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Message Publié : Samedi 21 Janvier 2006 12:44 
Pas de bourre sur route ouverte...
je suis un exemple de la securité routiere, tant au niveau vitesse qu'au niveau "à coté" = je ne bois pas d'alcool...!
(j'ai été flashé a 135 en pleine ligne droite dans la nievre, je revenais de magny cours...2 mois de suspension et 322 euros d'amende...un an et demi apres, donc aujorud'hui, j'ai recu une lettre me disant que je devais faire un stage obligatoire de 2 jours pour qu'ils me rendent mes points...s'il n'y avait pas ces satanés point halalala...!!!!)

C'est pour cela que je me fais une voiture de circuit et pour quelques slaloms ou tests sur notre piste d'essai dans le coin... de plus j'aime bien conduire ma scirocco sur route ouverte en respectant les limites et en me faisait un petit "50-90" en deuxieme...

Pour le kit turbo, je ne veux vraiment pa une grosse preparation! Le kit Iresa etait monté sur les 1600 d'origine et n'a pas connu de réels problemes de fiabilité...le turbo souffle largement en dessous du bar a la sortie de l'echangeur...c'est juste pour avoir le "petit plus" du turbo...

Voili Voilou...
Tu as quoi comme admission Sparco? C'est quand les premieres epreuves?


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Message Publié : Dimanche 22 Janvier 2006 14:03 
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aristote_rules a écrit :
Pas de bourre sur route ouverte...
je suis un exemple de la securité routiere, tant au niveau vitesse qu'au niveau "à coté" = je ne bois pas d'alcool...!
(j'ai été flashé a 135 en pleine ligne droite dans la nievre, je revenais de magny cours...2 mois de suspension et 322 euros d'amende...un an et demi apres, donc aujorud'hui, j'ai recu une lettre me disant que je devais faire un stage obligatoire de 2 jours pour qu'ils me rendent mes points...s'il n'y avait pas ces satanés point halalala...!!!!)

C'est pour cela que je me fais une voiture de circuit et pour quelques slaloms ou tests sur notre piste d'essai dans le coin... de plus j'aime bien conduire ma scirocco sur route ouverte en respectant les limites et en me faisait un petit "50-90" en deuxieme...

Pour le kit turbo, je ne veux vraiment pa une grosse preparation! Le kit Iresa etait monté sur les 1600 d'origine et n'a pas connu de réels problemes de fiabilité...le turbo souffle largement en dessous du bar a la sortie de l'echangeur...c'est juste pour avoir le "petit plus" du turbo...

Voili Voilou...
Tu as quoi comme admission Sparco? C'est quand les premieres epreuves?

même une scirocco a ces limites
j'ai cette image constament sur moi quand je conduis ma scirocco, 2 jeunes ont perdus leur vie ils avaient 18 ans et 16 ans (il n'avais pas consomé de l'alcool )mais aimaient simplement rouler vite !
elle me rappel sans cesse que nous n'avons qu'une seul vie !

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Message Publié : Dimanche 22 Janvier 2006 14:30 
Entierement d'accord....d'ailleurs pendant mes deux mois a pied, je me repetais constament que je preferais que ce soit un flic qui m'ait arreté, plutot qu'un platane...

Alors aujourd'hui je respecte les limitations, et me defoule sur circuit...
Adepte du Cruising !!!!

Bonne Bourre a tous!


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Message Publié : Dimanche 22 Janvier 2006 17:54 
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ça fait plaisir d'entendre ça, passe le mot à tout tes potes...

j'en ai marre de ramasser des cadavres et d'aller prévenir les familles que leur rejetons vient de se tuer bêtement :cry:


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Message Publié : Dimanche 22 Janvier 2006 19:17 
J'ai vraiment du mal a leur faire comprendre...J'ai encore quelque copains qui roulent constament au dessus des limites...Ils ne font pas les foufous et ne se prennent pas pour des "Païlotes", mais bon...c'est quand meme dommage!
Par contre en ville je suis intransigeant, meme avant mon incident de parcours, je respectais et obligeais a respecter...50, c'est 50, m**de!!!!!

Allez, bonne bourre a tous!!!
[recherche eperduement un bon systeme de freinage avant pour ma charette...]


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Message Publié : Lundi 23 Janvier 2006 3:33 
aristote_rules

sage décision que d' aller sur route fermée :wink: mais attention aussi a ne pas rouler a 110% sa passe pas .........j' en ai deja fait les frais :!:

pour ma saison elle recommence en avril pour les cotes et en mars pour les rallyes ...mais je fais plus de cote que de rallyes ...voila :wink:


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Message Publié : Lundi 23 Janvier 2006 12:37 
Oui moi aussi j'en ai fait les frais....mes freins ont trop chauffés!!!!
Je recherche activement de quoi remplacer mon freinage par du plus fiable...Personne n'a des disc rainurés encore dans l'emballage dont il ne se sert pas...? (je peux toujours demandé...! lol)


