspire l'ess ds le venturi. Une surpression due au turbo refoule le carburant, donc, ca ne fonctionne pas. Il faut modifier le carburateur.

Le plus simple est donc de le changer, mais pour le prix, ça doit être plus intéressant de greffer un moteur à injection.

Les Maserati turbo (anciennes) étaient équippées de turbo, et de carburateurs, comme les cox préparées.

J'ai recherché des illustrations dans mes cours, mais j'ai pas trouvé des tofs, sorry.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Jeudi 04 Janvier 2007 20:57 
Arf je crois que c'est sur le forum des GT-T que j'avais vu des schéma expliquant le montage Carbu+Turbo en aspiré ou en pulsé, enfin carbu avant ou après le turbo! Je cherche si je retrouve ça!! (mais bon c'est peut-être un peu HS par rapport à la vente turbo+coll...)


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Vendredi 05 Janvier 2007 10:44 
Hors-ligne
As du volant
As du volant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 5151
Localisation : 17
WhiteArrow a écrit :
Il est tout a fait possible de greffer un tubo sur un moteur carbu, mais c'est assez compliqué. En effet, ds un carburateur, c'est l'air qui aspire l'ess ds le venturi. Une surpression due au turbo refoule le carburant, donc, ca ne fonctionne pas. Il faut modifier le carburateur.

Le plus simple est donc de le changer, mais pour le prix, ça doit être plus intéressant de greffer un moteur à injection.

Les Maserati turbo (anciennes) étaient équippées de turbo, et de carburateurs, comme les cox préparées.

J'ai recherché des illustrations dans mes cours, mais j'ai pas trouvé des tofs, sorry.


:smt017 Je pense que les R5 Alpine Turbo étaient bel et bien mues par un carbu double corps Weber et turbo...

Connaissez-vous le kit Turbo CALLAWAY pour VW 1.6 et 1.8?

[img]http://[img]http://img150.imageshack.us/img150/8779/callawayturbokittl6.jpg[/img][/img]

_________________
Est-ce que tu viens pour les vacances?
Moi je n'ai pas changé d'adresse,
je serai, je pense, un peu en avance,
au rendez-vous de nos promesses.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Vendredi 05 Janvier 2007 11:11 
Hors-ligne
Pilote de course
Pilote de course
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 1331
Localisation : Liège
Scirocco: Scirocco 1 1.6l carburée
Région: Belgique
Non, je ne connaissais pas ce kit, je savais que des kits étaient proposés à l"époque, mais je ne connaissais que les Iresa.
je vais un peu regarder ce qu'on peut trouver sur ces kits.
si je me souviens bien, d'après ce que j'avais lu, ce kit (Iresa) n'était pas trop conséillé, le turbo dégage trop de chaleur et abîmait la peinture du capot et sollicitaient beaucoup le moteur. Le bloc n'était pas prévu pour fonctionner en suralimentation non plus faut dire...

QQ'un a déjà entendu ça aussi?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Vendredi 05 Janvier 2007 12:02 
Hors-ligne
As du volant
As du volant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 5151
Localisation : 17
toutes les infos (en anglais dans ton mèl perso...) concernant ce kit Callaway US.

_________________
Est-ce que tu viens pour les vacances?
Moi je n'ai pas changé d'adresse,
je serai, je pense, un peu en avance,
au rendez-vous de nos promesses.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Vendredi 05 Janvier 2007 12:21 
Hors-ligne
Pilote de course
Pilote de course
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 1331
Localisation : Liège
Scirocco: Scirocco 1 1.6l carburée
Région: Belgique
Merci GTFR1, :smt023


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Vendredi 05 Janvier 2007 23:45 
:no:


Dernière édition par Stig le Samedi 06 Octobre 2007 23:29, édité 1 fois.

Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Samedi 06 Janvier 2007 13:16 
c trop beau je suis jalou :smt022 c un kit callaway? il se vend toujours? a quell prix?


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Samedi 06 Janvier 2007 15:08 
:no:


Dernière édition par Stig le Samedi 06 Octobre 2007 23:29, édité 1 fois.

Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Dimanche 07 Janvier 2007 12:38 
c'est plus facile de faire un montage avec un carbu qu'en injection et surtout c'est beaucoup - cher, ça evite tous les problemes d'adaptation de faisceau moteur, gestion.........
il "suffit "de prendre un carbu de gtt ou d'ancienne alfa turbo qui sont prevu pour etre"soufflés"

apres il faut creer le circuit de sural avec echangeur d'air, le circuit d'huile pour la lubrification, le refroidissement du turbo(pas obligé), la descente de pot

voici un motage turbo en carbu

http://www.pololand.free.fr/forum/viewtopic.php?t=2184


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Lundi 08 Janvier 2007 10:40 
Hors-ligne
As du volant
As du volant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 5151
Localisation : 17
GTFR1 a écrit :
WhiteArrow a écrit :
Il est tout a fait possible de greffer un tubo sur un moteur carbu, mais c'est assez compliqué. En effet, ds un carburateur, c'est l'air qui aspire l'ess ds le venturi. Une surpression due au turbo refoule le carburant, donc, ca ne fonctionne pas. Il faut modifier le carburateur.

Le plus simple est donc de le changer, mais pour le prix, ça doit être plus intéressant de greffer un moteur à injection.

Les Maserati turbo (anciennes) étaient équippées de turbo, et de carburateurs, comme les cox préparées.

J'ai recherché des illustrations dans mes cours, mais j'ai pas trouvé des tofs, sorry.


:smt017 Je pense que les R5 Alpine Turbo étaient bel et bien mues par un carbu double corps Weber et turbo...

Connaissez-vous le kit Turbo CALLAWAY pour VW 1.6 et 1.8?

