www.passion-scirocco.fr

Le site des passionnés du coupé VW
Nous sommes actuellement le Dimanche 28 Avril 2024 1:37

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : problème de ralenti
Message Publié : Dimanche 26 Novembre 2006 15:44 
Hello, un ami à un problème sur sa scirocco série 1 type 53jb3 boîte auto de 78. Impossible de lui faire tenir le ralenti. A froid elle tient grâce au stater auto mais dès qu'elle commence à être chaude (donc sans starer) elle cale dès le premier coup d'acellérateur. Le carbu à été entièrement démonté et nettoyé mais rien n'y fait. La membrane d'enrichissement et de pompe de reprise sont ok.

Toutes les idées sont les bienvenues, merci par avance.


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Dimanche 26 Novembre 2006 21:12 
Hors-ligne
As du volant
As du volant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 3538
Localisation : Nord Pô d'côlais
il y a 60% de chance qu'il ait une prise d'air quelque part, pour faire le test afin de savoir si c'est celà, tu peux pulvériser un peu de dégrippant autour du carbu, si le régime moteur augmente, c'est que le dégrippant brule dans les cylindres
L'avantage, c'est que çà coute rien comme test, c'est pas dangeureux, et çà peu rien faire de mal au moteur ni rien d'autre autour :wink:

Je pense que çà vient de la semelle de carbu :wink: ou une durite de dépression, comme il y en a quelques uns sur ces carbu :roll:

_________________
............Image.............
Image
-----Image-----
Quand on frappe un chien, il ne t'en veut pas mais ne t'oublie pas...
attention au coin de la rue...à méditer


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Lundi 27 Novembre 2006 14:59 
Hors-ligne
As du volant
As du volant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 5151
Localisation : 17
:arrow: c'est vrai que ces durites et tuyaux en caoutchouc ont une durée de vie limitée.
Il faut envisager de tout remplacer à un moment ou à un autre. Penser que ce n'est pas grave car c'est juste de l'air qui y passe serait négliger la complexité de la gestion de la dépression sur ces carbus....


Mieux vaut prévenir que d'être en panne au bord de la route! :wink:

_________________
Est-ce que tu viens pour les vacances?
Moi je n'ai pas changé d'adresse,
je serai, je pense, un peu en avance,
au rendez-vous de nos promesses.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Lundi 27 Novembre 2006 17:22 
merci pour vos réponses. En effet c'est peut être une prise d'air, on va procéder par étapes. pour info la vis de ralenti est serrée au maximum donc le ralenti devrait être très haut. Enfin est ce que cela peut venir du starter auto? Je vous tient au courant, merci encore.


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Lundi 27 Novembre 2006 17:55 
par experience perso j'ai eu le meme blem c'etais la semelle et pour le voir a l'oeil nu impossible il a fallu le passer sur une surfaceuse.
j'ai eu 2 scirocco a starter automatique et quand ca a deconner ca accelerais
si tu trouve la solution fait signe ca aide tjr de savoir en cas ou


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Dimanche 10 Décembre 2006 11:58 
A priori le problème viendrait d'un fusible qui grille quand on actionne le klaxon. Ce serait donc un problème électrique, quand on klaxon elle ne tient plus le ralenti, bizarre.


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mercredi 13 Décembre 2006 0:16 
Oui moi aussi j'ai régulièrement eu le même souci.

Quelque chose d'électrique au niveau du carbu me fesait grillé le fusible du klaxon... :roll:
Et après le régime n'étais plus bon ou elle accelerait toute seul.
Un truc de dingue.

Bon maintenant elle ne me le fait plus depuis que j'ai changé toutes les durites les valves, etc etc.

Mais bon si quelqu'un a des infos sur ce lien qu'il y a entre le carbu et le klaxon... Cela m'a toujours laissé perplexe


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mercredi 13 Décembre 2006 0:54 
:no:


Dernière édition par Stig le Samedi 06 Octobre 2007 23:40, édité 1 fois.

Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mercredi 13 Décembre 2006 10:44 
Hors-ligne
As du volant
As du volant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 5151
Localisation : 17
saebasan a écrit :
Oui moi aussi j'ai régulièrement eu le même souci.

Quelque chose d'électrique au niveau du carbu me fesait grillé le fusible du klaxon... :roll:
Et après le régime n'étais plus bon ou elle accelerait toute seul.
Un truc de dingue.

Bon maintenant elle ne me le fait plus depuis que j'ai changé toutes les durites les valves, etc etc.

Mais bon si quelqu'un a des infos sur ce lien qu'il y a entre le carbu et le klaxon... Cela m'a toujours laissé perplexe


Ca m'est arrivé sur le carbu double corps de la GT (1800 90ch): un fil s'est cassé, ce qui eu pour effet d'augmenter le régime moteur... j'ai fait un tortillon avant de remplacer le cablage... ça dépanne toujours! :wink:

_________________
Est-ce que tu viens pour les vacances?
Moi je n'ai pas changé d'adresse,
je serai, je pense, un peu en avance,
au rendez-vous de nos promesses.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Vendredi 15 Décembre 2006 22:16 
Stig a écrit :
sur les carbus VW il y a un etouffoir c'est une electrovanne qui s'ouvre quand on coupe le contact pour que le moteur s'arrette net
sur certaines il est avec le rechauffage du starter sur le même fusible que le klaxon ce qui est bien débile, un coup de klaxon foireux et poum plus de ralenti.


Ouai effectivement c'est pas très malin de leur part. Parceque un coup de klaxon et tout foir :smt044
Est-ce que tu sais où est l'étouffoir sur le carbu ?


Haut
  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 53 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit en français par Maël Soucaze.