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Message Publié : Lundi 28 Mars 2011 19:26 
Bonjour les pros.

Pendant le nettoyage de mon 2e2, j'ai remarqué que la vis d'assemblage du couvercle de starter auto n'est pas pareil que celle sur le schéma que j'ai trouvé sur le net. En fait, sur le schéma, la vis est tout ce qu'il y a de plus normal, alors que sur mon starter, la vis est «double». J'ai pas de photo sous la main, j'en mettrai ce soir, mais pour faire simple, il y a le couvercle de starter qui est tenu par une vis et il y a une autre vis qui vient s'insérer dans celle-ci et sur cette dernière vis, il y a un «Y» d'où partent une durite de 5cm terminée par un filtre et une autre reliée à je ne me rappelle plus quoi sur le moteur (le 2e2 est déposé et la voiture est rangée jusqu'au dégel...). Ce qui me chicote le plus. c'est que ces 2 durites ne servent à rien puisque la vis est pleine... il n'y a pas de trous, rien qui semble dénoter une quelconque utilité,alors pourquoi diable avoir branché là ces durites???

C'est la vis encerclée sur le no.28 sur l'image ci jointe.

Photo à venir.


Merci d'avance.Image


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Message Publié : Mardi 29 Mars 2011 3:15 
Les photos...

Image

Image

Image

Quelqu'un peut m'expliquer?


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Message Publié : Mardi 29 Mars 2011 11:02 
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8-O 8-O 8-O 8-O
non, désolé :?

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Message Publié : Mardi 29 Mars 2011 18:02 
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davwid73 a écrit :
C'est bien pour çà que j'ai vite misé sur le weber 32/34 (300 euros à l'époque, semelle neuve comprise) .Même si cher, l'opération est sure et définitive.

Je n'avais pas les mains assez fine pour remettre à neuf le 2B5.


Plus aucun soucis deouis lon passage en weber! Prix cadeau, simple à monter, starter manuel, ralenti stable, conso peut-être en baisse, performances au moins identiques,sonorité sympa, MAIS LES EMMERDES EN MOINS!


Vu le prix des pièces, la disponibilité (inconnue pour le 2E2), la complexité de fonctionnement ce ce carburateur, je te conseille de le mettre de côté et d'investir 300€ dans du neuf! Un kit complet qui te débarrassera de tes problèmes. Tu auras toujour la possibilité de revenir en arrière, mais tu n'en feras rien :wink:


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Message Publié : Mardi 29 Mars 2011 18:47 
madwind a écrit :
8-O 8-O 8-O 8-O
non, désolé :?


Ça tombe mal, moi non plus... :lol:

De toutes façons je serai bien fixé quand je réinstallerai tout ça, je verrai d'où part la durite...


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Message Publié : Mardi 29 Mars 2011 19:36 
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Alors en fait je pense qu'il s'agit là d'une soupape thermopneumatique qui se monte sur l'autre trou et qui doit agir sur le flux du liquide de refroidissement... encore un truc compliqué sur les modeles nord américains pour tenter de polluer un peu moins.

EDIT: http://www.golf1cabriolet.com/forum/viewtopic.php?t=1932
Voir le schéma (il s'agit de la piece 24 sur son schéma) et le chapitre "Dispositif de commande à depression de papillon de 2ème corps" (j'ai pas tout compris mais il a l'air de savoir ce qu'il raconte)

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Message Publié : Mardi 29 Mars 2011 22:38 
doudou38: je serais tenté de te croire, mais il y a que ma titine est allemande à l'origine, nord-américaine d'adoption que depuis 4 ans...

Je vais jeter un coup d'oeil sur ta référence, et ailleurs. Je vous tiens au courant.
Merci.


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Message Publié : Mercredi 30 Mars 2011 18:07 
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)
brunod87 a écrit :
doudou38: je serais tenté de te croire, mais il y a que ma titine est allemande à l'origine, nord-américaine d'adoption que depuis 4 ans...

Je vais jeter un coup d'oeil sur ta référence, et ailleurs. Je vous tiens au courant.
Merci.


