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Message Publié : Lundi 14 Janvier 2013 23:23 
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J'ai un souci similaire (trèèès similaire) sur mon audi 200
C'est aussi une injection, et ca fait pareil.
J'ai remarqué aussi qu'il n'y a pas assez de pression aux injecteurs.
Du coup je remonte et je vais voir l'acumulateur de pression d'essence
Il y a aussi un bidule qui permet de gérer la pression sur le boitier ou il y a le plateau sonde... le remettre à neuf n'a pas corrigé le souci?

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Message Publié : Mardi 15 Janvier 2013 0:34 
Après avoir remis à neuf mon doseur et l'installation d'une pompe à essence neuve, les injecteurs débitent très bien. Seulement même en chargeant un peu les cylindres d'essence, la voiture ne tousse même pas!
Je ne pense pas que ça vienne de mon accumulateur car il sert surtout pour le démarrage à chaud et ma pression de retenue doit être bonne vu le jet aux injecteurs.
Le bidule qui gère la pression c'est le régulateur de pression, la pression peut être réglée avec des cales d'épaisseur.

A quoi tu vois que tu n'as pas assez de pression aux injecteurs sur ta voiture?


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Message Publié : Mardi 15 Janvier 2013 0:57 
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Bin j'ai viré un des tuytaux d'injecteurs sur le doseur et y a quasi rien qui sort...

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Message Publié : Mardi 15 Janvier 2013 19:54 
Ok, et t'a essayé d'en sortir un et d'en voir le jet dans une bouteille ou un seau?


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Message Publié : Mardi 15 Janvier 2013 22:44 
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Pas encore. Mais ca sent meme pas l'essence à l'échappement... je pense tenir le bon bout.
Donc soit le bidule de pression, soit le réchauffeur de carburant... la suite ce WE. Là ca caille et j'ai la flemme....
(et en prime je suis hors sujet :roll: )

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Message Publié : Mercredi 16 Janvier 2013 1:10 
Tiens moi au courant, il doit me rester des coupelles de réglage et un joint pour ton régulateur.


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Message Publié : Lundi 04 Février 2013 16:39 
Bon le moteur a toujours beaucoup de mal à être entraîné. Ce week-end j'essayerai d'y mettre le démarreur de mon audi 80 1.8S ainsi que la batterie. Je me fierais aussi au calage de la distri, étant donné que le moteur NE n'est autre qu'un EX mais en longitudinale. Au moins je partirais d'une base qui fonctionne!

Si tout ça ne fonctionne pas je crois que j'ai pluqu'à tout redémonter...


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Message Publié : Lundi 04 Février 2013 21:42 
calage des moteurs 1600 et 1800

Image

le démarreur de l'audi ne tourne pas dans le même sens, le moteur de la golf va tourner à l'envers

cdlt


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Message Publié : Mardi 05 Février 2013 0:00 
Il ne faut pas que le vilebrequin soit au PMH?? Mais tout s'explique! C'est ce que j'ai fait! Punaise j'ai hâte d'essayer.
Merci beaucoup pour l'info! Et merci pour l'info sur le démarreur aussi, je l'ignorais...


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Message Publié : Mardi 05 Février 2013 12:35 
Bon elle a toussé un peu... Donc il ne faut pas que le vilebrequin soit au pmh, ok. Mais ou doit-il être exactement? Je doit le caler au repère d'allumage sur le volant moteur?


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Message Publié : Mardi 05 Février 2013 13:00 
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ouh là pas de mélange !!!!

la distrib c'est simple :

-quand tout est démonté, tu mets ta courroie sur la poulie crantée de vilebrequin
-tu remets l'autre poulie par-dessus avec juste une vis (comme dis dans le schéma plus haut)
-sur cette poulie, il y a un repère que tu alignes avec le repère de la poulie intermédiaire (comme le schéma)
-tu amménes effectivement ta poulie d'AAC avec le repère face au joint de couvre culasse
-et là ton moteur est calé, c'est à dire que le piston du cylindre 1 (celui côté distribution) est au PMH tu dois voir aussi côté boite ton repère ("0" en général) sur le volant moteur.

là c'est calé


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Message Publié : Mardi 05 Février 2013 15:07 
Ok bon bah c'est ce que j'ai fait et ça démarre toujours pas... Quand j'attend environ 15mn ça tousse très légèrement mais pas plus d'une seconde. J'en ai marre. :?


