zspirit a écrit :
pour le prix,comptez une cinquantaine de roro
quand au fonctionnement,c'est exactement ce que pense gilles16v
couleur de la flamme:
jaune=trop d'air ou pas assez d'essence
bleu foncé = trop d'essence ou pas assez d'air
bleu "butane"= réglage impec
pour vous donnez une idée,ma rocco réglé comme ça a passé le ct avec
une tenneur en co de 0.22%

Bonjour
Ici Jacques DELMOTTE, le fournisseur des kits de mise en starter manuel et des pochettes carbu.
Bougie COLORTUNE: j'ai vendu cela pendant des années, essentiellement pour éqauilibrer les richesses sue rampe de carbu (x2 voire 3 sur souvent anglaises) Mais convient parfaitement au réglage d'un seul.
Erreur dans le message précédent: la couleur idéale est certes le BLEU Alpine. Le jaune orangé correspond à un mélange TROP riche en essence, une flamme bleue pâle à un mélange trop PAUVRE en essence ou à une prise d'air. Des éclairs rouges dans la flamme à une conso d'huile (à la 2 temps). Des éclairs argentés à une conso de liquide de refroid (1 joint de culasse ... 1)
C'est moi qui ai écrit la notice en français (fourni avec COLORTUNE quand acheté chez ALP DIFFUSION tel 01 34 59 03 24 + site internet sécurisé trouvable via google.
Par ailleurs je déconseille formellment derégler un carbu à moins de 1% de CO archi minimum (un 2E2 sur moulin de passé 100.000 bornes se règle idéalement à 1.5% au ralenti de 850 900 t, le plusimportant est la mesure du CO à 2500 3000t (mesure dite de dépollution) où la il est souhaitable d'avoir 0.5 voire un peu moins. Mais 0.2 au ralenti induit consommation en hausse due à mélange trop pauvre en régime, peut mener à surchauffe insidieuse au niveau des soupapes et nuit à la douceur de fonctionnement/souplesse, agrément à bas régime, probablement induit d'irréguliers PLOP PLOP à l'échappement au ralenti s'accompagnant de petits mais audibles soubresauts de régime au compte tours. Le plus probant est de porter le régime à un CONSTANT 2500 t pendantb 20s, puis, au ralenti de 850 t environ visser(sens horaire) LENTEMENT la vis d'air sur le couvercle du 2E2: le régime augmentera probablement ou au moins se régularisera, signe/preuve de ce qu'auparavant le mélange était TROP pauvre en essence. En fait enrichir tant que le régime semble hausser, puis quand il n'augmente plus,manoeuvre inverse/dévisser la vis d'air du 2E2 très lentement jusqu'au point où on entend nettement que si on continue dans ce sens le régime va chuter par PAUVRETE, de ce point précis revisser/enrichir de l'ordre de 1/4 à 1/3 de tour.
Service
Mon tel 03 21 97 98 95
mon mail
del_supply@yahoo.com