Je n'ai vu ce type de montage qu'une seule fois: sur un 2B5 (le mien, acheté neuf) provenant d'une audi. Une durite partant du carbu (prise de dépression pour la pompe de reprise), reliée à ce dispositif, et une autre durite partait de ce dernier pour être raccordé à la pompe de reprise. J'ai donc by-passé ce système inconnu: un morceau de qqs centimètres de durite de dépression plié en "U" (ou "V" pour ceux qui trouvent ça plus joli :wink: ) et la prise de dépression connectée directement à la pompe de reprise. C'est la seule méthode qui m'a permis d'obtenir des reprises aceptables. Cependant, j'ai cru remarquer que le starter restait beaucoup plus longtemps ouvert, ce qui confirmerait l'hypothèse de doudou...


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Message Publié : Mercredi 30 Mars 2011 19:24 
En y repensant bien, je crois que doudou38 tu as raison.
Sur le schéma de mon premier post, au no.35, il y a un truc qui ressemble drôlement à ce dont je parle...
Et en faisant d'auttre recherches sur le net, j'ai trouvé ce schéma des durites:


Image

Ça s'appelle bien une soupape thermo-pneumatique. Elle part de la pompe de reprise sur le plan, par contre dans mon cas je ne peux pas confirmer, j'ai pas le bidule sous la main, et ça ne connecte pas au même endroit...?
Je veux voir aussi si la vis n'est pas pleine ou si j'ai rêvé, parce que là où ça arrive, ça ne débouche pas, on le voit bien sur les photos.

WhiteArrow: pour les reprises, je sais pas, c'est ma première voiture à carbu... et pour le starter, il me semble ouvert longtemps mais le problème est peut-être ailleurs.

En tout cas merci. Ça m'éclaire un peu.


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Message Publié : Mercredi 30 Mars 2011 19:40 
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c'est une soupape thermos, pour coupé le deuxième corps quand le moteur est froid, il n'ai pas monté sur les scirocco, je crois bien qu'il était monté sur les audi et certaine golf 2
tu devrais le supprimer et le passé en directe comme sur tout les scirocco


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Message Publié : Jeudi 31 Mars 2011 7:27 
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yo-69 a écrit :
c'est une soupape thermos, pour coupé le deuxième corps quand le moteur est froid, il n'ai pas monté sur les scirocco, je crois bien qu'il était monté sur les audi et certaine golf 2
tu devrais le supprimer et le passé en directe comme sur tout les scirocco



+1: J'ai remarqué une plus grande souplesse et un meilleur fonctionnement à froid avec le système. Mais je n'ai jamais laissé le moteur chauffer assez. Je me suis dit qu'il y avait un hic et j'ai supprimé le montage. Je comprends pourquoi je n'avais pas de bonnes rerises :lol: Je te conseille de laisser la soupape si tu n'as pas de problèmes, tu auras un fonctionnement plus agréable à froid.


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Message Publié : Jeudi 31 Mars 2011 19:01 
Alors si j'ai bien compris la leçon, la soupape est fermée lorsque le moteur est froid et le liquide de refroidissement chaud la fait ouvrir par transfert de chaleur du boîtier de starter auto à la soupape et elle permet alors l'ouverture du 2ième corps, pour des reprises plus senties...

Une chose m'échappe encore: en quoi ça influence la durée d'action du starter auto? :bangin:

Bon, garde, garde pas? on verra quand je sortirai la voiture, je ferai des tests. Probablement un bidouillage du mécano germain de l'ancienne proprio, ce qui explique que j'ai pas les filets pour installer la soupape ou elle est supposée aller.

Merci pour l'aide :D .


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Message Publié : Jeudi 31 Mars 2011 20:27 
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J'ai regardé sur ETKA et ca apparait comme étant destiné aux modèles avec boitoto.

Donc si tu as une boite auto c'est d'origine, sinon le carbu a peut-etre été changé par un venant d'une autre voiture.

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Message Publié : Jeudi 31 Mars 2011 21:17 
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doudou38 a écrit :
J'ai regardé sur ETKA et ca apparait comme étant destiné aux modèles avec boitoto.
Donc si tu as une boite auto c'est d'origine, sinon le carbu a peut-etre été changé par un venant d'une autre voiture.


