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Message Publié : Dimanche 15 Juillet 2007 17:54 
j'ai commencé a verifier les durites ou passe l'essence et j'en ai changé une ou deux.

Je pense changer la pompe a essence ( en esperant que sa soit sa).


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Message Publié : Lundi 16 Juillet 2007 5:39 
:no:


Dernière édition par Stig le Samedi 06 Octobre 2007 23:16, édité 1 fois.

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Message Publié : Lundi 16 Juillet 2007 13:37 
oupps desoler pour le joint!!! :wink:


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Message Publié : Mardi 17 Juillet 2007 20:22 
je suis au milieu du réservoir, ensuite j'ai verifier la pompe (sortie et arrivé) en branchant en reservoir de mot avec un tube pour faire arrivé l'essence et un tube avec un recipiant pour la sortie et la pompe fonctionne parfaittement bien a part peut etre a longtemps termes.

j'ai bidouillé l'allumage ainsi que la tete de d'helco et le moteur pete un peut et ne tiens pas le rallenti donc je doit recaler cela correctement.

mais combien y a t'il eu de personnes ayant eu vraiment se probleme et quels ont été leurs remède ??


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Message Publié : Mercredi 18 Juillet 2007 11:19 
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Ca pourrait bien être un problème de carbu, pointau désserti, gicleur encrassé, prise d'air...ou un faux contact, niv raccord TZ (ca m'est arrivé) ou mauvaise masse au niv de l'étouffoir électro-magnétique.

Vérifie encore ton circuit d'essance pour éliminer les causes possibles: Tu prends un vieux bidon d'essance ou autre récip étanche et résistant au carburant, et tu fais un essais sur route avec GRANDE prudence(bidon ds l'habitacle, attention risque d'incendie),en prenant une durite NEUVE que tu branches directement ds le bidon (prévoir mise à pression athmo) d'une part,et à l'arrivée de la pompe à essance. Tu peux laisser le retour ds réservoir, on s'en fout.
Si ca fonctionne, c'est que tu as une entrée d'air ds le circuit, ou des crasses!

Si ca va pas: 1) carbu à démonter, nettoyer,ressertir pointeaux, niv de cuve ou vérif masse et étouffoir
2) vérif connexions TZ + dls (ralenti qui change qd tu joues avec,voire coupure moteur), j'ai eu un TZ qui déconnait qd il chauffait!
3) Fils de bougies, tête declo+doigt (humidité qui peut rentrer mais...) distributeur capricieux(mon moteur se coupait si je tappottais dessus avec un manche de tournevis, ralenti instable, tout comme l'avance à l'allumage) ,mauvais contact avec bobine...

4)mauvaise masse, cosse oxydée,désserrée (tts tes cosses tiennent-elles ? Même à la batterie? (petit fil brun côté masse?)

5) vérifie toutes les durites et flexibles reliés au carbu, depressions, assist maître cyl (crevasse?)

6) Prob neiman, bté à fusibles, mais regarde d'abord le reste.

C'est peut être rien de cela, mais sois patient et méthodique.


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Message Publié : Mercredi 18 Juillet 2007 19:33 
Ce matin avant d'aller bossé j'ai bricolé un peu, j'ai recalé correctement l'allumage.
J'ai fais un tour D'environ 15kms et la pas de problemes, juste des micro trous en pleine acceleration ( cela doit venir du carbu )
Et cela sait passé nikel, j'ai pas eu le temps de faire un long tour.

La panne n'est donc pas résolu mais la voiture roule.


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Message Publié : Jeudi 19 Juillet 2007 14:28 
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Les petits trous peuvent venir d'un callage d'allumage à paufiner, ou du carbu (comme moi, à vit cste). Tu l'as fait à la lampe? Sur la mienne je mets 7-7.5° d'av, flex débranchés. Je crois que c'est ce qui est recomm ds la RTA, pour MON moteur , bloc FR.


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Message Publié : Jeudi 19 Juillet 2007 19:03 
non je l'ai fait a l'oreille jusqu'a que le pot ne pete plus.

Comment faire a la lampe ??


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Message Publié : Vendredi 20 Juillet 2007 6:28 
Eh bien! Ca n'a pas l'air trop grave, finalement! :)


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Message Publié : Vendredi 20 Juillet 2007 9:50 
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Comme j'ai remplacé les carters de distri, je règle (fais régler)par rapport au repère du volant moteur avec une lampe strombo à affichage du degré d'avance/retard programmable. Si comme moi, tu n'a pas ce type de lampe, tu peux aller ds un garage, ou en acheter une, mais sais pas cb ca coûte.
Si tu as trop d'avance, c'est dangereux (risque de cliquetis), si tu n'en as pas assez, le moteur ne prend pas bien ses tours.


