www.passion-scirocco.fr

Le site des passionnés du coupé VW
Nous sommes actuellement le Vendredi 02 Mai 2025 14:59

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 134 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message :
Message Publié : Mardi 08 Juillet 2008 22:59 
Hors-ligne
Fou du volant
Fou du volant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dimanche 06 Janvier 2008 12:29
Message(s) : 1651
Localisation : Monestier de clermont (Triève)
enlève les bougies et regarde avec un lampe as l'intérieur du moteur.

Si tu grille ton moteur il va bouffer de l'huile, mais as voir comme il tourne je pense pas. :wink:

_________________
ImageImage

http://grenoble-vw.forumactif.net/forum.htm


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mercredi 09 Juillet 2008 10:48 
Hors-ligne
Admin boulet
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 6082
Localisation : Scotland
Scirocco: Scirocco 2 1.8l 8v injection
Région: Rhône-Alpes
En effet ca tourne bien!
Hier petit tour sur l'autoroute, 15km a 140 compteur (donc 130 reel vu comme il est calibre :roll: ) ca a ete impeccable, pas de chauffe rien.
par contre equilibrage des roues a revoir :lol:

Ce matin le ralenti est miraculeusement descendu a 800trs/min a chaud 8O
pourtant j'ai rien fait!
je vais tenter de mettre l'autre capsule de l'ancien carbu. Elle marchait bien (c'etait le seul truc qui marchait d'ailleurs) alors que celle ci me semble se gripper par moments

Doudou content 8)

_________________
Youngtimers only:
Corrado G60 91 noir - 298000km
Corrado G60 91 bleu - 196000km
Scirocco TS 75 bleu - à restaurer
Scirocco GT(i) 86 gris - 285000km
Volvo 945 2.3 LPT 97 bleu - 417000km


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mercredi 09 Juillet 2008 13:07 
Hors-ligne
Fou du volant
Fou du volant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dimanche 06 Janvier 2008 12:29
Message(s) : 1651
Localisation : Monestier de clermont (Triève)
Tu lui as donné ça pastille? :wink:

_________________
ImageImage

http://grenoble-vw.forumactif.net/forum.htm


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Jeudi 10 Juillet 2008 6:54 
Hors-ligne
Admin boulet
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 6082
Localisation : Scotland
Scirocco: Scirocco 2 1.8l 8v injection
Région: Rhône-Alpes
Oui!
Elle n'a pas vomi :lol:
On va voir le resultat a la longue 8)

_________________
Youngtimers only:
Corrado G60 91 noir - 298000km
Corrado G60 91 bleu - 196000km
Scirocco TS 75 bleu - à restaurer
Scirocco GT(i) 86 gris - 285000km
Volvo 945 2.3 LPT 97 bleu - 417000km


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Vendredi 25 Juillet 2008 9:25 
doudou38 a écrit :
et voila, encore un nouveau souci avec titine...

a froid, elle tourne pas trop trop mal, mais a chaud, elle donne des a-coups super desagreables.
On le sent surtout a vitesse constante :?
en acceleration elle donne super bien.

J'ai en meme temps un probleme de temperature d'huile, trop importante a mon gout, et je n'entends jamais le declenchement du ventilo :?
je penche pour le thermocontact. Y a-t-il en plus un relais pour ca?
A priori pas de danger pour le joint de culasse, l'huile ne depasse pas les 110-120. Mais c'est un peu chaud pour une voiture qui roule a 90km/h :?

Ces deux soucis sont-ils lies d'apres vous?


Come carbu, donc 2E2, commencez par virer la starter auto in té gra le ment (moyen gratos obtenable en m'envoyant un mail à
del_supply@yahoo.com

et changez au moins joints pointeau & MEMBRANES (j'ai aussi 37 ? livré avec MA notice de pose et MA notice de réglage du 2E2 (débarrassé de son starter + TN + capsule 3 points)(voir photos parues danc ce forum et qui seront jointes à ma réponse mailée. Voire ce que je viens d'écrire aussi dans une réponse quant à COLORTUNE/bougie de réglage, àsavoir qu'un mélange trop pauvre cause bien des soucis (pas moins de 1 à 1.5 % de CO au ralenti, du 0.2% est de la folie anti mécanique, car 1.5% à 900 t donne moins de 0.5 dès 2500 t,et c'est cette mesure la plus importante - au passage le 1.5% de CO au ralenti est confortablement en deça du maxi de 3.5 toléré par le CT.

