c'est vrais monter un turbo dans sont scirocco c'est cool mais il y a
enormement de contrainte des examples en pagailles: la chaleur
que cela engendre,le graissage du turbo,le taux de compression,
la tyauterie,la pression de suralimentation,l'aport en essence suffisante
ect.ect...
oui alors on peut monter un turbo sur un moteur carbu mais a
condition de ne pas soufler trop fort (300grames)cela permet
de garder sont taux de compression d'origine ainsi que l'equipement
mobile du bas moteur (vilo,bielles ect..)le bons sens voudrais que
l'on installe une pompe a huile gros-debit du style(turbo diesel)
il faudra aussi installer un carter d'huile de TD pour la descente d'huile
du graissage du turbo et une durite haute pression allant d'une sonde de pression aux turbo toujour pour sont graissage.
pour le carbu soit:
l'ont fonctionne en aspirer (le carbu devant le turbo)
comme les R5 alpine turbo ou la plupart des cox turbo
mais la surtout pas d'echangeur car l'essence vaporiser par le carbu vas
se condenser dans l'echangeur et aux moindre retour de flamme "BOUM"
donc sans echangeur le rendement n'est pas terrible car l'air comprimer
par le turbo est surchauffer par le turbo lui-meme donc un air
extrement condenser donc un rendement moindre plus une surchaufe
dans les chambres de combustion donc de la culasse
selon moi un montage a éviter.
avec un carbu soufler:
comme par exemple les super 5 GT TURBO le carbu est après le turbo
mais attention il sagit la d'un carbu special ou d'un carbu modifier a
cette effet. dans cette configuration l'echangeur est fortement conseiller
pour les raison citer plus haut et aussi parce-que l'essence ne passe pas
par l'echangeur donc un meilleur rendement et une puissance plus
disponible. avec ce montage en partant d'un bloc 1800cc de 90cv
on esperer 130cv avec une relative fiabilter ( est-ce valable? )
dans tout les cas ne pas oublier d'augmenter la pression et le debit d'essence
sous peine de crever un piston ou plus si affiniter
et il vas sans dire de partir d'un moteur en exelente condition
ou refait a neuf.
pour moi! pour un neofite il vaut mieux instaler un KR ou un ABF
complet, s'est plus facile et plus fiable
