www.passion-scirocco.fr
http://www.passion-scirocco.fr/phpBB3/

Montage de turbo sur scirocco
http://www.passion-scirocco.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=1&t=1191
Page 2 sur 2

Auteur :  chrisGT [ Mardi 09 Janvier 2007 15:34 ]
Sujet du message : 

ouais sa va etre bien utile tous sa

Auteur :  saebasan [ Samedi 13 Janvier 2007 10:37 ]
Sujet du message : 

Bon de toutes manières 130cv tu peux les atteindre avec une bonne prépa à double carbu, sans turbo
Maintenant avec un turbo tu peux largement passer les 160cv, mais c'est vrais que là beaucoup d'autres contraintes sont en jeux, taux de compression, resistance, chaleur, poid des pièeces en mouvements,lubrification, etc ,etc.
C'est possible de mettre un turbo sur carbu, mais les turbo sont prévu à cet effet.
-Soit le carbu est "soufflé" par le dessus, alors la il doit être totalement étanche et l'essence ne doit pas refoulé, donc ils ont un mode "turbo"
-Soit le carbu est "aspiré" par le desous, cad qu'il y a une bague entre de le carbu et le collecteur qui envois l'air direct vers le collecteur et crée une aspiration au dessus.

Selon les type la pression turbo n'est pas du tout la même.
Ainsi le R5 Alpine turbo, sont en soufflé basse pression car là on comprime un mélange... Donc attention quand ça chauffe.
Les grosses R5 turbo de rallye, sont aspiré haute pression (TRES grosse la presion, +1,5bar). Donc là on comprime de l'air, avec intercoler et companie, et on peut sortir 280 cv sur une petite R5.

Enfin bref, tout est faisable, mais pas simple.

Page 2 sur 2 Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
https://www.phpbb.com/