www.passion-scirocco.fr
http://www.passion-scirocco.fr/phpBB3/

question? boitier additionnel ou puce
http://www.passion-scirocco.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=1&t=1027
Page 1 sur 1

Auteur :  rem33 [ Mercredi 25 Octobre 2006 23:46 ]
Sujet du message :  question? boitier additionnel ou puce

bonsoir
juste une question, est il possible de méttre un boitier aditionnel ou une puce pour augmenter une peu les ch sur le moteur 1800cm3 90ch a carburateur ou c'est juste possible sur les moteur injection? :?:

sinon vous auries quelques astuce pour augmenter la puissance de ce moteur? :?:

Auteur :  Stig [ Mercredi 25 Octobre 2006 23:58 ]
Sujet du message : 

:no:

Auteur :  rem33 [ Jeudi 26 Octobre 2006 14:07 ]
Sujet du message : 

donc sur ce moteur 1800cm3 de 1986 il ny a pas de calculateur? :?:
donc pas possible de méttre de puce.
vous auriés des astuces pour augmenter la puissance de ce moteur autrement? lés mieux éfficace et les moins couteuses si possible

voila

Auteur :  Stig [ Jeudi 26 Octobre 2006 15:24 ]
Sujet du message : 

:no:

Auteur :  rem33 [ Jeudi 26 Octobre 2006 17:06 ]
Sujet du message : 

oui tu a tous tafé d'accord, mais je demande pas d'avoir 200ch, mais juste un peu plus pour être au dessu de 100ch.
Je ne cherche pas a avoir des performances de porsche.
Mais c'est vrai que le moin chére c'est d'acheter un moteur compler a la casse.
merci pour ta réponse.

Auteur :  Mik [ Vendredi 27 Octobre 2006 12:51 ]
Sujet du message : 

à mon avis le 90ch de VW fait déjà d'origine dans les 100 ch quand on voit certain moteur tourner çà m'étonnerai pas :roll:

Auteur :  rem33 [ Vendredi 27 Octobre 2006 17:24 ]
Sujet du message : 

est de plus il est dans une scirocco 1 de 78 qui pése a peu prés 800kg

Auteur :  rod [ Samedi 28 Octobre 2006 18:21 ]
Sujet du message : 

Mik a écrit :
à mon avis le 90ch de VW fait déjà d'origine dans les 100 ch quand on voit certain moteur tourner çà m'étonnerai pas :roll:


ben ouais je tiens le Corrado G60 de 0 à 100 km/h :lol: :lol: :lol:

euh bon il accélérait pas à fond 8) pas vrai doudou38 :D

Auteur :  Stig [ Samedi 28 Octobre 2006 19:17 ]
Sujet du message : 

:no:

Auteur :  Mik [ Samedi 28 Octobre 2006 21:11 ]
Sujet du message : 

ben j'ai déjà joué aux reprises avec un corrado VR6 en entrée de RP sortie de RP reentrée et resortis une série de RP comme çà, et bien je le tenais aux fesses 8)

Auteur :  Stig [ Dimanche 29 Octobre 2006 15:50 ]
Sujet du message : 

:no:

Auteur :  GTFR1 [ Dimanche 29 Octobre 2006 16:52 ]
Sujet du message : 

rem33 a écrit :
est de plus il est dans une scirocco 1 de 78 qui pése a peu prés 800kg


:?: J'ai le même moteur dans la même caisse et franchement, je me suis autant posé la question de bien freiner que d'aller plus vite, cela dit, tout le monde n'a pas eu la chance d'avoir habité dans un coin avec virages et montées descentes à la pelle... les seules fois où je me suis posé cette question, c'est en réfléchissant à optimiser l'admission et l'échappement... :wink:

Auteur :  Mik [ Lundi 30 Octobre 2006 0:11 ]
Sujet du message : 

Stig a écrit :
qu'est ce que ça prouve ? le VR6 est un sabot et les RP ne sont définitivement pas son point fort ! en reprise cote à cote, t'as que les yeux pour pleurer ! :lol:
hé les gars, reveil ! si 100 bourrins c'etait la meme chose que 170, ça se saurait non ? :roll:


Attends, c'est ton daron qui à conçut le VR6 ou quoi ? j'ai pas dis que je le bouffais avec mon petit 90S, j'ai juste dis que le VR6 et le 90S se tenaient dans les petites parties d'accélération :roll:

Me doute bien que le 90 s est pas équivaut à un VR sinon çà se saurait :roll: :roll: :roll: :roll:

Auteur :  Stig [ Lundi 30 Octobre 2006 0:31 ]
Sujet du message : 

:no:

Auteur :  madwind [ Lundi 30 Octobre 2006 1:21 ]
Sujet du message : 

:smt017 y'en a qui prennent + vite les tours que ma rocco :lol:
Pour rien en plus :roll:

Pas de coup de boule par ici SVP :wink:

Auteur :  Mik [ Lundi 30 Octobre 2006 10:31 ]
Sujet du message : 

Stig a écrit :
dis donc, toi attends un peu !
t'es gentil tu laisse mon daron ou il est, y'a des trucs avec lequel on rigole pas.
on discute de bagnole, point barre, tu dis rien sur ma famille, je dirais rien sur la tienne.
fin de l'annicroche.

