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Message Publié : Lundi 29 Décembre 2008 20:45 
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tu as serré en escargot :?:

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Message Publié : Lundi 29 Décembre 2008 21:51 
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J'ai eu ce "problème" aussi après avoir remis la culasse sur le KR.



J'avais une sorte de mayo dans le vase à expansion.

j'ai vidangé l'eau et nettoyé le vase.

ensuite plus rien = nickel.


Ce qui c'estait passé, c'est quand j'ai enlevé la culasse de l'huile à coulé dans les passages d'eau du bloc moteur. (vu que le moteur est incliné vers l'arrière)....
Pour te dire il y avait aussi pas mal d'huile dans les taraudage des vis de culasse, que j'ai du nettoyer soigneusement avant de mettre les vis.

Je te conseille de ne pas toucher à la culasse pour le moment, fait d'abord un nettoyge du vase à expansion.


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Message Publié : Lundi 29 Décembre 2008 22:52 
GTII a écrit :
tu as serré en escargot :?:

en étoile

8 4 2 6 10


7 3 1 5 9

comme indiqué dans la rev tech :D


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Message Publié : Lundi 29 Décembre 2008 22:57 
@rod:
je pense que c'est ce que je vais faire :wink:
car c'est déja une piste proposée par madwind et djstr plus toi
donc,je vais pas faire mon bourrin(ça changera :lol: ) et je vais vous écouter avant de tout démonter :twisted:
meme ma femme m'a dit "est si tu néttoyer tout bien pour voir?" :oops:
si meme ma femme s'y met ou va t-on :lol: :lol:
en tout cas merci àvous et je vous tient au jus :wink: ou à la mayo,c'est selon :lol: :lol:


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Message Publié : Lundi 29 Décembre 2008 23:01 
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De toute façon, ça ne te coute rien (ou presque) de tenter :wink:

On attend le jus, pas la mayo ! :P

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Message Publié : Mardi 30 Décembre 2008 12:11 
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oui le jus :
GTII ramene les olives tranchées et moi le saucisson dénoyauté :lol:

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je poste donc je suis


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Message Publié : Mardi 30 Décembre 2008 17:48 
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djstr1664 a écrit :
oui le jus :
GTII ramene les olives tranchées et moi le saucisson dénoyauté :lol:


pas de soucis :lol:

j'espère aussi que ce n'est qu'une histoire de rinçage :wink: je croise les doigt pour toi zspirit :wink:

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Message Publié : Mardi 30 Décembre 2008 23:30 
djstr1664 a écrit :
oui le jus :
GTII ramene les olives tranchées et moi le saucisson dénoyauté :lol:

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sur ce coup t'es trop fort jo
:lol: :lol:


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Message Publié : Mercredi 31 Décembre 2008 11:50 
desole mais comment peut on faire un joint de culasse sans faire retifie sa culasse :?: bizard


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Message Publié : Mercredi 31 Décembre 2008 15:27 
manu a écrit :
desole mais comment peut on faire un joint de culasse sans faire retifie sa culasse :?: bizard

déja quand t'as pas les sous qui faut :lol:
ensuite,la rectif n'est pas toujours obligatoire :wink:


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Message Publié : Mercredi 31 Décembre 2008 15:40 
par contre avant de finir l'année en faisant une boulette :oops: ,je mets que de l'eau pour rincer mon moteur ou je mets autre chose :?:
car j'ai vu sur d'autre forum que certains supprime l'huile en rinçant au white spirit 8O ou encore en metant de l'alcool à bruler dilué 8O
ça me semble un peu dangereux pour les durites et les joints non :?:


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Message Publié : Mercredi 31 Décembre 2008 18:14 
ne te fache pas !
mais pour moi joint de cu = controle de la culasse obligatoire


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Message Publié : Mercredi 31 Décembre 2008 18:30 
manu a écrit :
ne te fache pas !
mais pour moi joint de cu = controle de la culasse obligatoire

t'apprendras à me connaitre :wink:
il en faut BEAUCOUP plus que ça pour me facher :wink:
j'ai pas fait éprouver la cullasse mais j'ai quand meme controler la planéité sur un marbre :wink:
ma voiture n'a meme pas eue le temps de chauffer :lol: :lol:
car j'ai fait mon joint de culasse suite au pétage d'une soupape :roll: en tirant la bourre avec une mégane coupé :twisted:
solide vw 8O meme en pétant ma soupape;j'y est mis un vent :lol: :lol:


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Message Publié : Mercredi 31 Décembre 2008 18:34 
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pour le rinçage essaye un produit que les centres auto vendent

je ne peux pas trop en parler ne n'ai jamais eu besoin d'effectuer cette operation 8)

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Message Publié : Mercredi 31 Décembre 2008 19:22 
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Si tu peux rincer à grande eau (au jet dans une durite), tu peux utiliser du dégraissant pas trop moussant... Liquide vaisselle, lessive, dégraissant moteur...
Je te conseille plutôt un produit lessiviel, pas pétrolier en fait :wink:

Procédure :
- Mettre la manette de chauffage sur "chaud"
- vidange circuit de refroidissement (idéalement par le calorstat qui est sous la pompe à eau, et même l'enlever, tu sera bon pour remplacer le joint, mais ce n'est pas la mort)
- refermer le circuit
- mettre un peu de dégraissant, mettre de l'eau
- Faire tourner le moteur jusqu'à sa purge
- Attendre un peu (c'est chaud...)
- Recommencer (vidange, fermer circuit, et juste de l'eau cette foi, chauffer, purge, attendre.)
- lorsque le moteur est froid, ouvrir pour vidanger
- Laisser le circuit ouvert, et brancher un jet d'eau pour rincer le circuit.