Service


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Vendredi 25 Juillet 2008 14:40 
Hors-ligne
Admin boulet
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 6082
Localisation : Scotland
Scirocco: Scirocco 2 1.8l 8v injection
Région: Rhône-Alpes
Ca me parait tres clair, merci!

_________________
Youngtimers only:
Corrado G60 91 noir - 298000km
Corrado G60 91 bleu - 196000km
Scirocco TS 75 bleu - à restaurer
Scirocco GT(i) 86 gris - 285000km
Volvo 945 2.3 LPT 97 bleu - 417000km


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Vendredi 25 Juillet 2008 17:45 
Hors-ligne
Pilote de course
Pilote de course
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 1332
Localisation : Liège
Scirocco: Scirocco 1 1.6l carburée
Région: Belgique
Tu verras ta conso à l'utilisation, mon FR adore la 15-40, surtout le premier cylindre, qui est au grand max 8,5 bars! Ne tire pas trop dedans si elle n'a plus tourné depuis longtemps (années), tu as peut-être des segments gommés.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Vendredi 25 Juillet 2008 22:24 
Hors-ligne
Admin boulet
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 6082
Localisation : Scotland
Scirocco: Scirocco 2 1.8l 8v injection
Région: Rhône-Alpes
Elle tourne tous les jours et en fait tres bien meme comme ca, mais pour la conso difficile de savoir vu que je n'ai toujours pas de compteur kilometrique :?

_________________
Youngtimers only:
Corrado G60 91 noir - 298000km
Corrado G60 91 bleu - 196000km
Scirocco TS 75 bleu - à restaurer
Scirocco GT(i) 86 gris - 285000km
Volvo 945 2.3 LPT 97 bleu - 417000km


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Samedi 02 Août 2008 12:14 
Hors-ligne
Pilote de course
Pilote de course
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 1332
Localisation : Liège
Scirocco: Scirocco 1 1.6l carburée
Région: Belgique
Je suis allé roulé toute la semaine après le boulot, et je suis allé jusqu'à Aix-la-Chapelle hier, et mon ti FR ne semble pas vouloir aller à plus de 170; ils sont où les 15 km/h qui manquent? Elle va très bien entre 120 et 150, mais après 160, c'est pénible! (pour les radars, j'ai parcouru le tronçon où je comptais la pousser, suis sorti, repris autoroute ds autre sens,... j'ai pas envie de casser ma tirelire pour un essai de réglage).
J'ai mis zéro degré d'avance à 950tr/min avec dépressions branchées (comme indiqué sur fiches AUTDATA pour le moteur FR) et je ne crois pas rouler trop pauvre.

Celà dit, qd j'ai eu mon permis (il y a plus de 10 ans), j'avais fait la même chose, et elle callait à 175 "compteur" maxi (loin de la vitesse réelle annoncée). Ce qui m'e.....,c'est qu'avec des dépressions qui étaient mal placées, des réglages aproximatifs sur mon ancien carbu qui déconnait, j'avais gagné plus de 10 km/h (je crois que j'avais + d'avance 5/6°, mais j'ai peur que ce soit trop, de plus, elle semble tourner bcp plus rond ainsi)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Samedi 02 Août 2008 13:29 
Hors-ligne
Pilote confirmé
Pilote confirmé
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 792
Localisation : 59 aiguille au nord à 4000 t/m
WhiteArrow a écrit :
Je suis allé roulé toute la semaine après le boulot, et je suis allé jusqu'à Aix-la-Chapelle hier, et mon ti FR ne semble pas vouloir aller à plus de 170; ils sont où les 15 km/h qui manquent? Elle va très bien entre 120 et 150, mais après 160, c'est pénible! (pour les radars, j'ai parcouru le tronçon où je comptais la pousser, suis sorti, repris autoroute ds autre sens,... j'ai pas envie de casser ma tirelire pour un essai de réglage).
J'ai mis zéro degré d'avance à 950tr/min avec dépressions branchées (comme indiqué sur fiches AUTDATA pour le moteur FR) et je ne crois pas rouler trop pauvre.