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Message Publié : Vendredi 20 Juillet 2007 10:02 
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Eh bien! Ca n'a pas l'air trop grave, finalement!


ben justement c'est emmerdant car je n'ai rien réparer du t'ou cela peut recommencer !!

Pour la lampe, je pense aller dans un garage, mais bon, la voiture a l'air de ne pas pèter et a un bon bruit.


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Message Publié : Lundi 23 Juillet 2007 10:49 
J'ai de nouveaux un probleme maintenant différent,
je rejoute constament du liquide de refroidissement car mn niveau baisse.
Maintenant je met de l'eau et je pense a un joint de culasse.

Pensez vous a la meme chose, quelqu'un en a deja changé, combien sa coute, ne devrais je pas resseré les boulons de culasse en étoiles un petit coup pour voir si sa se passe ???

MErci


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Message Publié : Lundi 23 Juillet 2007 11:12 
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est ce que tu as verifier ta pompe a eau et des pastilles de sablages avant ??
est tu certain du bon etat de toute tes durites ?

resserer une culasse ,je suis pas mecano mais je pense pas que ce soit bon de la resserer comme ca

sinon as tu de la mayonnaise quand tu fait ton niveau pour penser a un joint de culasse ?

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Message Publié : Mardi 24 Juillet 2007 13:20 
moi je dit refection total du moteur (avec 2 ou 3 petite modif :P ) comme sa tu est tranquil et tu repart sur de bonne base (je sait c facil a dire mais bon)


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Message Publié : Mardi 24 Juillet 2007 13:51 
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à mon avis ou tu as de la crasse dans ton circuit d'essence, mais moi je penche pour ta pompe à essence, qui doit perdre de la pression par moments....

les symptômes sont assez typiques.

moi ça me le faisait que de temps en temps au début, puis de plus en plus rapproché, (mais jamais à l'arrêt moteur tournant,)
je m'arrêtais cinq minutes et hop, ça repartais pour X kilomètres....

le spécialiste des carbus chez qui je l'avais emmené ne trouvait pas ! d'autant plus qu'elle marchait bien avec lui !

il a fallu la passer au banc pour s'apercevoir que la pompe perdait 10X de sa pression par moment !!!!!!!
:(


Dernière édition par eddiabolo le Mardi 24 Juillet 2007 14:14, édité 1 fois.

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Message Publié : Mardi 24 Juillet 2007 14:01 
Avant de dire que c est un joint de culasse verifi quand meme si tu n a pas de fuite.
Tu peux avoir:
radiateur de chauffage
radiateur moteur
durites
robine de chaffage
pompe a eau
et enfin jt de culasse

Ton niveaux d eau descent complètement dans ton vase ou tu en perd au debut et ton niv se stabilise après?

Parceque tu peux avoir tous simplement ton clapet integre dans ton bouchon de vase qui ne fait pas son boulot et qui decompresse ton circuit anormalement j ai eu le cas sur la mienne et je suis passer d un bouchon de vase noir a un bouchon de vase bleu et je ne suis plus embettè :D

Voila en espèrent etre compris car meme en me relisant j avou j ai du mal a me comprendre :lol:


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Message Publié : Mardi 24 Juillet 2007 19:32 
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pastille de sablage aussi

j'en avais percé une sur la premiere rocco 6 mois apres la pompe a eau

c'etait une voiture qui ne tournait pas au liquide mais a l'eau : bonjour les degats ....

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Message Publié : Mardi 24 Juillet 2007 21:43 
Je ne suis pas un grand spécialiste en carbu,mais un jour j'ai eu cette panne.Dans le carbu, les pointeaux d'essence sont logés dans deux bagues en cuivre et parfois elles se déssertissent et empechent un remplissage correct du carbu.
C'est peut etre ca . mais il faut ouvrir le carbu!!!!


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Message Publié : Mercredi 25 Juillet 2007 1:02 
j'ai de nouveaux verifier le niveau et aucun probleme, il na pas rebaissé.
Aujourd'hui jai fait de l'autoroute environ 30 minutes et elle sest coupé comme avant.

je ne sait vraiment pas d'ou cela peut venir.

Que veut dire refection totale du moteur???