On ne serait pas en hivers je te conseillerais de rouler une semaine avec de l'eau, mais vu les T° actuelle...

Quand l'eau sortira bien claire(avec le jet), tu arrêtes, tu remontes, tu met s de l'antigel (ou 4 saisons) , purge, et en espérant ne plus voir d'huile dans l'eau :(
J'espère que c'est clair :oops:

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Message Publié : Mercredi 31 Décembre 2008 19:35 
tres clair :wink:
MERCI au grand maitre :venere:
petit scarabé sait maintenant ce qui lui reste à faire :twisted:


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Message Publié : Mercredi 31 Décembre 2008 19:40 
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Mouais, grand demi mètre plutôt :lol:

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Message Publié : Jeudi 01 Janvier 2009 16:10 
voici le test que je fait pour vérifier l'étanchéité de mon circuit de refroidissement.
si il est pas étanche et que pas de fuite sous la belle alors le liquide s'en va peut etre dans l'huile!!!!

on prend un bouchon de vase identique a l'origine.
faites un trou dedans du diametre d'une valve de pneu.
insérer une valve dedans entrée vers l'extérieur, étancher avec un silicon colle par exemple, ou de la colle a pare brise.
poser le bouchon une fois sec sur le vase, monter un mano de pression de pneus dessus et envoyer de l'air jusqu'a 1.5B.

laisser comme ca une heure et revérifier la pression si elle a baissé c'est qu'il y a un passage quelque par.

voila


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Message Publié : Jeudi 01 Janvier 2009 16:31 
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ingénieux :!:


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Message Publié : Jeudi 01 Janvier 2009 18:04 
scoubidoo a écrit :
voici le test que je fait pour vérifier l'étanchéité de mon circuit de refroidissement.
si il est pas étanche et que pas de fuite sous la belle alors le liquide s'en va peut etre dans l'huile!!!!

on prend un bouchon de vase identique a l'origine.
faites un trou dedans du diametre d'une valve de pneu.
insérer une valve dedans entrée vers l'extérieur, étancher avec un silicon colle par exemple, ou de la colle a pare brise.
poser le bouchon une fois sec sur le vase, monter un mano de pression de pneus dessus et envoyer de l'air jusqu'a 1.5B.

laisser comme ca une heure et revérifier la pression si elle a baissé c'est qu'il y a un passage quelque par.

voila

pas mal,mais moi mon soucis,c'est que j'ai de l'huile dans l'eau pas l'inverse :roll:
de plus,elle bouffe pas d'eau et j'ai pas de fuite :?:
donc,j'ai fait ma purge du circuit,j'ai bien rincé(4 fois :lol: ) et j'ai tout remonté :wink:
maintenant reste à voirr l'usage ce que ça dit :roll:
hier soir,j'étais avec un cousin mécano et je lui ai fait par de mon soucis
d'aprés lui aussi,l'huile proviendrait de mon démontage de cullasse :wink:
par contre comme il m'a dit,si le problème persiste,j'ai soit la cullasse qui a morflée :cry: soit mon joint de cullasse neuf qui est défectueux :? ça arrive de temps en temps dans son garage d'aprés ce qu'il m'a dit :!:
perso,je prefererais que ce soit juste du au démontage :roll:


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Message Publié : Vendredi 02 Janvier 2009 15:19 
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çà et aussi les moteur qui ne font pas assez de route font de la mayo avec l'humiditée ambiante !

Ex: mon père qui ne roule de 15 min pour aller au taf, n'atteind pas une température moteur permettant l'évacuation de l'humidité qui s'est infiltrée durant la nuit et toutes les autres d'avant, résultat -> un cercle sans fin !

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Message Publié : Vendredi 02 Janvier 2009 18:40 
Mik a écrit :
çà et aussi les moteur qui ne font pas assez de route font de la mayo avec l'humiditée ambiante !

Ex: mon père qui ne roule de 15 min pour aller au taf, n'atteind pas une température moteur permettant l'évacuation de l'humidité qui s'est infiltrée durant la nuit et toutes les autres d'avant, résultat -> un cercle sans fin !

ça en plus,c'est tout à fait mon cas :oops:
j'ai que 7 bornes pour aller au taff donc ça expliquerait pourquoi elle fume un peu à froid depuis peu :wink: surtout quand il pleut 8O


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Message Publié : Jeudi 08 Janvier 2009 16:23 
bon,pour le moment le phénomène,ne s'est toujours pas manifesté 8)
j'espère que c'est bon :roll:


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Message Publié : Jeudi 08 Janvier 2009 19:40 
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Localisation : France [48 Lozèèèèèèèère]....Suisse [Vaud, vache, cochon...]
Bonne nouvelle ça :D
j'espère aussi que ce n'était que ça :wink:

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Message Publié : Jeudi 08 Janvier 2009 21:55 
bonjour je suis nouveau sur site et je possede un scirocco gt de 86 et elle ma fait un coup comme ça! mayo dans circuit de refroidissement!!! et apres avoir fait 2 fois le joint de culasse j'ai trouvé que du debut c'etait le refroidisseur d'huile qui ce trouve entre le filtre a huile et le support qui avait une petite fuite minuscule!! je sais qu' elle n' est pas sur tout les modeles? pour trouver j'ai depose la pieces bouché une des 2 entrée d'eau et fait un raccordement par la 2eme entré d'eau pour mettre en pression dans un bac d'eau , des bubulles sont aparu !!!


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Traduit en français par Maël Soucaze.