"les petites parties d'accéleration", lol, toutes petites alors.
je la ressortirai celle là.


LOL :lol: arrete de t'enflamer, le second degré c'est pour rigoler aussi :lol:

Et pour les accelérations arnoVW était là, j'étais le 1er étonné, mais force est de constater que... :roll:

Enfin il y a qu'en voyant que l'on peut juger de la réalité des choses Image

Auteur :  GTII [ Lundi 30 Octobre 2006 16:46 ]
Sujet du message : 

dis moi Stig ,je ne vois nul part une présentation de ta personne ni de ta scirocco (si défois tu en as une ) :?
peux tu le faire SVP :?:
moi perso j'aime bien savoir avec qui je discute :wink:

Auteur :  veroscala [ Lundi 30 Octobre 2006 20:10 ]
Sujet du message : 

Stig a écrit :
dis donc, toi attends un peu !
t'es gentil tu laisse mon daron ou il est, y'a des trucs avec lequel on rigole pas.
on discute de bagnole, point barre, tu dis rien sur ma famille, je dirais rien sur la tienne.
fin de l'annicroche.

"les petites parties d'accéleration", lol, toutes petites alors.
je la ressortirai celle là.



nondidju !!!!Image!!! soit qu'on se les gèle ou soit on s'échauffe tres vite Image Image

Image

Auteur :  GT2 [ Lundi 30 Octobre 2006 20:30 ]
Sujet du message : 

Tiens, un Fight Club a ouvert ses portes sur le site :?: Qui c'est qui tient les paris :?: :lol:

Auteur :  doudou38 [ Mardi 31 Octobre 2006 12:27 ]
Sujet du message : 

rod a écrit :
Mik a écrit :
à mon avis le 90ch de VW fait déjà d'origine dans les 100 ch quand on voit certain moteur tourner çà m'étonnerai pas :roll:


ben ouais je tiens le Corrado G60 de 0 à 100 km/h :lol: :lol: :lol:

euh bon il accélérait pas à fond 8) pas vrai doudou38 :D


:lol: non je n'etais pas a fond.

Mais le 90ch est un super moteur, et la difference est enorme compare a mon 85ch 8O (qui est completement etouffé par une boite supra longue c'est vrai)

Sinon, pour repondre:
Pour vraiment gagner sur un 1800 carbu, soit tu passes en double corps ou gros carbu (attention a la conso et a la pollution)
Soit tu passes en injection (pas mal de boulot tout de meme, mais toutes les pieces se trouvent aisement a la casse)

La sonorité de l'injection est moins sympa, c'est plus linéaire, mais les consos sont plus maitrisées, et les démarrages a froid sont plus faciles.
Tu auras tes + de 100ch, mais a mon avis t'auras pas plus de sensations

Auteur :  saebasan [ Jeudi 02 Novembre 2006 21:32 ]
Sujet du message : 

Stig a écrit :
qu'est ce que ça prouve ? le VR6 est un sabot et les RP ne sont définitivement pas son point fort ! en reprise cote à cote, t'as que les yeux pour pleurer ! :lol:
hé les gars, reveil ! si 100 bourrins c'etait la meme chose que 170, ça se saurait non ? :roll:


Et puis il y a aussi le facteur POIDS et BOITE. Il me semble que les corrado sont plutot lourdes...
Perso au feu, je tiens a laise une A3 TDI 130 et j'ai même déja pris la mondeo TDCI avec OverBoost je sais pas quoi... d'un collègue
Hey bien devant les collègues il ne s'est plus jamais moqué de la Scirocco. :)
C'est simple, il a effacé cet instant de sa mémoire, quand il a vu le logo scirocco GT apparaitre devant sa calandre. Al Zeimer...

Et je roulais au GPL.

Par contre, sur autoroute on ne peut pas riviliser avec ses moteurs au couple de tracteur
:roll:

Auteur :  Mik [ Vendredi 03 Novembre 2006 11:06 ]
Sujet du message : 

nan c'est clair une fois lancée, c'est des avaleuses de bitumes montée sur rail ces bagnoles 8O

Auteur :  doudou38 [ Vendredi 03 Novembre 2006 13:43 ]
Sujet du message : 

c'est normal tout ca...
en effet un corrado c'est lourd, dans les 1150kg. Une A3 c'est encore pire, et les derniers TT toujours pire, etc...

Saebasan a raison, le nerf de la guerre c'est le poids. Lotus l'a compris et ses voitures, raisonnablement puissantes sont hyper legeres et ont des perfs impressionnantes.

Si vous regardez, les performances des voitures n'ont que peu evolué en 20 ans... des vehicules toujours plus lourd, avec des moteurs toujours plus puissants pour compenser... des boites souvent longues pour des soucis de fiscalite et/ou de consommation.

Ce qui change par contre c'est le confort... donc le type en A3 machintruc certes il va pas plus vite, mais au bout de 500km il est pas sourd, il a pas mal au dos, etc... :lol:

Page 1 sur 1 Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
https://www.phpbb.com/