Celà dit, qd j'ai eu mon permis (il y a plus de 10 ans), j'avais fait la même chose, et elle callait à 175 "compteur" maxi (loin de la vitesse réelle annoncée). Ce qui m'e.....,c'est qu'avec des dépressions qui étaient mal placées, des réglages aproximatifs sur mon ancien carbu qui déconnait, j'avais gagné plus de 10 km/h (je crois que j'avais + d'avance 5/6°, mais j'ai peur que ce soit trop, de plus, elle semble tourner bcp plus rond ainsi)


Question à la c*n : es tu sûr des indications de ton compteur de vitesse? Je sais qu'il y a une différence entre la vitesse compteur et vitesse réelle, et comme toutes pièces à son usure...(p.s.: j'ai eu une 405 qui donnait 90km/h : qu'elle surprise quand un pote m'a dit de faire gaffe aux radar je l'ai atomisé et il était à 100km/h...après quelques tests mon 90km/h était en fait un 115km/h) :?

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Samedi 02 Août 2008 15:41 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 8423
Localisation : Grenoble
Scirocco: Scirocco 2 1.8l 16v injection
Région: Rhône-Alpes
oui même remarque tu peux avoir le compteur qui donne une fausse vitesse.

le mieux est de repéré un radar et de passer devant à fond, au moins tu sera sûr de la vitese de ta voiture. :D


suis déjà loinnnnnnnn :lol:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Samedi 02 Août 2008 15:42 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 8423
Localisation : Grenoble
Scirocco: Scirocco 2 1.8l 16v injection
Région: Rhône-Alpes
Je viens de rgarder la doc VW d'époque il donne la Scirocco avec moteur FR à 172 km/h maxi.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Dimanche 03 Août 2008 15:21 
Hors-ligne
Pilote de course
Pilote de course
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 1332
Localisation : Liège
Scirocco: Scirocco 1 1.6l carburée
Région: Belgique
Oui, c'est 172 maxi, et cela doit dépendre de la T° ext, humidité...
Je ne connais pas le pourcentage d'erreur de ces compteurs. J'aurais voulu pouvoir comparé avec ceux qui ont un FR ds une Sc1, pour savoir à combien ils arrivent. Je sais qu'à un moment, en vitesse compteur, elle allait plus vite de 10km/h au moins.

Sinon, pour le radar, vas savoir pourquoi, mais je préfère éviter.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Dimanche 03 Août 2008 15:28 
Avec la Jetta de mes parents (moteur FR) 170km/h compteur sur autoroute, un soir d'halloween (faisait pas très cho, mais sec :lol: )


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Dimanche 03 Août 2008 16:16 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 2475
Localisation : Courthezon 84
Scirocco: Scirocco 2 1.6l carburée
Région: Provence-Alpes-Côte d'Azur
avec ma premiere scirocco 1.6 fr 200 km/h :D

ralenti a 3000 trs :roll:
richesse et allumage a l'oreille :?


mais 200 :D

_________________
je poste donc je suis


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Dimanche 03 Août 2008 19:10 
Hors-ligne
Pilote confirmé
Pilote confirmé
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 792
Localisation : 59 aiguille au nord à 4000 t/m
djstr1664 a écrit :
avec ma premiere scirocco 1.6 fr 200 km/h :D

ralenti a 3000 trs :roll:
richesse et allumage a l'oreille :?


mais 200 :D


C'était avec la version 40L/100?? :lol:

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Dimanche 03 Août 2008 19:34 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 2475
Localisation : Courthezon 84
Scirocco: Scirocco 2 1.6l carburée
Région: Provence-Alpes-Côte d'Azur
c'etait avec la version 1frs = 1km en 2000
232frs = 232km
veridique :D

_________________
je poste donc je suis


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Dimanche 03 Août 2008 19:49 
Hors-ligne
Pilote de course
Pilote de course
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 1332
Localisation : Liège
Scirocco: Scirocco 1 1.6l carburée
Région: Belgique
A cb tr/min?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Dimanche 03 Août 2008 20:20 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 2475
Localisation : Courthezon 84
Scirocco: Scirocco 2 1.6l carburée
Région: Provence-Alpes-Côte d'Azur
WhiteArrow a écrit :
A cb tr/min?