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Message Publié : Mercredi 25 Juillet 2007 1:15 
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Il est radical chrisGT :lol:
Il te dis de refaire ton moteur, il parle comme un livre :mrgreen:

Pour ton souci de coupure, tu n'as pas de la flotte dans ton réservoir des fois ? (si tu es sur de ne pas avoir de m**de dans ton révervoir...)

Sinon, regarde le connecteur sur ton delco. (les 3 fils sur une broche, ils ont trendance à se couper) pour controler, c'est facile, tu démarre, et tu tripotte la cosse, si le moteur tousse, tu es peut etre sauvé.

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Si l'idée n'est pas a priori absurde, elle est sans espoir.
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Message Publié : Mercredi 25 Juillet 2007 10:25 
j'ai regardé par la trappe en dessus du siege arriere, et il n'y avait rien, apres pour savoir si il y a de la flotte dans mon reservoir, la je ne sait pas comment faire pour le voir ???

apparament je dirais plus un probleme de chauffe, car quand j'ai roulé hier sur l'autoroute, l'aiguille de liquide de refroidissement est passé plus que le milieu du petit compteur et le ventilo ne se mettait pas en route.

Se peu t'il que le radiateur soit encrasser, ne devrais je pas le demonter est le decrasser un bon coup ??
Ma jauge de température liquide monte tres vite, meme apres 10 min.
Est ce votre cas ??


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Message Publié : Mercredi 25 Juillet 2007 11:29 
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si ton ventilo ne se met pas en route ca peut etre le thermostat a changé ou nettoyer met tu doit d'abord verifier que ca ne viennet pas du ventilo donc branche le en direct

selon l'etat de ton circuit de refroidissement tu peut utilisé un traitement anti tartre y a tout un tas de produits pour sauver son radiateur et y doit surement y avoir des recette de papy maintenant je saurais pas lequel te conseiller ....

maintenant tu dit que tu prend l'autoroute alors que tu as des probleme de refroidissement si tu reste en rade ca risque de te couter un bras plus les reparations

je te conseille vraiment de palier a ton probleme avant d'y laisser le moteur :wink:

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Message Publié : Mercredi 25 Juillet 2007 13:17 
Pour le radiateur moi je me risquerais pas a le nettoyer car generalement lorsque que tu le netoye tu enlève efectivement tous la m**** mais aussi des morceau de radiateur rouiller qui peuve fragiliser voir meme perce ton radiateur.

Je pense que dans un premier temps le mieux serais de regler ton probleme de ventilo pour le controle voici ma methode elle vaut ce qu elle vaut mais ca aiguille deja pas mal:
1 ere chose sans demarrer le moteur tu schinte au niveau de ta sonde sur radiateur le + apres contact avec le file d alim de ton ventilo: SIton ventilo tourne c est ta sonde qui est morte si il ne tourne pas ta sonde a generalement rien et tu soit un pb d alimentation permanent soit ton ventilo ou faisceau de crame.

Pour savoir si ton alimentation permanente est ok tu prend une ampoule ou un voltmetre et il faut que tu est du 12v entre le fil d alimentation sur connect et ta masse.

Et dernier test pour savoir si ton ventilateur est defaillant tu l aiment en direct en 12 v

Pour ta coupure il y a peut etre un probleme sur ta bobine qui coupe a chaud.

Comme d hab en espérent etre compris :lol:


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Message Publié : Mercredi 25 Juillet 2007 13:56 
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gazgaz a écrit :
Pour le radiateur moi je me risquerais pas a le nettoyer car generalement lorsque que tu le netoye tu enlève efectivement tous la m**** mais aussi des morceau de radiateur rouiller qui peuve fragiliser voir meme perce ton radiateur.


je suis d'accord avec toi mais ca ne resoud pas le probleme :

si il le nettoie pas , les bout de rouille finiront par tomber quand meme un jour ou l'autre dans le cas ou il est endommagé

si il le nettoie et que des bout de rouille tombe il sait a quoi s'en tenir et ca evite de tomber en rade a 200 km de chez soi
par contre si tout tiens le coup apres un traitement brutal , il saura que son radiateur est relativement fiable et debarrassé de tartre

sa sonde peut justement en etre couverte .... :wink:

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Message Publié : Mercredi 25 Juillet 2007 13:58 
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ah j'oubliais il me semble que tu peut aussi ponté la sonde pour voir si ton ventilo et ton cablage fonctionne mais ca merite une confirmation

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Traduit en français par Maël Soucaze.