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Message Publié : Dimanche 10 Juillet 2005 18:11 
Amis scirocciens bonjour.
Après plus de deux mois d'absence dus à une malheureuse jambe cassée, je suis de retour parmi vous pour vous enquiquiner avec mes questions de newbi ...
Alors pendant ces deux mois ma scirocco est restée au garage. La je suis rentré la voir pour la première fois depuis mon accident (qui n'était pas un accident de voiture, et qqun s'est chargé pour moi de ramener la caisse chez moi) et oh surprise je vois un rat de glisser sous le chassis ... faut dire que dans la maison familiale, la ou j'ai garé ma voiture, ya des rats qui envahissent la cour.
Question : quels dégats ces sales bestioles peuvent bien faire ? Et qu'est ce que je peux faire ? (j'ai appelé le dératiseur et j'ai mis de la mort aux rats bien sur). Qu'est ce que je dois vérifier en priorité ?
Deuxième question : j'ai essayé de démarrer et impossible, j'ai l'impression que le moteur se "noie" (je ne sais pas si c'est le terme exact). Quand je mets le contact, le moteur essaie de démarrer (ya du bruit quoi) mais ya rien qui tourne et on sent qu'il y a quelque chose qui "bloque". Les lumières vacillent aussi. Et quand j'arrête (de peur de provoquer encore plus de dégats) le buzzer se met en route.
La batterie est bien chargée, est ce que vous avez des idées d'ou ça peut venir ?
Merci :)


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Message Publié : Dimanche 10 Juillet 2005 21:49 
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Je crois que simplement le carbu s'est vidé, alors il faut tirer un peu sur le démarreur en appuyant sur l'accélérateur jusqu'à ce que ça démarre.


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Message Publié : Lundi 11 Juillet 2005 1:04 
verifie tout ton faisceau electrique et durite ses pt1 de bestioles en raffole :twisted:


pour le demarrage s' est peut etre le pointeau du demarreur qui est resté collé :wink:


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Message Publié : Lundi 11 Juillet 2005 2:07 
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Hello Deed.
Démonte une bougie, et controle si tu as de l'allumage.
Ton explication n'est pas tres claire....ca tourne, ca bloque ???
Essaye d'etre + clair :wink:


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Message Publié : Lundi 11 Juillet 2005 12:27 
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OK avec les autres: en priorité le faisceau electrique, moteur et habitacle, l'intérieur des gaines d'air et dans les doublages (sous le tableau de bord, sièges AV et AR). Normalement, les rats, ça sent fort, doc, s'il y'en a eu dans l'habitacle, tu devrais le sentir et voir des traces de mosses et trissus déchirés.
Pour le démarrage, sur les carnus, il faut mettre plusieurs coups de pédade d'accélérateur (10 après un long séjour) et mettre le contact après, sans accélérer. normalement, ça marche tout seul.


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Message Publié : Lundi 11 Juillet 2005 17:49 
Merci pour les conseils :)
Concernant mes explications je me suis relu et effectivement c'est pas très clair, mais c'est pas facile à décrire. En gros j'arrive pas à faire tourner le moteur ... Sinon j'appuie sur la pédale d'accérateur tant que je peux, ça change rien !
Bon la je suis plus sur place, mais ce que je vais faire le week end prochain, si j'arrive pas à la démarrer, je vais prendre un enregistrement audio ça sera plus simple ;)


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Message Publié : Mardi 12 Juillet 2005 0:05 
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D'habitude c'est moi qui ne suis pas tres clair, ca change :wink:
Tu dis : le moteur ne tourne pas.
Losque tu tourne la cle de contact, le moteur "tourne" sans démarrer, ou bien tu n'entend qu'un "clong" ?
Si "clong", demande a une personne de taper doucement sur le démarreur pendant que tu tourne la cle de contact (avec le manche d'un marteau par exemple)
Ce n'est peut etre que le lanceur du démarreur qui est grippé. (comme l'a dit Sparco :wink: )


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Message Publié : Mardi 12 Juillet 2005 11:52 
Le moteur tourne sans démarrer. Je vois très bien ce que tu veux dire avec le démarreur qui fait "clong" ;) c'est pas ça, cela dit j'ai quand même essayé de taper dessus pour voir ça change rien ...


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Message Publié : Mardi 12 Juillet 2005 20:01 
tape plus fort avec une grosse masse

















eh je déconne......