+1 je pense que tu devrais le supprimer, a l'origine tu ne l'avais pas


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Message Publié : Jeudi 31 Mars 2011 22:38 
Boitoto?
Nan, c'est boit'manu.

Merci de la précision.
Donc le bidule prendra la direction du fond de la boîte à morceaux de surplus...


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Message Publié : Vendredi 01 Avril 2011 19:32 
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comme sur la photo

Image


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Message Publié : Mardi 12 Avril 2011 19:31 
C'est encore moi et devinez quoi?
J'ai des questions!

yo-69, merci pour les infos, si tu permet j'utilise l'image de ton dernier post.

Voilà, j'ai travaillé sur le truc ce w-e et j'ai noté quelques trucs louches (encore).
Sur l'image ci-bas, ce qui est encerclé en bleu, ben je l'ai pas. La sortie «1» est bloquée par un bouchon d'inviolabilité et la «2» aussi mais par une simple durite pleine.

Ça vous dit quoi?

Image

Bon, pour le reste, j'ai besoin des photos à la maison pour expliquer alors à plus tard.
Merci d'avance pour vos lumières.


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Message Publié : Mardi 12 Avril 2011 21:46 
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Image

1 électrovanne de départ pour les grands froid, elle shunt la capsule trois point

3 entre de depression capsule trois point elle régule le ralentie, et coupure d'essence en décélération

4 électrovanne de régule pour la dépression de la capsule

2 orifice pour la remise a l'air de la dépression


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Message Publié : Jeudi 14 Avril 2011 3:21 
Bon alors comme une image vaut mille mots.

Sur le mien c'est comme ceci:

En vert, on voit que les bouchons blancs semblent être d'origine, ce qui me fait penser à un carbu récupéré d'une autre caisse.

Quelqu'un a déjà vu ce montage?
Image


Aussi, j'ai ce circuit de dépression monté, qui pour ma part semble inutile. On voit qu'une branche du Y n'est reliée à rien et l'autre va à cette 'soupape' fixée derrière la capsule 3points.
C'est quoi ce circuit? Sur le schéma plus bas, il y a quelquechose (en vert) qui pourrait ressembler à ça, mais n'est-ce-pas plutôt fixé sur la boîte à air?
Image

Image

Enfin, pour terminer l'épisode sur la valve thermo-pneumatique, voici le branchement:

Image

Bon alors si y'a des braves pour m'éclairer, je vous écoute.

Merci.

ps: le moteur est un peu crasseux...


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Message Publié : Jeudi 14 Avril 2011 19:39 
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je ne connais pas ce montage ce que je peu en dire c'est que la capsule 3 point ne peut pas fonctionné correctement, réglage de ralenti impossible pour moi, du fait que ton électrovanne est condamné par le bouchon blanc
demain je prendrais 5 minute pour faire des photos de mon carbu


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Message Publié : Vendredi 15 Avril 2011 7:29 
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Je rêve, ou il encore plus tordu que le 2B5 ce carbu?


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Message Publié : Vendredi 15 Avril 2011 18:28 
Je sais pas si il est plus tordu mais il hante mes pensées ces temps-ci.


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Message Publié : Vendredi 15 Avril 2011 21:23 
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il n'ait pas si tordu que ça, une fois qu'on a compris son fonctionnement
je pense que la personne a mis ces bouchons, car il devais avoir des problèmes d'auto allumage

bon j'ai fais des photos de mon montage
le carbu
Image

branchement de l'allumeur, directe sur la, durite de dépression
Image

rien d'autre sur le coté gauche
Image


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Message Publié : Vendredi 15 Avril 2011 21:27 
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c'est une vraie usine à gaz 8-O je n'ai de mémoire jamais vu tel montage
tu possède un catalyseur ?

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Message Publié : Vendredi 15 Avril 2011 22:45 
Merci yo-69
La durite qui part de l'allumeur va directement à celle de dépression relié au servo-frein? Sans clapet (cylindre blanc-noir)?

Pour ce qui est du bidule à gauche du réservoir de volume (boule verte), je pioche là-dessus, je crois avoir un début de réponse.

GTII a écrit :
c'est une vraie usine à gaz 8-O je n'ai de mémoire jamais vu tel montage
tu possède un catalyseur ?


Moi ça?, pas que je sache.. :lol:


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