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Message Publié : Lundi 23 Janvier 2006 13:16 
aristote_rules a écrit :
Oui moi aussi j'en ai fait les frais....mes freins ont trop chauffés!!!!
Je recherche activement de quoi remplacer mon freinage par du plus fiable...Personne n'a des disc rainurés encore dans l'emballage dont il ne se sert pas...? (je peux toujours demandé...! lol)


Bah tu peux toujours regarder dans "Vente pièces scirocco", sinon tu peux poster dans "Recherche pièces scirocco".
Si quelqu'un à quelque chose pour toi, je pense que vous aurez un peu plus de chance de vous y rencontrer là-bas. Et tu feras peut-être le bonheur d'un vendeur. :smt054 Non ? :wink:


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Message Publié : Lundi 23 Janvier 2006 13:58 
Il est vrai que nous avons discuté de tout et de n'importe quoi dans ce topic...lol

Bonne Bourre a tous!


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Message Publié : Lundi 23 Janvier 2006 15:17 
Mais y a pas de soucis.
Je te dis ça, par expérience ça marche. C'est vraiment plus efficace. Je cherchais des clignos... J'en ai trouvé dans ce topic ... Donc pourquoi ne pas utiliser ce qui existe, non ?

Bref, bref.
Ce week-end, j'ai remplacé le joint entre le col de cygne et le collecteur.
Mon d***, mamma mia, quel sport :smt091 pour retirer les deux crocher.
J'y ai passé 1 heure juste pour les enlever... :?


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Message Publié : Lundi 23 Janvier 2006 19:30 
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saebasan a écrit :
Mais y a pas de soucis.
Je te dis ça, par expérience ça marche. C'est vraiment plus efficace. Je cherchais des clignos... J'en ai trouvé dans ce topic ... Donc pourquoi ne pas utiliser ce qui existe, non ?

Bref, bref.
Ce week-end, j'ai remplacé le joint entre le col de cygne et le collecteur.
Mon d***, mamma mia, quel sport :smt091 pour retirer les deux crocher.
J'y ai passé 1 heure juste pour les enlever... :?

tu les a enlevés les clips en forme de C je suis curieux de savoir comment tu vas les remettrent :roll:

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Message Publié : Lundi 23 Janvier 2006 19:50 
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Excusez j'arrive un peu tard il fallait fabriquer une petite entretoise en acier de 9 cm en haut et 8,5 en bas. assez épaisse 4 mm.




Image

tu écarte la pince avec.

Image

moi j'ai remplacé le tube avec le catalyseur par un collecteyr 4/2/1 standard


Image


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Message Publié : Lundi 23 Janvier 2006 20:00 
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moi j'ai une autre solution mais il faut une fosse
ton système est bien a condition de réutiliser les vieux clips et la vielle tresse :D

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Message Publié : Lundi 23 Janvier 2006 20:17 
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GTII a écrit :
moi j'ai une autre solution mais il faut une fosse
ton système est bien a condition de réutiliser les vieux clips et la vielle tresse :D


J'ai une fosse dans mon garage et j'ai aussi acheté les clips neuf ainsi qu'une tresse métalique neuve.

D'ailleurs sans fosse tu doit galérer grave. :lol:


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Message Publié : Lundi 23 Janvier 2006 20:19 
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rod a écrit :
GTII a écrit :
moi j'ai une autre solution mais il faut une fosse
ton système est bien a condition de réutiliser les vieux clips et la vielle tresse :D


J'ai une fosse dans mon garage et j'ai aussi acheté les clips neuf ainsi qu'une tresse métalique neuve.

D'ailleurs sans fosse tu doit galérer grave. :lol:

sebasan tu l'as sur une fosse ?ou a même le sol :evil:

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Message Publié : Mardi 24 Janvier 2006 0:08 
GTII a écrit :
saebasan a écrit :
Ce week-end, j'ai remplacé le joint entre le col de cygne et le collecteur.
Mon d***, mamma mia, quel sport :smt091 pour retirer les deux crocher.
J'y ai passé 1 heure juste pour les enlever... :?

tu les a enlevés les clips en forme de C je suis curieux de savoir comment tu vas les remettrent :roll:


Non non, à même le sol, sur des chandelles.
Et effectivement c'était pas triste... :?
Et je les ai déja remis puisque j' ai passé la contre-visite du CT ce matin
:o
J'y suis pas allé en échappment libre...
Tu imagines la scene. J'arrive au CT, BROUUUUUUUUUUUUUuuuuuuu um UM VRMMMMMMMMMM. Bonjour m'sieur le controleur, comment ça la sonde "Ou je la mets ?". Bah faut passer sous le moteur...Y a un trou juste derrière, attention c'est un peu chaud. Eh ouaip c'est un GT ma rocco m'sieur. :smt082
Pour sure m'sieur, là y a plus de fuites... c'est du direct :smt036


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 Sujet du message : Photos
Message Publié : Mardi 24 Janvier 2006 0:52 
Bon treve de plaisanteries, quelques photos

J'ai oublié de photographier l'outil que je me suis fabriqué pour l'occasion... vous verrez c'est assez surprenant.