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Message Publié : Mercredi 13 Juillet 2005 2:30 
:wink: Démonte une bougie, et controle si tu as de l'allumage. controle aussi les masses car parfois un rien suffit :wink:


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Message Publié : Mercredi 13 Juillet 2005 12:15 
hum hum ... encore merci pour vos réponses ! cela dit comment je fais pour controler l'allumage en démontant une bougie ? :oops: :roll:


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Message Publié : Mercredi 13 Juillet 2005 17:43 
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Deed a écrit :
hum hum ... encore merci pour vos réponses ! cela dit comment je fais pour controler l'allumage en démontant une bougie ? :oops: :roll:


Tu démonte la bougie, tu la rebranche sur le fil et tu pose l'électrode sur la masse, tu donne un coup de démarreur et tu regarde si il y a un petit arc électrique au niveau de l'électrode, si oui c'est que tu as de l'alumage.


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Message Publié : Mercredi 13 Juillet 2005 20:57 
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C' est aussi ce que je ferais, mais si tu as de l'allumage, tu peux essayer de mettre du start pilote ds l'arrivée d'air.
J' ai aussi très dur de démarrer mon moulin qd il n' a plus tourné depuis longtemps. si tu n' as pas de sart pilote, tu peux déposer la coiffe en métal du carbu et de verser qq goutes d'essence ds ton corps de carbu, et si tu as 2 corps, tu verses ds le premier corps, c' est celui qui est couvert par le volet de départ et d'essayer de démarrer tt de suite après. Si il y a explosion, c' est ta cuve de carbu qui est vide, y a qu'a essayer de démarrer pied plancher, ss noyer ton moteur.

J' ai pas dit de bêtises? perso, c' est ce que je fais, ca marche à ts les coups.

Mais mnt, vérifie peut être les contacts de ta tête de delco, ils sont peut être oxydés...et bonne chance, je suis sur que ca va tourner :wink:


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Message Publié : Mercredi 13 Juillet 2005 23:09 
Citer :
C' est aussi ce que je ferais, mais si tu as de l'allumage, tu peux essayer de mettre du start pilote ds l'arrivée d'air.

du start pilote ? ké ke cé ? 8O :smt017


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Message Publié : Mercredi 13 Juillet 2005 23:33 
c'est une produit a base d' alcool et mélange qui sert a demarrer ...mais surtout fait pour les diesels ou engins de chantier , mais sa peut aider :wink:


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Message Publié : Mercredi 13 Juillet 2005 23:37 
On s'en sert aussi pour les tondeuse... lol :wink:

Je m'en suis aussi servi pour ma GT... :roll:


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Message Publié : Mercredi 13 Juillet 2005 23:38 
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vince a écrit :
On s'en sert aussi pour les tondeuse... lol :wink:

Je m'en suis aussi servi pour ma GT... :roll:

Ton jardin est si grand que ca ? :wink:


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Message Publié : Mercredi 13 Juillet 2005 23:43 
Non, lol.

Mon pere fait dans la motoculture de plaisance (vente et reparation de tondeuse, tronçonneuse, velo, motos, quad, mob, taille haie, enfin plein detruc quoi...):wink:


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Message Publié : Mercredi 13 Juillet 2005 23:46 
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Ah bon, j'aime mieux ca, je croyait que tu attaquais ton jardin avec la GT :wink:


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Message Publié : Mercredi 13 Juillet 2005 23:48 
pkoi une gt sa ne sert pas de tondeuse :?: :smt044 :smt044 :smt006


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Message Publié : Mercredi 13 Juillet 2005 23:52 
mdrrr :smt005

nan, j'me sert pô de ma GT comme tondeuse, lol. :roll:


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Message Publié : Vendredi 15 Juillet 2005 10:19 
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Quoique, rabaissée et avec une lame de spoiler DTM, on n'est pas loin de la tondeuse! :lol:
Vince: attention au Start Pilote, certains l'ont éssayé comme substitut au kit NOS.... mais le plus dur, c'est de rouler le capot ouvert avecun bras par la fenêtre pour pulvériser directement dans le carbu: trop dangereux!
... ou alors tu délègues à ta cops en tant que passagère, mais même... :smt043


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Message Publié : Vendredi 15 Juillet 2005 19:36 
bon ok mais ce moteur i tourne ou pas????????


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Message Publié : Vendredi 15 Juillet 2005 20:48 
GTFR1 a écrit :
Quoique, rabaissée et avec une lame de spoiler DTM, on n'est pas loin de la tondeuse! :lol:
Vince: attention au Start Pilote, certains l'ont éssayé comme substitut au kit NOS.... mais le plus dur, c'est de rouler le capot ouvert avecun bras par la fenêtre pour pulvériser directement dans le carbu: trop dangereux!
... ou alors tu délègues à ta cops en tant que passagère, mais même... :smt043


:smt043 :smt044 :smt082 :smt043


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Message Publié : Samedi 16 Juillet 2005 13:41 
de toute façon il faut comme dit plus haut contrôler touit le faisceau et les durits :wink:


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