alors ca je m'en rappelle pas un brun mais ca gueuler pas mal :roll:

_________________
je poste donc je suis


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Lundi 04 Août 2008 16:45 
Hors-ligne
Pilote de course
Pilote de course
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 1332
Localisation : Liège
Scirocco: Scirocco 1 1.6l carburée
Région: Belgique
Ca fait pas mal pour un bloc FR d'origine! La seule fois que j'y suis arrivé, c'était en descente, une longue et méchante descente, sur autoroute. Sinon, pour gueuler, ça y allait. Tu avais la boîte ou le compteur d'origine? Sinon, une telle différence de vitesse implique une grosse différence de puissance, ou un compteur pessimiste et l'autre optimiste. Tu as dit que c'étais une série 1, en plus.

J'avais comparé avec ma copine, en lui demandant de rouler à 120, et on roulait vraiment côte à côte.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mardi 05 Août 2008 0:58 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 2475
Localisation : Courthezon 84
Scirocco: Scirocco 2 1.6l carburée
Région: Provence-Alpes-Côte d'Azur
WhiteArrow a écrit :
Ca fait pas mal pour un bloc FR d'origine! La seule fois que j'y suis arrivé, c'était en descente, une longue et méchante descente, sur autoroute. Sinon, pour gueuler, ça y allait. Tu avais la boîte ou le compteur d'origine? Sinon, une telle différence de vitesse implique une grosse différence de puissance, ou un compteur pessimiste et l'autre optimiste. Tu as dit que c'étais une série 1, en plus.

J'avais comparé avec ma copine, en lui demandant de rouler à 120, et on roulait vraiment côte à côte.

j'ai jamais parler de serie 1

c'etait ma premiere des 3 sciroccos 2 de 81 que j'ai eu :wink:

je pense qu'il y avait un peu de tout : compteur optimiste , carbu et allumage a l'ouest :roll:

mais quand meme 200 au compteur ca faisait bien plaisir :D

_________________
je poste donc je suis


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mardi 05 Août 2008 1:35 
Hors-ligne
Admin boulet
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 6082
Localisation : Scotland
Scirocco: Scirocco 2 1.8l 8v injection
Région: Rhône-Alpes
n'empeche titine n'est toujours pas entierement guerie... :?

_________________
Youngtimers only:
Corrado G60 91 noir - 298000km
Corrado G60 91 bleu - 196000km
Scirocco TS 75 bleu - à restaurer
Scirocco GT(i) 86 gris - 285000km
Volvo 945 2.3 LPT 97 bleu - 417000km


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mardi 05 Août 2008 9:50 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 2475
Localisation : Courthezon 84
Scirocco: Scirocco 2 1.6l carburée
Région: Provence-Alpes-Côte d'Azur
doudou38 a écrit :
n'empeche titine n'est toujours pas entierement guerie... :?

qu'est ce qui ne va pas ??
j'avais l'impression que c'etait réglé :(

_________________
je poste donc je suis


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mardi 05 Août 2008 10:34 
Hors-ligne
Admin boulet
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 6082
Localisation : Scotland
Scirocco: Scirocco 2 1.8l 8v injection
Région: Rhône-Alpes
ca va beaucoup mieux, mais ca tourne toujours pas super rond a 90 sur la route par exemple...
pourtant plein gaz elle depote c'est nickel, et le ralenti a chaud est enfin correct (un chouuilla moins de 1000 ca va a peu pres...)

je n'ai pas encore pu regler la richesse, je vais commencer par la.

_________________
Youngtimers only:
Corrado G60 91 noir - 298000km
Corrado G60 91 bleu - 196000km
Scirocco TS 75 bleu - à restaurer
Scirocco GT(i) 86 gris - 285000km
Volvo 945 2.3 LPT 97 bleu - 417000km


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mardi 05 Août 2008 12:35 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 2475
Localisation : Courthezon 84
Scirocco: Scirocco 2 1.6l carburée
Région: Provence-Alpes-Côte d'Azur
si tu passe par avignon avec ta rocco , on pourra le faire avec la colortune :wink:

_________________
je poste donc je suis


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 134 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit en français par Maël Soucaze.