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 Sujet du message : Huile moteur
Message Publié : Samedi 04 Novembre 2006 0:15 
D'aprés vous quelle est la meilleur huile moteur pour le 1800 volkswagen qui équipe nos scirocco.


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Message Publié : Samedi 04 Novembre 2006 0:50 
je consielle une huile pas trop fluide car tu auras des fuite il y a la 10w40 (castrol gtx2 si je ne me trompe pas ) ou des 15w50
:lol: :lol:


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Message Publié : Samedi 04 Novembre 2006 20:07 
moi je mets de la 15W50
c'est ce qui est mieux je pesne et préconisé d'ailleurs dans le mode d'emploi
trop fluide ca pisse tout le temps


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Message Publié : Dimanche 05 Novembre 2006 12:10 
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Moi 15W40 c'est impect, elle tourne pas mal et fait pas mal de route donc çà chauffe, par contre faut y aller doucement à froid :roll:

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Message Publié : Dimanche 05 Novembre 2006 12:54 
Effectivement perso je mets de la 15w50 pour l'été, qui est plus fluide que la 20w50 mais lubrifie toujours très bien malgrès la chaleur estival, les bouchons en vacance, etc, etc.

Par contre en hiver, comme mon véhicule peut être amené à coucher dehors (0, -5, -10, -15°C selon les nuits), je mets de la 5w40 qui est tout de suite plus fluide malgrès le froid. Car avec le froid, je trouve que le starter du carbu donne un règime ASSEZ élévé au démarrage, donc je préfère que l'huile puisse librifier le plus rapidement possible.

Le premier indice (0w, 5w 10w, 15w, 20w) est l'indice de viscosité "WINTER" donc pour les températures hivernal, pour que l'huile ne soit pas du "cindou" au fond du carter car c'est dans le moteur qu'on en a le plus besoin...
Le deuxième indice (30, 40, 50, 60) est celui qui donne la limite du maintien de la viscosité malgrés la chaleur pour une bonne protection. Bref que l'huile ne soit pas completement liquide comme de l'huile à frite, mais au contraire que sont filme protège toujours correctement les pièces mécaniques en contact...

Dzech cla-r ???


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Message Publié : Dimanche 05 Novembre 2006 15:28 
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Boah, les miennes sont des injections et j'y ai toujours mis de la 5W40. C'est ce que VW mettait aussi avant que je sois propriétaire des voitures et que je ne fasse moi même les vidanges. J'ai même mis pendant un temps de la 0w40...
Maintenant pour les carbu l'indice préconisé n'est peut être pas le même....le fait de rouler au sans plomb doit surement jouer aussi...

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Message Publié : Lundi 06 Novembre 2006 0:06 
perso, j'ai un oncle qui bosse chez VAG en allemage a la maison mere (WOLFBURG) depuis + de 30 ans, service recherche et developpement motorisation, il m'a totalement deconseillé de mettre en dessous de 15W40 dans mes moteur dans tous les types (Golf1, 2, coco, jetta )jusqu'en 1994, je l'ai toujours écouté et ben je n'ai absoluement eu aucun problement avec mes bébés, sauf une fois ou lors d'une vidange je me suis retrouvé avec de la 5w40 sur un G60, et bein ca pissait l'huile de partout pendant les deux jour avans la remise de 15W40 alors faite comme vous voulé, les avis eux appartienne a celui qui les pense et y croie mais personnellemnt pour mes scirocco quelque soit la motorisation c'est 15W40 PPPOOOOWWWWWWAAAAAAAAA mini et rien d'autre :wink:


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Message Publié : Lundi 06 Novembre 2006 1:04 
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:smt017 Ah bon, faut mettre de l'huile ? :smt003 :lol:




Perso, 20W50, depuis.............Pfffffffff, des lustres :lol: , jamais de blemes.

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Si l'idée n'est pas a priori absurde, elle est sans espoir.
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Message Publié : Lundi 06 Novembre 2006 11:07 
Tres bon chois c'est ce que j'ai dans le 6 cylindres de la 914, ca fonction bien et sans bruit et surtout presion constante a chaud comme a froid :wink:


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Message Publié : Mardi 07 Novembre 2006 0:55 
Ca ressemble à quoi un moteur qui pisse de l'huile de partout ??? :roll:

Jamais vu, chez moi en tout cas


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Message Publié : Mardi 07 Novembre 2006 22:12 
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Moi j'ai toujours mis de la Mobil 1 de synthèse avec un indice de viscosité de 5w40 depuis 1988 quand j'avais acheté la GTS avec 37000 km.

Je l'aie vendu en Janvier 2006 et elle avait 250000 km au compteur.
La consommation d'huile entre 2 vidange était d'environ 1/2 litre pour 10000 km effectués.

Je n'ai jamais constaté de fuites anormale d'huile sauf au niveau du joint du couvre culasse en liège. Par ailleurs cette fuite est facilement étanchable.


Dernière édition par rod le Vendredi 10 Novembre 2006 19:21, édité 1 fois.

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Message Publié : Vendredi 10 Novembre 2006 12:56 
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Scirocco: Scirocco 2 1.8l 8v injection
Région: Rhône-Alpes
10W40 ete comme hivers... ca a amene la TS a beaucoup, la GT env 160000km pour le moment, et le G60 a bientot 200000km
Mes parents mettent ca aussi dans leur audi 1.8, qui atteind bientot 300000km et ne bouffe rien du tout.
Comme quoi...

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Corrado G60 91 noir - 298000km
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Message Publié : Vendredi 10 Novembre 2006 17:16 
moi je met de la 10w40 elf competition et elle bouffe seulement 1/2 litre tout les 10000 et ne pisse pas l'huile du tout


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Message Publié : Samedi 11 Novembre 2006 11:12 
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avec la GTS, elle ne bouffe quaziment rien !? en 15w40 par contre ma GLi je fais un plein de chaque à chaque fois :lol: :oops:

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Message Publié : Lundi 13 Novembre 2006 23:09 
Sinon ce week-end j'étais à Bruxelles en Belgique.

Et bien, là- bas il parait qu'ils utilisent l'huile des frites. Mais une fois seulement, et que ça marche impect, surtout à haute température... :idea:

Quelqu'un à déja essayé :?:


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Message Publié : Mercredi 15 Novembre 2006 14:00 
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Scirocco: Scirocco 2 1.8l 16v injection
Région: Rhône-Alpes
Oui mais à la place du gazole ça marche super bien, seulement il faut filtrer sinon tu empègue le filtre à gazole. :lol: :lol: :lol:


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Message Publié : Jeudi 16 Novembre 2006 1:48 
Je voudrais de l'huile SVP monsieur le garagiste.
Oui, je peux vous proposer de l'huile Igol. Parce qu'avec Igol, on s'envole !
Vous avez pas de la Motul plutôt !









Bon OK, je sors !


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Message Publié : Jeudi 16 Novembre 2006 14:48 
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:


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