[img]http://[img]http://img150.imageshack.us/img150/8779/callawayturbokittl6.jpg[/img][/img]


Pour infos, ce kit a été vendu sur E-bay pour un peu plus de 580E!

_________________
Est-ce que tu viens pour les vacances?
Moi je n'ai pas changé d'adresse,
je serai, je pense, un peu en avance,
au rendez-vous de nos promesses.


Dernière édition par GTFR1 le Lundi 08 Janvier 2007 14:21, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Lundi 08 Janvier 2007 14:02 
pour faire un montage a moindre cout il faut etre patient et reunir toutes les pieces doucement en fonction de sont budjet et surtout avoir de bonnes connaissances mecanique

tiens j'ai vendu un turbo et son collecteur pour 50? , mais au final il faut bien se dire qu'un montage fiable et bien fait coutera au minimum 600?(c'est le prix d'un compressuer G60 d'occase) avec tous les periferiques, le plus simple etant de partir sur une base moteur de PG(golf g60) avec son faisceau et boitier complet et d'y coller un T3 de golf gtd

l'avantage chez VW c'est qu'il y a a boire et a manger dans tous les models qui sont sortis


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Lundi 08 Janvier 2007 14:26 
Hors-ligne
As du volant
As du volant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 5151
Localisation : 17
Stig a écrit :
ouais c'est assez beau maintenant je sais pas si c'est vraiment bon
la photo vient d'un ebay-shop, je me demande si c'est pas du chinois
(les chinois rentrent en force dans le creneau de la prepa !)
sinon il était affiché à 1800£ !
mais ca a tjrs un p'tit coté magique de voir un kit posé comme ça, on se dit tt de suite "yahou, à moi la clef de 13, ça va chiééééé !" :)


C'est cher pour un autocollant "Garrett" :smt005


Non, sans rire, c'est un kit plein de pièces pas chères (colliers, vis, tuyaux, brides...)... 1800E, je trouve cher... :smt017

_________________
Est-ce que tu viens pour les vacances?
Moi je n'ai pas changé d'adresse,
je serai, je pense, un peu en avance,
au rendez-vous de nos promesses.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Lundi 08 Janvier 2007 14:40 
:no:


Dernière édition par Stig le Samedi 06 Octobre 2007 23:29, édité 1 fois.

Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Lundi 08 Janvier 2007 14:45 
Hors-ligne
As du volant
As du volant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 5151
Localisation : 17
:smt012 je suis bien d'accord avec toi!

_________________
Est-ce que tu viens pour les vacances?
Moi je n'ai pas changé d'adresse,
je serai, je pense, un peu en avance,
au rendez-vous de nos promesses.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Lundi 08 Janvier 2007 20:49 
si je comprend bien faut adapter un systeme de carbu de GTT ou d'alfa? pour ce qui est du circuit d'huile un radiateur d'huile de GTI 1 devrait fair l'affair? et faut t-il prevoir un echangeur?


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Lundi 08 Janvier 2007 23:31 
c'est vrais monter un turbo dans sont scirocco c'est cool mais il y a
enormement de contrainte des examples en pagailles: la chaleur
que cela engendre,le graissage du turbo,le taux de compression,
la tyauterie,la pression de suralimentation,l'aport en essence suffisante
ect.ect...
oui alors on peut monter un turbo sur un moteur carbu mais a
condition de ne pas soufler trop fort (300grames)cela permet
de garder sont taux de compression d'origine ainsi que l'equipement
mobile du bas moteur (vilo,bielles ect..)le bons sens voudrais que
l'on installe une pompe a huile gros-debit du style(turbo diesel)
il faudra aussi installer un carter d'huile de TD pour la descente d'huile
du graissage du turbo et une durite haute pression allant d'une sonde de pression aux turbo toujour pour sont graissage.
pour le carbu soit:
l'ont fonctionne en aspirer (le carbu devant le turbo)
comme les R5 alpine turbo ou la plupart des cox turbo
mais la surtout pas d'echangeur car l'essence vaporiser par le carbu vas
se condenser dans l'echangeur et aux moindre retour de flamme "BOUM"
donc sans echangeur le rendement n'est pas terrible car l'air comprimer
par le turbo est surchauffer par le turbo lui-meme donc un air
extrement condenser donc un rendement moindre plus une surchaufe
dans les chambres de combustion donc de la culasse
selon moi un montage a éviter.
avec un carbu soufler:
comme par exemple les super 5 GT TURBO le carbu est après le turbo
mais attention il sagit la d'un carbu special ou d'un carbu modifier a
cette effet. dans cette configuration l'echangeur est fortement conseiller
pour les raison citer plus haut et aussi parce-que l'essence ne passe pas
par l'echangeur donc un meilleur rendement et une puissance plus
disponible. avec ce montage en partant d'un bloc 1800cc de 90cv
on esperer 130cv avec une relative fiabilter ( est-ce valable? )
dans tout les cas ne pas oublier d'augmenter la pression et le debit d'essence
sous peine de crever un piston ou plus si affiniter
et il vas sans dire de partir d'un moteur en exelente condition
ou refait a neuf.
pour moi! pour un neofite il vaut mieux instaler un KR ou un ABF
complet, s'est plus facile et plus fiable :smt001


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mardi 09 Janvier 2007 0:17 
Hors-ligne
Pilote de course
Pilote de course
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 1011
Localisation : wannehain (59)
Scirocco: Scirocco 1 1.6l injection
Région: Nord-Pas-de-Calais
je doit dire que j'etais limite chaud pour un petit tubo, :jump:: mais la je suis sur je ne vais pas m'y frotté.
en tout cas merci pour tes precieux conseil homeboy :Merci .


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 66 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit en français par Maël Soucaze.