www.passion-scirocco.fr
http://www.passion-scirocco.fr/phpBB3/

problème de ralenti
http://www.passion-scirocco.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=1&t=1105
Page 1 sur 1

Auteur :  Axel [ Dimanche 26 Novembre 2006 15:44 ]
Sujet du message :  problème de ralenti

Hello, un ami à un problème sur sa scirocco série 1 type 53jb3 boîte auto de 78. Impossible de lui faire tenir le ralenti. A froid elle tient grâce au stater auto mais dès qu'elle commence à être chaude (donc sans starer) elle cale dès le premier coup d'acellérateur. Le carbu à été entièrement démonté et nettoyé mais rien n'y fait. La membrane d'enrichissement et de pompe de reprise sont ok.

Toutes les idées sont les bienvenues, merci par avance.

Auteur :  Mik [ Dimanche 26 Novembre 2006 21:12 ]
Sujet du message : 

il y a 60% de chance qu'il ait une prise d'air quelque part, pour faire le test afin de savoir si c'est celà, tu peux pulvériser un peu de dégrippant autour du carbu, si le régime moteur augmente, c'est que le dégrippant brule dans les cylindres
L'avantage, c'est que çà coute rien comme test, c'est pas dangeureux, et çà peu rien faire de mal au moteur ni rien d'autre autour :wink:

Je pense que çà vient de la semelle de carbu :wink: ou une durite de dépression, comme il y en a quelques uns sur ces carbu :roll:

Auteur :  GTFR1 [ Lundi 27 Novembre 2006 14:59 ]
Sujet du message : 

:arrow: c'est vrai que ces durites et tuyaux en caoutchouc ont une durée de vie limitée.
Il faut envisager de tout remplacer à un moment ou à un autre. Penser que ce n'est pas grave car c'est juste de l'air qui y passe serait négliger la complexité de la gestion de la dépression sur ces carbus....


Mieux vaut prévenir que d'être en panne au bord de la route! :wink:

Auteur :  Axel [ Lundi 27 Novembre 2006 17:22 ]
Sujet du message : 

merci pour vos réponses. En effet c'est peut être une prise d'air, on va procéder par étapes. pour info la vis de ralenti est serrée au maximum donc le ralenti devrait être très haut. Enfin est ce que cela peut venir du starter auto? Je vous tient au courant, merci encore.

Auteur :  fredox91 [ Lundi 27 Novembre 2006 17:55 ]
Sujet du message : 

par experience perso j'ai eu le meme blem c'etais la semelle et pour le voir a l'oeil nu impossible il a fallu le passer sur une surfaceuse.
j'ai eu 2 scirocco a starter automatique et quand ca a deconner ca accelerais
si tu trouve la solution fait signe ca aide tjr de savoir en cas ou

Auteur :  Axel [ Dimanche 10 Décembre 2006 11:58 ]
Sujet du message : 

A priori le problème viendrait d'un fusible qui grille quand on actionne le klaxon. Ce serait donc un problème électrique, quand on klaxon elle ne tient plus le ralenti, bizarre.

Auteur :  saebasan [ Mercredi 13 Décembre 2006 0:16 ]
Sujet du message : 

Oui moi aussi j'ai régulièrement eu le même souci.

Quelque chose d'électrique au niveau du carbu me fesait grillé le fusible du klaxon... :roll:
Et après le régime n'étais plus bon ou elle accelerait toute seul.
Un truc de dingue.

Bon maintenant elle ne me le fait plus depuis que j'ai changé toutes les durites les valves, etc etc.

Mais bon si quelqu'un a des infos sur ce lien qu'il y a entre le carbu et le klaxon... Cela m'a toujours laissé perplexe

Auteur :  Stig [ Mercredi 13 Décembre 2006 0:54 ]
Sujet du message : 

:no:

Auteur :  GTFR1 [ Mercredi 13 Décembre 2006 10:44 ]
Sujet du message : 

saebasan a écrit :
Oui moi aussi j'ai régulièrement eu le même souci.

Quelque chose d'électrique au niveau du carbu me fesait grillé le fusible du klaxon... :roll:
Et après le régime n'étais plus bon ou elle accelerait toute seul.
Un truc de dingue.

Bon maintenant elle ne me le fait plus depuis que j'ai changé toutes les durites les valves, etc etc.

Mais bon si quelqu'un a des infos sur ce lien qu'il y a entre le carbu et le klaxon... Cela m'a toujours laissé perplexe


Ca m'est arrivé sur le carbu double corps de la GT (1800 90ch): un fil s'est cassé, ce qui eu pour effet d'augmenter le régime moteur... j'ai fait un tortillon avant de remplacer le cablage... ça dépanne toujours! :wink:

Auteur :  saebasan [ Vendredi 15 Décembre 2006 22:16 ]
Sujet du message : 

Stig a écrit :
sur les carbus VW il y a un etouffoir c'est une electrovanne qui s'ouvre quand on coupe le contact pour que le moteur s'arrette net
sur certaines il est avec le rechauffage du starter sur le même fusible que le klaxon ce qui est bien débile, un coup de klaxon foireux et poum plus de ralenti.


Ouai effectivement c'est pas très malin de leur part. Parceque un coup de klaxon et tout foir :smt044
Est-ce que tu sais où est l'étouffoir sur le carbu ?

Page 1 sur 1 Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
https://www.phpbb.com/