En fait j'ai trouvé que c'était plus facile à remettre qu'a enlever... :roll: Apparement pour vous c'est le contraire...

Pour le sortir j'ai d'abord pris une béquille de vélo naturelement courbé aux deux bout que j'ai plié encore plus. Le diamètre correspondait exactement aux trous du crochets.
En faisant levier avec un gros tourne-vis j'ai juste sorti le crochet du gond qui le retient, ensuite avec un pied de biche je l'ai expulsé vers l'extérieur jusqu'à ce qu'il saute... :smt031
Image

Voici les objets du delit.
Image

Et le vieux et le nouveaux joint (15? euros le joint)
Image

Ensuite j'ai bien brossé partout
Image

=> Merci pour tes photos Rod
Je vois que ton col de cygne est formé par un seul tuyau.
Je ne sais pas pourquoi le mien se sépare denouveau en deux partie, donc une fuite c'est crée au niveau de la séparation. C'est noir à cet endroit d'ailleur...
Image
J'ai rebouché la fuite comme j'ai pu avec de la pate pour echappement :oops: . Je sais c'est pas très "pro" comme méthode, mais je compte de toute manière changer le collecteur complet (j'aurai qq questions à ce sujet d'ailleur). C'était juste pour passer le CT :)

Pour le remettre en place, je l'ai repoussé comme ça, en le bougeant de gauche à droite pour bien le placer dans le joint
Image

Enfin, j'ai remis les crochets avec la béquille. Mais là j'ai pas de photos car ... j'étais plutot absorbé par ce p**** de système de fixation de m******, gotfurtaminoremolllllll, yeh ses maria :smt013
Franchement, ils auraient pu penser à plus pratique chez vw, non ?


Dernière édition par saebasan le Mardi 24 Janvier 2006 1:17, édité 2 fois.

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Message Publié : Mardi 24 Janvier 2006 1:13 
Bon là comme çà, çà à l'air simple.

Mais je déconseille cette manip. Car les crochets sont réellement très très très costaud et quasiment inflexible...
Par exemple, il supporte largement le poid du homme sans sourciller d'un poil. Donc, de dessous on peut essayé de TOUT son poids de les bouger sans aucun résultat. Par contre, c'est plutot bien pour faire quelques tractions... Tutuyutu tutuyutu...:smt041
Afin de les ouvrir, il faut impérativement les écarter avec une entretoise comme Rod ou bien faire levier avec quelquechose (un béquille...:lol:, je vous envois une photo demain)

Sans aucune pretention, si je peux me permettre un conseille, effectivement une fausse c'est mieux (=> rod et GTII :wink: ), et être sure d'avoir les ustensiles adéquates pour le démontage et surtout ... le REMONTAGE.

Sauf si on souhaite faire une petite ballade par un beau dimanche ensoleillé au son un peu roque mais au combien SPORTIF de .... l'échappement LIBRE.
:smt080


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Message Publié : Mardi 24 Janvier 2006 2:10 
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:lol:
En gros, tu as passé un bon week-end quoi :P

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Message Publié : Mardi 24 Janvier 2006 10:36 
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chez VW ils ne s'emmerdent pas puisqu'ils ont un outil exprès pour ces fixations à la c*n....

forcément ça va beaucoup plus vite :!: :!: :!:


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Message Publié : Mardi 24 Janvier 2006 11:07 
Je me doute bien qu'ils ont un outil spécial. :wink:
C'est quoi cet outil ?
Tu peux nous le décrire ???


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Message Publié : Mardi 24 Janvier 2006 15:05 
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saebasan a écrit :
Je me doute bien qu'ils ont un outil spécial. :wink:
C'est quoi cet outil ?
Tu peux nous le décrire ???


Désolé mais ma réponse est un peu tardive mais sur les photos tu peux voir que j'ai écarté les pinces avec une entretoise fabrication maison.

Oui mon tuyau était spécial pour y mettre un catalyseur. maintenant il n'y a plus de catalyseur et j'ai remis le même tuyau que toi. :lol:


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Message Publié : Mardi 24 Janvier 2006 20:02 
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t'as du galerer :evil:
mon système a moi et different
il te faut 1 crochet avec sur 1 coté un oeil (solide de préference)
tu mets ton clips en place sur le collecteur :arrow: tu enfile le crochet dans le petit trou du clips :arrow: tu utilise 1 barre qui rentre dans ton oeil du crochet et en prenant appui sur le côté de la fosse tu tire vers le bas (demultiplication de la force)
plus facile a dire qu'a faire :?

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Message Publié : Mardi 24 Janvier 2006 21:17 
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p**** de système de fixation de m******, gotfurtaminoremolllllll, yeh ses maria
c'est pas du japonais ça :D

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Message Publié : Mardi 24 Janvier 2006 21:24 
Quand tu dis un oeil, c a d comme un pique à brochette metalique là ou on le prend en main?

Et tu mets une barre dans l'oeil pour tirer avec les deux bras en prenant appuis dans la fosse le dos au mur et le pied en face ?


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Traduit en français par Maël Soucaze.