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Message Publié : Mardi 05 Février 2013 18:31 
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avec ce que tu as déjà fait, si tu es sur de ton allumage (fonctionne et bien calé) tu as un problème d'alimentation en essence.

-tu dis plus haut que tes bougies sont "mouillées" d'essence j'imagine, c'est ça ?
-comme tu as touché à ton doseur, ne serais tu pas simplement réglé beaucoup trop riche ? ça peut t'empêcher tout démarrage !

-vérifie le réglage de ton plateau sonde au repos. enlève de la richesse (réglage sur ton débimètre avec clé allen, de 3 ou 4 je crois)

tu dis qu'elle toussote après un temps de repos, donc tu as trop d'essence qui arrive, ou pas assez. dans un cas elle se noie, dans l'autre une petite quantité d'essence s'accumule dans ton admission ce qui fait qu'elle toussote le temps que cette essence brule

te voila deux pistes à vérifier :mrgreen:


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Message Publié : Mardi 05 Février 2013 18:55 
Après avoir refait le doseur, les injecteurs semblent fonctionner parfaitement. Le jet est conique et souffle bien en fonction de la levée du plateau. Un mélange qui fonctionnait bien avant le démontage peut devenir un mélange trop riche pour un moteur et un doseur refait?


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Message Publié : Mardi 05 Février 2013 19:24 
Bon je viens d'essayer avec l'IDF débranché et elle toussote un peu plus. J'ai donc dévissé la vis de réglage de richesse a fond et fait un tour. J'ai ajouté un tour a chaque fois que j'ai tenté de démarrer et rien de plus...


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Message Publié : Mardi 05 Février 2013 19:58 
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à partir du moment ou tu ouvres ou change un doseur, que tu ouvres un moteur pour le refaire etc... en général il faut reprendre tous les réglages de base du moulin.

quand j'ai refait mon GT qui tournait très bien avant démontage, j'ai dû re-règler mon avance à allumage (différence impôrtante) ma richesse, mon ralenti etc ...

j'ai du mal à comprendre que si tes injecteurs débittent ton allumage est bon et calé, ton moteur est calé, elle toussote pas plus que ça.

c'est pour ça que je penche pour un problème éventuellement électrique (quand on démonte et remonte des faisceaux qui ont trente ans...) ou plus un problème de pression/alimentation essence, mais c'est vrai que par internet, pas facile, si j'avais le nez dedans ça serait différend :sick:


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Message Publié : Mardi 05 Février 2013 23:35 
Moi aussi j'ai autant de mal a comprendre... Puis j'ai rien pour mesurer la pression d'essence ni la compression. Ce qui est sur c'est en train de grave me prendre la tête.
Je vais essayer de la tracter parce que le démarreur ne l'entraîne pas assez vite.


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Message Publié : Vendredi 08 Février 2013 19:44 
Bon un peu dégoûté mais le moteur est bloqué. Je vais en chercher un la semaine prochaine à Nîmes...


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Message Publié : Vendredi 08 Février 2013 22:08 
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bloqué !? 8-O

ah oui gros soucis alors


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Message Publié : Lundi 11 Février 2013 15:05 
Allez demain j'entame le démontage du moteur...



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Message Publié : Lundi 11 Février 2013 18:42 
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>ludo< a écrit :
Allez demain j'entame le démontage du moteur...



vachement rapide et pour le remontage la même chose mais en sens inverse direction l'arbre !!!


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Message Publié : Samedi 16 Février 2013 1:03 
Ça y est, le nouveau moulin est dans le garage et j'en suis bien content. Très bon état et complet pour un prix défiant toute concurrence. Je vous recommande l'adresse si vous avez besoin de diverses pièces communes aux golf 1.
C'est golf addict à Nîmes, voici son site internet: http://www.vwgolf-addict.fr/

Montage lundi :)

edit: Mise à jour du site golf addict qui mérite ça place dans les liens utiles je pense pour le sérieux et la réactivité :)

Déterrage pour faire les choses dans l'ordre, ça date de plus d'un an mais merci à tous pour votre participation, le moteur a été monté et tourne bien. sujet clos! :wink:


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